Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Tiof

Décidément pas facile de photographier les oiseaux en vol avec cet étonnant Sony RX10 Mark 3. Plus facile d'attraper un flamant rose posé sur la plage hé hé... Beaucoup de déchets lors de ma dernière sortie photographique. 64 photos faites mardi avec mon nouveau joujou et mon humble avis sur ce bridge du siècle by Sony ici: https://tiofff.blogspot.fr/2017/07/merci-pour-vos-bons-voeux.html Bel été, belles sorties photographiques amis du forum.

francois68

Citation de: Tiof le Juillet 27, 2017, 15:50:04Beaucoup de déchets lors de ma dernière sortie photographique.
Oui, c'est un appareil assez exigeant. Mais quelle récompense ensuite ...  ;)
Bonne tofs.

shikasta


Tiof

Citation de: francois68 le Juillet 27, 2017, 17:22:11
Oui, c'est un appareil assez exigeant. Mais quelle récompense ensuite ...  ;)
Bonne tofs.
Oui la bête est exigeante... Merci François.
https://tiofff.blogspot.fr/2017/07/merci-pour-vos-bons-voeux.html


Lazarus

Je cherche toujours comment se mettre en réticule unique (central) pour la MAP, est-ce impossible dans les modes AUTO ?
Hier, étant en vacances à Nîmes depuis qqes jours, j'ai shooté énormément mais quand je regarde mes photos le soir le sujet n'est quasiment jamais bien net, du moins la netteté que je dois m'attendre avec ce formidable appareil.
Bien entendu, à chaque cliché, j'avais les réticules multiples donc il fait la MAP sur un ensemble et pas sur un sujet précis.

Pour ma défense: je n'ai pas encore pris le courage de lire le(s) manuel(s), pas spécialement le temps/envie au lieu de plonger dans la piscine.  8)

Lazarus

Mode P et pas auto, stupide que je suis. Résolu donc.

suliaçais


WEIDER

Bonjour à tous !

Voila un bon festin au jardin...  ;D

Canon EOS R5

shikasta

#1384
Comme Tiof j'ai beaucoup jeté, par contre je n'ai pas encore jeté l'éponge, les goélands et leurs crops...je suis souvent trop loin, 200/400 mètres en fait c'est sans doute trop, j'ai failli être satisfait... ::)
Bonne soirée !

Goélans et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Goélands et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Goélands et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Goélans et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Goélands et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Goélands et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Goélands et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Goélands et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Goélands et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Goélands et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Goélands by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Goélands et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tiof

Citation de: shikasta le Juillet 29, 2017, 19:28:47
Comme Tiof j'ai beaucoup jeté, par contre je n'ai pas encore jeté l'éponge, les goélands et leurs crops...je suis souvent trop loin, 200/400 mètres en fait c'est sans doute trop,

J'avais beaucoup moins de déchet avec mon nikkor 70/200 f2.8. La photo ci-dessous est prise avec un très basique Nikon D5100 (on le trouve d'occasion à moins de 300 euros) et mon bon vieux 70/200 f2.8. Jolie série Shikasta, même si pour l'instant je ne peux pas dire que pour les piafs en vol le RX10 soit épatant. On va encore travailler pour progresser, sans conviction pour ce domaine particulier. Belle nuit amis du forum.

Tiof

Une dernière, toujours avec mon 70/200 F2.8 et Nikon D300S cette fois.
Si je peux faire pareil un jour avec le RX10 Mark 3, je pourrais dire que c'est l'appareil du siècle.
Pour le moment, je vais dire que c'est un très bon bridge un peu cher.
http://chiloedream14.canalblog.com/archives/2010/05/16/19622454.html

suliaçais

#1387
  j'en suis au même point que toi.....car vouloir faire ce genre de cliché avec un bridge même s'il offre des possibilités extraordinaires me semble un défi irréalisable....mais Shikasta a réalisé des choses intéressantes qui me laissent penser qu'il a trouvé LE BON RÉGLAGE pour les zozios...

Shikasta, peux-tu nous en dire plus ?

moi aussi, j'aime ce genre de cliché......

shikasta

à vrai dire je dois ce type de réglage à Air Franz... (l'honneur lui revient, cette histoire d'AF plus rapide que l'AF constant...), priorité vitesse 1/1250, mode de mesure centre, zone de mise au point centre, après je verrais plus tard le mode l'AF bloqué mais plus tard. Ah mode rafale (le simple), souvent il peut y en avoir une des deux qui est meilleure  ;D
Bonne soiré !

Tiof

Citation de: suliaçais le Juillet 30, 2017, 16:31:39
 j'en suis au même point que toi.....car vouloir faire ce genre de cliché avec un bridge même s'il offre des possibilités extraordinaires me semble un défi irréalisable....mais Shikasta a réalisé des choses intéressantes qui me laissent penser qu'il a trouvé LE BON RÉGLAGE pour les zozios...

