Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

Demain sera peut être un grand jour pour moi.....  ;)
Canon EOS R5

F P

tu le reçois aujourd'hui?

WEIDER

Bonjour Frédo,

Disons que cet après midi, je vais chez 'Image Photo' (Orléans), afin de voir pour combien ils me reprendraient tout mon matériel réflex (Nikon D300 + Nikon 18-55 F2.8 + Nikon 80-200 F2.8 + Nikon 80-200 F2.8 + Sigma 150 Macro F2.8).
L'idée tu t'en doutes bien, c'est qu'il me le reprenne un bon, voir très bon prix afin que je puisse prendre le RX III qu'ils ont en stock chez eux !!!

Ils se base à première vue sur la côte argus de ce site 'Chasseur d'Image'. Si en est ainsi, mon ensemble complet côte encore 2 225€;)

A suivre.... Je croise les doigts.....
Canon EOS R5

peter mako

Côte argus CI -20%, c'est généralement ce qui est appliqué.

suliaçais


  je confirme....et c'est normal....un nouvel acquéreur leur achètera le matos à la cote argus, donc ils te le reprennent à la cote-20% !

F P

#955
il devrait rester de quoi acheter le rx10 III :)

un chargeur voir une 2ème batterie pourront être utiles également.

shikasta


yvesetrousko

Très belles couleurs et belle ambiance !! :D

shikasta

Citation de: yvesetrousko le Juin 03, 2017, 20:13:00
Très belles couleurs et belle ambiance !! :D

Merci yvesetrousko.


jean-fr

Sur la première (au moins), les rouges ont l'air cramés ...

shikasta

Citation de: jean-fr le Juin 05, 2017, 16:48:46
Sur la première (au moins), les rouges ont l'air cramés ...

On voit plutôt bien les plis, un peu moins sur le haut du sixième (en partant de la gauche) bien qu'en grossissant à un tiers ce soit visible, c'est plutôt le format pour le forum qui donne cette impression.

yvesetrousko

La 3 est ma préférée ! :D

shikasta


WEIDER

Bonjour à tous   :)

Merci à tous ceux qui posent des photos, elles sont superbes et moi qui viens de faire l'acquisition de ce Sony RX10 M3, c'est encourageant   ;D

Ce matin, j'ai fini de recevoir tous mes accessoires, reste plus qu'à dompter la bestiole   ;D ;D ;D



Excellent weekend à tous !

Amicalement,

WEIDER45.
Canon EOS R5

shikasta

Bravo Weider, on attend tes photos avec impatiente !

Mode rafale et suivi AF by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Libraire L'odeur du temps...
DSC02273 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Et le resto cuisine familiale japonaise du Panier.
Street art au Panier by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Bonjour à tous :)

J'ai fais ma toute première sortie avec mon M3 hier. Je pense que lui et moi allons fichtrement bien nous entendre pour moult raisons   ;D

J'ai pris mes photos au format 'ARW', mais d'ailleurs pourquoi ARW et pas RAW ?

Bref, je me suis créé un espace sur Flickr mais on ne peut importer que du JPG je crois !? Vrai ou faux ?

Sinon, quel logiciel utilisez vous pour les 'basculer' en JPG ?
J'ai Bibble, un logiciel de traitement d'image que j'affectionne tout particulièrement, mais ce dernier ne m'affiche pas les 'ARW' de ce Sony ?!?  Savez vous pourquoi ? :-\

Merci à vous,

WEIDER
Canon EOS R5

shikasta

Citation de: WEIDER le Juin 11, 2017, 16:25:42
Bonjour à tous :)

J'ai fais ma toute première sortie avec mon M3 hier. Je pense que lui et moi allons fichtrement bien nous entendre pour moult raisons   ;D

J'ai pris mes photos au format 'ARW', mais d'ailleurs pourquoi ARW et pas RAW ?

Bref, je me suis créé un espace sur Flickr mais on ne peut importer que du JPG je crois !? Vrai ou faux ?

Sinon, quel logiciel utilisez vous pour les 'basculer' en JPG ?
J'ai Bibble, un logiciel de traitement d'image que j'affectionne tout particulièrement, mais ce dernier ne m'affiche pas les 'ARW' de ce Sony ?!?  Savez vous pourquoi ? :-\

Merci à vous,

WEIDER

Salut, impossible pour ma part de te répondre...tout en jpg... Il me semble cependant que tu peux te tourner vers DXO ?

DSC02208 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Bonjour shikasta,

Sympa ta photo, le piquet de ce M3 est quand même pas mal du tout  :o

Merci pour ta réponse, effectivement le logiciel DXO revient souvent...
Je vais aller voir ça.

Merci à toi
Canon EOS R5

Charlie47

Citation de: Charlie47 le Juin 01, 2017, 08:51:05
Je ne l'ai envoyé au SAV que vendredi dernier, n'étant pas sûr à l'époque qu'il serait revenu à temps... et comme il fonctionnait, à part le zoom et son bruit de rasoir électrique..
J'ai reçu le devis hier (moteur et engrenage d'entrainement du zoom = 180€... Je m'attendais à pire, vu les "appréciations" lues ici et là sur le SAV Sony)...

Voila, fin de l'épisode réparations.... Le RX10 est sur le chemin du retour et devrait arriver, réparé, demain... Le devis initial a été respecté... Pas d'autres "dégâts" donc...
Reste quand même à déterminer pourquoi c'est aussi fragile... et à faire très attention :-) 

thom18

Citation de: WEIDER le Juin 11, 2017, 16:25:42

Sinon, quel logiciel utilisez vous pour les 'basculer' en JPG ?
J'ai Bibble, un logiciel de traitement d'image que j'affectionne tout particulièrement, mais ce dernier ne m'affiche pas les 'ARW' de ce Sony ?!?  Savez vous pourquoi ? :-\

Merci à vous,

WEIDER

Avec les apn Sony, tu as droit à Capture One Express gratuitement et à Capture One Pro complet mais réservé aux Raw Sony pour un prix très très intéressant.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Charlie47

Perso je bascule tout en DNG avec Adobe DNG Converter... C'est du traitement par lots donc rapide et o na un seul et même type de fichier pour Camera raw...

WEIDER

Bonsoir les amis,

Très intéressants vos commentaires  ;)

Je vais voir tout ça....

Bonne soirée.
Canon EOS R5

shikasta

Bonsoir, paraît qu'il faut leur mettre du sel sur la queue  ;)

DSC02901 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC02930 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC02931 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Houaaaa  :o

La première est vraiment top ! Zoom à 200mm ! Tu ne devais pas être très loin du piaf dis moi  :o Tu as utilisé un pied ou monopode ?
Quel piqué avec ce flouté en arrière plan, superbe ! Bravo.

Dis moi, pour ce type de photo, quels ont été tes réglages en terme d'AF, de 'Zone de mise au point' et 'mode de mesure' ?

Excuse ma curiosité, mais je le découvre seulement depuis quelques jours...  :-[
Canon EOS R5