Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: suliaçais le Août 21, 2017, 17:51:01
 Patrice, pas de problème....montre-les tes photos au nikon v1......on jugera à notre tour..

Monsieur est servi

shikasta

Superbe, après cela mériterait de s'accompagner de tout le contexte, le travail qui à permis le cliché...dont le fait que pouvoir photographier
un aussi beau rapace de "près" (ce qui est le cas) et de savoir être au bon endroit, je pense qu'un photographe suffisamment expérimenté
et avec effectivement un boitier moderne en tirerait à peu près le même cliché.
Là en Suisse vu que je n'étais pas seul et que je n'avais pas le temps le seul rapace que j'ai "photographié" (la photo est à chier) était à
au moins 2 km et je n'y étais pas du tout préparé en plus...
Par contre, une petite bête comme celle-ci (la photo suit), qui file vite et qui est à plus de 150 mètres ça me semble une autre paire de manche. Non ? Ta photo
ne permet pas de généraliser mais par contre d'affirmer que dans les bonnes conditions et avec le bon niveau de pratique un bon "petit" boitier suffit !
Ce en quoi je suis d'accord. Pour conclure tu pourrais lancer la même affirmation sur des boitiers bien plus chers que le RX et avoir tout aussi "raison"...parce que
ce que tu "oublies" c'est la qualité de la polyvalence qui est constante et tout le plaisir qu'on en tire y compris à partager nos joies ici et sans aucune...prétention,
puisque l'un des intérêt de ce topic c'est qu'on ne se la pète pas...
DSC06430 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais


Tiof

Ah ah!!! le forum s'anime. Je suis persuadé que pour les oiseaux en vol, le Sony RX 10 ne peut rivaliser avec un reflex + un bon caillou, à moins d'être très près du sujet. Je poste ici une photo au RX10 prise la semaine dernière, d'un rapace au-dessus du causse de Millau. L'oiseau est assez éloigné, c'est donc un crop, on pourra faire mieux si le rapace repasse en rase-motte au-dessus du photographe, (il faudra être très patient) mais jamais aussi bien qu'avec un bon reflex. Par contre, l'ami Suliaçais ne me démentira pas, avec le RX10, on gagne en poids et en polyvalence. Les autres photos de ma semaine au pays des Templiers sont dans mon blog. Exifs en privé. Belle soirée amis du forum.
https://tiofff.blogspot.fr/2017/08/le-pays-des-templiers.html

shikasta

Accessoirement, le 1V1 valait 799 euro à sa sortie.

Après Tiof, quand tu auras (comme moi) utilisé pour la même photo les réglages (que j'ai donné) d'Air Franz on en reparlera...parce que là, je ne suis absolument
pas d'accord avec toi...

Tiof

Citation de: shikasta le Août 21, 2017, 20:05:16
Accessoirement, le 1V1 valait 799 euro à sa sortie.

Après Tiof, quand tu auras (comme moi) utilisé pour la même photo les réglages (que j'ai donné) d'Air Franz on en reparlera...parce que là, je ne suis absolument
pas d'accord avec toi...

Je crois que l'essentiel est de prendre du plaisir, et j'en prends beaucoup avec ce Sony RX10 Mark 3. Mais impossible pour moi qui ai eu des reflex d'être dithyrambique à son sujet. Je confirme ce que j'ai dit plusieurs fois, c'est un très bon bridge beaucoup trop cher, qui ne soulage pas que le portefeuille heureusement: mon sac-photo a perdu 5kg. Les petits budgets pourront s'amuser presque autant avec un Lumix FZ1000 qui soutient la comparaison côté vidéo (et qu'on trouve à moins de 300 euros sur le marché de l'occasion). Pour exemple, cette vidéo faite à Essaouira au printemps dernier avec des oiseaux en vol. On les filme plus facilement avec le FZ1000 et je trouve la qualité d'image d'une bonne densité. Après, chacun trouve son bonheur où il peut, et heureusement qu'il y a des inconditionnels pour ce beau joujou haut-de-gamme.
https://www.youtube.com/watch?v=PmisfR2UC5k

shikasta

Oui, c'est beau... Mais j'avoue quasiment ne pas filmer, en plus en 4k ma carte ne suit pas et puis je n'ai pas épuisé mon plaisir
à chercher à optimiser les prises de vue, d'ailleurs maintenant je vais m'attaquer aux prises de vue de nuit, enfin dans quelque temps !

