A smile on your face ...

Démarré par canddide, Mars 24, 2016, 14:03:37

« précédent - suivant »

canddide

salut les artistes.

Que pensez vous de cette photo...

Tomzé

Déjà qu'elle n'est pas en format carré, alors qu'il était facile de la mettre.
Tout a été fait, sauf par moi.

canddide

Citation de: Tomzé le Mars 24, 2016, 14:25:57
Déjà qu'elle n'est pas en format carré, alors qu'il était facile de la mettre.

Pour quel raison, le format carré?

Monkey one

Hello,
Superbes yeux !
J'aime beaucoup, peut être un chouïa trop de "bas" sur cette photo?
bonne journée
Make Art not War

Crinquet80

Le regard accroche bien l'attention du spectateur !  :)

hetocy

Belle image, parfaite gestion de la lumière ( et du split frequency !  ;))

J-L Vertut

Citation de: canddide le Mars 24, 2016, 14:03:37
salut les artistes.
...

désolé d'entamer votre enthousiasme candide
mais je crains qu'il n'y ait aucun artiste sur ce forum :)

seba

Citation de: J-L Vertut le Mars 25, 2016, 10:36:05

Si, juste un.

J-L Vertut

Tomzé

Citation de: canddide le Mars 24, 2016, 22:42:20
Pour quel raison, le format carré?
ton image fait 751x768, tu rognais légèrement , tu avais une photo nickel en carré. Je n'arrive pas à comprendre que beaucoup se foutent du format après avoir recadré.

tanguy29

Citation de: LMC-60 le Mars 26, 2016, 08:49:59
Dans les années 80 j'ai côtoyé un photographe de métier certes pas connu mais il en vivait très bien, et sa passion été de ne surtout pas faire comme tout le monde alors il fessait des formats carré des losanges, des ronds, des triangles.
Les années 80 n'ont pas marqués par leur sobriété et leur bon goût notoire.
C'est une époque où beaucoup ont fait de la merde, certains en sont revenus.
D'autres y sont toujours. Quelque part c'est un tradition touchante.

Olivier Chauvignat

Citation de: LMC-60 le Mars 26, 2016, 09:26:49
Cela confirme bien ce que j'ai toujours dis celui qui ne fait pas comme tout le monde fait de la merde, cela ne serait il pas un tout petit peu péjoratif, a non j'avais oublier qu'il n'y a qu'ici que l'on détient toute les vérités.

Et a l'inverse, s'il suffisait de faire des photos en losange pour pondre des œuvres impérissables, ça se saurait ;) D'ailleurs on a bien vu à quel point le losange est devenu populaire ;) Ton ami était vraiment un visionnaire !

La soi-disant "originalité" ou le "pas faire comme tout le monde" n'est pas un gage que qualité. Et j’irais même jusqu’à dire qu'elle cache bien souvent une certaine misère technique, culturelle et artistique

En revanche, les plus grandes œuvres s'appuient sur une solide application des règles et des bases.

On ne va pas revenir une enième fois sur l’intérêt et le pourquoi des formats photographiques... Il suffit d'ouvrir un livre (oui je sais, ça se fait plus trop, on préfère aller lire le flot de conneries débitées chaque jour dans les "tutos" internet ) pour en comprendre les origines, le pourquoi et la portée technique et artistique.

Pour ce qui est de la photo j'aime bien. Et effectivement elle devrai être carrée. Ou en tout cas il n'y a aucune raison valide pour qu'elle ne le soit pas ;)

Le lissage est un peu trop fort pour moi. il n'etait pas nécessaire, surtout sur ce type d'image au rendu assez "naturel"
Photo Workshops

canddide

Citation de: J-L Vertut le Mars 25, 2016, 10:36:05

On m'aurait menti???

Olivier Chauvignat

Citation de: LMC-60 le Mars 26, 2016, 10:42:47
Ou avez vous vu que je disais que cela été preuve de qualité ? pour lire des conneries il suffi de vous lire.

Je lis quelques une de vos interventions et je m'aperçois que vous réfutez systématiquement tout ce qui vous est dit.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de venir sur un groupe d'échange et de poster vos photos si vous pensez tout savoir et si ceux qui vous opposent des arguments sont des "diseurs de conneries".

Mais bon, c'est votre vie hein ;)
Photo Workshops

J-L Vertut

Pourquoi obligatoirement un format carré ?

Dans les années 80 j'ai côtoyé un photographe de métier certes pas connu mais il en vivait très bien, et sa passion été de ne surtout pas faire comme tout le monde alors il fessait des formats carré des losanges, des ronds, des triangles...

Citation de: LMC-60 le Mars 26, 2016, 09:26:49
Cela confirme bien ce que j'ai toujours dis celui qui ne fait pas comme tout le monde fait de la merde, cela ne serait il pas un tout petit peu péjoratif, a non j'avais oublier qu'il n'y a qu'ici que l'on détient toute les vérités.

où l'on voit (propositions soulignées)
qu'à trop fesser les formats on prend le risque de produire de la merde
(ce qui ne paraît pas anatomiquement illogique)

J-L Vertut

Citation de: canddide le Mars 26, 2016, 10:17:16
On m'aurait menti???

peut-être pas vraiment menti
mais sans doute idéalisé...

Jolanissa

Dans les années 80 j'ai côtoyé un photographe de métier certes pas connu mais il en vivait très bien, et sa passion été de ne surtout pas faire comme tout le monde alors il fessait des formats carré des losanges, des ronds, des triangles.

C'était le fameux format SM sans doute  ;)

Deux petites questions : j'ai l'impression d'un effet de moutonnement sur la peau me trompe-je ? Est-ce dû au split frequency ?

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

Tomzé

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 26, 2016, 09:40:48

La soi-disant "originalité" ou le "pas faire comme tout le monde" n'est pas un gage que qualité. Et j'irais même jusqu'à dire qu'elle cache bien souvent une certaine misère technique, culturelle et artistique

En revanche, les plus grandes œuvres s'appuient sur une solide application des règles et des bases.

On ne va pas revenir une enième fois sur l'intérêt et le pourquoi des formats photographiques... Il suffit d'ouvrir un livre (oui je sais, ça se fait plus trop, on préfère aller lire le flot de conneries débitées chaque jour dans les "tutos" internet ) pour en comprendre les origines, le pourquoi et la portée technique et artistique.

Pour ce qui est de la photo j'aime bien. Et effectivement elle devrai être carrée. Ou en tout cas il n'y a aucune raison valide pour qu'elle ne le soit pas ;)

Totalement d'accord !

Franciscus Corvinus

C'est bien d'ergoter sur les pixels, mais ce que je trouve beaucoup plus genant c'est qu'il manque d'espace a droite, sans compter l'éclairage un peut trop "pop-up flash". Que le résultat soit carré ou presque, pour moi c'est secondaire par comparaison (et pourtant je suis un inconditionnel du format, et sachant cela je fais tres attention a ne pas trop le mentionner).

ohmface

Je n'aime pas trop le cadre. Il y en a surement d'autres.
Plutôt mort que libre !