Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Espero

5
il reste deux photos mais je respecte mon quota quotidien  :P

Espero

#576
J'ai trouvé ce livre sur google play, mais comme je préfère les versions papiers je l'ai commandé sur amazon. Je pense trouver plus de réponses à mes interrogations sur l'AF et le suivi que sur le site communautaire Sony ou dans la doc digitale Sony liée à l'appareil.

Photographer's Guide to the Sony Dsc-Rx10 III: Getting the Most from Sony's Advanced Digital Camera (Anglais)

Il existe le même type de livre en allemand, mais rien trouvé en français.

Katana

Joli ce cormoran  8)

Ca montre que ce Sony est pas mal du tout sur les photos "d'action"  ;)

Fab35

Citation de: Katana le Décembre 21, 2016, 14:45:36
Joli ce cormoran  8)

Ca montre que ce Sony est pas mal du tout sur les photos "d'action"  ;)
Il faudrait tout de même voir en plus grand parce que ici ça semble déjà assez dégradé.
Si Espero a le temps... ;)

Espero

#579
Une originale juste importée sur LR, c'est vrai j'ai recadré et lissé un peu les autres plus haut.. :-X J'ai encore un peu de mal avec l'af en suivi avec cet appareil ... 640 iso auto  et j'ai plus de bruit qu'avec certaine de mes photos sur des sujets statiques pris à 6400 iso auto.

Espero

un paysage fait le même jour

suliaçais


  superbe Espero......que dire d'autre.......

stringway

Citation de: suliaçais le Décembre 21, 2016, 19:29:32
  superbe Espero......que dire d'autre.......

Qu'on ne dirait pas que cette dernière photo très détaillée ait été faite avec le même appareil que celles avec le cormoran limites en qualité.
La vitesse sur le cormoran était-elle suffisante, le suivi pour la mise au point était-il optimum ?

Fab35

Citation de: stringway le Décembre 21, 2016, 22:31:17
Qu'on ne dirait pas que cette dernière photo très détaillée ait été faite avec le même appareil que celles avec le cormoran limites en qualité.
La vitesse sur le cormoran était-elle suffisante, le suivi pour la mise au point était-il optimum ?
La vitesse ne semble pas être le souci ici mais plutôt d'abord le fait que c'est un crop un peu sévère pour un 1".
Si à cela s'ajoute un léger défaut de map, le rendu est immanquablement un peu mou.
Il faut aussi prendre garde à l'efficacité de la stab sur les filés,  pas forcément optimale sur cet exercice ( si les algos sont bien faits, la stab horizontale est désactivée et seul l'axe y est stabilisé. Mais du coup c'est au global moins efficace).

suliaçais

#584
Bien analysé Fab, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.....et plus le capteur est petit, plus il faut être attentif aux réglages et à la technique de pdv.....je rajouterai que si l'on recherche l'excellence, les techniques d'approche sont tres importantes.......s'approcher sans déranger.....s'intégrer dans le décor....penser que certains n'hésitent pas à construire des affûts flottants et attendre des heures.....les super zooms ne permettent pas tout....hélas et tant mieux....si c'était trop facile, où serait le plaisir ?

......mais meme perfectible, ta photo est très intéressante.......merci pour ces partages enrichissants.....

AlexMilan

Citation de: Fab35 le Décembre 21, 2016, 23:01:19
La vitesse ne semble pas être le souci ici mais plutôt d'abord le fait que c'est un crop un peu sévère pour un 1".
Si à cela s'ajoute un léger défaut de map, le rendu est immanquablement un peu mou.
Il faut aussi prendre garde à l'efficacité de la stab sur les filés,  pas forcément optimale sur cet exercice ( si les algos sont bien faits, la stab horizontale est désactivée et seul l'axe y est stabilisé. Mais du coup c'est au global moins efficace).

D'expérience, c'est bien la limite de ces capteurs 1" : il faut éviter tout recadrage pour garder du détails...c'est un réflexe a réapprendre... 

pacmoab

Citation de: AlexMilan le Décembre 23, 2016, 10:41:14
il faut éviter tout recadrage pour garder du détails...c'est un réflexe a réapprendre... 

