Sony FE 50mm F1.8

Démarré par spinup, Mars 29, 2016, 17:28:33

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: hetocy le Février 28, 2019, 08:17:15
Que reprocher au 55mmf/1,8 à part peut-être son prix ?
Rien, sauf pour l'ami damn cool qui lui reproche de ne pas faire des cercles parfaits en cas de diffraction de lumière. Il appelle cela de la « pelure d'oignon » et doit en consommer pas mal quand il est à court de « quiravi » ou de « gévéor »...
En tout cas il n'a probablement pas regardé ta production avec cet objectif !!!  8)

hetocy

Les pelures d'oignons existent avec cette optique dans certaines conditions d'utilisation effectivement ( ronds de lumiere en arrière plan )  mais cela ne retire rien à ses grandes qualités  :)

danm_cool

Citation de: hetocy le Février 28, 2019, 09:03:29
Les pelures d'oignons existent avec cette optique dans certaines conditions d'utilisation effectivement ( ronds de lumiere en arrière plan )  mais cela ne retire rien à ses grandes qualités  :)
si c'est pour faire des portraits, et si le poids et l'AF légèrement moins rapide ne gênent pas, le samyang 50mm 1.4 AF est un meilleur choix pour la moitié du prix du zeiss 55 1.8 en neuf; le samyang a un bien meilleur bokeh (surtout les bords et coins, le bokeh est plus homogène), une bonne netteté même a f/1.4, et une plus grande ouverture

hetocy

Tu as sans doute raison, je ne connais pas ce Samyang ( mais je viens d'acheter le petit 35 mmf/2,8 et j'ai aussi eu le très bon 135mm f/2 de cette marque )
j'ai acheté le 55mm zeiss/Sony il y a 3 ans quand le Samyang n'existait pas encore  :)
Le test ( un peu ) en faveur du 55mm  ;)
https://mirrorlesscomparison.com/e-mount-lenses/samyang-rokinon-50mm-af-vs-sony-55mm/

Mlm35

J'ai ce FE 50mm f1.8 depuis hier.

Maljeureusement pour moi, je n'avais pas lu ce fil avant.

Mon dieu.....jamais je n'aurais pu penser une seule seconde, que, de nos jours, une grande marque photo, puisse encore fabriquer et vendre un objo avec une motorisation af aussi catastrophique.
C'est un bond de 25ans....en arriere.

A tester absolument avant achat.
malouin nature, pas naturiste

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Septembre 14, 2019, 15:20:23
J'ai ce FE 50mm f1.8 depuis hier.

Maljeureusement pour moi, je n'avais pas lu ce fil avant.

Mon dieu.....jamais je n'aurais pu penser une seule seconde, que, de nos jours, une grande marque photo, puisse encore fabriquer et vendre un objo avec une motorisation af aussi catastrophique.
C'est un bond de 25ans....en arriere.

A tester absolument avant achat.

D'après ce gars là ( Ken Rockwell) effectivement l'autofocus n'est pas son point fort...

https://www.kenrockwell.com/sony/lenses/50mm-f18.htm

D'un autre côté au prix extrêmement bas que cet objectif est vendu  il ne peut pas être bon à tout! C'est certain que Nikon ou Canon ne font pas mieux! Si tu mets un meilleur autofocus tu perds en qualité optique...Compromis à faire pour un objectif très bas de gamme...

EboO

L'objectif est-il à jour ? Les dernières mises à jour ont un peu amélioré les performances.
Wait and see

danm_cool

Citation de: Joe 1234 le Septembre 14, 2019, 21:12:39
D'un autre côté au prix extrêmement bas que cet objectif est vendu  il ne peut pas être bon à tout! C'est certain que Nikon ou Canon ne font pas mieux! Si tu mets un meilleur autofocus tu perds en qualité optique...Compromis à faire pour un objectif très bas de gamme...
le dernier 50mm 1.8 STM EF de chez Canon est plus rapide que le Sony, pourtant moins cher...

Joe 1234

Citation de: danm_cool le Septembre 14, 2019, 21:23:06
le dernier 50mm 1.8 STM EF de chez Canon est plus rapide que le Sony, pourtant moins cher...

Mais en terme de qualité optique pas sûr!!! Toujours un compromis à faire...Ça serait très étonnant  qu'un objectif bas de gamme versus un autre bas de gamme  soit moins cher mais possède un meilleur autofocus et des meilleures qualités optiques que l'autre!!!