Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

FredEspagne

Et de 24 à 150 mm, on fait quoi?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

shikasta

Merci ponpon, article très équilibré.

Citation de: FredEspagne le Mai 22, 2017, 17:45:11
Et de 24 à 150 mm, on fait quoi?  ;)

On achète un RX10 I...

suliaçais

Citation de: ponpon le Mai 22, 2017, 13:57:03
Un comparatif intéressant entre le rx10III et le Sony A7X + Sigma 150-600c  (piqué, dynamique, bruit, autofocus,...)
https://www.dpreview.com/forums/thread/4158718

En anglais, mais complet, bien documenté et sans pris à parti


c'est bien vrai..... ;) merci pour le lien....

shikasta


Espero

Cela faisait un moment que je n'étais pas passer sur le forum, je vois que l'appareil convient à pas mal de photographes, et bravo à tous pour ces jolis clichés.
Pour ma part je lui suis toujours fidèle quand je pars me balader.

Un lever du jour brumeux.

Espero

Proxi fleur d'églantier.

Espero

Proxi libellule

Espero

et un petit verdier d'Europe

Fab35

C'est bien beau tout ça Espero !

yvesetrousko

Magnifique le verdier !! :D

shikasta


WEIDER

Bonjour à tous,

Merci pour ce fil concernant ce RX10 M3, vos témoignages et photos sont très instructifs.
Ce bridge me fait de l'œil depuis un moment déjà. Mais avant je dois revendre tout mon matériel NIKON (D300 + 3 objectifs + accessoires).

Concernant ce RX, il me semble pas avoir vu de livre en Français lui étant consacré !? Je me trompe ? Y a t'il des sorties de prévues ?

Excellente journée à tous  ;)

WEIDER (de la région Centre).
Canon EOS R5

shikasta

Bonjour, Je n'ai pas trouvé en français, j'ai acheté en pdf celui d'Alexander S White en anglais...

WEIDER

Merci shikasta pour ta réponse.

Ceci dit, je suis étonné d'être surpris qu'aucun livre édité en Français ne soit disponible concernant cet appareil, 1 an après sa sortie  ???
Canon EOS R5

shikasta

En Allemand j'en ai trouvé 3 ! Mais à priori en France si les ventes de ce bridge restent confidentielles ce ne serait pas rentable d'éditer un bouquin...cqfd !


WEIDER

Merci pour ces réponses  ;)

shikasta, qu'entends tu par ..."si les ventes de ce bridge restent confidentielles"... ?
Canon EOS R5

shikasta

Il me semble qu'en France il s'est peu vendu, ici à la fnac de Marseille je ne l'ai tout simplement jamais vu, ni d'ailleurs chez Darty.

WEIDER

Fichtre  :o  je viens de vérifier sur le Darty et la Fnac de ma région (Orléans), aucun n'a le RX10 M3 en stock physique  ???

Drôle de stratégie commerciale de la part de Sony ! Non !
Canon EOS R5

stringway

Citation de: WEIDER le Mai 30, 2017, 20:48:19
Fichtre  :o  je viens de vérifier sur le Darty et la Fnac de ma région (Orléans), aucun n'a le RX10 M3 en stock physique  ???

Drôle de stratégie commerciale de la part de Sony ! Non !
Ou plutôt une stratégie commerciale de la Fnac & Darty qui ont peut-être estimé que le placement tarifaire du produit ne générerait pas assez de ventes par rapport au stock pour faire suffisamment de profit ?  ::)
C'est pour cela que les ventes en ligne se développent car les plateformes ne commendent le materiel que lorsqu'elles ont l'engagement d'achat d'un client (pour les produits à faible rotation).

joujou

Citation de: stringway le Mai 31, 2017, 00:43:00
Ou plutôt une stratégie commerciale de la Fnac & Darty qui ont peut-être estimé que le placement tarifaire du produit ne générerait pas assez de ventes par rapport au stock pour faire suffisamment de profit ?  ::)
C'est pour cela que les ventes en ligne se développent car les plateformes ne commendent le materiel que lorsqu'elles ont l'engagement d'achat d'un client (pour les produits à faible rotation).

Il reste quelques exemplaires sur Amazon  :D

WEIDER

Merci pour ces explications Stringway, il est fort probable qu'il en soit ainsi  :-\

Heuuuu dit Joujou, qu'en tu dis..."Il en reste quelques uns sur Amazon....." .... Rassures moi, il seront ensuite réapprovisionné  :o
Car me concernant, je n'ai pas encore vendu mon réflex avec mes 3 objectifs  ;D et du coup ça repousse mon achat  ;)
Canon EOS R5

MGI

Citation de: WEIDER le Mai 30, 2017, 20:48:19
Fichtre  :o  je viens de vérifier sur le Darty et la Fnac de ma région (Orléans), aucun n'a le RX10 M3 en stock physique  ???

Drôle de stratégie commerciale de la part de Sony ! Non !

Je passe régulièrement à la Fnac dans Paris et je ne connais pas de responsable qui irait stocker cette fausse merveille, déjà que celui le plus proche de chez moi se traine le même Alpha 77 II dans une vitrine depuis plus d'un an  >:(

Le jour où je trouverai 1 500 € à gaspiller, j'irai prendre l'alpha 7 II mais pas un bridge pesant 1 kg et pas particulièrement protégé, ne serait ce qu'un début de "tropicalisation pour son zoom !

Un simple Panasonic FZ 200 à 300 € doit bien permettre de voir l'heure au clocher du village ?

JayRayMe



Moi je dis ça, je dis rien...  ;)

francois68

Citation de: MGI le Mai 31, 2017, 14:06:34
Le jour où je trouverai 1 500 € à gaspiller, j'irai prendre l'alpha 7 II mais pas un bridge pesant 1 kg et pas particulièrement protégé, ne serait ce qu'un début de "tropicalisation pour son zoom !
Je n'estime pas avoir "gaspillé" mes € à l'achat de ce boitier.
Et je ne pense pas que tu puisse trouver un A77II + les focales de 24 à 600 mm f/2.4 -4 pour 1500€

Citation de: MGI le Mai 31, 2017, 14:06:34
Un simple Panasonic FZ 200 à 300 € doit bien permettre de voir l'heure au clocher du village ?
Achètes-toi une montre, c'est moins cher et plus pratique.