X100(s), Xt-10 ou Xe-1

Démarré par gilaub, Janvier 25, 2016, 16:09:52

« précédent - suivant »

fski

Citation de: alg le Janvier 27, 2016, 21:46:39

L'idée du compact dans la "grosse " poche me fait aussi tendre pour un compact par rapport aux hybrides pour voyager léger.  Le 5d sera réservé au mode atelier et extorsion en toute connaissance de cause Sourire

C'est un choix...mais en voyage, les compacts et autres me frustre si il sont boitier principaux...surtout niveau qualite photo (connaissant la qualite obtenu avec un 24x36 en plus  :-\ )

Le X100 (s)(t) eux ne rognent pas sur la qualite..mais af moins veloce que sur les reflex, et focales fixes.

En voyages il y a 2 focales que j'aime bien: le 28 et le 50.
Le 35 couvre pas mal des mes photos, mais j'ai ajoute a mo kit voyage un complement optique pour avpir un 28 mm equivalent le WCL-100. Il y a le meme en 50mm equivalent (TCL-100)

Et la c'est un ensemble coherant, leger, an bandouliere passe partout...avoir un sac si leger au final est un pur regal en voyage.

Donc a reflechir la ou pn veux couper: poids ou qualite  ;)

Il ne serait que moi, j'aurais pris un XT-1...mai j'ai eut peur de repartir avec 3 optiques, peut etre un UGA...et du coup le sac s'allourdi encore encore..l

Pour ca je suis d'accord, si on veut faire leger, le compact est le top...et le X100t est un compact non?  ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: fski le Janvier 28, 2016, 09:10:24
Il ne serait que moi, j'aurais pris un XT-1...mai j'ai eut peur de repartir avec 3 optiques, peut etre un UGA...et du coup le sac s'allourdi encore encore..l

Tu as pourtant 1 boitier et 3 optiques avec ton X100 et ses compléments, c'est peut être un poil moins lourd mais ça revient au même, à partir du moment ou il faut un sac et que ça ne tient plus dans une poche.

fiatlux

Citation de: gilaub le Janvier 27, 2016, 22:23:28
c'est mal me connaitre car je change d'avis tout le temps  ;D
faut dire en faisant les annonces, je viens de tomber sur un xt-10 nu à 500€, avec un pancake pour commencer en taille c'est pas plus gros qu'un x100s, bon plus lourds... mais plus évolutif, l'écran amovible (peut être pas forcément utile mais bon joujou), pas d'ovf, +rapide??, wifi,1/32000eme...  pourquoi vous ne me le conseillez pas celui là finalement
il ne vaut vraiment pas le coup par rapport à un x-e1 (je pense quand même)?

Le X-E1 est un super choix si tu veux payer le moins possible (~200€ voire moins en occase) et qu'un AF un peu lent et un viseur un peu saccadé ne te dérangent pas. La qualité d'image de tous les hybrides Fuji X (nouveau X-Pro2 excepté) est peu ou prou la même. Je vais vendre le mien si ça t'intéresse.

Par contre, le X-T10 est plus à comparer à un X-E2. Avec la màj v4.0, ce dernier devrait plus ou moins être au même niveau de performance et la différence se fera plus au niveau de détails ergonomiques: écran orientable, localisation du viseur, boutons sur le dessus. J'ai une préférence pour le style "télémétrique" des X-E avec viseur en coin, mais c'est très personnel.

fski

Citation de: Jinx le Janvier 28, 2016, 09:58:43
Tu as pourtant 1 boitier et 3 optiques avec ton X100 et ses compléments, c'est peut être un poil moins lourd mais ça revient au même, à partir du moment ou il faut un sac et que ça ne tient plus dans une poche.

Pour etre objectif  ;), si on veut un boitier qui tiens dans la poche on ne prend pas un X100t... Ou bien on a pas la meme notion de poche...moi mon X100t, il ne rentre dans aucune poche connue d'aucun de mes habits  ;D

Apres je ne prend que le WCL-100, et l'ensemble avec courroie, chargeur et batterie tiens dans un Banana bowl de crumpler S...ca fait une sacre difference dans le sac  ;)..enfin quand il y a un sac..

