Sac photo fait maison - Paul Marius

Démarré par MDH, Mars 24, 2016, 10:28:22

« précédent - suivant »

MDH

Cherchant un sac photo compact, en cuir, surfant sur la mode rétro et à prix abordable pour caser mon GX7+20mm et l'objectif de base 14-42mm, je me suis vite heurté aux prix assez élevés des grandes marques de sac photo.

C'est pourquoi j'ai opté pour une sacoche qui n'est pas destinée à accueillir des appareils photos et objectifs à l'origine (bien que la marque propose des sacs photos).

Il s'agit de ce modèle :
https://www.paulmarius.fr/produits/lasacoche-s-naturel
Dimension : 25 x 20 x 12 cm

J'y ai simplement ajouté une housse de protection en mousse pour hybride trouvée pour 10 euros sur eBay.

En général, j'y case mon GX7+20 mm dans la housse, le 14-42 à côté (dans sa housse de protection + pare-soleil), une carte SD de secours, un chiffon à lunette, une paire de lunettes de soleil dans leur étui. En effet, malgré son format compact, la sacoche possède de multiples petits rangements et poches à fermeture éclair. Le tout n'est absolument pas écrasé.

J'ai pu également tester la sacoche avec mon 500D+35mm et un objectif 18-135. Là, tout devient plus serré.
Au final ,cette sacoche me donne entière satisfaction et m'a coûté la somme de 69 euros tout compris, ce qui reste très raisonnable pour un sac photo en cuir.

Notez bien que je n'ai aucun intérêt personnel à faire de la publicité, je fais simplement partager ce petit coup de coeur.  ;)

Gus

christ 88

Merci pour le partage
Très beau sac !

Le seul petit "truc" qui me gêne c'est qu'il n'y a pas d'ouverture "rapide"

MDH

Oui c'est vrai que c'est un petit hic.

Mais, avec l'habitude, pour l'ouvrir je ne mets jamais plus de 5 secs. De plus, quand je pars en chasse, l'appareil est en bandoulière ;).

christ 88

Citation de: MDH le Mars 25, 2016, 14:54:25
Oui c'est vrai que c'est un petit hic.

Mais, avec l'habitude, pour l'ouvrir je ne mets jamais plus de 5 secs. De plus, quand je pars en chasse, l'appareil est en bandoulière ;).

Est il possible d'avoir la reference de l'insert que tu as mis dedans ?

C'est un truc comme ça ?
http://www.ebay.fr/itm/Universel-Partition-Sacs-Insert-Housse-etanche-Antichoc-Bagepour-Canon-Nikon-SLR-/361501178723?hash=item542b263b63:g:iQUAAOSwuAVW1SLm
ou encore
http://www.amazon.fr/Koolertron-Nouveau-anti-choc-appareil-objectif/dp/B00FFY6ELA/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1458914574&sr=8-17&keywords=insert+sac+photo
Et sans vouloir abuser...  :)
Une ou deux photos du sac  prisent par toi ?
Sur le site il y en a mais je me méfie des photos "publicitaires"
;D

Et les dimensions indiquées c'est bien intérieures ?

christ 88

Jean-Claude

Les Inserts de Billingham Hadley que l'on peut acheter séparément vont dans pas mal de sacs non prévus pour la photo.
Je mets cet Insert dans un "carnier" de berger en cuir ou dans un sac "mode" en jean !

F100

Lechauve

Citation de: F100 le Mars 25, 2016, 18:27:52
c'est vrai JC que du Billingham... est la grande classe!

en même temps, c'est pas le même prix; forcément   ;)

http://www.bhphotovideo.com/c/product/218545-REG/Billingham_505233_Hadley_Pro_Shoulder_Bag.html?gclid=CIPAwOGs3MsCFdhahgodSWAIhA

oui, c'est vrai, les miens depuis plus de 30 ans sont toujours en parfait état,donc tout est relatif,soit on regarde à long terme,soit on gratte quelques sous de suite et faut racheter dans quelques temps.
PS: je le trouve assez beau ce sac en cuir.
La photo: que de la lumière...

Jean-Claude

Je me suis fait mal comprendre, je parlais juste d'acheter un insert nu Billingham pour le mettre dans un sac non photo, quand les dimensions collent  :)

Après on trouve énormément d'inserts photo de toutes tailles, l'idée est intéressante permettant, comme le montre notre ami d'avoir un sac original, qui plaît, qui ne fait pas sac photo

F100

oui oui JC, je l'avais compris ainsi.
j'ai juste fait un aparté sur la marque en général et sa qualité légendaire.
oui, le sac de mdh est beau; aussi.

MDH

Et voici mon sac en photo (au smartphone sans trop de lumière alors qualité magnifique).

Pour le dimensions intérieures

Hauteur : 19
Longueur : 24
Largeur : 12

Ça correspond grosso-modo à ce qui est donc indiqué sur le site (qui doit mesurer l'extérieur).

