comment récupérer des video sur K7 mini DV ?

Démarré par FabC, Mars 28, 2016, 19:48:06

« précédent - suivant »

FabC

bonsoir,

tout est dans le titre... j'ai une quinzaine de cassettes mini DV et j'aimerais importer sur mon macbook les videos qui sont dessus... ce sont des films de mes enfants petits... mais voilà : ma camera a rendu l'âme il y a quelques années... Un ami m'a donc prêtée la sienne (Sony handycam DCR PC350E) mais mon macbook ne veut pas la reconnaitre ...

Je ne sais plus quoi faire... :'( OUIN ! OUIN ! Je suis sûr que l'un(e) d'entre vous a la solution !  :D merci d'avance
FabC

oursone

Bonsoir, déjà il te faut trouver de quoi lire ces dv, tes voisins, ton entourage, un club video, bonne chasse..

jlb3

Citation de: oursone le Mars 28, 2016, 21:27:34
Bonsoir, déjà il te faut trouver de quoi lire ces dv, tes voisins, ton entourage, un club video, bonne chasse..

Le  DCR PC350E qu'a déjà trouvé FabC est parfaitement capable de les lire. La question qui reste à régler est de transférer le contenu vers un fichier vidéo. Il ne reste plus qu'à trouver un ordinateur avec un port IEEE1394, alias FireWire (il existe aussi des cartes d'interface à enficher dans les PC de bureau) et un logiciel qui permet de gérer la copie : il y en a beaucoup, et même des gratuits, par exemple celui-ci qui tourne sur PC.

Autre option, en fonction du matériel que trouveras : faire la copie en analogique par un câble PAL ou S-vidéo. Mais il vaut nettement mieux faire la copie directement en numérique vers un fichier au codec DV, qui sera une copie à l'identique - non dégradée - du contenu de la cassette.

FabC

Merci jlb3 ! je vais donc me mettre en recherche d'un port IEEE1394... !
bonne journée
FabC

FabC

pour ceux que ça intéresse...

j'ai finalement résolu mon problème avec une venteprivée sur le site Forever.
j'enverrai mes K7 et ils me renverront des DVD ! (le pack de 5 K7 à 49 €...au niveau prix ça vaut le coup)
je gagne beaucoup de temps (a priori ce type de travaux est fastidieux et long)... et surtout j'ai la garantie que le travail sera fait !

je vous dirai si le résultat est à la hauteur de mes espérances
encore merci à tous
a+
FabC

FabC

bonjour à tous

ça y est j'ai reçu mes films passés sur DVD et disque dur. Comme promis je vous fais mon retour d'expérience sur le site forever : 

- une fois la commande passée, on reçoit par mail un bon UPS pour envoyer ses cassettes, bobines, diapo, etc. à numériser : c'est super simple et efficace. 1er point positif !   :D
- le délai de retour annoncé était de 4-6 semaines et c'est arrivé en moins de 3 semaines. 2ème point positif !   :D :D
- enfin le plus important : le travail est bien fait et à la hauteur de mes espérances ! 3ème point positif !   :D :D :D

A noter : j'avais opté aussi pour que le transfert soit fait vers un Disque Dur : ça m'a évité de devoir transférer les 17 DVD reçus...je ne le regrette pas ! (le prix était intéressant au regard du prix d'un disque dur vierge).

voilà ! inutile de vous préciser que je ne bosse pas pour eux : il existe plein d'autres sites et j'ai testé celui-là...

Autant filmer et monter mes videos m'amusent autant ces histoires de transfert, de formats, de compatibilité, etc. me saoulent... j'ai trouvé un site qui m'a sorti de cette galère, ça ne m'a pas coûté très cher et hier soir on a bien rigolé en famille en regardant ces vieux souvenirs qu'il aurait été dommage de perdre !

à bientôt
FabC