Mais le grand plus c'est qu'avec une bonne courroie, le X100t ce balade sur moi en bandouiere sans aucun probleme (et le WCL-100 la tiens tres bien dans la poche ;))...et la en voyage c'est un ensemble super leger ;)
Clairement, dans un city trip, mon sac reste a l'hotel, le X100t avec WCL-100 monte, en courroie (avec la sling de peak design qui est un pur bonheur) une batterie dans la poche...et hop liberté totale, fini le sac a dos..

Et ca a part avec un compact, je n'ai jamais eut de telles possibilité avec un système avec objectif interchangeable.

Si j'ai choisi un X100t, c'est parce que je veux une focale et puis basta.
Si je veux un systems multi focale, alors oui le Xt10 ou xe-1 sont mieux...mais pour ca j'ai deja mon systeme reflex.

Pour etre clair, je pense qu'il y a que des boitier comme leica et son Q, le Coolpix A de nikon, ou el sony RX1 qui propose un equivalent...et Fuji a fait tres tres fort avec son X100... et a l'utilisation reguliere je suis un grand fan de ce boitier tant il m'apporte du plaisir a faire de la photo.

Jeandixelles

Citation de: fiatlux le Janvier 28, 2016, 10:24:58
Le X-E1 est un super choix si tu veux payer le moins possible (~200€ voire moins en occase) et qu'un AF un peu lent et un viseur un peu saccadé ne te dérangent pas. La qualité d'image de tous les hybrides Fuji X (nouveau X-Pro2 excepté) est peu ou prou la même. Je vais vendre le mien si ça t'intéresse.

Par contre, le X-T10 est plus à comparer à un X-E2. Avec la màj v4.0, ce dernier devrait plus ou moins être au même niveau de performance et la différence se fera plus au niveau de détails ergonomiques: écran orientable, localisation du viseur, boutons sur le dessus. J'ai une préférence pour le style "télémétrique" des X-E avec viseur en coin, mais c'est très personnel.

J'aime aussi beaucoup l'aspect "appareil télémétrique" du X-E2 et c'est une des raisons de mon choix. Que le X-E2s prolonge la vie de cet appareil est une très bonne chose, et la prochaine mise à jour du firmware du X-E2 est aussi une bonne nouvelle.

Lomatope

Citation de: fski le Janvier 28, 2016, 14:04:01
Pour etre clair, je pense qu'il y a que des boitier comme leica et son Q, le Coolpix A de nikon, ou le Sony RX1 qui propose un equivalent...et Fuji a fait tres tres fort avec son X100... et a l'utilisation reguliere je suis un grand fan de ce boitier tant il m'apporte du plaisir a faire de la photo.
Il semblerait que ce type d'appareil trouve un certain succès, meme s'ils sont chers.
http://www.canonrumors.com/canon-working-on-full-frame-fixed-lens-camera-cr1/

Goelo

Citation de: Lomatope le Janvier 29, 2016, 07:40:32
Il semblerait que ce type d'appareil trouve un certain succès, meme s'ils sont chers.
http://www.canonrumors.com/canon-working-on-full-frame-fixed-lens-camera-cr1/

Tu n'as pas l'impression que c'est un Fake ?  ;)   ???
pour la R&D, il semble évident - ou nécessaire -  que Canon et Nikon travaillent sur un mirrorless 24x36...
S'ils veulent conserver leur place, ils ne peuvent laisser le créneau aux autres.

fski

Citation de: Goelo le Janvier 29, 2016, 09:19:07
Tu n'as pas l'impression que c'est un Fake ?  ;)   ???

oui comme pour toutes les rumeurs de ce style.

On verra...c'est pas un marche de masse.

Ca me fait toujours rire quand j'entend des gens me dire "c'est bien cher pour un boitier qui ne zoom pas"  :D :D ;), je ne releve meme pas, car c'est de l'ignorance et que chacun photographie comme il veut.

