Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

FredEspagne

Ça me rappelle un certain Vincent Vaan Gpgh quand il a découvert la Provence!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

No favourite brand

Citation de: FredEspagne le Août 18, 2018, 16:45:56
Ça me rappelle un certain Vincent Vaan Gpgh quand il a découvert la Provence!  ;)

Tu t'es vu quand t'as bu ??  ;) :D :D

FredEspagne

Oups! C'est vrai que c'est raide la fée verte de tonton Vincent.  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

papijoc

Pour les photos des rapaces, je pense que les deux sont des milans noirs (taille idem a une buse mais queue échancrée alors quelles sont arrondies chez les buses, juste un petit doute sur le premier qui pourrait être un milan royal, queue plus échancrée que le milan noir et plus de blanc sous les ailes
mon commentaire était pour aider
ci joint photo milan noir immature (le plumage des jeunes est moins blanc sous les ailes)  du temps ou j'étais chez canon

shikasta

Papijoc je l'avais bien compris ainsi (que c'était pour aider), donc merci !

J'en ai retrouvé deux autres...que je vais rajouter à l'album.

Milan ? by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

papijoc

sur celle la, on voit bien la queue échancrée, c'est très probablement un milan royal
bonne soirée

papijoc

ci joint seule photo correcte que j'ai du milan royal en vol, a vérifier sur vos photo si le dessous de la queue est clair
cordialement

shikasta

Très aimable ! Bonne soirée également.

Enfin la dernière (crop, sur flickr il y a le cliché d'origine).

Milan. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tiof

#4908
Pour découvrir les secrets de la MEZCAL, une eau de vie mexicaine, rendez-vous ici pour une flânerie occitane:
https://tiofff.blogspot.com/2018/08/flanerie-occitane.html
Toutes les photos et vidéos sont prises avec notre bon (déjà) vieux Sony RX10 Mark 3, avec une dédicace spéciale
sur l'une d'elle à mon ami Weider  ;) ;) ;)
Certaines images sont des captures d'écran à partir de fichiers-vidéo.
Quelqu'un a-t-il déja filmé en 4K avec notre joujou? Belle nuit amis du forum  :) ;) ;)

Liwi90

Re bonjour

j'étais passé il y a quelques mois lors de mon achat du RX10 III ($875 j'en reviens toujours pas).

Merci à shikasta pour ces photos du meeting aérien, je trouve le résultat très correct. Et ce beau ciel bleu apporte vraiment un plus !
J'étais au Chicago Air & Water Show aujourd'hui et le ciel était assez nuageux. je pose deux photos en dessous.

J'étais en pleine réflexion en me demandant si je devais revendre mon RX10 III et acheter le RX100 VI... Pour l'avoir tous le temps dans la poche. Mais j'avoue que les 600mm sont très appréciables.

Bon les photos manquent un peu de mordant, puis le lissage arrive très vite, mais bon si on ne zoom/crop pas trop, pour un usage web/réseaux sociaux ça va quand même pas mal je trouve.

Exifs pour les deux photos: F/4 - 1/3200s - ISO125 - 220mm (600mm)

Fab35

Pour les photos de meeting on n'aime pas trop les ciels laiteux mais pas plus que ça le ciel tout bleu non plus ! Quand on peut avoir de beaux nuages pour sculpter l'arrière plan c'est sympa ! Mais comme on ne peut rien y faire on fait avec ce que la nature nous impose !

Quant aux paramètres de pdv, tu as assuré la sécurité avec du 1/3200s mais ça ne rend bien qu'avec les avions sans hélices, car cela fige ces helices et n'est pas esthétique  (effet maquette punaisée sur fond de ciel). Sur la 2 ça convient au jet mais pas à l'autre  (tu as sur ce coup de la chance en ayant le warbird de profil, l'effet figé est bien moindre que lorsqu'on voit les 4 pales fixes!). Si tu photographies ce type d'avion à hélice il faudrait un temps de pose de l'ordre de 1/250s env. Certes ça rend la pratique bien plus complexe !

shikasta

Citation de: Fab35 le Août 19, 2018, 10:32:33
Pour les photos de meeting on n'aime pas trop les ciels laiteux mais pas plus que ça le ciel tout bleu non plus ! Quand on peut avoir de beaux nuages pour sculpter l'arrière plan c'est sympa ! Mais comme on ne peut rien y faire on fait avec ce que la nature nous impose !

