Emplumé palmé des Baléares

Démarré par plaëde, Mars 14, 2016, 22:14:35

« précédent - suivant »

plaëde

Sur une plage de Formentera, un oiseau semble prendre la pose très docilement. Par chance le 105 f4 micro est sur le boitier, et une fois la place laissée libre par les autres plagistes en possession d'un appareil, je m'approche à mon tour.

plaëde

Comme je commence à approcher de plus près, le volatile tourne la tête et ouvre un oeil.

plaëde

mais il se rassure et me laisse faire quelques pas supplémentaires, le voici maintenant en cadrage vertical

plaëde

Ses yeux semi fermés signifiant un accord, j'approche encore plus près et peux vraiment lui tirer le portrait

plaëde

Quelques centimètres supplémentaires dans l'idée de réaliser le plan rapproché du siècle grâce au 105 micro, le voici qui commence à se préoccuper de la situation et à vouloir me regarder droit dans les yeux

plaëde

je finis par redouter le coup de bec (assez long ma foi, et qui a l'air solide) sur la frontale, et opère une prudente retraite. Quelques secondes plus tard il décide lui aussi de changer de solarium.

Mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander sa carte de visite et ne sais quel est son nom ?

Gil 54

Je pense à un jeune Cormoran huppé ; en tout cas cela y ressemble.

plaëde

Avec un individu aussi peu farouche je pensais en effet à un juvénile !

IL n'y aucun élément d'échelle sur les photos, mais de mémoire il devait faire dans les 50cm de hauteur.

michelrogg

Bonjour,

Aussi d'accord pour un jeune Cormoran huppé très coopératif.

michel77

Je rejoins Belgique et Suisse d' un seul coup d'aile...   :)

plaëde

Le lien avec le sud de l'Europe est ainsi assuré !
Merci aux trois experts !

plaëde

Avec un crop d'environ 100% pour clore le sujet.