Foca Sport 1D

Démarré par rytchy77, Mars 21, 2016, 15:25:41

« précédent - suivant »

rytchy77

Un joli petit Foca acheté hier à la bourse de Chelles, 10€ dans une caisse avec une multitude d'autres épaves, non fonctionnel, mais.....
Tks Fuji San

rytchy77

Quelques heures après et un bon démontage en règle....
Tks Fuji San

rytchy77

Il s'agit du 1D qui souffrait de pignons non graissés et de quelques ressorts pas à leur place...
Tks Fuji San

rytchy77

C'est en fait un modèle assez rare car Chromé mat! Si vous avez des infos dessus je suis preneur, je vais plus vite à les rafraichir et les réparer qu'a trouver des infos!
Tks Fuji San

titisteph

C'est fou ce qu'un bon nettoyage peut transformer un appareil! J'adore faire ça sur ceux que j'achète. En plus, j'ai le sentiment de le laver de son ancien proprio!

rytchy77

Sans compter la satisfaction de lui redonner vie après une longue période d'arrêt et de mauvais traitements!
Tks Fuji San

yoda

bravo rytchy ;)
et si je ne me trompe pas, la cellule était fournie par Chauvin-Arnoux, société qui existe toujours mais qui vend du matériel électrique (prises,interrupteurs,ect...)

rytchy77

Oui tu ne te trompes pas et 50 ans après elle fonctionne toujours!!!
Tks Fuji San

VOIJA

J'ai exactement le même trouvé pour 15 euros avec étui et parfaitement fonctionnel.
J'aime beaucoup ces Focasport, un peu comme les Savoy Royer (ils devaient se faire une sacré concurrence).
Le mien est mat aussi comme le tien.

Pierre Collin

Tu parles de démontage, tu as les outils spécifiques aux Foca ?

pour le 1D tu cherches quels type d'infos ?

ses frères et sœurs :

Jenjan

Citation de: titisteph le Mars 21, 2016, 15:32:33
En plus, j'ai le sentiment de le laver de son ancien proprio!
Alors ça c'est bizarre !
:D
We are the knights who say Ni.

rytchy77

Citation de: Pierre Collin le Mars 21, 2016, 18:45:32
Tu parles de démontage, tu as les outils spécifiques aux Foca ?

pour le 1D tu cherches quels type d'infos ?

ses frères et sœurs :
belle collec!!
Pas d'outils spécifiques, un spanner, des cones caoutchouc et des tournevis c'est suffisant!
Tks Fuji San

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Mars 21, 2016, 19:36:16

Pas d'outils spécifiques, un spanner, des cones caoutchouc et des tournevis c'est suffisant!

http://roland.weber4.free.fr/_app/_app_mtge/app_mtg.htm

c'est pas l'avis des experts es-Foca ;-)

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Mars 21, 2016, 19:36:16
belle collec!!

les enfants et petits enfants :

Michel

Citation de: Pierre Collin le Mars 21, 2016, 20:34:03
les enfants et petits enfants :
Sans vouloir être désagréable, ceux-ci sont nettement moins performants.

VOIJA

lls sont surtout très moches.

parkmar

Et de construction légère!
Cela sentait le début de la fin à part l'URC mais c'est une autre gamme.

Verso92

Citation de: Michel le Mars 21, 2016, 21:10:18
Sans vouloir être désagréable, ceux-ci sont nettement moins performants.

Suis pas fana non plus des dernières versions des Foca Sport... suis resté sur les versions "anciennes" !

stratojs

Ce n'est pas un Sport, mais un Foca tout de même!   ;)

VOIJA

Citation de: stratojs le Mars 21, 2016, 21:51:10
Ce n'est pas un Sport, mais un Foca tout de même!   ;)

Ça reste dans les merveilles de Stratojs.

Sinon, pour en revenir aux focasport
(médiocre photo dans une médiocre lumière faite au D90 que j'avais sous la main)
La photo suit ...

VOIJA

La photo.
Les deux télémétriques ont une petite différence au niveau de la bague de mise au point.

Pierre Collin

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2016, 21:25:32
Suis pas fana non plus des dernières versions des Foca Sport... suis resté sur les versions "anciennes" !

Comment ça ? vous n'aimez pas mon Foca II F "designé" par Roger Talon (celui du TGV) qui a dessiné également le Sem joie de vivre !

Le mien fonctionne très bien et il est agréable a utiliser :-)

Jean-Claude Gelbard

Ce n'était pas le côté "carré" qui me gênait (encore que les photographes sont assez conservateurs au point de vue du design), c'était plutôt le côté "plastoc", très dévalorisant... Même si Roger Talon en était le créateur. Il a pensé "design" et non "fonction"...

Pierre Collin

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mars 22, 2016, 10:04:41
Ce n'était pas le côté "carré" qui me gênait (encore que les photographes sont assez conservateurs au point de vue du design), c'était plutôt le côté "plastoc", très dévalorisant... Même si Roger Talon en était le créateur. Il a pensé "design" et non "fonction"...

Il est en métal avec des revêtements plastiques, il pèse 740 g contre 550 g pour le Focasport télémétrique 1ère génération qui est lui tout métal ;-)

stratojs

Roger Talon! Roger Talon, le fils d'Achille?!  :D