Stocker temporairement fichiers Raw dans le Cloud

Démarré par Screeny, Novembre 24, 2015, 10:00:38

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Je cherche un site d'hébergement gratuit de fichiers Raw dans le cloud.

Disons pour un minimum de 20 Go sur un mois environ.

J'ai procédé à quelques recherches, j'ai essayé Hubic mais il ne télécharge rien à partir de ma tablette Nexus 7.

Un message d'erreur m'annonce que le fichier est introuvable alors que la connexion fonctionne normalement avec Nexus Média Importer.

D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire au niveau d'autres utilisateurs, je vous que je ne suis pas le seul et qu'Hubic fonctionne mal.

Donc, que me conseillez-vous comme site de stockage temporaire gratuit pour une durée d'environ un mois ?

Je précise que je suis en voyage en ce moment et je ne dispose que d'une tablette à partir de laquelle envoyer quelques Go à stocker en simple sauvegarde pour moi-même.

Merci d'avance

stratojs

Bonjour,

Un peu hors sujet, mais personnellement je préférerai acheter un support de stockage, cartes, clés USB, etc, plutôt qu'un espace internet gratuit dont on ne connait rien quant à la sécurité, d'autant plus pour y mettre des RAW.

marco56

Citation de: stratojs le Novembre 24, 2015, 13:29:32
Bonjour,

Un peu hors sujet, mais personnellement je préférerai acheter un support de stockage, cartes, clés USB, etc, plutôt qu'un espace internet gratuit dont on ne connait rien quant à la sécurité, d'autant plus pour y mettre des RAW.

L'avantage du cloud pour la situation présente est de n'avoir rien à acheter et de moins craindre les vols.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: marco56 le Novembre 26, 2015, 00:01:24
L'avantage du cloud pour la situation présente est de n'avoir rien à acheter et de moins craindre les vols.

Le cloud, c'est plutôt un inconvénient pour les vols de photos, non ?

marco56

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2015, 00:09:01
Le cloud, c'est plutôt un inconvénient pour les vols de photos, non ?

Je parlais du vol de matériel et non de photos.
J'imagine que l'auteur du fil est en vacances et qu'il cherche à faire une sauvegarde provisoire de ses photos ou bien à vider sa carte pour pouvoir faire d'autres photos.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Screeny

Oui c'est ça. Bon, j'ai commencé par faire un transfert sur ma tablette....

Mais j'hésite un peu à passer au cloud.

Hier, j'ai fait un essai sur Hubic, juste pour quelques photos sans intérêt : il faut copier les fichiers Raw un par un, alors quand tu en as plusieurs centaines, je te dis pas la galère !

tkosak

Ouvrir plusieurs comptes dropbox? En gratuit, ils limitent à 2Go.
Bon, c'est pas top, je sais...

jdm

Citation de: Screeny le Novembre 24, 2015, 10:00:38
Bonjour,

Je cherche un site d'hébergement gratuit de fichiers Raw dans le cloud.

Disons pour un minimum de 20 Go sur un mois environ.

J'ai procédé à quelques recherches, j'ai essayé Hubic mais il ne télécharge rien à partir de ma tablette Nexus 7.

Un message d'erreur m'annonce que le fichier est introuvable alors que la connexion fonctionne normalement avec Nexus Média Importer.

D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire au niveau d'autres utilisateurs, je vous que je ne suis pas le seul et qu'Hubic fonctionne mal.

Donc, que me conseillez-vous comme site de stockage temporaire gratuit pour une durée d'environ un mois ?

Je précise que je suis en voyage en ce moment et je ne dispose que d'une tablette à partir de laquelle envoyer quelques Go à stocker en simple sauvegarde pour moi-même.

Merci d'avance

Vu le prix et le coté pratique des cartes 32GO pour un backup et face aux difficultés possibles de connexion au web en voyage , pas évident que ce soit judicieux  :)
dX-Man

tkosak

12 Go gratos sur gogol drive, associé à tous les comptes gmail.
Il suffit d'ouvrir 2 comptes gmail.

314377

AlainPre

J'utilise depuis plusieurs années un service de sauvegarde en ligne. Et j'en suis parfatement satisfait.
C'est un espace totalement privé donc pas de risque de vol de photos. La sauvegarde est automatique pour les dossiers que j'ai désignés.
Il n'est pas gratuit. Mais j'ai vite compris que les limitations des sites gratuits ne me permettraient pas d'avoir la capacité nécessaire.
Pour ifno : http://www.diino.com

314377

gratuit pour 25 Go mais ... 12 € / an, pour 100 Go, chez hubiC ...

youli

bonjour,

je n'arrive pas à partager, "obtenir le lien" sur hubic, il me met ce message d'erreur, et je ne serai pas le seul apparement. Avez vous une idée du problème ?

MERCI

Jean-Etienne V

Bonjour,

+1 !
On trouve maintenant des clés USB (+ µUSB) de 500Go à 1TO pour une dizaine d'euros.
Je ne tolère l'intolérance...

tarmac23

Bonjour,
Non, pas hors sujet: Je stocke mes RAW sur deux DD. Je me méfie du " Cloud " comme de toutes ces " banques " de stockage où l'on ne maitrise rien.