Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

jmdonline

Citation de: Fanzizou le Mars 23, 2017, 20:41:10
Bon, c'est bien tout ça, mais j'hésite toujours avec le FZ2000 :-)

Je ne retrouve pas mon n°386. Y'aurait-il une bonne âme pour m'envoyer en MP le test du RX10MarkIII ? La page sur les mesures en fait...
Bonsoir,
Je veux bien apporter mon aide, il me faut une adresse !
Mais le mieux serait de commander le No directement sur la boutique, je viens de le relire, comme toujours, à 5.50€, il en vaut la peine ! ;)
200 photos =~ 2sec de vie

Fanzizou

Citation de: jmdonline le Mars 23, 2017, 22:31:06
Bonsoir,
Je veux bien apporter mon aide, il me faut une adresse !
Mais le mieux serait de commander le No directement sur la boutique, je viens de le relire, comme toujours, à 5.50€, il en vaut la peine ! ;)

Par le lien de mon avatar, on trouve mon mail normalement.
Je vais sûrement le racheter, mais comme j'ai sous les yeux le dernier n°, j'aimerai comparer rapidement :-)

jmdonline

Votre mail est caché ! (Ou je ne sais pas faire, c'est possible...)
200 photos =~ 2sec de vie

Fanzizou

Citation de: jmdonline le Mars 23, 2017, 22:42:46
Votre mail est caché ! (Ou je ne sais pas faire, c'est possible...)

il doit apparaitre maintenant, merci d'avance !

Fanzizou

Bon, je pense que ça va être le FZ2000.

Pour son prix inférieur, son silence et stab en vidéo, et surtout son écran tactile.

Tant pis pour l'objectif un peu plus court et un tout peu moins ouvert, et la 4K qui change une peu de focale (mais 35-720 est aussi intéressant...et au pire si on a besoin du 24 en vidéo, le Full HD ça le fait aussi).

La qualité d'image est très similaire, le Pana lisse un peu plus ses JPEG, mais ceci se paramètre, et je doublerai en RAW en haute sensibilité....(et pour un usage écran, lisser un peu plus est un bon choix, les tirages papier léchés ça reste le Reflex 24x36)

renkin

Je viens de me l'offrir en ayant revendu mon hybride Olympus. Depuis deux semaines, que du bonheur.. J'aurais souhaité un conseil pour une batterie de rechange. Merci d'avance..

ponpon

Citation de: renkin le Mars 24, 2017, 13:35:28
Je viens de me l'offrir en ayant revendu mon hybride Olympus. Depuis deux semaines, que du bonheur.. J'aurais souhaité un conseil pour une batterie de rechange. Merci d'avance..

Du coté de l'amazonie, il y en a plein : il suffit de faire une recherche sur "NP-FW50" (le Rx10 utilise les mêmes batteries que les alpha, les nex, ... )

Il y a même certains bundles reprenant batterie(s) et chargeur, ce qui est très intéressant vu qu'il n'y a pas de chargeur fourni avec l'apn.
J'ai acheté ceci :  https://www.amazon.fr/Chargeur-Batterie-NP-FW50-pour-Sony/dp/B009DIBX10?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
(le chargeur est léger, prend peut de place et fait son job,  mais la batterie tient un peu moins longtemps que celle d'origine ... mais vu le prix ...)

JayRayMe

Il vient de baisser d'ailleurs sur Amazon : 1475€, quelques semaines seulement après mon achat (enfin moi c'était à la FNAC) :-\
Bon après, si on attend les baisses de prix, on n'achète jamais rien...

F P

Citation de: gruobes le Mars 22, 2017, 07:15:42
Bonjour

petite question

que pensez vous du Flash HVL-F43M de Sony (à ceux qui le possèdent) ?

J'aime bien ce flash, il compatible avec le rx10 III, j'apprécie le fait qu'il puisse pivoter à 180° pour les photos en portrait.

shikasta

Bonjour, plus haut j'avais demandé si des images d'abeilles "en vol" était visible. Bon, involontairement hier j'en ai capturé une, ce n'était pas le but de cette balade donc, aucune préparation mais ce fut très rapide et facile, mais évidemment moins près et plus imprécis que si j'avais chassé cela...en tout cas incomparablement plus aisé qu'avecmon fz 200 ou j'avais du passer 2h environ pour y arriver, avec un beau résultat cependant.
Bref...

