Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

super dupont

Citation de: suliaçais le Novembre 04, 2016, 17:12:52
Philippe, Stringway vit une fin d'année photographiquement stressante.....en effet, lorsque nous avons fait connaissance sur un spot rhétais connu, il étrennait son A6300 et moi mon Nikon D500 ....l'annonce de la sortie du A6500 est une pilule lourde à digérer....mais peut-être que Papa Noel va arranger ça ! alors Thierry, tu envisages d'upgrader  ????  perso, si le 6500 est top, je vais peut-être être tenté de remplacer le 6000.... ;)
c'est vrai que Sony a le don de se foutre de la gueule de ses clients en matière d'apn qui sortent un peu n'importe comment. ils pourraient les respecter un peu plus en leur proposant des MAJ de firmware qualitatives, qui apportent de vrais plus, comme le font Olympus et Fuji, mais c'est pas dans l'ADN Sony. Tant qu'ils ont la baraka ils s'en foutent, mais il arrive que parfois le vent tourne et là ...

stringway

Citation de: super dupont le Novembre 04, 2016, 17:41:02
c'est vrai que Sony a le don de se foutre de la gueule de ses clients en matière d'apn qui sortent un peu n'importe comment. ils pourraient les respecter un peu plus en leur proposant des MAJ de firmware qualitatives, qui apportent de vrais plus, comme le font Olympus et Fuji, mais c'est pas dans l'ADN Sony. Tant qu'ils ont la baraka ils s'en foutent, mais il arrive que parfois le vent tourne et là ...

Il est vrai que Sony ne fait de mises à jour de ses boîtiers que pour la compatibilité avec de nouveaux objectifs et que pour bénéficier de nouvelles fonctions, il faut ... changer de boîtier. :'(
Ça peut être frustrant dans certains cas et il y a "crêpage de chignon" à ce sujet dans un fil voisin.

Concernant le 6300 et le 6500, on est dans un cas très différent puisqu'il s'agit de 2 produits de gamme distincte en APSC et que (par exemple) la stab. capteur ou bien le nouveau processeur ne peuvent pas être implémentés par voie logicielle.

Il est dommage qu'à la sortie du 6300, Sony ait fait silence sur l'élargissement par le haut de sa gamme à venir très prochainement.
Pour ceux qui comme moi ont acquis le 6300 et qui regretteraient le 6500, la revente après 6 mois d'utilisation ne devrait pas entraîner une décote trop importante. Mais je me répète, il s'agit de 2 produits différents qui ne touchent pas le même public.  ;)

Fab35

Citation de: stringway le Novembre 04, 2016, 23:14:48
Il est vrai que Sony ne fait de mises à jour de ses boîtiers que pour la compatibilité avec de nouveaux objectifs et que pour bénéficier de nouvelles fonctions, il faut ... changer de boîtier. :'(
Ça peut être frustrant dans certains cas et il y a "crêpage de chignon" à ce sujet dans un fil voisin.

Concernant le 6300 et le 6500, on est dans un cas très différent puisqu'il s'agit de 2 produits de gamme distincte en APSC et que (par exemple) la stab. capteur ou bien le nouveau processeur ne peuvent pas être implémentés par voie logicielle.

Il est dommage qu'à la sortie du 6300, Sony ait fait silence sur l'élargissement par le haut de sa gamme à venir très prochainement.
Pour ceux qui comme moi ont acquis le 6300 et qui regretteraient le 6500, la revente après 6 mois d'utilisation ne devrait pas entraîner une décote trop importante. Mais je me répète, il s'agit de 2 produits différents qui ne touchent pas le même public.  ;)

Comment expliquer que le A6500 soit considéré comme dans un gamme différente du A6300 avec cette même dénomination A6xxx ?
Pour moi ce qui est en dessous du A6300 est un A5xxx (ils existent), ce qui est au-dessus serait un A7xxx, non ? A la façon des Nex 3 / 5 / 6 / 7 quoi.

Ou alors, pour faire passer la pilule du tarif musclé, on dit que c'est un changement de gamme...
En pratique, au vu du tarif et des specs, il est évident qu'il touchera des clients différents... du moment que les A6000 et A6300 restent au catalogue assez longtemps...

