Estomper des rides .!!!

Démarré par Diaph54, Mars 29, 2016, 16:26:48

« précédent - suivant »

Diaph54

Bonjour à tous ,
je fais appel aux pros de la retouche  ;D
Quel est le meilleur moyen d'estomper les rides du front sur ce visage ... j'ai essayé la séparation de fréquence , les différents correcteurs ... et le résultat n'est pas convainquant car la difficulté est de préserver un max de cheveux !!!
merci pour vos conseils  ;)
Eric .

Fradel

Tu essayer avec un petit coup de tampon en mode éclaircir, par petite zone ?


Morefire

Dodge&Burn s'il est maitrisé en deux temps trois mouvements c'est parti.
Ramener de la lumières sur les zones sombres de la rides et atténuer légèrement le volume en assombrissant les zones plus claires autour

Fradel

de mémoire, un truc qui peut servir (à la base une technique par une retoucheuse trouvée sur internet suit à un lien d'Olivier C.).
Doubler le calque principal, le passer en mode éclaircir (pour ce cas là), à 100 %, et prendre le tampon aussi en mode éclaircir, que l'on peut passer en opacités différentes, sur les zones à changer.
A la base, cela servait à enlever des cheveux clairs, ou blancs, en retouche.

Un poil différent de ma proposition précédente.  :)

Diaph54

Merci  !!
, ça me fait déjà quelque pistes à explorer ... ;D