Ou bien un reflex sans e à reprendre !  :D :D :D

Katana

Citation de: suliaçais le Décembre 22, 2016, 09:22:26
Bien analysé Fab, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.....et plus le capteur est petit, plus il faut être attentif aux réglages et à la technique de pdv.....je rajouterai que si l'on recherche l'excellence, les techniques d'approche sont tres importantes.......s'approcher sans déranger.....s'intégrer dans le décor....penser que certains n'hésitent pas à construire des affûts flottants et attendre des heures.....les super zooms ne permettent pas tout....hélas et tant mieux....si c'était trop facile, où serait le plaisir ?

......mais meme perfectible, ta photo est très intéressante.......merci pour ces partages enrichissants.....

Deux belles analyses entre celle, technique de Fab, et celle, comportementale de Suliaçais. On est complet pour le cours de ce jour, merci, et en plus c'est gratuit  8) 8) 8) 8)

Katana

Citation de: pacmoab le Décembre 23, 2016, 10:46:18
Ou bien un reflex sans e à reprendre !  :D :D :D

En fait, en y réfléchissant un peu, l'idéal c'est d'avoir les deux types d'appareils. Le reflex pour faire ce genre de photos et le bridge pour tout le reste. Ce n'est pas comme ça que j'envisageais les choses, mais au final, pourquoi pas.

pacmoab

Citation de: Katana le Décembre 23, 2016, 11:08:12
En fait, en y réfléchissant un peu, l'idéal c'est d'avoir les deux types d'appareils. Le reflex pour faire ce genre de photos et le bridge pour tout le reste. Ce n'est pas comme ça que j'envisageais les choses, mais au final, pourquoi pas.

En y réfléchissant plus encore, tu peux vite te retrouver avec encore bien plus de matos, parce que rien que par exemple pour faire de la street photo, ni le bridge ni le reflex ne sont la panacée  ;)

Katana

Citation de: pacmoab le Décembre 23, 2016, 11:33:13
En y réfléchissant plus encore, tu peux vite te retrouver avec encore bien plus de matos, parce que rien que par exemple pour faire de la street photo, ni le bridge ni le reflex ne sont la panacée  ;)

Je ne crois pas que ça puisse se produire, tout simplement parce qu'il y a des thématiques que je ne pratique pas. Le photo de rue en est une parmi tant d'autres, l'architecture en est une autre.
Je me limite a ce que j'aime vraiment faire, et le seul thème que je pense aborder un jour prochain serait la macro, enfin, la proxy photo pour être plus juste, et ça, je n'ai pas besoin de rajouter a ce que j'ai déjà. Et si je devais acheter un objectif macro, je revendrais une partie de l'existant, justement pour limiter la profusion de matériel.

1100GS

Pour ma part je suis revenu au reflex pour la photo anticipé, c'est à dire quand on sait que l'on part pour faire des photos et que l'on souhaite une bonne qualité. Le bridge, même si j'ai le FZ1000, je ne m'en sers finalement pas tant que cela, c'est trop volumineux et il manque de grand-angle et la qualité an retrait par rapport a un APS-c moderne.

Le compact 1' pour moi le TZ100, après un essai décevant de mon point de vue du Canon G7X (trop de délais entre 2 photos RAW) me sert quant je pars pour ne pas faire de photos, et que quelque chose m'intéresse finalement. Donc la qualité, c'est surtout de ramener une photo plutôt qu'un regret.

Depuis peu je m'intéresse de nouveau a la vidéo, principalement de vacances, et là le bridge est de mon avis de plus en plus intéressant, que ce soit le FZ300, le FZ1000, maintenant le 2000 et surtout le Sony RX10 III, qui me parait au-dessus du panier. Le prix est malheureusement trop  élevé pour ce RX100 III, donc je me rabats sur mon matériel existant en l'occurrence un Panasonic G7, avec un zoom 14-140 Pana, et un 9-18 Olympus pour le grand-angle.

ponpon

Ca fait maintenant presque 6 mois que j'utilise avec bonheur le Sony Rx10III en alternance un mon vieux compact expert canon (un G1X).

