Cable allume cigare CB 570 pour batterie 1DX

Démarré par archer33, Mars 09, 2016, 10:15:30

« précédent - suivant »

archer33

bonjour
Existe-t-il une alternative (autre qu'un convertisseur) permettant de charger la batterie du  1 DX sur prise allume cigare et surtout à un prix correct (40 euros + port pour le CB 570, cela fait cher le connecteur  !!!)
Cordialement
bernard

livartow

Malheureusement pour toi je ne vois pas d'alternatives... le seul moyen pour en confectionner un tout seul est de changer la prise sur le chargeur (chachao la garantie). Aucune chinoiserie qui fait des produits de remplacement pour 10euros... et les chargeurs de remplacement trouvés tournent au 15v...

gebulon

l'avantage du convertisseur, c'est que tu peux tout charger avec: batteries, piles, téléphone ordi etc...
J'ai un petit modèle léger (électronique) cela va très bien, même en voyage si on loue une voiture.

ledunois

Hélas les fabricants de boîtiers déconseillent l'utilisation des convertisseurs avec leurs chargeurs ! 

archer33

Citation de: ledunois le Mars 10, 2016, 07:48:05
Hélas les fabricants de boîtiers déconseillent l'utilisation des convertisseurs avec leurs chargeurs ! 
justement c'est cela qui me fait hésiter, bien qu'au fond de moi quand je vois que le courant d'entrée admis mentionné sur le chargeur est de 100-240V  AC 50/60Hz 45-60Va, on peut penser qu'il y a de la marge...
Enfin si quelqu'un veut se débarrasser de son cordon CB 570, je suis preneur.
Cordialement
bernard

yaquinclic

Citation de: ledunois le Mars 10, 2016, 07:48:05

On se demande bien pourquoi, peut être parce qu'ils ont à leurs catalogue un cordon CB-570  ::)

A+ ;)

yaquinclic

Salut gebulon,

Citation de: gebulon le Mars 09, 2016, 19:08:11
l'avantage du convertisseur, c'est que tu peux tout charger avec: batteries, piles, téléphone ordi etc...
J'ai un petit modèle léger (électronique) cela va très bien, même en voyage si on loue une voiture.

Peux tu en dire un peu plus avec un lien, tu a aiguisé ma curiosité

A+ ;)

gebulon

Citation de: yaquinclic le Mars 10, 2016, 12:12:45
Salut gebulon,

Peux tu en dire un peu plus avec un lien, tu a aiguisé ma curiosité

A+ ;)

Rien de bien précis, il y a 2 types de convertisseurs 12/220V un simple électronique, un plus complexe qui stabilise l'intensité mais bien plus lourd et plus cher.
Perso, j'ai pris ça chez home energy, cela me va très bien, il faut aussi prendre en compte le côté occasionnel.

Et oui, si un simple cordon allume cigare est disponible en option, il ne sera en rien plus qualitatif qu'un convertisseur 12/220V !!

J'ai utilisé le meiin 10 jours en islande sans aucun problème et ce weekend aussi, le reste du temps c'est une charge secteur.
Je n'ai jamais remarqué d'écart de tenue de charge entre les 2 modes de chargement.

ledunois

Citation de: yaquinclic le Mars 10, 2016, 12:10:33
On se demande bien pourquoi, peut être parce qu'ils ont à leurs catalogue un cordon CB-570  ::)

A+ ;)

Ce type de convertisseur n'est pas "pure sinus". Le courant qu'ils délivrent n'est que "pseudo alternatif" !

ledunois

Il existe des convertisseurs de voiture "pur sinus" pour alimenter sans risques les chargeurs de batteries Canon ou autres, mais ils sont beaucoup plus
chers que ceux que l'on trouve facilement dans le commerce ! 

gebulon

Citation de: ledunois le Mars 23, 2016, 11:39:53
Il existe des convertisseurs de voiture "pur sinus" pour alimenter sans risques les chargeurs de batteries Canon ou autres, mais ils sont beaucoup plus
chers que ceux que l'on trouve facilement dans le commerce ! 

Et surtout beaucoup plus lourd !
C'est à prendre en compte pour le voyage, les convertisseurs standard ne pèsent rien, en doute c'est parfait.
Pour un usage plus régulier, il vaut mieux investir effectivement ;)