Alternative à EOS Utility ?

Démarré par GLOBULE, Mars 30, 2016, 13:06:18

« précédent - suivant »

GLOBULE

Bonjour, je me permets une nouvelle fois de solliciter le forum....
Je possède donc un EOS 5D et un MacBookPro qui tourne sous OSX Lion.
Malheureusement le 5D n'est plus reconnu depuis Léopard et je ne peux utiliser Picture Style Editor ou EOS Utility.
Jusqu'ici cela ne me posait pas problème mais récemment j'ai pu récupérer des styles d'image "imitant" certaines pellicules argentiques mythique (Velvia, Provia....).
Je souhaiterais donc les tester mais je ne sais pas s'il existe un moyen des les installer sans passer par les logiciels canon...
Merci d'avance pour votre aide
cordialement

bruno-v

Salut,
Bonne question  ;)
Pas pour charger les styles Provia/sensia (résultats déprimants) mais pour savoir comment gérer les vieux boîtiers qui ne sont plus gérés (?)
a+
Leave no trace, Take pictures.

jpu018

Slt

Je ne savais pas qu'on pouvait appliquer des styles d'image à partir d'EOS utility... Tu ne penses pas plutôt à DPP ?

Et qu'entends-tu par "installer" ?
si c'est seulement les charger sur ton PC, l'ennui, c'est que je suis sous Windows, et que je ne peux guère t'aider sur Mac.
Sinon, pour info, Windows le fait spontanément. Chez moi, la boîte de dialogue Windows monte parallèlement à EOS-U à la connexion de l'appareil.
Par ailleurs, j'utilise ACDSee 19 pour le catalogage, et je sais qu'il peut aussi récupérer les images d'un Canon (ça suppose évidemment d'avoir désactivé EOS-U avant).

JamesBond

Citation de: jpu018 le Mars 30, 2016, 14:06:28
Slt
Je ne savais pas qu'on pouvait appliquer des styles d'image à partir d'EOS utility... Tu ne penses pas plutôt à DPP ? [...]

EOS Utility est le logiciel qu'il convient d'utiliser si l'on souhaite installer dans le boîtier les nouveaux Picture Styles (pour faire du Jpeg, par exemple).

Globule, votre problème est effectivement insoluble, sachant que le dernière version de EOS Utility prenant en charge le 5D (2.7.2) n'est plus compatible avec les versions récentes de OSX à partir de 10.5.

Mais il vous reste la possibilité d'appliquer ces styles que vous souhaitez expérimenter via DPP.
Téléchargez simplement les PS puis mettez les dans un dossier dans le répertoire de votre choix.
Ensuite, vous devrez simplement indiquer à DPP le chemin de ce Picture Style dans le menu local les concernant. Mais... il faudra alors bien entendu travailler en Raw, car en Jpeg cela ne peut fonctionner.

Il vous faut également ne pas dépasser DPP 3.14.15 pour que tout ce petit monde puisse s'entendre.

PS : vos PS sont-ils conçus par Canon (extension .pf2) ? Dans le cas contraire, je ne sais pas si cela va marcher.
Capter la lumière infinie

GLOBULE

Merci pour vos réponses....
Je souhaitais installer directement sur le boitier ces styles d'images qui sont bien en pf2.
J'ai installé EOS Utility 2.7.2.... Ce qui est étrange c'est que le programme repère mon boitier lorsqu'il est réglé sur le mode PTP mais qu'il bugue lorsque je le mets en conection PC...
Le hic est que je n'ai pas accès aux styles d'image en PTP....