DSC00546 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

ponpon

Citation de: shikasta le Mars 27, 2017, 13:33:45
Bonjour, plus haut j'avais demandé si des images d'abeilles "en vol" était visible. [...][/url], sur Flickr

voici 2 ou 3 photos que j'avais déjà postées (jpeg directement issues du boitier,  certaines fortement croppées) :
DSC00022_rec3 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

DSC00018_rec3 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

DSC00025_rec2 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

acapulco85

Citation de: Fanzizou le Mars 24, 2017, 00:28:00
Bon, je pense que ça va être le FZ2000.
La qualité d'image est très similaire, le Pana lisse un peu plus ses JPEG, mais ceci se paramètre, et je doublerai en RAW en haute sensibilité....(et pour un usage écran, lisser un peu plus est un bon choix, les tirages papier léchés ça reste le Reflex 24x36)

sur le sony rx10 iii, le raw n'est utilisable que 'Les fonctions de zoom autres que le zoom optique ne sont pas disponibles lors de la
prise de vue raw et raw+jpeg'
mais dans la notice il n'es pas précisé la plage du zoom optique

à ce propos, pour ceux d'entre vous qui maîtrise cet appareil, lorsque vous dépassez la plage zoom optique, vous réglez en jpeg extra fine ?
Citation de: suliaçais le Mars 16, 2017, 11:19:36
 un chassimien a les deux.....sa conclusion a été claire....pour ma part, j'ai le Sony qui est vraiment scotchant en photo comme en vidéo.....pour moi, pas de regret.....le pana est moins cher, c'est un excellent boitier, mais il est en dessous en photo......je remets un cliché que j'ai déjà posté et qui illustre assez bien les qualités de ce boitier.....et pour ceux qui pratiquent ce genre de pdv, croyez moi, c'est pas n'importe quel boitier qui peut sortir ça en lumière naturelle sur un enfant qui bouge tout le temps, et à 3.200isos.....

sous l'image : DSC00550_DxO_237_382.JPG
c'est donc une image raw à la base transformée en jpeg via DxO ?

shikasta

Bonjour ponpon, merci, ayant parcouru tout le topic je les avais vu, ce qui m'intéressait c'est de les voir "saisies" en vol et non posées (c'est le cas sur celle que j'ai posté, d'où ma demande !

suliaçais

Citation de: ponpon le Mars 27, 2017, 14:15:13
voici 2 ou 3 photos que j'avais déjà postées (jpeg directement issues du boitier,  certaines fortement croppées) :
DSC00022_rec3 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

DSC00018_rec3 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

DSC00025_rec2 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr


PONPO, la première est à tomber !

Acapulco : le e-zoom X par2 >1.200mm à peu près ! et autant se mettre en extra-fine....

shikasta

Effectivement en comparant les abeilles "fixes" de ponpon et celles issues de mon fz 200 que je trouvais pas mal jusque-là (sic), il y a un univers de finesse d'écart...
Je me permet juste de poster celle en vol bien que le topic soit dédié au sony, mais si cela gêne je la retirerai...

Abeille by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

ponpon


ponpon

Citation de: shikasta le Mars 27, 2017, 19:15:11
Effectivement en comparant les abeilles "fixes" de ponpon et celles issues de mon fz 200 que je trouvais pas mal jusque-là (sic), il y a un univers de finesse d'écart...
Je me permet juste de poster celle en vol bien que le topic soit dédié au sony, mais si cela gêne je la retirerai...


En proxi-photo, c'est vrai que à fond de zoom (600) et à l'ouverture max (f4), le capteur 1 pouce permet de bien détacher le sujet du fond tout en ne réduisant pas trop la pdc pour garder les petits sujets tout à fait net.
(à 600, le rx10III permet de se rapprocher à +- 70 cm, ce qui donne un pdc de  +- 2cm) 
Ponpon

shikasta

Oui, dans les mains adéquates (dont les vôtres) c'est la perfection !

ponpon

Citation de: shikasta le Mars 27, 2017, 21:16:03
Oui, dans les mains adéquates (dont les vôtres) c'est la perfection !

Oh non, moi je suis juste un amateur qui n'arrive pas à la cheville de la plupart de ceux qui publient régulièrement sur ce site.
Faut dire que sur le coup des abeilles, j'ai eu de la chance : c'était dans les toutes premières photos prises avec le rx10III, elles ont été prises dans mon jardin et la lumière était bonne (chose rare en Belgique   :D )

C'est le gros avantage du Rx10m3 pour des amateurs comme moi :
  - le 600 permet de photographier les 'tites bébêtes (abeilles, papillons,...) sans trop se rapprocher (jusqu'à 70-80cm cela ne semble pas les déranger)
  - les 20 Mpix permettent de 'cropper' sans trop d'arrières pensées

Par contre, l'autofocus est parfois à la peine sur les tous petits sujets et ou les sujets rapides.  Le mode "large" est celui qui, pour moi, est le plus efficace (le mode "suivi" est trop erratique), mais parfois l'autofocus "patine" pour rattrape le sujet, ce qui donne qd même beaucoup de déchets (mais en numérique on s'en fout, n'est-ce pas)


shikasta

Oui il faut apprivoiser la bête...merci en tout cas.  :)

Charlie47

RX10, ce matin....


shikasta


suliaçais


  jolis clichés.....continuez les gars  :) :) :)

Charlie47

On continue alors.... Classique, le château de Bruniquel dans les gorges de l'Aveyron...

shikasta

Pour changer un peu, ce matin aux Goudes... ;D
DSC00707 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr