Oiseaux des roselières, etangs et marais

Démarré par Alfie, Mars 23, 2016, 08:47:55

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Beaucoup d'espèces, de bonnes images,malgré un manque de piqué sur certaines. Un coup de cœur pour l'atterrissage de la nette rousse !
Etre simple pour être vrai

Alfie

Citation de: Roland Ripoll le Mai 12, 2016, 15:34:47
Beaucoup d'espèces, de bonnes images,malgré un manque de piqué sur certaines. Un coup de cœur pour l'atterrissage de la nette rousse !

Merci Roland.

Une petite suite :

63
Ibis falcinelle


64
Echasses blanches


65


66


à suivre

Alain
Alain

MARTINPECHEUR

Une belle variété d'espèces présentée... parmi les dernières images, une préférence pour les 60 , 63 et 66 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Berzou

Bravo Alfie,

j'adore ton fil
j'y suis déjà passé plusieurs fois, j'hésite à ajouter un commentaire car beaucoup sont déjà très pertinents

mais je viens de le repasser depuis le début et c'est tout simplement un régal.... et dès oiseaux rares si j'ose dire...mais aussi de belles ambiances...

merci du partage
Berzou

Clic-Clac 51

Une nette préférence pour l'Ibis dans cette MàJ
Bravo, il est bien saisi
Denis ;)

Jo Laudois

Une préférence pour la nette rousse de la 53-54 et le ballet des échasses de la 64.
Amicalement, Jo.

Alfie

Merci Michel, Berzou, Denis et Jo pour vos remarques et commentaires.

Une petite suite avec des passereaux photographiés au bord des étangs d'Aiguamolls

Mais je suis d'abord passé par le fil sur les identifications d'oiseaux (c'est Berzou qui m'en a donné l'idée)

67
Rousserolle verderolle


68
Rossignol philomèle


69


70
Fauvette à tête noire (bon celui-ci, c'est un mâle, on le rencontre ailleurs que dans les marais)


à suivre

Alain
Alain

Roland Ripoll

Comme Denis, j'accorde un + à l'ibis falcinelle que tu as bien saisi !
Etre simple pour être vrai

Apivore

Beau reportage sur l'avifaune des Aiguamolls,bravo pour le Crabier,tu n'as pas manqué le Rossignol et on espère la Talève sultane

Aldi29

Mon tiercé parmi les dernières postées : 63, 66 et 69.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Quelle diversité ! Y a même des poils...  ;)
Ce fil est un régal avec des oiseaux que je n'ai jamais croisés.
Chris

Jo Laudois

Une préférence pour le rossignol si difficile à voir.
Amicalement, Jo.

birba-g93

Citation de: Alfie le Mai 14, 2016, 08:57:45
Merci Michel, Berzou, Denis et Jo pour vos remarques et commentaires.

Une petite suite avec des passereaux photographiés au bord des étangs d'Aiguamolls

Mais je suis d'abord passé par le fil sur les identifications d'oiseaux (c'est Berzou qui m'en a donné l'idée)

67
Rousserolle verderolle


68
Rossignol philomèle


69


70
Fauvette à tête noire (bon celui-ci, c'est un mâle, on le rencontre ailleurs que dans les marais)


à suivre

Alain
Une série correcte mais pas toujours facile de les photographier.
Merci pour le partage.

Amicalement.
Birba.

Alfie

Merci Roland, Vincent, Apivore, Alain, Chris, Jo et Birba pour vos commentaires.

Citation de: Apivore le Mai 14, 2016, 20:14:34
Beau reportage sur l'avifaune des Aiguamolls,bravo pour le Crabier,tu n'as pas manqué le Rossignol et on espère la Talève sultane

à la demande d'Apivore une talève sultane, mais j'ai été surpris j'en ai vu très peu à Aiguamolls alors que dans le delta de l'Ebre elles pullulent.
71


Quelques hérons garde-boeuf et cendré (avec un poisson), aigrette garzette et cigogne (dans les marais)

72


73


74


75


à suivre

Alain
Alain

Berzou

que du super ++

il va falloir que je sorte de l'hexagone même pour les oiseaux  ;D ;D enfin je n'ai pas encore tout vu en France...

Mex (alias Jmc)

Je suis toujours à la traine mais l'œil bien vif pour regarder ces dernières séries ou pas mal d'oiseaux sont bien représentés!... j'ai bien aimé la série crabier chevelu un oiseau très beau, et de plus, en pleine chasse!... mais  bien d'autres aussi! 
Jean mi

MARTINPECHEUR

De super gros plans !... le héron 73 est très bien saisi, bravo Alain.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

71-73-75 pour mon tiercé gagnant
Bien sympa cette MàJ...merci du partage
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Un plus pour la première et la dernière de cette belle série.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Alfie

Merci Berzou, Jean mi, Michel, Denis et Alain pour vos commentaires

Une petite mise à jour avec un busard des roseaux in situ (les roseaux  :D )

76


77


78


Alain
Alain

Clic-Clac 51

Un plus a la 76...bien vu dans son environnement
Juste pour chipoter...j'aurais bien vu un léger recadrage en supprimant sur la gauche..; Histoire de franchement décentrer le sujet
Merci Alain pour le partage de ces instants
Amicalement Denis ;)

Manouche51

Je manque d'objectivité dès qu'apparait un busard......la 76 aussi avec ce mimétisme entre le décor et le plumage de l'oiseau et quelle belle rencontre. J'aime aussi beaucoup l'attitude de la 77 mais le rapace est un peu sombre.
Cordialement, Patrick

Jo Laudois

Une préférence pour la talève dans ces mises à jour.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Bien vu le Busard des roseaux en vol !
Etre simple pour être vrai

Aubertin