Remplacement d'un Canon G7X! Quel Compact choisir?

Démarré par PatrickBateman, Septembre 12, 2017, 16:09:15

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

je recherche un successeur à mon Canon G7X!
Possesseur d'un 6D je me sers d'un compact expert que j'ai souvent sur moi   et que j'emmène aussi en soirée...
( tout le monde est toujours choqué que j'ai encore un appareil photo et non un smartphone mais la gestion du flash et photo de nuit avec smartphone reste très mauvaise et le lendemain sur Facebook tout le monde apprécie les photos)

J'ai eu un Sony RX 100 ( dont j'appréciais le rendement en photo de nuit avec flash et sa petite taille) puis le Canon G7X I qui à été envoyé à mon assurance suite à une casse et donc j'ai désormais un avoir!
J'hésite entre le Canon G7X II ou un Sony RX IV!
Un des critère important pour moi est la montée en ISO sans grain.

Que me conseillez vous? Ou peut être un autre modèle? ( LE RX V à d'interet en plus que pour les rafales et video ce qui n'est pas ce que je recherche)

Merci par avance

PatrickBateman

Citation de: Stef78 le Septembre 12, 2017, 16:14:46
Concernant la montée en iso aucune différence significative entre le Canon G7X I et II et/ou la série des Sony RX100 I, II, III, VI ou V qui utilisent plus ou moins tous le même capteur au format 1" (développé par Sony). Pour ce capteur, au delà de 800 iso le "grain" apparait (même si personnellement je préfère évoquer une "perte des détails") et jusqu'à 1600 iso ça reste tout à fait exploitable.

Merci pour ta réponse, meme si c'est un mauvaise nouvelle,)

INDI

#2
J'ai un RX100 I dont je suis très content (incroyable ce qu'on peut faire avec)
Pour ma part j'attends le Panasonic LX200 (si il sort), le successeur du LX100 (dont le capteur 4/3" est un peu plus grand qu'un capteur 1") sans que son encombrement soit beaucoup plus gros que celui du RX100 (point de vue du moment, je n'ai pas toujours pensé cela)
Si il y a un saut qualitatif significatif, cela pourrait m'intéresser
A suivre
(+1 avec Stef78)

sub13

Bonsoir

Si le G7x convenait pourquoi pas le G7x mk2

bye
Lumix FZ1000 et Sony HX-60