photos petits villages typiques

Démarré par achille41, Février 19, 2016, 18:24:31

« précédent - suivant »

achille41

Bonjour, :)
je suis nouveau et j'ai 75 ans, après avoir fait pas mal de photos en argentique avec un nikon depuis l'arrivée du numérique, je suis passé par plusieurs appareils mais malheureusement en Compact & Bridge et pour l'instant j'ai un Panasonic Lumix DmC-TZ8 depuis quelques années n'ayant pas les moyens de m'équiper comme je le souhaiterais
Je fais essentiellement des photos dans les petits villages classés aimant bien entre autre leurs architectures,
pour débuter je vais juste cous communiquer quelques photos que j'ai fait cet été en Corrèze.à Collonges la Rouge. :)

achille41

Promenade dans les rues de collonges

achille41

achille41

achille41

Une tour parmi d'autres. :)

ektomorf

Merci Achille41 pour ces belles photographies qui donnent envie de découvrir ce village.

catherine51

Bonsoir achille41,

Bon début, photos agréables, à bientôt la suite  ;) :D

jcrx

Allez, cela vaut bien un deuxième village...

achille41

juste pour vous donner envie vraiment d'aller le voir. :)

achille41

Très fleuri ce village.

achille41

et une dernière pour vous faire voir quelques ton dans les pierres :) merci d'avoir apprécié. 8)

achille41

changement de décor avec ce village sur un piton Turenne toujours en Corrèze; en octobre le ciel est souvent changeant.

achille41

vielle maison avec tourelle.

achille41

détail de la porte et de la fenêtre.

achille41

en continu avec la  falaise les remparts. :)

achille41

mauvaise orthographe sous les photos N°2 et 4  ;)

chelmimage

Jolies photos pour des jolis villages

achille41

Continuons le voyage en Corrèze par Curemonte. :)
1)

achille41

achille41

Jean-Pierre_22

Citation de: achille41 le Février 19, 2016, 18:24:31
Bonjour, :)
je suis nouveau et j'ai 75 ans, après avoir fait pas mal de photos en argentique avec un nikon depuis l'arrivée du numérique, je suis passé par plusieurs appareils mais malheureusement en Compact & Bridge et pour l'instant j'ai un Panasonic Lumix DmC-TZ8 depuis quelques années n'ayant pas les moyens de m'équiper comme je le souhaiterais
Je fais essentiellement des photos dans les petits villages classés aimant bien entre autre leurs architectures,
pour débuter je vais juste cous communiquer quelques photos que j'ai fait cet été en Corrèze.à Collonges la Rouge. :)

Bonjour,

Tu fais de jolies photos, tes cadrages sont soignés : tu peux trouver des réflex APS-C d'occasion sur lebonc.... pour environ 200 euros (exemple Canon 500 ou 550D) qui sera tout de même meilleur qu'un compact en terme de netteté ou définition d'image (à condition de rencontrer le vendeur et faire des essais en sa présence )