Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Citation de: JayRayMe le Mai 31, 2017, 14:37:17


Moi je dis ça, je dis rien...  ;)


Oui, sur Paris, en bref dans le seul coin ou le pouvoir d'achat par habitant est le plus élevé...

suliaçais


tiens, c'est marrant....sur ce fil aussi, y a des "nouveaux arrivants" qui balancent des vannes !!!!!  étrange.....s'agirait-il d'opérations commando ????

shikasta


WEIDER

Bonsoir tous,

C'est marrant  de lire tous ces avis, pour ou contre, argumenté ou pas, constructif ou non...  :D

Perso, ça fait à présent 3 semaines que je me mate les moults test sur la toile de ce bridge, les vidéos sur Youtube, en langue française (on à vite fait le tour) mais également les autres, bein.... y'a quand même bien plus d'utilisateurs joyeux ayant la banane que de triste après leurs achat du RX10 III  ;D ;D ;D

Personnellement, je ne l'ai pas encore (malheureusement), mais aux vues de ses perf par rapport à beaucoup d'autres, je suis fan.

Ce n'est que mon avis mais je le partage entièrement  ;D

Bonne soirée à tous !

WEIDER

Canon EOS R5

Charlie47

Tiens, pour en rajouter une couche...  ;D

WEIDER

Pfffouuuuuuu, j'en ai la larmichette  :'(

Des comme ça on en shoot pas tous les jours...

Merci Charlie  ;)
Canon EOS R5

shikasta


Espero

Citation de: Charlie47 le Mai 31, 2017, 21:41:12
Tiens, pour en rajouter une couche...  ;D


Merci les gars pour ces beaux partages fait avec 1kg de pur bonheur photographique..et une couche supplémentaire n'a jamais fait de mal  :D

Héron quittant le couvert végétal

Espero

héron quittant le vouvert végétal suite...

Espero

proxi de libellule déprimée femelle

Pailler

Citation de: Charlie47 le Mai 31, 2017, 21:41:12
Tiens, pour en rajouter une couche...  ;D

Magnifique , mais normal chez toi .
La Toscane est toujours la Toscane ...
Revenu à temps du SAV ? Bons rapports avec celui-ci ?

Charlie47

Je ne l'ai envoyé au SAV que vendredi dernier, n'étant pas sûr à l'époque qu'il serait revenu à temps... et comme il fonctionnait, à part le zoom et son bruit de rasoir électrique..
J'ai reçu le devis hier (moteur et engrenage d'entrainement du zoom = 180€... Je m'attendais à pire, vu les "appréciations" lues ici et là sur le SAV Sony)...

shikasta

Citation de: Charlie47 le Juin 01, 2017, 08:51:05
Je ne l'ai envoyé au SAV que vendredi dernier, n'étant pas sûr à l'époque qu'il serait revenu à temps... et comme il fonctionnait, à part le zoom et son bruit de rasoir électrique..
J'ai reçu le devis hier (moteur et engrenage d'entrainement du zoom = 180€... Je m'attendais à pire, vu les "appréciations" lues ici et là sur le SAV Sony)...

Oui, c'est plutôt raisonnable et rassurant, tant mieux !

Street art au panier...

Street art au Panier by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Street art au Panier by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Street art au Panier by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Street art au Panier by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Street art au Panier by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Street art au Panier by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr


ponpon


peter mako

Je trouve le prix normal du sony par rapport au Canon G3X. Certes le capteur est de la même taille, mais l'objectif ouvre à F4 à 600mn et non pas à 5.6 comme sur le Canon. Regardez la différence de prix entre un 300mn f4 et le même en f2.8. :)

shikasta

Depuis le début je me plains du côté usine à gaz de la bête, alors une colle pour les "anciens"...

Savez-vous que le zoom peut se paramétrer au-delà de 600 mm, je parle physiquement, pas pas voie logicielle, ce procédé est exclusif à sony et...ça fonctionne !

suliaçais


  en tous cas shikasta, en street-art, tu assures !   bravo..... ;)

shikasta

 ;D Rhôoo, en plus on se moque^^

suliaçais

  
non, pas de moquerie....j'aime bien ton coup d'oeil......tiens, à propos du rx10, mon éditrice vient de passer avec des bandes d'essai pour ma future expo de Juillet, j'avais un peu les jetons pour les fichiers issus du 1pouce.....elle m'a rassuré en me disant qu'ils demandaient du doigté pour développer les raws, et en exprimer toutes les qualités, mais qu'ils étaient tres qualitatifs meme pour une expo au milieu d'autres clichés issus de capteurs apsc ou FF.....

shikasta

Ah ça c'est vraiment une belle nouvelle ! En même temps je n'en suis pas surpris vu la qualité du caillou. Mais c'est magnifique sinon et l'expo aura lieu où ?

F P

Citation de: shikasta le Juin 01, 2017, 12:18:51
Depuis le début je me plains du côté usine à gaz de la bête, alors une colle pour les "anciens"...

Savez-vous que le zoom peut se paramétrer au-delà de 600 mm, je parle physiquement, pas pas voie logicielle, ce procédé est exclusif à sony et...ça fonctionne !

par adjonction d'un téléconvertisseur?

shikasta

Non, rien à ajouter. En fait il faut choisir le format "L" de fichier (soit sauvegarde en 10 Mo au lieu de 20 Mo) et le zoom offre de lui-même une plage supplémentaire et plus encore si l'on choisit "S" (5 Mo). Sony appelle cela le smartzoom.

F P

un crop en en quleque sorte, c'est cela?

Pailler

Citation de: Charlie47 le Juin 01, 2017, 08:51:05
Je ne l'ai envoyé au SAV que vendredi dernier, n'étant pas sûr à l'époque qu'il serait revenu à temps... et comme il fonctionnait, à part le zoom et son bruit de rasoir électrique..
J'ai reçu le devis hier (moteur et engrenage d'entrainement du zoom = 180€... Je m'attendais à pire, vu les "appréciations" lues ici et là sur le SAV Sony)...
Correct en effet ; j'ai lu quelque part (où ?)  que le zoom semblait fragile à l'essayeur ....

shikasta

#949
Citation de: le fredo le Juin 01, 2017, 18:54:01
un crop en en quleque sorte, c'est cela?
Testé pour le moment ce n'est pas convaincant ce truc, j'ai l'impression que le crop serait mieux.