Sangle qui force sur le coup ; solutions alternatives pour portage longue durée

Démarré par super_newbie_pro, Décembre 08, 2015, 11:43:12

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Bonjour

Pour des "balades" qui durent toute une journée, avec nécessité de garder l'appareil à portée de main, je trouve que le poids de l'appareil + objectif fait qu'à la fin de la journée la courroie fournie avec l'appareil met mal à l'aise avec sa pression sur le cou.

J'ai donc regardé sur internet ce qu'on pouvait trouver. Je suis tombé sur ça :

19,99€

17,95€

Je ne vois pas de différence entre ces deux modèles à part qu'il y a un K à la place du Q  ???

Est-ce le même ici avec du Q ? http://www.qstrap.co.uk/doubleqstrap.html

Et enfin j'ai trouvé ça :

49,99€

Pour ce dernier, l'appareil entre dans une griffe en plus de la possibilité de le mettre en bandoulière sur les bretelles. Mais j'ai peur qu'on ait trop chaud avec ce dernier ?

En avez-vous déjà testé ? Quels sont vos retours svp ?

PS : C'est pour un gros réflex
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Maakherou

Bonjour,

Après avoir presque tout essayé, moi j'ai adopté ça depuis longtemps et j'en suis satisfait à 100% (Confort, tenue dans le temps, pratique, grande qualité...)
Bref je n'y vois aucun défaut à part le prix.

http://www.amazon.fr/Cotton-Carrier-Harnais-transport-Boitier/dp/B0079RQZBU

Le dernier modèle que vous présentez lui ressemble beaucoup, mais la qualité ???

Bien à vous,
Maakherou

super_newbie_pro

Ah super ; en plein été ça ne te tient pas trop chaud ? ??? Est-ce lavable ?
Est-ce qu'on t'a déjà bloqué à l'entrée d'un musée avec ça sur toi ?
Est-ce que ça ne te gêne pas quand tu mets un gros sac à dos ?

canonbeber

Maakherou

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 08, 2015, 14:21:15
Ah super ; en plein été ça ne te tient pas trop chaud ? ??? Est-ce lavable ?
Est-ce qu'on t'a déjà bloqué à l'entrée d'un musée avec ça sur toi ?
Est-ce que ça ne te gêne pas quand tu mets un gros sac à dos ?

1. Je n'ai jamais souffert de la chaleur à cause du Cotton Carrier, il est aéré dans le dos... Lavable... euh ! Je ne me traîne pas par terre comme un goret... mais vu la qualité du truc je suis certain que oui.
2. Faisant surtout de la photo nature, je n'ai jamais eu l'occasion de rentrer avec dans un musée ! Mais je ne vois pas pourquoi on m'interdirait l'entrée "à cause du Cotton Carrier" qui à l'avantage de ne rien cacher par rapport à un sac ou une sacoche ?
3. Ça ne gêne pas le port du sac à dos.
4. Pour répondre à Canonbeber... Quand on tombe, on tombe... Qu'on ai un Cotton Carrier ou un autre support de boîtier... Je dirai même que l'on tombe rarement sur le ventre, alors que sur le côté, là ou se trouve les autres supports, à mon avis, ça craint un peu plus... Je précise qu'il est impossible que le boîtier se décroche seul avec un cotton carrier.

Voilà pour mon vécu avec ce produit que je trouve absolument génial...
Je me trimbale en vadrouille nature avec le 1DX + 500 mm sur pied porté sur l'épaule et un 1DMkIII + 100-400 mm monté sur le Cotton carrier qui ne bouge pas d'un mm et que j'oublie totalement en marchant.
Et pourtant... je ne suis plus tout jeune  :'(

Bien à vous,
Maakherou

PS : Je viens de comparer avec le produit à 3 sous (votre lien), je pense que le cotton carrier permet une fixation plus rigide sur le photographe (la plaque avant est rigidifiée et les bretelles de portage AR sont plus larges et plus confortables). Ceci dit c'est presque plus de 100 € de différence !

super_newbie_pro

Merci pour ce retour.
J'ai trouvé le même modèle qu'amazon sur aliexpress livraison gratuite, vendeur fiable, pour 37,21€

C'est un Micnova MQ-MSP01 (fabriquant indiqué comme canadien)

Maakherou

Bonjour,

C'est sur qu'à ce prix là, ça vaut le coup d'essayer... mais il doit bien y avoir quelque chose pour justifier une telle différence de prix !

Ce serait sympa de nous faire un retour d'expérience !

Merci d'avance.

Bien à vous,

Maakherou

jeantro

c'est vrai que la copie semble pas mal du tout, par contre je trouve que ces modèles de harnais ne sont pas très discret, ça fait un peu gilet par balle.

Sirhc54

plus la force de porter des kg de matériel, sony RX10 et canon G5X ; ça me va bien , quand on deviens vieux
les canon 100 _400, 28 -300 c'as reste dansla voiture pour les paysages

PetitBugle

iago

Citation de: Maakherou le Décembre 08, 2015, 16:17:40

Voilà pour mon vécu avec ce produit que je trouve absolument génial...
Je me trimbale en vadrouille nature avec le 1DX + 500 mm sur pied porté sur l'épaule et un 1DMkIII + 100-400 mm monté sur le Cotton carrier qui ne bouge pas d'un mm et que j'oublie totalement en marchant.
Et pourtant... je ne suis plus tout jeune  :'(

Eh ben mon vieux (si j'ose dire...), chapeau !

super_newbie_pro

Citation de: Maakherou le Décembre 09, 2015, 10:42:01
Bonjour,

C'est sur qu'à ce prix là, ça vaut le coup d'essayer... mais il doit bien y avoir quelque chose pour justifier une telle différence de prix !

Merci d'avance.

Bien à vous,

Maakherou
Je viens de le recevoir, après que ce soit bloqué par les douanes pendant 2 semaines pour inspection. Ca semble très correct, je l'ai enfilé, c'est très pratique mais je ne pourrais faire un essai complet que fin Mars en conditions réelles. Je ferais des photos et les posterais :)

super_newbie_pro

Citation de: Maakherou le Décembre 09, 2015, 10:42:01
Bonjour,

Merci d'avance.

Bien à vous,

Maakherou
Alors première utilisation intensive sur ce week-end. Très pratique pour avoir les mains libres sans avoir de pression sur le cou. Les réglages sont bons, c'est solide, en revanche j'ai retiré les dragonnes qui tiennent l'appareil sur le gilet au profit de la couroie de base car les crochets plastique ne passent pas à cause de leur épaisseur, dans les attaches du réflex. Ca me sert donc uniquement d'attache pour le transport. Aucune gêne avec le sac à dos lowpro 400 AW
Un regret ? que la fixation n'ait as été prévue pour y fixer des socles de trépied. Là faut tout dévisser pour les mettre... Attention cependant, si l'optique est trop lourde ou trop large, il y a tendance à légèrement toucher le bas du gilet. Ce n'est pas génant en soit, j'avais juste eu la crainte que ça l'abime mais non. Pour le prix c'est une très bonne affaire.