Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

#1025
Désolé pour le doublon, et évidemment impossible de le modifier/supprimer.

DSC02295 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tiof

Citation de: suliaçais le Juin 30, 2017, 14:34:51
  c'est je crois le rêve de beaucoup.....je ne vois qu'une autre solution à tester : olympus EM1 II + 100/400 pana.....cher, mais performant.....et aussi plus lourd.... mais plus léger que le rx10....je ne vois pas sauf un rx10 avec un zoom plus limité en range.....j'ai possédé le RX10 I  qui était extraordinaire mais avec un autofocus un peu dépassé.....si Sony avait l'intelligence de sortir deux  nouveaux RX10 l'un avec un range 200 ou 400 de haut niveau....et un autofocus hybride tip top, plus un autre avec le zoom 600mm......, je crois que le succès serait assuré ! tout le monde n'a pas besoin d'un zoom 600 mm....donc avoir le choix  entre un boitier plus léger mais ultra-performant et un autre tip/top  avec un zoom 24/600mm ferait craquer beaucoup de monde....
Vu les performances photographiques actuelles de certains smartphones, je ne doute pas que notre rêve se réalise bientôt.....et là, je ne garderai qu'un reflex FF pour les travaux pointus......! ;)

L'olympus EM1 II + 100/400, une piste qui fait rêver. Bravo pour tes zozios Suliaçais, pris avec le nikkor 70/200 f2.8 je suppose. Quelle piqué! Si je n'arrive pas à quelque chose d'approchant avec le RX 10 iii, je crois que je je passerai à autre chose.
https://www.focus-numerique.com/zoom/tests/panasonic-leica-dg-100-400-mm-f-4-6-3-asph-power-ois-2442.html


Espero

Coucou, je passe pas souvent sur le forum et je vois que le club du RX10M3 s'agrandit  8). Bravo à tous pour vos clichés. Pour ma part je suis toujours satisfait du mien.
Je suis l'actualité de l'EM1 mark 2 + panasonic 100-400, ...un couple d'enfer au vu de certaines galeries flicker.
Quelques une de mes photos issues de notre bel appareil et de ce ces derniers temps.

Espero

Fadet commun

Espero

Une bagarre de ouettes d'égypte.

Espero

Ouette d'egypte en fuite....

WEIDER

Bonsoir les amis  :)

Je me suis bataillé une partie de l'après midi avec l'appli Android 'PlayMemories Mobile' permettant de simuler une TC afin de tester la chose avec ce Sony RX10 M3, merci au passage à François ;)

Bein... J'ai laissé tomber l'affaire, le sort s'acharne car je n'ai jamais eu de chance avec les connexions wifi  :'( ???...

Appli bien installée sur mon Note4, QR scanné ok, le Sony bien reconnu, .... mais au moment de faire la connexion wifi, rien, nada !?!?
Ça test mais ça me mets déconnecté (sans jamais avoir été connecté d'ailleurs).

J'ai testé moult fois et Hoooo miracle, une fois la connexion a été établie après moult manipulations, je dis bien une seule et unique fois ! Car fier de ce succès, j'ai tout éteint et essayé à nouveau de me connecter à nouveau... en vain....  :'(
Canon EOS R5

shikasta

Espero Bonne idée de passer, super !

Weider, j'avoue que j'ai cette appli et que je ne l'utilise que pour visionner direct sur mon smartphone, rien testé d'autre...mais ça ça marche parfaitment, par contre obligé de scanner le qr code à chaque fois.

Espero

Panoramique fait à partir d'une rafale sur un héron en vol.

Tiof

Citation de: Espero le Juin 30, 2017, 19:32:20
Coucou, je passe pas souvent sur le forum et je vois que le club du RX10M3 s'agrandit  8). Bravo à tous pour vos clichés. Pour ma part je suis toujours satisfait du mien.
Je suis l'actualité de l'EM1 mark 2 + panasonic 100-400, ...un couple d'enfer au vu de certaines galeries flicker.
Quelques une de mes photos issues de notre bel appareil et de ce ces derniers temps.


Je n'ose plus poster de photos après ta très belle série Espero. Combien de temps il t'a fallu pour maîtriser ainsi ton RX10 M3? Aujourd'hui je boucle mon sixième jour avec le bébé, j'ai tout à apprendre, mais je suis heureux de pouvoir faire les 2 photos ci-dessous avec le même objectif, ce zeiss 24/600 qui semble avoir de sacrées possibilités. Photos prises aujourd'hui en fin de journée à La Blaquière tout près de chez moi dans le Gard. Belle soirée à tous.

Tiof

Citation de: shikasta le Juin 30, 2017, 19:39:35
Espero Bonne idée de passer, super !

Weider, j'avoue que j'ai cette appli et que je ne l'utilise que pour visionner direct sur mon smartphone, rien testé d'autre...mais ça ça marche parfaitment, par contre obligé de scanner le qr code à chaque fois.