peter mako

Je pense pas que l'AF du RX10 soit capable de suivre ce busard st martin arrivant de face sur mon Canon 1D mark III muni de son 300MN F2.8. Mon canon G3X n'y arrive pas, pourtant c'est un canon et il est beaucoup plus récent que le 1Dmark III. ;)

shikasta

De face effectivement...ça va trop vite !
Goélands et leur crops by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Sam_Sallung

Citation de: peter mako le Août 21, 2017, 23:12:00
Je pense pas que l'AF du RX10 soit capable de suivre ce busard st martin arrivant de face sur mon Canon 1D mark III muni de son 300MN F2.8. Mon canon G3X n'y arrive pas, pourtant c'est un canon et il est beaucoup plus récent que le 1Dmark III. ;)

mais un Pana GX8 ou G80 aurait certainement pu ...

FredEspagne

Vous remarquerez qu'on attend toujours les explications de Patrice sur l'objectif utilisé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Je n'ai pas de RX10 III, mais je suis avec intérêt ce fil car le capteur 1' associé au zoom de qualité et à grande ouverture et large amplitude sont apparemment l'apanage de ce cher "couteau suisse".
(J'ai par ailleurs l'expérience du capteur 1' sur compact).

Il me semble que comparer son AF avec celui des meilleurs réflex est un leurre, tout comme la taille du capteur qui ne permet pas la même dynamique que ceux de même génération et de taille supérieure.

Sony a néanmoins montré avec son RX 100 V qu'il maîtrisait l'AF et la rafale pour la photo sportive et animalière. Il suffira d'être patient à ceux qui voudront un couteau suisse encore plus abouti que le RX 10 III car j'imagine que le IV est un projet déja bien avancé du bureau d'études ?

Si le présent nous permet déjà beaucoup, l'avenir s'annonce passionnant et j'avoue que si un prochain bridge m'apporte les possibilités de zoom à télé puissant associé à un AF "de compétition" utilisable au quotidien car peu encombrant; j'hésiterais en comparaison d'un 150-600mm à monter sur un hybride et les contraintes y afférent.

Le seul reproche que je ferai au bridge est que c'est du "jetable" duquel on ne récupère rien quand il n'est plus fonctionnel. Mais n'est-ce pas le prix à payer pour un appareil que l'on peut pratiquement toujours avoir avec soi et qui est relativement facile à mettre en œuvre et à manipuler ?  ::)

shikasta

Personne ne prétend -il me semble- sur ce fil égaler les meilleurs réflex et ce n'est pas le propos, juste se faire plaisir
et s'améliorer en partageant les uns avec les autres...
Bref, passons. Je continue avec la Suisse.
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Aldorf, village supposée de Guillame Tell...
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Suisse, Mont St Ghotard, Village de Guillaume Tell (Aldorf), Lac d'Uri. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

shikasta

Citation de: FredEspagne le Août 22, 2017, 09:35:02
Vous remarquerez qu'on attend toujours les explications de Patrice sur l'objectif utilisé.

Ceci sans doute :  Nikon V1 Plus l'adaptateur FT1 et zoom du D70 qui devient un 70-200 sur le V1

JayRayMe

Pour revenir un peu au sujet : des conseils pour un flash externe ?
Je suis encore novice en photo et du coup ne m'attendait pas à cet ordre de prix pour ce genre d'accessoire : sur le site Sony, ils ne mettent que le F60M (486€) et le HVL-F45RM (421€) mais j'ai lu ici que le F43M (338€) était compatible.

patrice

Citation de: shikasta le Août 22, 2017, 11:35:00
Ceci sans doute :  Nikon V1 Plus l'adaptateur FT1 et zoom du D70 qui devient un 70-200 sur le V1

Non avec le 70-200 depuis un promontoire  dans les Pyrénées où ils passaient à hauteur, je ne vous cacherais pas qu'il y a eu beaucoup de déchet et que ma conclusion reste que pour l'animalier rien ne vaut un reflex APS-C.

Deux copains utilisent ces bridges longue focale pour leur observations, ils font merveilles en film, en photo c'est surtout un bon témoignage des rencontres (cerfs,chevreuil et oiseaux)

Je maintiens que cette avalanche de photo n'apporte pas grand chose les performances de ces petits appareils sont ailleurs

une autre au V1 extraite d'un film (rencontre en mer)

(Résultat analogue avec le RX10 du copain)

suliaçais


Patrice.....on est tous d'accord......un reflex apsc avec un objo qui va bien est très au-dessus de ce que peut procurer un RX10 III ou n'importe quel hybride à capteur 1 pouce.....il n'empêche que je rejoins Stringway quand il anticipe un futur mk IV qui aurait un véritable autofocus hybride......JE pense comme lui qu'il devrait séduire beaucoup de monde.....

