Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Katana

Deux excellents produits pour qui ne souhaite pas s'embêter et débourser de l'argent:

FastStone Image Viewer, pour traiter les images (fort simple d'emploi)

FastStone Image Resizer, pour redimensionner et faire "maigrir" les fichiers, très simple d'emploi également.

Katana

Citation de: super dupont le Octobre 28, 2016, 17:21:30

ça va faire hérisser les poils de certains mais franchement essayer le sur une période de 10 15 jours et vos poils retrouveront leur position initiale.  ;D

Ca roule, tu me dis quand je peux passer prendre le tien  ;) ;)

super dupont

UNE PETITE CE MATIN A 600 MM

. by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr

super dupont

ET A FOND DE CLEARZOOM SOIT 1200 MM

. by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr
POUR UN BRIDGE 1 POUCE ... JE TROUVE QUE CA DEPOTE BIEN

sven111


Bobby01a

une ou deux petites questions SuperDupont, Elles sont prises à main levée ou avec trépied, et quels sont les réglages?
C'est vraiment nickel!
Citation de: super dupont le Octobre 31, 2016, 18:50:28
UNE PETITE CE MATIN A 600 MM

. by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr

super dupont

Citation de: Bobby01a le Octobre 31, 2016, 22:14:04
une ou deux petites questions SuperDupont, Elles sont prises à main levée ou avec trépied, et quels sont les réglages?
C'est vraiment nickel!
La photo en 600 est à main levée, quand je suis passé en clearzoom (1200 mm) je me suis appuyé à un arbre (je n'avais pas de trépied). Pour les réglages de mes photos tu cliques sur l'image et tu trouveras le détail dans les infos flickr (diaph, vitesse, focale, isos, meme les exif). Je ne travaille qu'en JPEG et il m'arrive de jouer sur les luminosité, contraste et saturation, voili voilou, c'est tout. Quand je "retouche mes photos" ça ne dépasse pas 30 secondes, c'est déjà long pour moi. Tu me diras en JPEG on peut pas faire grand chose.

super dupont

je viens de mettre une série dans le fil "le rx 10 III c'est pour le 29 février" du forum SONY, une série à main levée à 1200 mm en 1600, 3200 et 6400 isos qui le fait plutot bien.
;D

Bobby01a

Citation de: Bobby01a le Octobre 31, 2016, 22:14:04
une ou deux petites questions SuperDupont, Elles sont prises à main levée ou avec trépied, et quels sont les réglages?
C'est vraiment nickel!

Ok, merci beaucoup. Pour les retouches, on fait plus ou moins pareil.... j'ajouterais 2 ou 3 clics netteté (Photofiltre) pour les photos obscures parce qu'il reste du flou/bruit dans les zones sombres du jpeg d'origine

Bobby01a

Autre contribution :
F/4   1/250è    ISO/100   330mm (en 35)


Katana

Citation de: super dupont le Octobre 31, 2016, 18:52:27
ET A FOND DE CLEARZOOM SOIT 1200 MM

. by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr
POUR UN BRIDGE 1 POUCE ... JE TROUVE QUE CA DEPOTE BIEN

Ah, ça cause bien; même a fond de zoom , bravo  ;)

suliaçais


....allez voir sur Flickr groupe du rx10 III, il y a de super clichés.....tres évocateurs des possibilités offertes par ce boitier...
   https://www.flickr.com/photos/randyherring/30021447853/in/pool-2998031 [at] N22/

Fab35

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2016, 11:21:31
....allez voir sur Flickr groupe du rx10 III, il y a de super clichés.....tres évocateurs des possibilités offertes par ce boitier...
   https://www.flickr.com/photos/randyherring/30021447853/in/pool-2998031 [at] N22/
Les liens courts, Suliaçais, les liens courts ! le forum bouffe les arobases ! ;) 

https://flic.kr/g/suz2m

suliaçais


Katana

Merci du lien Suliaçais. Elles parlent bien ses images, il y a de quoi se poser des questions, franchement.

Fab35

Citation de: Katana le Novembre 03, 2016, 15:41:38
Merci du lien Suliaçais. Elles parlent bien ses images, il y a de quoi se poser des questions, franchement.
L'essentiel étant de se poser vraiment les bonnes questions !  ;)

Katana

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2016, 15:42:32
L'essentiel étant de se poser vraiment les bonnes questions !  ;)

Hé oui, tout est là. Je me pose des questions, mais sont elles les bonnes ?

super dupont

Je ne me pose qu'une seule question:
est ce que je prends du plaisir à shooter avec le RX 10 III?

et la réponse est simple:
Je n'ai jamais autant pris mon pied avec un APN qu'avec ce rx 10 (et j'en ai eu un petit paquet) tant à la prise de vue qu' à la vue des tirages réalisés ( souvent en A3 et aussi (si si!) A2).