Ah oui! Espero à bien fait de passer!! Bonne soirée Shikasta.

WEIDER

Merci pour ton retour shikasta concernant PlayMemories Mobile, je pense laisser tomber cette option...

Merci à tous pour vos photos, elles sont superbes et motivantes  :D

Tiof, je suis allez voir ton blog. Très beau pays et très belles photos, on sent que tu as pris plaisir à les prendre. Bravo !
Canon EOS R5

Espero

Citation de: Tiof le Juin 30, 2017, 21:15:59
Combien de temps il t'a fallu pour maîtriser ainsi ton RX10 M3?

Tiof, j'ai fait l'acquisition du RX10M3 en octobre 2016, et lors de mes premières prises en main je n'en menait pas large. Avant j'utilisais un canon G11 pour du paysage et famille exclusivement.
Quand je vois les clichés que tu fais, le goeland argenté par exemple, je trouve que tu t'en sors très bien et le champ de tournesol est vraiment sympa. Je pense ne pas me tromper que l'objectif zeiss 24/600 est sans doute le meilleur dans la gamme des bridges visant les grandes focales.
Personnellement je photographie en raw et je me régale souvent en faisant du post traitement, car bien que ne faisant que 1 pouce le capteur de l'appareil a une bonne dynamique.

shikasta

Superbe, toutes ces photos ça fait vraiment plaisir.
Pour terminer un crop à 66% : (fond de zoom et les oiseaux assez loin).

Crop66 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

et...un pas crop, une photo toute simple...

DSC04041 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tiof

Citation de: WEIDER le Juin 30, 2017, 21:53:24
Merci pour ton retour shikasta concernant PlayMemories Mobile, je pense laisser tomber cette option...

Merci à tous pour vos photos, elles sont superbes et motivantes  :D

Tiof, je suis allez voir ton blog. Très beau pays et très belles photos, on sent que tu as pris plaisir à les prendre. Bravo !

Merci pour l'appréciation Weider. Le Maroc est un pays photogénique à souhait. J'ai eu la chance d'y naître, à Rabat où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 12 ans, et je ressens chaque fois une certaine vibration quand je me promène sur la terre natale. Un dernier tournesol photographié en JPG en fin de journée. Amitiés.

Tiof

#1040
Citation de: Espero le Juin 30, 2017, 22:40:59
Tiof, j'ai fait l'acquisition du RX10M3 en octobre 2016, et lors de mes premières prises en main je n'en menait pas large. Avant j'utilisais un canon G11 pour du paysage et famille exclusivement.
Quand je vois les clichés que tu fais, le goeland argenté par exemple, je trouve que tu t'en sors très bien et le champ de tournesol est vraiment sympa. Je pense ne pas me tromper que l'objectif zeiss 24/600 est sans doute le meilleur dans la gamme des bridges visant les grandes focales.
Personnellement je photographie en raw et je me régale souvent en faisant du post traitement, car bien que ne faisant que 1 pouce le capteur de l'appareil a une bonne dynamique.


Merci pour le retour Espero. Pour rappel, le goéland argenté a été pris avec mon nikon D5200 + nikkor 70/200 f2.8. Je ne sais pas si j'arriverais à faire aussi bien avec mon RX10 iii, mais tes photos me laissent beaucoup d'espoir. Avec le RX10, j'ai peu pratiqué le RAW pour le moment. Est-ce-que le "Image Data Converter" de Sony te semble suffisant pour traiter les fichiers RAW? Je poste une toute dernière image, prise en JPG non loin des tournesols cet après-midi alors que le ciel s'assombrissait sur la chapelle de La Blaquière près de chez moi dans le Gard. Je suis très moyennement satisfait de la qualité de l'image. Sans doute un mauvais réglage. Et pour finir par un clin d'oeil, elle est très (ch)ouette ta Ouette d'Egypte en fuite hé hé. Tu l'as photographiée en France? Amitiés et belle nuit à tous.

Espero

Citation de: Tiof le Juin 30, 2017, 23:40:11
Est-ce-que le "Image Data Converter" de Sony te semble suffisant pour traiter les fichiers RAW? Je poste une toute dernière image, prise en JPG non loin des tournesols cet après-midi alors que le ciel s'assombrissait sur la chapelle de La Blaquière près de chez moi dans le Gard. Je suis très moyennement satisfait de la qualité de l'image. Sans doute un mauvais réglage. Et pour finir par un clin d'oeil, elle est très (ch)ouette ta Ouette d'Egypte en fuite hé hé. Tu l'as photographiée en France? Amitiés et belle nuit à tous.