Mais ceux qui ont ce type de boitier savant pourquoi il sont sympa...les autres sont soit jaloux, soit ont choisi ce type de boitier pour de mauvaises raisons   ;)

Goelo

Lomatope

Citation de: Goelo le Janvier 29, 2016, 09:19:07
Tu n'as pas l'impression que c'est un Fake ?  ;)   ???
Oui ... j'aurais du mettre un smiley  ::) personne n'a compris qu'il s'agissait de second degrés  ;D

Goelo

Le matin, on est un peu relou...
(et le soir ça s'aggrave).  ;)

gilaub

Salut!!
Un petit retour pour vous dire que finalement pour dépanner en situation d'urgence  ;D , j'ai pris un petit rx100iii pour partir en vacances afin de voir ce que ça donnerait. Et bien, ce petit boitier est très remarquable bon ok c'est pas un truc de fou mais franchement il me bluffe, très bon piqué, format de poche, l'écran amovible même en plein soleil, pas de pb, moi qui voulait un viseur, sur 700 photos, même pas une avec, bref. Et même pour prendre les bijoux en photos, il permet une mise au point à 3cm, du coup en cropant, ça le fait bien surtout dans une boite à lumière les 20mp sont bien efficaces. Franchement que du positif pour un capteur d'un pouce.

Du coup voyant les perf de ce sony, je me suis que le x-t10 va carrément me bluffer, donc j'ai vendu mon 5d avec ses objectifs (vraiment trop trop gros pour moi etpis fallait des sous) et je viens de recevoir mon x-t10 avec un 18mm et le 60mm macro. le but est maintenant savoir si je garde le rx100. je précise que c'est que de l'occase en superbe état.

Pour le x-t10 moins de retour à faire, je le teste depuis 2 jours mais principalement pour les bijoux et le 60mm macro.
D'ailleurs pas de bouton macro sur l'objectif, bon j'en ai jamais eu de macro mais je me disais que ce truc là devait avoir un bouton macro  ;D
bref, les photos sont plus douces, moins de grains, plus fines que le rx100, bon les flous de 5d vont me manquer. Mais voilà je suis pas si bluffé que ça par la bête, si pour les isos, ça déboite pas mal, là le rx100 est dans les cordes. Mais bon je m'attendais à mieux! faut peut être que je me fasse plus la main dessus? par contre en peu de photos, là je met l'oeil dans le viseur haha, c'est pas mal!

Après y'a un truc qui me dérange, l'AF patine tout le temps, quand je déplace l'appareil, c'est spécial non ? ça se désactive ou bien? on dirait qu'il fait une mise au point en continu alors qu'il est en AF-s?? pareil avec le 18mm. C'est sacadé, bref, spécial... Y'a pas une mise à jour ou un truc à faire? un bug du boitier?

Sinon qualité surprenante du boitier et des objectifs, j'attends de faire du portrait avec, du street, tout ça quoi
bonne soirée

gilaub

aussi je suis qu'en jpg, il me faut une version plus récente de toshop pour les ouvrir  :'(

petites questions encore :
-sur la qualité des photos du fuji, la taille des photos sont de 5mo en mode L3:2, sur le sony 12Mo, je déconne qq part?
- la taille du collimateur central même au plut petit, il est gros quand même, ça vous gêne pas?

allez bonne soirée

gilaub

haha je viens de réinitialiser le boitier, ça patine plus!!! ça soulage et ça me rassure  ;D ;D ;D

gilaub

Je me réponds après avoir approfondi la bête haha
En faite, une réinitialisation avec une mise à jour de firmwire et tout est rentré dans l'ordre!!! tout est bien fluide et précis, c'est cool. Les photos sont excellentes!!! je me disais bien qu'il y a avait un soucis! Le rx100iii garde que l'avantage de son micro format de poche et de la qualité de photos associées quand même bluffantes... Mais le x-t10 me fait même oublier le 5d donc c'est tout buen  ;D

Pour le collimateur, j'ai trouvé! on peut le réduire avec la molette arrière et si on enfonce cette même molette, ça grossit la zone donc parfait tout ça. je me disais quand même comment on peut faire une map précise avec un carré vert si gros  :D