Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Espero

Pour finir aujourd'hui une petite proxi d'abeille.

super dupont

pourrais tu nous donner un peu d'info sur tes prises de vues? focale, isos, jpeg ou raw? J'aime particulièrement ton abeille.

suliaçais

J'ai aussi le G11 , que penses-tu des progrès en qualite d'image et autofocus ? J'ai expose cet été un A2 issu de mon G11 qui a eu du succès......et super Dupontsort des agrandissements remarquable.....ton ressenti ?

Espero

Citation de: super dupont le Octobre 24, 2016, 19:42:43
pourrais tu nous donner un peu d'info sur tes prises de vues? focale, isos, jpeg ou raw? J'aime particulièrement ton abeille.

Les photos du héron ont été faites en début d'apm vers 14h30 par des conditions de ciel nuageux avec de rares ensoleillements.

La première f4 1/250 iso 200 df 220mm donc zoom à toc
la deuxième f4 1/320 iso 100 df idem première

Prise de vue en raw,brut sortie boitier pas de retouches excepté le redimensionnement pour le forum.

L'abeille photo faite par temps clair un matin vers 11h.
f4 1/320 iso 100 df 220mm

prise en raw petite renforcement des couleurs, elles étaient un peu froides à l'origine à mon goût.
N'allez pas croire que je sois un fana des grandes focales, mais les conditions de prises de vue étaient telles, pour l'abeille j'aurais pu me rapprocher au risque de la faire fuir et piétiner le massif de fleurs :)

Espero

Citation de: suliaçais le Octobre 24, 2016, 19:47:09
J'ai aussi le G11 , que penses-tu des progrès en qualité d'image et autofocus ? J'ai expose cet été un A2 issu de mon G11 qui a eu du succès......et super Dupontsort des agrandissements remarquable.....ton ressenti ?

J'ai toujours mon g11 (enfin prêté à Madame qui apprécie son mode automatique......) , je l'apprécie pour l'excellent piqué de son objectif, sans doute en relation avec le fait de pouvoir imprimer un A2. J'ai aussi apprécié sa restitution des couleurs toujours bien saturées, et son auto focus réactif dans la plupart des cas. Pour la sensibilité bien jusqu'à 400 iso des fois à 800, mais au delà c'est la foire.

Pour le rx 10 M3 je découvre encore, j'ai cru remarquer que l'autofocus moulinais un peu sur des scènes moins contrastées, au niveau du piqué je le trouve en léger retrait par rapport au G11. Par contre la montée en iso m'a surprise, sans doute liée au capteur plus grand et la gestion électronique plus récente.

Je cherchais un appareil plus polyvalent....plus lourd....une plus longue focale et comme ma tire-lire débordait je me suis fais plaisir :)


Espero

Pour changer, un paysage du sud mosellan.

Espero

Mon copain Ludi du zoo d'Amnéville, un homme de la forêt qui médite....
L'exif indique iso 6400 je suis ravi.

Espero

Une mouche commune.
Utilisation d'une bonnette + 2.


Espero

Une petite dernière pour la route, après promis j'arrête...

Un papillon Robert le diable, prit sur le fait au jardin botanique de Metz.

suliaçais

#409
  Espero, tu nous ravis......continue.....super ton portrait de l'homme des bois....ainsi que ton paysage Mosellan..(très jolie colorimetrie)..j'y suis sensible...j'ai habité Metz, Thionville, Hargarten-Falk (à coté de Creuzwald près de le frontière Sarroise....)

ponpon

Citation de: Espero le Octobre 25, 2016, 10:25:48
Une mouche commune.
Utilisation d'une bonnette + 2.

Bonjour
Concernant l'utilisation d'une bonnette sur le rx10III (je n'ai jamais utilisé de bonnette) :
-travaillez-vous à fond de zoom ?
-A quelle distance du sujet doit-on (peux-t-on) se mettre ?
-Quelle puissance est idéale (avec le rx10III) ?
-Quelle marque/modèle utilisez-vous ?

D'avance merci pour les réponses
Ponpon

suliaçais

Citation de: Espero le Octobre 25, 2016, 10:14:59
Mon copain Ludi du zoo d'Amnéville, un homme de la forêt qui médite....
L'exif indique iso 6400 je suis ravi.

  salut Grand-Pa......!