Quant aux paramètres de pdv, tu as assuré la sécurité avec du 1/3200s mais ça ne rend bien qu'avec les avions sans hélices, car cela fige ces helices et n'est pas esthétique  (effet maquette punaisée sur fond de ciel). Sur la 2 ça convient au jet mais pas à l'autre  (tu as sur ce coup de la chance en ayant le warbird de profil, l'effet figé est bien moindre que lorsqu'on voit les 4 pales fixes!). Si tu photographies ce type d'avion à hélice il faudrait un temps de pose de l'ordre de 1/250s env. Certes ça rend la pratique bien plus complexe !

Avec mes 1/800 je suis dans les choux alors, j'avoue que je ne savais vraiment pas quels paramètres choisir ! M'aurait fallu l'aide d'Air Franz  ;D

Fab35

Citation de: shikasta le Août 19, 2018, 11:50:30
Avec mes 1/800 je suis dans les choux alors, j'avoue que je ne savais vraiment pas quels paramètres choisir ! M'aurait fallu l'aide d'Air Franz  ;D
Les paramètres photo classiques de la pratique sont les mêmes quel que soit l'appareil photo et les avions vont à la même vitesse pour tous ! :D
Après c'est à l'expérience du photographe près. Certains tapent des filés au 1/50s au 600mm à main levée ! !

C'est au niveau AF notamment que les spécificités de chaque apn font qu'il est plus difficile de généraliser. Mais les principes restent identiques.
Se rappeler quand même que l'af n'est généralement pas tellement sollicité en photo plein ciel, tout reste loin et l'amplitude de map est faible. Quand on shoote de face un jet radada c'est déjà plus complexe ! ;D

Le plus dur la plupart du temps sera de conserver le sujet bien où il faut dans le viseur à fond de téléobjectif !

peter mako

 Pour info, voilà un faucon crécerelle mâle.

No favourite brand

Citation de: peter mako le Août 19, 2018, 15:07:46
Pour info, voilà un faucon crécerelle mâle.
Ah oui dis donc, trop fort l'empailleur ... ;) :D

peter mako

Bien vivant  ;)

shikasta

Merci Peter, une bien belle bête !

Liwi90

D'allleurs je voudrais vos avis/conseils pour la vidéos avec le RX10 M3.

J'avoue galérer un peu, même carrément pour faire la mise au point, suivre le sujet, et appuyer sur le petit bouton REC qui n'est pas du tout pratique. Je ne peux pas y accéder facilement, je suis obliger d'étendre mon pouce au maximum, ce qui fait bouger l'appareil photo et souvent perdre la MAP, ou alors un gros bougé sur la vidéo lors de la coupure.
Donnez-moi vos conseils, ce foutu bouton m'en fait voir de toutes les couleurs

Gerard 13

Plage du Rouet à Carry le Rouet, le 17 Août :
[prodibi]{"id":"k4kv6ewqj9dyqw","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.5","speed":"1/1000s","account":"gerard13"}[/prodibi]

Gerard 13

[prodibi]{"id":"rlwr50kd1k6owk","width":3648,"height":5472,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"gerard13"}[/prodibi]

suliaçais


  impressionnant ce prodibi.....sur celle de la plage, j'ai tout d'abord cru que le mec était à poil....puis quand la netteté est arrivée.....ouahhhhh...... >:D

Gerard 13

Citation de: suliaçais le Août 19, 2018, 19:55:07
  impressionnant ce prodibi.....sur celle de la plage, j'ai tout d'abord cru que le mec était à poil....puis quand la netteté est arrivée.....ouahhhhh...... >:D

:D  :)  ;)   !

shikasta

Je n'arrive pas à afficher à partir de prodibi...ça crée un fichier texte et rien ne s'affiche. Pas grave.
- En préparation un album sur la Corse. En attendant une image (sans saturation des couleurs  ;D). C'est vrai que souvent je travaille un petit peu la lumière et les ombres, c'est tout. Perso l'intérêt du mode créatif paysage c'est que à mes yeux c'est fidèle à ma perception naturelle !
- Derrière l'île rousse donc :

DSC02223 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: shikasta le Août 20, 2018, 11:12:35
Je n'arrive pas à afficher à partir de prodibi...ça crée un fichier texte et rien ne s'affiche. Pas grave.


Vérifie bien que tout est affiché et coché comme sur cette capture écran. Ensuite tu cliques sur copy code et tu le recopies ici direct sans passer par l'icone Prodibi du forum...

Gerard 13

L' Hermione le 16 Avril 2018 à Marseille :
[prodibi]{"id":"wr9w7l9dejo47z","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 3.5","speed":"1/1600s","account":"gerard13"}[/prodibi]