A l'intérieur :
- deux grand soufflets (avant et arrière) ;
- deux poches dans la longueur de ces deux soufflets, fermées par une fermeture éclair ;
- un soufflet principal où mettre l'insert et l'appareil, l'objectif, etc (sur la photo il paraît minuscule mais parce que tout est ouvert) ;
- dans ce soufflet principal, deux petits soufflets assez profonds (j'y mets pare-soleil, batterie, chiffon à lunettes, capuchons).

chapitre7

Très beau sac pour pas cher. Moi aussi, je me suis tourné vers le recyclage de sacoches généralistes pour transporter mon matériel photo. Actuellement pour mon matériel "urbain" je me sers d'un ancien sac Mandarina Duck ligne Tank qui trainait depuis plusieurs années dans une de mes armoires. Avantage, la discrétion et la sécurité anti-chocs. Autre proposition dans la même marque, une sacoche MD20 avec insert de chez Ona Bags.

christ 88

Citation de: MDH le Mars 26, 2016, 09:15:45
Et voici mon sac en photo (au smartphone sans trop de lumière alors qualité magnifique).

Pour le dimensions intérieures

Hauteur : 19
Longueur : 24
Largeur : 12

Ça correspond grosso-modo à ce qui est donc indiqué sur le site (qui doit mesurer l'extérieur).

A l'intérieur :
- deux grand soufflets (avant et arrière) ;
- deux poches dans la longueur de ces deux soufflets, fermées par une fermeture éclair ;
- un soufflet principal où mettre l'insert et l'appareil, l'objectif, etc (sur la photo il paraît minuscule mais parce que tout est ouvert) ;
- dans ce soufflet principal, deux petits soufflets assez profonds (j'y mets pare-soleil, batterie, chiffon à lunettes, capuchons).

Merci  :)

F100

faut dire que les ONA en jettent!
mon reflex pourrait y entrer à l'aise, comme dans celui-ci (existent aussi en toile aux coloris différents, moins chers):
http://www.onabags.com/store/messenger-bags/the-brixton.html?color=antique-cognac

kalmos

Moi j'attends ma commande spéciale chez Louis Vuitton. Suite au pb de délai, mon ami Bernard m'a appelé pour s'excuser de ce retard. Le chef d'atelier s'est simplement fait tirer les oreilles, je lui ai interdit de le virer pour si peu.
Mais bon la prochaine fois je ne le protègerai pas et il a intérêt à livrer en temps et en heure la housse pour mes trépieds. Toujours commande spéciale. Deux pièces uniques sur mesure ......
Merde quoi ! Il faut se différencier et ne pas ressembler à tout ces photographes avec leurs sacs à dos horribles. Quand bien même ce n'est pas moi qui les portes puisque j'ai toujours un assistant pour ça.
Veuillez m'excuser je ne peux rester plus longuement avec vous j'ai un diner chez  ..... ho ! j'allais diffuser son nom alors qu'elle me l'interdit.
A la télé vous avez The Voice pour vous divertir ce soir. Je penserai à vous à l'Opéra.
Bonne soirée.
C'est le week-end ;) :D ;D

MDH

Chez Paul Marius il y a aussi des sacs photos assez grand pour caser un reflex et plusieurs objo apparemment
https://www.paulmarius.fr/produits/lereporter-naturel

F100

trop drôle kalmos  ;D
merci mdh pour le lien!

Lechauve

je suis  vraiment surpris,le raport qualité/prix me semble presque,...étonnant.
ils ont vraiment un aspect sympa ces sacs,moi qui aime le cuir...

MDH

Après plusieurs mois d'utilisation, je n'ai pas à me plaindre de la qualité du cuir (et pourtant je ne l'ai même pas entretenu comme il se doit).

Lechauve

Surtout,le moment venu ne balance n'importe quoi comme produit dessus,si tu le souhaite je pourrais te conseiller en la matiére .

MDH

Vu que je n'y connais rien, je suis preneur de tout bon conseil ;)

Lechauve

Alors,
tu cherche dans cette gamme:  http://www.sapo-products.com/index.php
la crême Sapo prestige tu verras c'est de la cire de carnauba,rien de tel pour le cuir,mais ça se trouve également sous d'autres marques et dans des conditionements plus petits mais bon, cette marque et ce produit au moins, je connais.
;)

christ 88

Sinon ... sur le site ils conseillent un produit ...  (ils déconseillent d'ailleurs la cire ... ?)   :)

https://www.paulmarius.fr/entretenir-mon-paul-marius.html

Lechauve

Citation de: christ 88 le Avril 02, 2016, 20:05:14
Sinon ... sur le site ils conseillent un produit ...  (ils déconseillent d'ailleurs la cire ... ?)   :)

https://www.paulmarius.fr/entretenir-mon-paul-marius.html

evidement,ils en vendent, donc....ils préférent que l'on achéte leurs produits!
Je sais de quoi je parle... ;)
c'est d'autant plus marrant que sur leur site ils déconseillent d'utiliser la cire mais recomande la créme saphir qui n'est ni plus ni moins que de la cire d'abeille....avec un peu de jojoba ;D

MDH

remi56

J'ai reçu celui que j'ai acheté (modèle "reporter", je crois).
Assez grand pour un f3, un f2 et trois objectifs, et néanmoins assez léger à vide.
Pas aussi pratique que mes Billingham Hadley pro, mais assez beau et un peu plus grand.
instagram: abilisprod

MDH

Et à l'usage, ce reporter te convient ?

poppins92

Et un sac banane pour y ranger un fuji x70 ???
En cuir, de bonne qualite
Si quelqun a une idee