Tarin des aulnes?

Démarré par Mr de GUERET, Mars 13, 2016, 18:01:07

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Limousin aujourd'hui

ornithophil

Mr de GUERET

Merci,  je les ai repérés de manière très fugace (ils st tjs en bande) mais ils ne restent pas longtemps ds mon jardin ; c'est vrai qu'il n'y a pas d'aulnes ! (ici sur végélias)

Cléo

...et même que c'est un tarin des aulnes mâle !
On devine la tâche noire sur le dessus de la tête.

Atriplex

Citation de: Cléo le Mars 24, 2016, 22:25:52
...et même que c'est un tarin des aulnes mâle !On devine la tâche noire sur le dessus de la tête.
Cela lui fait du boulot!... ;D
Gérard

Mr de GUERET

Citation de: Atriplex le Mars 25, 2016, 10:46:38
Cela lui fait du boulot!... ;D

je ne comprends pas l'humour!  bouleau ?  ciboulot ?

Atriplex

Citation de: Mr de GUERET le Mars 26, 2016, 11:01:26
je ne comprends pas l'humour!  bouleau ?  ciboulot ?
J'ai mis "boulot" pour "travail" ou "tâche".
Confusion (répandue) entre tache et tâche...
Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Mars 26, 2016, 11:06:08
Comme quoi les accents que certains veulent supprimer servent encore à quelque chose !!... ;)
JPM

Atriplex

Eh oui! Je me souviens d'une pub, que j'avais reçue par mail, pour une imprimante multitaches...  :D
Gérard

vulpes

Citation de: JPM84 le Mars 26, 2016, 18:12:55
Comme quoi les accents que certains veulent supprimer servent encore à quelque chose !!... ;)
JPM

justement, la réforme (je pense que c'est cela dont tu parles) prévoit de conserver les accents pour éviter un contresens (jeune/ jeûne, du/dû, sur/sûr, chasse/châsse, cote/côte, foret/forêt, pêcher/pécher etc.) et ........ tache/tâche  :)
Impossible photographe....

Atriplex

Citation de: vulpes le Mars 26, 2016, 18:39:41justement, la réforme (je pense que c'est cela dont tu parles) prévoit de conserver les accents pour éviter un contresens (jeune/ jeûne, du/dû, sur/sûr, chasse/châsse, cote/côte, foret/forêt, pêcher/pécher etc.) et ........ tache/tâche  :)
Sans oublier (mais il ne s'agit plus d'accent, il est vrai) balade/ballade, très répandu sur ce forum... :D

(Mais pour tempérer ce que je viens de dire : il y a BIEN pire. Il suffit, pour un propriétaire de smartphone Androïd, d'aller lire, sur Google Play, les avis des utilisateurs sur les applis!... Un grand moment!...)
Gérard

Mr de GUERET

Citation de: Atriplex le Mars 26, 2016, 11:06:08

OK bien vu et répondu !  même si effectivement on en voit de bien plus grosses...