Avis sur la fresnel Walimex

Démarré par ceg-studio, Mars 14, 2016, 12:40:16

« précédent - suivant »

Qdebouteille

Combien de générateurs pro B4 sont annuellement vendus en France?

Nicolas Meunier

Citation de: Qdebouteille le Mars 17, 2016, 14:26:25

C'est du matériel plutot pensé pour les loueurs, par contre les loueurs remplacent petits à petits tous leurs génés autonomes progoto Pro7b par lui donc ca fait déjà un certain volume. Aux US et Japon, il n'y avait déjà quasiment plus que lui.

Par contre on n'est pas en train de comparer Walimex et le ProB4, par contre connaitre les deux permets de comprendre ce qui existent, et en connaissant le top, on comprend mieux son besoin.

Nicolas Meunier

Citation de: Qdebouteille le Mars 17, 2016, 14:26:25

je sais pas mais ca permet de faire ca

Tomzé

Nicolas Meunier, la très grande majorité de personnes sur ce forum, ne joue pas dans la même catégorie que toi. Quand on est pro et que l'on touche à la mode et à la création, je comprends la nécessité d'un tel matos.
Tout a été fait, sauf par moi.

Will95

Citation de: Tomzé le Mars 17, 2016, 15:24:02
Nicolas Meunier, la très grande majorité de personnes sur ce forum, ne joue pas dans la même catégorie que toi. Quand on est pro et que l'on touche à la mode et à la création, je comprends la nécessité d'un tel matos.

Apprécier ou s'offrir un bon matériel n'est pas lié au fait d'être pro, c'est juste un choix. Il n'est écrit nul part que quand on est amateur on doit travailler avec de la m....e chinoise  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Tomzé le Mars 17, 2016, 15:24:02

J'ai du mal me faire comprendre. J'ai eu des éclairage de chantier orange, des flashs cobras chinois, des flashs multiblitz, des elinchrome et pleins d'autres choses plus ou moins amateurs.
Tout ca m'a permis de faire des tonnes d'erreurs et je tente dans les lignes de CI d'eviter à d'autres de faire les mêmes. Mon discours n'est jamais : tel truc ou nul ou bien, mais de présenter ses limitations et apprendre à les cerner pour définir si pour son besoin perso, amateur ou pro, c'est grave ou non.

Par exemple je n'ai aps besoin du Nikon D5... ca n'en fait pas un mauvais boitier mais je n'ai pas besoin de ses caractéristiques.

Mon soucis avec Walimex est un ensemble de caractéristiques disons très années 90 couplé avec un manque d'identité de la marque, ce qui se traduit pas une absence de gamme et de modeleurs. La gamme "PRO" est du nievau de la l'entrée de gamme d'Einchrome, donc rien de pro du tout. Si ca suffit, pourquoi pas, mais alors pourquoi pas l'entrée de gamme Elinchrome, proche en prix et avec une gamme pérenne (genre le jour où on veut monter en gamme, on peut sans tout racheter.).

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Mars 17, 2016, 15:27:17
Apprécier ou s'offrir un bon matériel n'est pas lié au fait d'être pro, c'est juste un choix. Il n'est écrit nul part que quand on est amateur on doit travailler avec de la m....e chinoise  ;)

d'ailleurs si les amateurs ne devait pas s'acheter d'objos pro, Canon et Nikon pleureraient beaucoup. Mais bizarement ce qu'on trouve normal en appareils photos et objos, surprend en lumière.

Fradel

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 17, 2016, 15:41:37
d'ailleurs si les amateurs ne devait pas s'acheter d'objos pro, Canon et Nikon pleureraient beaucoup. Mais bizarement ce qu'on trouve normal en appareils photos et objos, surprend en lumière.

Sans doute parce que globalement, le materiel "pro", en lumière, s'adresse à des pro. (Dans le sens "monde du travail, et ses contingences); la réflexion devient différente.

Qdebouteille

merci Nicolas, pour tes remarques pleines de bon sens. ;)

Jean-Claude

Si j'ai bien retenu la leçon, pour être un amateur respecté ici, je dois me commander un Phase One avec quelques objectifs Schneider et un Move pour dehors, un Score pour l'intérieur, un para 220 et tout se qui tourne autour, et après Celà je ne veux plus entendre un mot  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mars 21, 2016, 22:41:55
Si j'ai bien retenu la leçon, pour être un amateur respecté ici, je dois me commander un Phase One avec quelques objectifs Schneider et un Move pour dehors, un Score pour l'intérieur, un para 220 et tout se qui tourne autour, et après Celà je ne veux plus entendre un mot  ;D

Tu as du très très mal lire tout ce qui est écrit.
On essaie juste de dire qu'un produit 5 fois moins cher que ses concurrents doit être regardé avec attention critique, car il y a des chances qu'il y est des compromis importants, compromis qui peuvent rendre le produits vraiment inutiles, suivant son propre besoin.

Les Fresnel je me suis penché sur le pb il y a quelques années, j'ai même acheté la Walimex au cas où, car il n'y avait pas de tests sur le net... et je partage juste mes impressions.
Will95 explique ici que quitte à prendre la Walimex autant utiliser un bol  et un nid pour un resultat meilleur (et j'ai fait la même constatation). Ou alors si on veut vraiment une fersnel, il faut faire un peu d'économie.

Dans un des derniers CI, j'ai testé l'Indra, qui n'est pas du Profoto ou Broncolor. Par contre il était justement interessant d'expliquer ce qui fonctionne et ce qui est plus problématique... afin que chacun mette son besoin en face.

Moi je suis super content si quelqu'un réalise son besoin avec un métariel peu cher... par contre qu'il ne me dise pas que son métériel est en tout point identique aux meilleurs... non, la différence, soit il ne l'a pas percu soit il n'en a pas besoin, mais elle existe.

Tu connais bien les Para Bon, si qq te demande ce que vaut un prabolique à 150€ qui n'est qu'un parapluie bombé, tu ne vas pas forcément dire que c'est nul, mais tu vas certainement montré que ca n'a pas grand chose à voir avec ce que tu connais et que le terme "parabolique" peut parfois être un peu galvaudé.

Fradel

Citation de: Jean-Claude le Mars 21, 2016, 22:41:55

C'est assez caricatural non ?

Finalement, le forum c'est un grand lieu d'échange....pour égos à fleur de peau.
On est en permanence loin du fond, et en confrontation avec la forme et l'individualisme que chacun y apporte.

Et être respecté sur le forum, voilà le graal.... (même si bien sur tu ne le prends pas au 1er degré..) :)

Franciscus Corvinus

Citation de: Fradel le Mars 22, 2016, 10:42:50
Et être respecté sur le forum, voilà le graal.... (même si bien sur tu ne le prends pas au 1er degré..) :)
Ah, non, surtout pas! Pour paraphraser Groucho Marx, je ne voudrais pas faire partie d'un forum qui me trouverait respectable! ;D C'est pour ca que je dis souvent des stupidités---c'est mon excuse et je m'y tiens! :P