Nik associé à Google, quans est-il des infos perso (voir les exifs) ?

Démarré par skyblue, Mars 27, 2016, 21:52:28

« précédent - suivant »

skyblue

Bonsoir,
Je ne suis pas parano, mais ma question est vogue. Peut-on savoir ce que Google va collecter ? Il a en l'habitude...
Ravi de connaitre vos avis ou vos infos...

Samoreen

Ils ne vont rien collecter du tout. Google n'a quasiment pas touché à ce code depuis qu'ils l'ont racheté. Leur objectif était d'acheter le savoir-faire de Nik Software surtout concernant Snapseed afin de concurrencer Facebook qui venait d'acquérir Instagram.
Patrick

ChatOuille

Je ne pense pas non plus. Depuis l'achat par Google on présentait déjà que ce software était à l'agonie. Et maintenant on peut le confirmer. Google n'a aucun intérêt pour le développer. Pour la récolte des données il a bien d'autres moyens. C'est pour cela que je me sens tranquille sur ce forum, car il ne concerne que des photographes et pour la récolte des données, hackers et virus ils visent de forums plus populaires.

skyblue

C'est si évident que ça ? Bon, tant mieux, j'en suis presque étonné.
Je vais suivre cette affaire, tout le monde parle en bien de cette suite de programme.
Merci pour l'info.

Verso92

Citation de: skyblue le Mars 27, 2016, 21:52:28
Je ne suis pas parano, mais ma question est vogue. Peut-on savoir ce que Google va collecter ?

En ce qui me concerne, rien.
(mon ordi "photo" n'est pas connecté à internet)

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2016, 00:06:10
En ce qui me concerne, rien.
(mon ordi "photo" n'est pas connecté à internet)
Le mien non plus. Je n'ai jamais eu une demande de connexion internet.

Autka

Citation de: skyblue le Mars 28, 2016, 00:04:40
C'est si évident que ça ? Bon, tant mieux, j'en suis presque étonné.
Je vais suivre cette affaire, tout le monde parle en bien de cette suite de programme.
Merci pour l'info.

Meuh, non ..... dans l'install, il y a une option d'envoi de stats à Google.
A décocher, évidemment.

skyblue

Ces fameuses petites coches... Toujours bon à savoir... Merci

ChatOuille

Citation de: skyblue le Mars 28, 2016, 12:10:12
Ces fameuses petites coches... Toujours bon à savoir... Merci
Il ne faut jamais être pressé. Il faut toujours faire attention aux options pendant l'installation. Entre autres :
● S'ils le proposent, j'adopte toujours l'installation personnalisée. Je vois les diverses applis qui me proposent et je choisis en fonction de mes souhaits.
● Décocher les barres de recherche et d'autres carabistouilles.
● Décocher tout ce qui a trait à l'envoi d'information, collaboration etc.
Je regarde aussi dans quel dossier l'installation va se placer et j'en prends note. Parfois on peut même choisir.

skyblue

Merci ChatOuille ! Je serais d'autant plus attentif avec tes infos !   :)