Apple Pencil ( usure de la pointe ) pour illustrateurs-graphistes...

Démarré par S.A.S, Avril 11, 2016, 10:15:45

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour

Je dessine " énormément " avec mon iPad Pro + Pencil ( SketchBook ou Procreate ).

Outil de travail qui me convient parfaitement pour mes besoins, passons.... :)

Toutefois, je m'interroge concernant l'usure de la pointe, ou plus exactement de la mine qui se dévisse...

Dans la boite, une mine de rechange est fournie en complément de celle déjà montée sur le Pencil, mais aucune notice n'explique à quel moment il est conseillé-judicieux de la changer... ???

Après recherche sur le net, il s'emblerait que Apple n'a ( toujours ) pas encore cette réponse ? (  celle que je pose, hein ! ), et que les mines de rechanges ne sont toujours pas vendu à l'unités à ce jour dans le commerce... ???

Si quelqu'un avait un complément d'information, je suis preneur... :)

Bonne journée

[at] +

ps: pas facile aussi pour connaitre le niveau de charge de la batterie du Pencil...  :-\

alpseb

aucune idée pour les mines, mais pour la niveau de charge t'as l'info dans le widget batteries

Nicolas Meunier

Citation de: S.A.S le Avril 11, 2016, 10:15:45
Bonjour

Je dessine " énormément " avec mon iPad Pro + Pencil ( SketchBook ou Procreate ).

Outil de travail qui me convient parfaitement pour mes besoins, passons.... :)

Toutefois, je m'interroge concernant l'usure de la pointe, ou plus exactement de la mine qui se dévisse...

Dans la boite, une mine de rechange est fournie en complément de celle déjà montée sur le Pencil, mais aucune notice n'explique à quel moment il est conseillé-judicieux de la changer... ???

Après recherche sur le net, il s'emblerait que Apple n'a ( toujours ) pas encore cette réponse ? (  celle que je pose, hein ! ), et que les mines de rechanges ne sont toujours pas vendu à l'unités à ce jour dans le commerce... ???

Si quelqu'un avait un complément d'information, je suis preneur... :)

Bonne journée

[at] +

ps: pas facile aussi pour connaitre le niveau de charge de la batterie du Pencil...  :-\

les mines de rechange viennent d'arriver au moins au US, j'aimgine très vite, si ce n'est déjà fait en France http://www.macrumors.com/2016/03/21/apple-pencil-replacement-tips-available/

stef38

Est ce qu'on peut utiliser son iPad et le pencil comme une tablette classique sur son mac? (Comme une périphérique d'acquisition, comme une wacom quoi)

alpseb

Citation de: stef38 le Avril 19, 2016, 08:33:38
Est ce qu'on peut utiliser son iPad et le pencil comme une tablette classique sur son mac? (Comme une périphérique d'acquisition, comme une wacom quoi)

Oui, avec astropad. Mais c'est pas top top.
Vas voir cette vidéo tu verra en action !
http://youtu.be/_yJRehbQ7pc

stef38

Merci, très intéressant les reportages avec les graphistes aussi.