De retour après beaucoup d'années

Démarré par MikeMeilleur, Mars 28, 2016, 14:21:03

« précédent - suivant »

MikeMeilleur

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis déjà inscrit depuis longtemps mais sans poster de photos. J'avais participé il y a plus de 15 ans à des sorties Photim dans Paris (avec un pseudo dont j'ai oublié). A l'époque j'étais encore en argentique (EOS100 / EOS3). C'était très sympa.  :)

Ma vie m'a éloigné de cette passion (mais qui est toujours restée dormante en moi). J'essaie aujourd'hui de revenir, de faire de la photo. Du coup, je dois ré-investir dans du matériel dont je m'étais débarrassé il y a quelques années. C'est en cours...et ce sera bien évidemment du numérique (Desolé pour les irréductibles, je n'ai rien contre l'argentique, mais le numérique présente beaucoup d'avantages).

Je suis plutôt un photographe de paysage mais curieux d'essayer d'autres genres.
Aujourd'hui à 43 ans, une chose me semble évidente : je veux prendre plus le temps, savourer chaque moment.
Réussir une photo c'est la combination de plusieurs choses à mon avis : plaisir intime et personnel dans la démarche de la prise de vue + capacité à transmettre des émotions à un public.

Amateur, je suis bien évidemment à des années lumières de ce que font beaucoup de passionnés sur ce forum.
N'ayant pas encore mon matériel, je me contente pour le moment de vous lire et admirer certaines photos ici qui ne me laissent pas indifférent et qui me font parfois même rêver.

Mike

tracassin

MikeMeilleur

Clic-Clac 51

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

MikeMeilleur