Si je suis enchanté par le Sony, je trouve qu'il est quand même en retrait point de vue rendu des couleurs en jpg: en extérieur, je trouve que le rendu du canon est plus agréable, plus chaud, plus chatoyant... (surtout dans les verts et les bleus)

A la place du mode créatif "couleur normale" du Sony, j'ai essayé le mode "Vivid", mais alors les couleurs sont vraiment trop criardes (surtout sur les portraits) ;
J'ai aussi essayé de jouer avec les différentes valeurs de saturation, mais pour un résultat qui soit ne change rien, soit devient caricatural.

Quels conseils me donneriez-vous pour obtenir un rendu des couleur "à la canon"  (hormis passer par le Raw) ?

d'avance Merci

Ponpon   

pacmoab

Citation de: ponpon le Décembre 23, 2016, 12:31:12
Ca fait maintenant presque 6 mois que j'utilise avec bonheur le Sony Rx10III en alternance un mon vieux compact expert canon (un G1X).

Si je suis enchanté par le Sony, je trouve qu'il est quand même en retrait point de vue rendu des couleurs en jpg: en extérieur, je trouve que le rendu du canon est plus agréable, plus chaud, plus chatoyant... (surtout dans les verts et les bleus)

A la place du mode créatif "couleur normale" du Sony, j'ai essayé le mode "Vivid", mais alors les couleurs sont vraiment trop criardes (surtout sur les portraits) ;
J'ai aussi essayé de jouer avec les différentes valeurs de saturation, mais pour un résultat qui soit ne change rien, soit devient caricatural.

Quels conseils me donneriez-vous pour obtenir un rendu des couleur "à la canon"  (hormis passer par le Raw) ?

d'avance Merci

Ponpon   


Tu es vraiment certain de pas vouloir passer par le raw ?
Cela reste de très très loin la meilleure façon d'obtenir ce que tu veux.
Une fois trouvé le rendu souhaité, cette tâche peut s'automatiser sans soucis (Lightroom)

ponpon

Citation de: pacmoab le Décembre 23, 2016, 12:40:51
Tu es vraiment certain de pas vouloir passer par le raw ?
Cela reste de très très loin la meilleure façon d'obtenir ce que tu veux.
Une fois trouvé le rendu souhaité, cette tâche peut s'automatiser sans soucis (Lightroom)

Bin, je m'y suis un tout petit peu essayé (jpeg +raw), mais les résultats que j'obtiens via capture one, sont moins bons que les jpeg d'origine.  Le problème c'est que je n'ai jamais "développé" de raw, il y a donc un (long) temps d'apprentissage - temps dont je ne dispose pas pour l'instant :-\

pacmoab

Citation de: ponpon le Décembre 23, 2016, 13:58:18
Bin, je m'y suis un tout petit peu essayé (jpeg +raw), mais les résultats que j'obtiens via capture one, sont moins bons que les jpeg d'origine.  Le problème c'est que je n'ai jamais "développé" de raw, il y a donc un (long) temps d'apprentissage - temps dont je ne dispose pas pour l'instant :-\


Je n'ai aucunes actions Adobe, mais je te conseille de faire l'essai de télécharger Lightroom.
Tu verras que le développement automatique des raws donne par défaut des résultats très pertinents, et qu'il n'est pas si compliqué de personnaliser le rendu à ton goût.
Attention toutefois à ne pas omettre de calibrer ton écran, car il ne montre sinon jamais la même chose que ce tu auras au tirage des photos !

Espero

Citation de: pacmoab le Décembre 23, 2016, 10:46:18
Ou bien un reflex sans e à reprendre !  :D :D :D

;) Cette année j'ai décidé de placer mes cuissardes de pêche au pied de la cheminée...plutôt que mes charentaises, on verra bien ce qui va tomber du conduit.... ???

Merci à tous pour vos commentaires très instructifs pour moi et la vie du post du RX10M3

egonlyon

Bonjour

Je revends mon Sony RX10 III
suite en mp

Merci

yeap31

Bonjour,
Quelle est la raison de la revente  ::) ? Vu que je cherche des infos sur des bridges y a-t-il une raison vraiment particulière qui fait que c'est "un veau"  ;D ?
Merci par avance.

suliaçais

Tu as des expressions!!!!!! d'une distinction.....et d'une finesse !  T'est-il venu à l'idée que notre ami peut avoir des raisons personnelles de revenir sur son choix ????  Excuse -moi de dire cela, mais la formulation de ta question est pour le moins maladroite...🙂