Sony joue en effet la hiérarchie naturelle au sein des A6xxx en laissant en vente les modèles plus anciens, mais pour moi c'est la même gamme qui évolue avec le temps avec des specs en hausse qui suivent l'évolution technologique du moment, non ?

super dupont

Citation de: stringway le Novembre 04, 2016, 23:14:48
Concernant le 6300 et le 6500, on est dans un cas très différent puisqu'il s'agit de 2 produits de gamme distincte en APSC et que (par exemple) la stab. capteur ou bien le nouveau processeur ne peuvent pas être implémentés par voie logicielle.

Il est dommage qu'à la sortie du 6300, Sony ait fait silence sur l'élargissement par le haut de sa gamme à venir très prochainement.

Avec le 6500 et le 6300 on est pas plus dans des gammes différentes que dans la gamme A7. Dans cette gamme Sony a tout simplement mieux géré les nouveautés: quand le a7II est arrivé avec sa stab boitier (dont l'arrivée était prévisible sur la série a6xxx) ça n'a pas fait de vagues.On ne peut que se réjouir de l'avancée technologique mais dans le cas qui nous concerne, je crois que Sony a sorti le a 6500 peut être un peu à la hâte mis sous pression par l'arrivée du fuji xt2.
Il n'en demeure pas moins vrai que Sony pourrait faire passer la pilule en offrant des mises à jour valorisantes comme savent le faire Fuji et olympus.
Que ce soit sur le xt1 ou l'omd em1 j'ai pu apprécier le bien-fondé de cette approche client car en l'occurrence le boitier prend vraiment un coup de jeune et quand tu as investi des sommes parfois rondelettes ça fait plaisir de se dire que ton boitier a encore un peu de valeur.

stringway

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2016, 00:48:54
Comment expliquer que le A6500 soit considéré comme dans un gamme différente du A6300 avec cette même dénomination A6xxx ?
Pour moi ce qui est en dessous du A6300 est un A5xxx (ils existent), ce qui est au-dessus serait un A7xxx, non ? A la façon des Nex 3 / 5 / 6 / 7 quoi.

Ou alors, pour faire passer la pilule du tarif musclé, on dit que c'est un changement de gamme...
En pratique, au vu du tarif et des specs, il est évident qu'il touchera des clients différents... du moment que les A6000 et A6300 restent au catalogue assez longtemps...

Sony joue en effet la hiérarchie naturelle au sein des A6xxx en laissant en vente les modèles plus anciens, mais pour moi c'est la même gamme qui évolue avec le temps avec des specs en hausse qui suivent l'évolution technologique du moment, non ?

Ce n'est pas aussi simple. Par exemple le A5100 est à très peu de chose près un A6000 simplement dépourvu de viseur et de fait légèrement plus petit.
L'A5000 de son côté, remplaçant du Nex 3N est comme ce dernier très bridé en fonctionnalités et s'adresse plus à un public débutant. Il ne dispose pas du même capteur que l'A6000 ni du même AF,etc...
Différents Nex5 étaient pourvus d'écran tactile (certe pas très performants) alors que les Nex 6 et 7 en étaient dépourvus et qu'il fait une réapparition sur l'A6500 !  ::)
La dénomination chiffrée n'est donc pas toujours logique chez Sony et il peut être hasardeux de s'y référer.  ;)

Citation de: super dupont le Novembre 05, 2016, 09:04:45
Avec le 6500 et le 6300 on est pas plus dans des gammes différentes que dans la gamme A7. Dans cette gamme Sony a tout simplement mieux géré les nouveautés: quand le a7II est arrivé avec sa stab boitier (dont l'arrivée était prévisible sur la série a6xxx) ça n'a pas fait de vagues.On ne peut que se réjouir de l'avancée technologique mais dans le cas qui nous concerne, je crois que Sony a sorti le a 6500 peut être un peu à la hâte mis sous pression par l'arrivée du fuji xt2.
Il n'en demeure pas moins vrai que Sony pourrait faire passer la pilule en offrant des mises à jour valorisantes comme savent le faire Fuji et olympus.
Que ce soit sur le xt1 ou l'omd em1 j'ai pu apprécier le bien-fondé de cette approche client car en l'occurrence le boitier prend vraiment un coup de jeune et quand tu as investi des sommes parfois rondelettes ça fait plaisir de se dire que ton boitier a encore un peu de valeur.

