Fichiers DNG en entrée

Démarré par jpu018, Mars 11, 2016, 16:21:14

« précédent - suivant »

jpu018

Hi folks

Sur le site de DXO je lis que DXO prend en charge en entrée "les DNG des appareils dont il prend en charge les RAW".
Je ne comprends pas très bien, car si DXO prend en charge les RAW de l'appareil (chez moi, des CR2 Canon), quel intérêt à passer par un DNG ?

Ou je me gourre ?
Merci de vos infos

THG

Parce qu'il y a des photographes qui convertissent leurs fichiers Raw systématiquement en DNG, pour différentes raisons, notamment pour travailler avec un format non propriétaire qui présente un certain nombre d'avantages techniques.

Et comme le DNG est pas mal utilisé, notamment dans un flux Adobe (plutôt les photographes anglo-saxons, assez peu en France), et que DxO fait le maximum pour concilier le flux de travail OpticsPro / Lightroom, il est donc logique que ce format soit aussi pris en charge.

jpu018

Ah ok, merci. Et si l'appareil sort nativement du DNG ?

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Joan

Citation de: jpu018 le Mars 11, 2016, 16:21:14
(...)
prend en charge en entrée "les DNG des appareils dont il prend en charge les RAW".
(...)
C'est simple
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

jpu018

Citation de: Joan le Mars 16, 2016, 12:20:28
C'est simple
Oui, si on veut... Ca revient à se demander si DXO a profilé tel ou tel photophone, et à ce jour, il n'y a guère que l'iPhone.
Pour info (donnée par ailleurs sur un fil "photophone", mais abondance de bien...), je leur ai demandé en direct s'il pensaient à en référencer d'autres, et ils m'ont répondu que, oui, ils "y pensaient".