Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

macrofil

#500
Je suis pour ma part assez déçu par la qualité des images proposées ici avec ce nouveau RX 10.
Je m'attendais à mieux
 
philippe

Katana

Tu sembles bien seul a avoir cet avis. Mais après tout pourquoi pas!!

As tu des arguments a faire valoir, des images a montrer, qui indiqueraient qu'en fait tout n'est pas aussi bien que la majorité le dit?

pacmoab

Citation de: macrofil le Novembre 21, 2016, 15:53:14
Je suis pour ma part assez déçu par la qualité des images proposées ici avec ce nouveau RX 10.
Je m'attendais à mieux
 

Tu as de belles photos sur ta galerie, mais si tu compares ton reflex APS-C avec de bonnes optiques (150mm f/2.8 pour les macros) forcement un bridge 1' avec un mega zoom ne sera pas au même niveau.

Après il y a d'excellentes photos sur ce fil...et des moins bonnes. Est-ce la faute de l'appareil ou bien des .......... ?  :D

macrofil

#503
Attendez, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis que je m'attendais à mieux.
Pour ma part, j'estime que les photos de passereaux plus haut ne sont pas très pourvues en détail sur les plumages et/ou bruitées ou alors y'en a une où il y'a un effet de lissage assez surprenant, surement du au traitement du bruit.
Ne voyez aucune agressivité de ma part, c'est juste mon ressenti.

Bonne journée à tous, et amusez vous bien avec votre sony  ;), c'est bien çà ce qui compte le plus.
philippe

FredEspagne

L'équivalent en format APSC nécessite un boitier avec, au moins 3 objectifs(*), idem en FF et le coût serait supérieur. Le côté pratique: un seul appareil, le gain de poids et l'économie réalisée permettent, je pense d'accepter la baisse de qualité minime que l'on peut rencontrer dans certaines circonstances.

* avec des objectifs d'ouverture équivalente.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

macrofil

Ok, tu as raison pour le coté tout en un, c'est une évidence.
Mais vu les éloges faites à ce bridge lors de ses tests, je m'attendais à quelque chose de plus approchant en terme de qualité optique.
philippe

pacmoab

Citation de: macrofil le Novembre 22, 2016, 07:42:05
Ok, tu as raison pour le coté tout en un, c'est une évidence.
Mais vu les éloges faites à ce bridge lors de ses tests, je m'attendais à quelque chose de plus approchant en terme de qualité optique.


Les meilleurs zooms du marché (24-70 f/2.8 en général) sont déjà loin derrière les performances des fixes haut de gamme. En reflex, tout le monde s'accorde pour reconnaître que les zooms type 18-200 sont pratiques mais peu performants. Par quelle magie un 24-600 monté sur un petit capteur pourrait il venir bouleverser la hiérarchie qualitative ? Un bridge c'est très pratique et c'est sa grande qualité. Ensuite il faut aussi accepter le compromis qualitatif des images...

ARVOR 56

Je pense qu'il faut reconnaître une chose : D'une année sur l'autre et d'un modèle à l'autre,  les bridges hauts de gamme à capteur 1 pouce progressent à grande vitesse dans tous les domaines, notamment en terme de qualité d'image et  les "animaliers-randonneurs" commencent à hésiter sérieusement entre un bridge de 1 Kg et les 3 Kgs d'un reflex équipé d'un  400 mm à tenir à bout de bras au prix d'un compromis de plus en plus ténu.

pacmoab

Citation de: ARVOR 56 le Novembre 22, 2016, 09:04:02
Je pense qu'il faut reconnaître une chose : D'une année sur l'autre et d'un modèle à l'autre,  les bridges hauts de gamme à capteur 1 pouce progressent à grande vitesse dans tous les domaines, notamment en terme de qualité d'image et  les "animaliers-randonneurs" commencent à hésiter sérieusement entre un bridge de 1 Kg et les 3 Kgs d'un reflex équipé d'un  400 mm à tenir à bout de bras au prix d'un compromis de plus en plus ténu.

D'accord avec toi Arvor, pour faire de l'animalier en amateur, il y a de quoi réfléchir en effet entre un bon bridge et une optique de plus de 3kg qui coûte encore plus cher.
Pour être allé à Montier en Der la semaine dernière, j'ai cependant pu voir que ces longues optiques avaient encore largement le vent en poupe, et que les 150-600 Sigma et Tamron se vendaient sur les stands comme les croissants le dimanche matin !
Les bridges viendront peut être, mais à Montier je n'en ai pas vu, et le stand Sony semblait plus affairé à vendre des A6 et A7 que des RX10.

suliaçais

Citation de: macrofil le Novembre 22, 2016, 07:27:05
Attendez, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis que je m'attendais à mieux.
Pour ma part, j'estime que les photos de passereaux plus haut ne sont pas très pourvues en détail sur les plumages et/ou bruitées ou alors y'en a une où il y'a un effet de lissage assez surprenant, surement du au traitement du bruit.
Ne voyez aucune agressivité de ma part, c'est juste mon ressenti.

Bonne journée à tous, et amusez vous bien avec votre sony  ;), c'est bien çà ce qui compte le plus.