Et tout le reste ...

Fab35

Citation de: super dupont le Novembre 03, 2016, 16:31:00
Je ne me pose qu'une seule question:
est ce que je prends du plaisir à shooter avec le RX 10 III?

et la réponse est simple:
Je n'ai jamais autant pris mon pied avec un APN qu'avec ce rx 10 (et j'en ai eu un petit paquet) tant à la prise de vue qu' à la vue des tirages réalisés ( souvent en A3 et aussi (si si!) A2).

Et tout le reste ...
Voilà une bonne raison ! ;)
Mais elle est par essence très personnelle, donc pas évidente à copier-coller pour un autre photographe.

stringway

Citation de: super dupont le Novembre 03, 2016, 16:31:00
Je ne me pose qu'une seule question:
est ce que je prends du plaisir à shooter avec le RX 10 III?

et la réponse est simple:
Je n'ai jamais autant pris mon pied avec un APN qu'avec ce rx 10 (et j'en ai eu un petit paquet) tant à la prise de vue qu' à la vue des tirages réalisés ( souvent en A3 et aussi (si si!) A2).

Et tout le reste ...

Le capteur et l'amplitude du zoom forment un couple qui semble permettre d'obtenir une qualité suffisante pour de nombreux usages sans trop de limitations. C'est l'apanage d'un bon couteau suisse qui peux chez certains individus confiner à l'apothéose; mais comme le rappelle fab35 pourra ne pas convenir à tout le monde...  ;)

J'utilise de temps en temps un compact à petit capteur avec zoom équivalent 24-720 et si je suis bien plus limité pour les possibilités de réglage et la qualité d'image, j'apprécie de pouvoir toujours cadrer "aux p'tits oignons" et de ne jamais râler d'avoir raté l'instant décisif faute du bon objectif.

Enfin, savoir que l'on peut prendre son pied au quotidien apparemment sans limite d'âge, va en rassurer plus d'un sur ses perspectives d'avenir ...   ::)

super dupont

Citation de: stringway le Novembre 03, 2016, 22:29:37
J'utilise de temps en temps un compact à petit capteur avec zoom équivalent 24-720 et si je suis bien plus limité pour les possibilités de réglage et la qualité d'image, j'apprécie de pouvoir toujours cadrer "aux p'tits oignons" et de ne jamais râler d'avoir raté l'instant décisif faute du bon objectif.

Enfin, savoir que l'on peut prendre son pied au quotidien apparemment sans limite d'âge, va en rassurer plus d'un sur ses perspectives d'avenir ...   ::)

Je ne sais pas sil le petit capteur que tu utilises est du 1 pouce, mais je suis plutot d'accord avec ce que tu dis. Passé un certain âge ton pied est la seule chose qui te reste à prendre alors j'en profite  8)

Jacque1

Citation de: super dupont le Novembre 04, 2016, 09:07:11
Je ne sais pas sil le petit capteur que tu utilises est du 1 pouce, mais je suis plutot d'accord avec ce que tu dis. Passé un certain âge ton pied est la seule chose qui te reste à prendre alors j'en profite  8)

Compact et capteur 1 pouce, il n'y en a qu'un à long zoom : le tz100 (25/250)  ;)(juste pour info)

super dupont

Oui c'est bien ce qui me semblait, en 24 750 stringway doit utiliser quelquechose comme un fz 200 qui est un bon appareil (c'était mon premier bridge), mais qui n'a rien à voir avec le fz1000 (en terme de qualité d'image, montée isos et prix cela va de soi et de mémoire il doit bien avoir 6 ans d'age, donc en 6 ans ...).

suliaçais


Philippe, Stringway vit une fin d'année photographiquement stressante.....en effet, lorsque nous avons fait connaissance sur un spot rhétais connu, il étrennait son A6300 et moi mon Nikon D500 ....l'annonce de la sortie du A6500 est une pilule lourde à digérer....mais peut-être que Papa Noel va arranger ça ! alors Thierry, tu envisages d'upgrader  ????  perso, si le 6500 est top, je vais peut-être être tenté de remplacer le 6000.... ;)

super dupont

Citation de: super dupont le Novembre 04, 2016, 16:29:43
Oui c'est bien ce qui me semblait, en 24 750 stringway doit utiliser quelquechose comme un fz 200 qui est un bon appareil (c'était mon premier bridge), mais qui n'a rien à voir avec le fz1000 (en terme de qualité d'image, montée isos et prix cela va de soi et de mémoire il doit bien avoir 6 ans d'age, donc en 6 ans ...).
OUPS! je voulais dire le rx 10 III, c'est complètement vrai pour le FZ1000 et à fortiori donc pour le rx 10 III. ::)