Bonjour,

Dans Image Data Converter, les bases du traitement RAW sont présentes, et comme il est gratuit c'est un bon outil pour se faire la main. Quand j'ai acheté mon RX10 j'ai eu accès à Capture One for Sony, gratuit pour l'achat d'un apn de la marque, c'est lui que j'ai utilisé au départ, car IDC avait des plantages aléatoires sur mon pc. Pour mon plaisir finalement car Capture One m'a fait rentrer dans une autre dimension du traitement RAW, il intègre des outils que IDC n'a pas ( Filtres gradués, filtres radiaux, suppression de défaut, pinceaux de retouche, outils d'exportation web, gestion des infos exifs...etc) .

L' ouette d'égypte est un bel oiseau, mais avec un sale caractère......, l'espèce n'est pas endémique par chez nous. Elle proviennent d'oiseaux qui ce sont évadés de volières privées il y'a quelques générations. Très territoriales elles font fuir les autres espèces quand elle débarquent........


WEIDER

Bonjour à tous !

Tiof, ton soleil est juste magnifique en termes de luminosité  ::) et le flouté d'arrière plan est on ne peut mieux ! Bravo ! Tu devais être pas loin des F/2.4 en ouverture non !
Perso je l'aurai un peu moins centré, mais ce n'est qu'un détail.

Bonne journée à tous.

WEIDER45
Canon EOS R5

shikasta

Je me plains souvent de ce côté usine à gaz du rx et pour tout dire j'y patauge encore souvent,
la multiplicité des réglages est effarante et clairement déterminante. Et le raw ben il me faudra peut-être y venir
un de ces quatre...

WEIDER

Je vois ce que tu veux dire Shikasta...

Novice sur ce boitier également, je me cantonne (à 80%) pour l'instant uniquement à la priorité ouverture.
Je détermine ainsi ma profondeur de champs souhaitée et je laisse le boitier faire tout le reste, sauf en photo de nuit ou j'interviens sur les zizos  ;D
La balance des blancs je la travail sur Lightroom.

Je bascule bien entendu en priorité vitesse lorsqu'il s'agit de sujets en mouvement.

Je prends tout en RAW, ensuite un passage sous Lightroom sur lequel je me régale et je sauvegarde tous mes clichés en jpeg.
Canon EOS R5

Tiof

Citation de: WEIDER le Juillet 01, 2017, 10:15:38
Bonjour à tous !

Tiof, ton soleil est juste magnifique en termes de luminosité  ::) et le flouté d'arrière plan est on ne peut mieux ! Bravo ! Tu devais être pas loin des F/2.4 en ouverture non !
Perso je l'aurai un peu moins centré, mais ce n'est qu'un détail.

Bonne journée à tous.

WEIDER45


Voilà la photo du soleil brut de brut sans retouche, juste compressée à >310, avec l'exif. On est à f4. Amitiés et bonne journée Weider.

Tiof

Citation de: Espero le Juillet 01, 2017, 09:43:20
Bonjour,

Dans Image Data Converter, les bases du traitement RAW sont présentes, et comme il est gratuit c'est un bon outil pour se faire la main. Quand j'ai acheté mon RX10 j'ai eu accès à Capture One for Sony, gratuit pour l'achat d'un apn de la marque, c'est lui que j'ai utilisé au départ, car IDC avait des plantages aléatoires sur mon pc. Pour mon plaisir finalement car Capture One m'a fait rentrer dans une autre dimension du traitement RAW, il intègre des outils que IDC n'a pas ( Filtres gradués, filtres radiaux, suppression de défaut, pinceaux de retouche, outils d'exportation web, gestion des infos exifs...etc) .

L' ouette d'égypte est un bel oiseau, mais avec un sale caractère......, l'espèce n'est pas endémique par chez nous. Elle proviennent d'oiseaux qui ce sont évadés de volières privées il y'a quelques générations. Très territoriales elles font fuir les autres espèces quand elle débarquent........

Alors pour le moment je vais me faire la main avec Image Data Converter. J'imagine que la bonne utilisation de Capture One nécessite du temps. On verra peut-être cet hiver, au coin du feu. Merci pour les infos sur cette magnifique ouette "franco-egyptienne", un oiseau que je découvre grâce à toi. Je trouve que ton mot est bien choisi Shikasta: le RX10 est une usine à gaz, mais je crois qu'elle sera généreuse en retour d'images. Merci à vous tous pour les retours. La dernière page de mon blog avec les tournesols photographiés hier en jpg avant de me lancer dans le raw: https://tiofff.blogspot.fr/2017/07/tournesols-la-blaquiere-gard.html

shikasta

Ah, je vois que l'on s'amuse bien ! Merci en tout cas pour cette belle visite.

suliaçais


excusez-moi les amis de revenir sur les perfs ahurissantes de ce zoom.....

cliché large depuis mon bateau...

suliaçais

#1049
  du meme point de vue, cliché à fond de e-zoom  soit 1.200mm....a main levée....