On ne peut qu'être d'accord avec ton propos mais on ne va pas relancer le même discours que celui du fil voisin car celui-ci risque fort de tourner également en rond.   :-*

jmbleuet2

voilà je viens de lire les 20 pages du topic , intéressant et ça valide ce que je ressens mais avec quelques réticences tout de m^me
j ai toujours privilégié la qualité de l image , puis la compacité , puis le parc optique etc..
je trouve que l 'ergonomie , même si l habitude permet de se repérer plus vite , est perfectible.
et l'autofocus pourrait être un peu plus véloce ( prochain firmware ?) parce que d'une manière ( générale ...euh non ) particulière , il pompe parfois  .
l 'écran ne permet pas des images en mode portrait ( position basse ou haute ) et il n'est pas tactile
pour le reste , il y a tout ou presque puisqu on est dans le compromis comme dab .

deux images sans prétention juste pour voir le rendu :



2) sinon une question au passage :
quels sont les réglages à faire pour faire de la macro ( très intuitif sur un fz1000  ..mais là sur le rx10 III je n y arrive pas )
mode scène  macro ? et puis quoi d autre car je n arrive à rien de concluant ,  je ne m attends pas à du 1:1  mais je ne vois aucun effet de grossissement

jmbleuet2

quelle horreur , j ai publié juste au-dessus , 2 photos , et l'une des deux était beaucoup trop grande , moche.
j'ai voulu éditer pour modifier l'affichage mais je n'ai pu que l'effacer .
là revoilà , plus petite j'espère :
http://hpics.li/8d1de39

Espero

#482
Bonjour jmbleuet,

Pour ce qui est de la proxi avec cet appareil et en référence aux postes ou je publie une photo d'abeille et de papillon.
Pour ces photos j'ai utilisé la focale maximale df 220 - 600mm par beau temps et je suis resté loin des sujets, ça reste de la proxi.

Pour la photo de la mouche j'ai utilisé une bonnette +2 dans des conditions de lumière pas optimale et à df 74 - 200 mm.

Pour l'araignée j'ai fait une tentative avec une bonnette +5 , mais avec des résultats peu encourageants. les bonnettes +3+2 commence à peser au bout de l'objectif.
Je referais des essais au printemps 2017 par beau temps.

Je n'ai pas utilisé le mode scène macro.

jmbleuet2

ok merci , je trouve le résultat peu concluant cependant  ...

Espero

Roripe des bois ou cresson des forêts

Espero

Petit rouge gorge vivant dans mon jardin

Espero

Duvet d'oiseau dans la rosée du matin

Espero

Petit moineau

Espero

Mésange bleue au casse croûte du soir

Phil03


Espero

#490
Merci, je regrette seulement le temps gris et un peu de lumière aurait été la bienvenue. J'espère retrouver un jour une autre plume dans la rosée et ce coup là j'oublierai pas ma bonnette +2..elle est dans le sac  8)


suliaçais


suliaçais

Citation de: Espero le Novembre 09, 2016, 22:16:08
Merci, je regrette seulement le temps gris et un peu de lumière aurait été la bienvenue. J'espère retrouver un jour une autre plume dans la rosée et ce coup là j'oublierai pas ma bonnette +2..elle est dans le sac  8)

as-tu essayé sur des oiseaux en vol  ?  je sais, c'est pas facile......

si on arrivait à quelque-chose d'approchant, ce serait super !  ce cliché est au NIKON D500 + 200/500....mais c'est un coup de pot car cet ensemble très performant est pratiquement insoulevable pour moi !

Espero

Citation de: suliaçais le Novembre 10, 2016, 11:11:20
as-tu essayé sur des oiseaux en vol  ?  je sais, c'est pas facile......

si on arrivait à quelque-chose d'approchant, ce serait super !  ce cliché est au NIKON D500 + 200/500....mais c'est un coup de pot car cet ensemble très performant est pratiquement insoulevable pour moi !

Ces derniers jours non, temps bouché pluie et grisaille. J'ai photographier les petits habitants de mon jardin dans des conditions de lumières peu engageantes les isos se sont envolés autant que les oiseaux:)
Oui un peu plus de 3 kg, pas évident quand les années se font sentir, embauche un sherpa.....:)

Air Franz

De retour de Roissy sous le soleil...et le frrrrrrrroiiiiid avec le RX10III
En finale un A330-300 Etihad avec de jolies couleurs !

suliaçais


   tres beau en effet, et tres bien shooté.....

Air Franz


Air Franz

Pas très loin des pistes de Roissy CDG avec le RX10 M3...

marouette

bonsoir
voila une photo de champignon
[at] +