Espero

#412
Citation de: ponpon le Octobre 25, 2016, 11:30:24
Bonjour
Concernant l'utilisation d'une bonnette sur le rx10III (je n'ai jamais utilisé de bonnette) :
-travaillez-vous à fond de zoom ?
-A quelle distance du sujet doit-on (peux-t-on) se mettre ?
-Quelle puissance est idéale (avec le rx10III) ?
-Quelle marque/modèle utilisez-vous ?

D'avance merci pour les réponses
Ponpon

Bonjour Ponpon

J'avais dans mon stock de matériel, un kit de bonnette Raynox DCR 5320Pro, acheté sur un marché aux puces il y a quelques années.

Il est composé d'une lentille +3, d'une lentille +2 donc +5 les deux empilées. (diamètre 72 mm)

résumé de l'exif de la photo, 800 iso 1/200 f4 df 73mm ce qui doit environ 200 mm de focale, la lentille frontale était à 25 cm du sujet.

J'ai fait un essai +3 et +5, mais ça commence à peser au bout de l'objectif. La lentille + 2 étant plus légère ça reste confortable à main levée.

Pour ma part je dirai +2 est l'idéal pour le confort. La photo de la mouche est agrandie et retouchée via LR.

J'ai fait un essai à +5 sur une scène de quelques 10 mm, j'ose pas trop la poster car elle est pas parfaite, pas nette et pleine de reflets parasites  ???

Katana

Plutôt jolies ces images, il y a un bokeh sympa sur l'image de l'abeille, c'est appréciable.

Sinon, ce n'est pas grave, on n'est pas sur un espace critique, mais plus dans le cadre d'une appréciation de ce qui peut sortir de cet engin, qui a l'air d'avoir un fort potentiel, alors n'hésites pas, montre nous  :D

suliaçais


   je trouve le bokeh de la mouche agréable...... ;)

Katana


Espero

Attention ça va piquer les yeux....j'vous avais prévenu ...

Bobby01a

Bonjour à tous,
J'ai le RX10 M3 depuis 8 jours... Je commence donc. Je vous poste quelques photos (j'en ai fait 271 jusqu'à ce soir). J'avais acquis le RX10 (1) à sa sortie, et j'en ai été vraiment content... sauf que le zoom est un peu court. Le M3 le complète donc de ce point de vue, la partie vidéo je dois encore voir... mais le fameux ralenti ne me semble pas facile à utiliser... sans y avoir vraiment beaucoup touché, ce sera pour plus tard.

Vous le verrez, je suis dans les Canaries et il n'y a pas beaucoup de marronniers! Pour info je fais les photos en JPEG direct et je rectifie selon mes impressions avec Photofiltre 7.

Scène : Paysage - F4.5 - 1/1000 - iso100 (auto) - 24mm (équi:35)

Bobby01a

Scène : Paysage - F4 - 1/500 - iso100 (auto) - 390mm (équi:35)


Bobby01a

Scène : Paysage - F4 - 1/250 - iso400 (auto) - 485mm (équi:35)

Bobby01a

Priorité Ouverture - F3.5 - 1/40 - iso800 (auto) - 31mm (équi:35) - Compensation : -1.3

Voilà la dernière du jour, j'espère qu'elles vous plairont.

suliaçais

Citation de: Bobby01a le Octobre 26, 2016, 01:23:28
Scène : Paysage - F4 - 1/250 - iso400 (auto) - 485mm (équi:35)

Tu nous fais rêver......mon fils est fan de adege....24* toute l'année, top ! 😀

Katana

Merci Espero, imparfaite sans doute, mais ça montre quand même l'étendue du potentiel.

Comme Suliaçais, ça fait rêver, surtout avec la grisaille de ces deniers jours  ;)

Bobby01a

Citation de: suliaçais le Octobre 26, 2016, 09:25:34
Tu nous fais rêver......mon fils est fan de adege....24* toute l'année, top ! 😀
Merci Suliaçais, et en effet c'est Adeje sauf le bateau au port de Los Cristianos juste à côté.... mais depuis deux jours c'est la pluie à cause de la tempête Ulla!

Espero

De rien Katana.
Nous avons eu une belle après-midi d'automne par chez moi. Petite rando et quelques photos.