Shikasta, peux-tu nous en dire plus ?

moi aussi, j'aime ce genre de cliché......
Bravo pour le mouvement de ce ballet de sternes (?) François. Oui Shikasta, plus on sera proche des piafs et plus on gagnera en détail. Pour le moment, j'ai l'impression d'être un chimiste à la recherche de la bonne formule pour le meilleur résultat. Je passe plus de temps à cogiter qu'à regarder le sujet à photographier. En photographie, c'est l'instant qui est le plus important. Et si on réfléchit, l'instant s'enfuit, sauf pour les sujets fixes bien sûr où on a le loisir d'expérimenter plusieurs formules avec au bout un bon rendu des détails grâce à la proximité du sujet. De ce côté-là le RX10 mark 3 mérite 5 étoiles. Si SONY tient compte de nos humbles remarques du forum, on pourra espérer un fabuleux mark 4, et François d'Image Photo à Nîmes, risque de me voir arriver pour échanger mon beau bébé acquis chez lui le mois dernier, un beau bébé qui aura probablement 2 ou 3 ans de plus. Ici, une simple feuille qui prend déjà les couleurs de l'automne, sécheresse oblige dans notre Haut-Gard. (1/1250s, F16, Iso 1000). Bonne semaine amis du forum.

shikasta

Cette fois ci plus près, mais au moins 100 mètres. Avec quelques crops...

Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
son crop
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
son crop
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
son crop
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
son crop !!!
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Go & lents by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Pas d'indigestion ??? Bonne soirée !

Benikon

Le plaisir avant tout.

shikasta

Tout le plaisir est pour moi  ;D

AlexMilan

Salut à tous et à toutes,
photo de pygargue prise par Marie (ma chère et tendre):

Conan777

Citation de: Tiof le Juillet 31, 2017, 10:07:52
Bravo pour le mouvement de ce ballet de sternes (?) François. Oui Shikasta, plus on sera proche des piafs et plus on gagnera en détail. Pour le moment, j'ai l'impression d'être un chimiste à la recherche de la bonne formule pour le meilleur résultat. Je passe plus de temps à cogiter qu'à regarder le sujet à photographier. En photographie, c'est l'instant qui est le plus important. Et si on réfléchit, l'instant s'enfuit, sauf pour les sujets fixes bien sûr où on a le loisir d'expérimenter plusieurs formules avec au bout un bon rendu des détails grâce à la proximité du sujet. De ce côté-là le RX10 mark 3 mérite 5 étoiles. Si SONY tient compte de nos humbles remarques du forum, on pourra espérer un fabuleux mark 4, et François d'Image Photo à Nîmes, risque de me voir arriver pour échanger mon beau bébé acquis chez lui le mois dernier, un beau bébé qui aura probablement 2 ou 3 ans de plus. Ici, une simple feuille qui prend déjà les couleurs de l'automne, sécheresse oblige dans notre Haut-Gard. (1/1250s, F16, Iso 1000). Bonne semaine amis du forum.
Je sais que ce n'est pas la section critique, mais je me permets un conseil :

Si tu veux préserver toutes les qualités de ton capteur, baisse la sensibilité à fond.
En fermant à f4, tu avais à la fois de quoi augmenter le piqué et baisser la sensibilité iso, bref le beurre et l'argent du beurre.

Il y a bien des choses à faire pour améliorer la qualité d'image avant de changer de matériel.

Tiof

Citation de: Conan777 le Août 01, 2017, 11:28:30
Je sais que ce n'est pas la section critique, mais je me permets un conseil :

Si tu veux préserver toutes les qualités de ton capteur, baisse la sensibilité à fond.
En fermant à f4, tu avais à la fois de quoi augmenter le piqué et baisser la sensibilité iso, bref le beurre et l'argent du beurre.

Il y a bien des choses à faire pour améliorer la qualité d'image avant de changer de matériel.
Une belle image vaut mieux qu'un long discours. On attend une belle photo Conan.

Tiof

Citation de: AlexMilan le Août 01, 2017, 09:17:55
Salut à tous et à toutes,
photo de pygargue prise par Marie (ma chère et tendre):
Très belle prise Alex. C'est toujours plus facile quand l'oiseau est posé. Bravo à ta chère et tendre. Belle journée amis du forum.

shikasta

Pour ma part les conseils sont toujours bienvenus et je serais plutôt demandeur en fait...

DSC05122 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Conan777

Citation de: Tiof le Août 01, 2017, 12:33:31
Une belle image vaut mieux qu'un long discours. On attend une belle photo Conan.

C'est un long discours que de dire que les infos exifs de cette image révèlent un problème évident de réglage?
- 1/1250s: la feuille bougeait-elle aussi vite qu'une auto?
- f16: la feuille prise bien à plat nécessitait-elle cette ouverture pour être bien nette? Avait-on besoin de plus de profondeur de champ? En plus à f16 sur un capteur 1 pouce de 20Mpix la diffraction à f16 est handicapante pour le piqué de l'image.
- 1000iso: comme la réponse évidente aux 2 précédentes questions est non, les 1000iso ne se justifient pas alors que ce point est particulièrement crucial pour la qualité que nous recherchons tous (puisqu'on est prêt à acheter le prochain qui sera plus mieux bien).

C'est juste de la logique.

Et je ne commente pas la qualité de de l'oeuvre en elle-même, ce n'est pas le sujet. Je m'attache juste à la technique.


AlexMilan

Citation de: Tiof le Août 01, 2017, 12:35:04
Très belle prise Alex. C'est toujours plus facile quand l'oiseau est posé. Bravo à ta chère et tendre. Belle journée amis du forum.

D'accord avec toi, mais beaucoup plus difficile d'approche en pleine nature qu'en volerie ;D , merci pour Marie, je lui transmettrai...