Tu cite les photos de passereaux....donc les miennes.....as-tu lu les commentaires ? 3.200 isos, pdv à travers une porte vitrée, pas de soleil.....j'ai remarqué sur ton site qu'il n'y avait pas de photos de petits oiseaux des jardins ni sauvages ....cela explique mieux à mon sens ta réaction !  j'ai posté ces clichés dans des conditions tres difficiles justement pour montrer les limites de l'engin qui sont précisément la montée en isos.....pour photographier des passereaux entrain de se chamailler, il faut une vo du 1/1000° au minimum....alors quand il n'y a pas de soleil....il faut monter en isos !!!!! et là, il n'y a aucunh doute, un apsc récent et un FF feront beaucoup mieux....et je sais de quoi je parle car j'ai 2FF pro et un reflex apsc dernier cri.....Mais j'ai regardé tes photos de paysages sur ton site....eh bien crois-moi, des clichés semblables faits au RX10 ne dépareront pas......regarde d'ailleurs les portraits que j'ai postés dans les éphémeres (vos plus belles photos de famille) et les clichés de Super Dupont sur ce fil...entre autres, et tu conviendras alors que ce boitier est EXTRAORDINAIRE.....quand on connait ses limites !!!!
je reposte d'ailleurs un cliché fait au rx10 en intérieur et en lumière naturelle et un autre fait au D4s du meme modèle.....je trouve pour ma part que le rx vn'est pas ridicule....
J'ai parfaitement compris ta réaction et son esprit non polemique et ma réponse est dans le meme esprit... ;)

suliaçais


  au FF....

suliaçais


et celle-là, avec quoi ?

suliaçais

Citation de: pacmoab le Novembre 22, 2016, 09:19:46
D'accord avec toi Arvor, pour faire de l'animalier en amateur, il y a de quoi réfléchir en effet entre un bon bridge et une optique de plus de 3kg qui coûte encore plus cher.
Pour être allé à Montier en Der la semaine dernière, j'ai cependant pu voir que ces longues optiques avaient encore largement le vent en poupe, et que les 150-600 Sigma et Tamron se vendaient sur les stands comme les croissants le dimanche matin !
Les bridges viendront peut être, mais à Montier je n'en ai pas vu, et le stand Sony semblait plus affairé à vendre des A6 et A7 que des RX10.

je pense Pacmoab que ceux qui fréquentent Montier sont des passionnés....ce qui explique que pour eux, les bridges....pouah !!!!! moi aussi je reve de clichés comme ceux de Gebulon...bécasseaux page 260...dans le topic canon du 1D dernier né.....pour moi, son cliché est une merveille absolue mais attention...boitier pro dernier cri....optique pro....beaucoup de savoir faire....

pacmoab

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2016, 13:59:19
je pense Pacmoab que ceux qui fréquentent Montier sont des passionnés....ce qui explique que pour eux, les bridges....pouah !!!!! moi aussi je reve de clichés comme ceux de Gebulon...bécasseaux page 260...dans le topic canon du 1D dernier né.....pour moi, son cliché est une merveille absolue mais attention...boitier pro dernier cri....optique pro....beaucoup de savoir faire....

Beaucoup de savoir faire absolument !
Après dans la photo c'est comme dans d'autres domaines, tel que le sport par exemple, ou certains véhiculent un certain élitisme (snobisme ?) sur le plan matériel, et d'autres se sentent obligés de rentrer dans le moule, convaincus ou pas...

Katana

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2016, 13:59:19
je pense Pacmoab que ceux qui fréquentent Montier sont des passionnés....ce qui explique que pour eux, les bridges....pouah !!!!! moi aussi je reve de clichés comme ceux de Gebulon...bécasseaux page 260...dans le topic canon du 1D dernier né.....pour moi, son cliché est une merveille absolue mais attention...boitier pro dernier cri....optique pro....beaucoup de savoir faire....

Sans oublier un budget pharaonique. La passion c'est bien, mais a un moment donné, il faut bien poser des limites.

Et puis a quoi bon avoir le dernier cri, si c'est pour s'en servir comme un cochon (là, je parle pour moi)  :D :D Personnellement, peu importe un élitisme qui consisterais a agonir les possesseurs de bridge, chacun voit midi a sa porte, et c'est le plaisir qui doit prendre le pas sur le reste.

suliaçais

Toutafe Katana.....on a tous des limites dont certraines impossibles à depasser.....la s gesse est de les accepter !

silvin1965

Citation de: Katana le Novembre 22, 2016, 15:44:17
Sans oublier un budget pharaonique. La passion c'est bien, mais a un moment donné, il faut bien poser des limites.

Et puis a quoi bon avoir le dernier cri, si c'est pour s'en servir comme un cochon (là, je parle pour moi)  :D :D Personnellement, peu importe un élitisme qui consisterais a agonir les possesseurs de bridge, chacun voit midi a sa porte, et c'est le plaisir qui doit prendre le pas sur le reste.