Tiof

Citation de: suliaçais le Août 22, 2017, 14:50:27
Patrice.....on est tous d'accord......un reflex apsc avec un objo qui va bien est très au-dessus de ce que peut procurer un RX10 III ou n'importe quel hybride à capteur 1 pouce.....il n'empêche que je rejoins Stringway quand il anticipe un futur mk IV qui aurait un véritable autofocus hybride......JE pense comme lui qu'il devrait séduire beaucoup de monde.....
Yesssss, comme toi François, j'attends le mark IV. En attendant je m'amuse bien avec le mark III mais sans plus. Ici un gros crop dans une rue d'Anduze tout près de chez moi. Belle fin de journée amis du forum.

Charlie47


Tiof

#1519
Citation de: Charlie47 le Août 22, 2017, 16:49:08
Un gros quoi ?  ;D
Hé hé Charlie, je crois que le crop est plus gros que celui de la passante... Un autre big recadrage just for fun, crop d'épaule cette fois, pour changer un peu des histoires de piaf en vol, toujours à Anduze. Je vois que j'en suis à mon 100e post, membre actif donc hé hé, il nous occupe notre Sony RX10 Mark 3!!!

WEIDER

Limite psychédélique tes traitements Tiof  ;D

------------------------------------------

Reflex, bridge, hybride.... éternel débat... Du style qui c'est qu'à la plus grosse.... Bref on s'en tamponne.

Venant personnellement d'un Nikon D300, je prends plus mon pied avec ce RX, et d'autres penseront le contraire, et alors, dès l'instant ou chacun aime se foutre l'œil dans le viseur  ;D ;D ;D
Canon EOS R5

Tiof

Citation de: WEIDER le Août 22, 2017, 22:45:32
Limite psychédélique tes traitements Tiof  ;D

------------------------------------------

Reflex, bridge, hybride.... éternel débat... Du style qui c'est qu'à la plus grosse.... Bref on s'en tamponne.

Venant personnellement d'un Nikon D300, je prends plus mon pied avec ce RX, et d'autres penseront le contraire, et alors, dès l'instant ou chacun aime se foutre l'œil dans le viseur  ;D ;D ;D
Bien dit ami Weider, l'essentiel est de se faire plaisir. Moi j'ai l'impression de ne jamais avoir fini d'en apprendre avec ce Sony RX10. Plaisir de la découverte et bien conscient que je dois encore et encore progresser... en m'amusant. Belle nuit amis du forum.


1100GS

Citation de: suliaçais le Août 22, 2017, 14:50:27
Patrice.....on est tous d'accord......un reflex apsc avec un objo qui va bien est très au-dessus de ce que peut procurer un RX10 III ou n'importe quel hybride à capteur 1 pouce.....
Avec ce qui semble arriver rapidement de mon avis,  c'est à dire un capteur courbe, Sony pourra concevoir plus facilement un objectif peut-être un 24-600 à 2.8 constant plus compact.
Pour un amateur ce serait très suffisant.

Tiof

Citation de: 1100GS le Août 23, 2017, 09:20:48
Avec ce qui semble arriver rapidement de mon avis,  c'est à dire un capteur courbe, Sony pourra concevoir plus facilement un objectif peut-être un 24-600 à 2.8 constant plus compact.
Pour un amateur ce serait très suffisant.
Shikasta bravo pour ta dernière série, particulièrement l'intérieur de l'église, très clair. J'ai noté les réglages sur Flikr, Iso 140, et 1/30 s. Quel mode STP et avais-tu un trépied?
Merci pour l'info 1100GS, je suis allé sur le web car je n'avais jamais entendu parler de capteur courbe et j'ai trouvé ça:
http://www.frandroid.com/produits-android/photo/223623_capteur-dimages-incurve-chez-sony-les-futurs-photophones
Est-ce qu'une petite révolution se prépare? si oui, on devra bientôt remiser notre beau RX10 mark 3, à moins que SONY nous y greffe son nouveau capteur courbe, on peut toujours rêver hé hé.