A force de vouloir le top et d'etre trop exigeant on perd peu être du plaisir , la photo ce n'est pas que le "piqué" c'est aussi une histoire , un ressenti que l'on doit faire passez ... ;)
Je possède quelques optiques sympa mais parfois je suis super content avec une photo faite avec mon smartphone ...  :D
Comme tu le dis le "plaisir" est l'essentiel  ... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

Air Franz

Moi je trouve qu'il décoiffe ce RX10 MK3  :D

Phil03


Air Franz

Citation de: Phil03 le Novembre 22, 2016, 18:48:14
Superbe !

Merci !

Et il est aussi pratique de l'avoir dans son sac pour des oiseaux encore plus gros...

ponpon

Voici quelques photos prises ce we lors d'une session d'essais de VW Fun Cup.
C'est la première fois que je testait le Rx10III sur de véhicules en mouvements.

Les photos ont étés faites dans des conditions pas vraiment favorables : pluie et condition très sombres.  
Je trouve qu'il accroche pas trop mal le rx10III : même lancées à 150 km/h, l'autofocus suit les voitures sans trop problèmes et la plupart des photos sont nettes.
Par contre de temps en temps l'autofocus patine et perd totalement le focus pendant une petite seconde, puis rattrape le sujet... Bizarre, cela n'est jamais arrivé en ligne droite, mais plutôt lors du suivi dans les chicanes ... l'autofocus du rx10III serait-il "prédictif" ?
 
Vu les conditions de luminosité, pas facile d'avoir des vitesses d'obturation assez élevées sans trop monter dans les zizos.  Et là, le capteur montre ses limites : c'est qd même pas mal bruité.

3 exemples ci-dessous.  (les autres sur flicfr)
Toutes les photos sont des jpg directement issus de l'apn, juste recadrées et parfois légèrement retouchées dans toshop (un peu de vibrance et de luminosité)


RX_02481_rec, sur Flickr


RX_02951_rec, sur Flickr


RX_02493_cor, sur Flickr

Dponpon

suliaçais

Citation de: Air Franz le Novembre 22, 2016, 18:32:37
Moi je trouve qu'il décoiffe ce RX10 MK3  :D

tes photos aussi décoiffent......bravo... ;)

macrofil

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2016, 13:29:37
Tu cite les photos de passereaux....donc les miennes.....as-tu lu les commentaires ? 3.200 isos, pdv à travers une porte vitrée, pas de soleil.....j'ai remarqué sur ton site qu'il n'y avait pas de photos de petits oiseaux des jardins ni sauvages ....cela explique mieux à mon sens ta réaction !  j'ai posté ces clichés dans des conditions tres difficiles justement pour montrer les limites de l'engin qui sont précisément la montée en isos.....pour photographier des passereaux entrain de se chamailler, il faut une vo du 1/1000° au minimum....alors quand il n'y a pas de soleil....il faut monter en isos !!!!! et là, il n'y a aucunh doute, un apsc récent et un FF feront beaucoup mieux....et je sais de quoi je parle car j'ai 2FF pro et un reflex apsc dernier cri.....Mais j'ai regardé tes photos de paysages sur ton site....eh bien crois-moi, des clichés semblables faits au RX10 ne dépareront pas......

Quel rapport entre mon appréciation du RX 10 MKIII et mon site internet?  Tu peux m'expliquer?
Et en quoi le fait que je n'ai pas de photos de passereaux sur mon site discrédite mon avis?
Tu passes par des chemins assez tortueux et assez flous pour démonter ma position je trouve....

Enfin bref, on ne va pas passer la semaine là dessus, bonne continuation, et bonnes photos les amis.  
philippe

suliaçais


De fait, je pense que tu n'as pas l'expérience suffisante pour pouvoir juger......le domaine de l'animalité est tres très spécial et demande beaucoup de pratique.....tu ne veux pas l'admettre, c'est ton choix !

suliaçais

Citation de: ponpon le Novembre 22, 2016, 20:04:40
Voici quelques photos prises ce we lors d'une session d'essais de VW Fun Cup.
C'est la première fois que je testait le Rx10III sur de véhicules en mouvements.

Les photos ont étés faites dans des conditions pas vraiment favorables : pluie et condition très sombres.  
Je trouve qu'il accroche pas trop mal le rx10III : même lancées à 150 km/h, l'autofocus suit les voitures sans trop problèmes et la plupart des photos sont nettes.
Par contre de temps en temps l'autofocus patine et perd totalement le focus pendant une petite seconde, puis rattrape le sujet... Bizarre, cela n'est jamais arrivé en ligne droite, mais plutôt lors du suivi dans les chicanes ... l'autofocus du rx10III serait-il "prédictif" ?
 
Vu les conditions de luminosité, pas facile d'avoir des vitesses d'obturation assez élevées sans trop monter dans les zizos.  Et là, le capteur montre ses limites : c'est qd même pas mal bruité.

3 exemples ci-dessous.  (les autres sur flicfr)
Toutes les photos sont des jpg directement issus de l'apn, juste recadrées et parfois légèrement retouchées dans toshop (un peu de vibrance et de luminosité)


RX_02481_rec, sur Flickr


RX_02951_rec, sur Flickr


RX_02493_cor, sur Flickr

Dponpon
Je suis tout-à-fait d'accord avec ton ressenti.....