Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

Chez Digit, ayant été sur leur site ce midi, il n'est plus en... précommande, donc ...   ;)
Chez Photo Univers de Blois, les ayant eu cette après midi au téléphone, il les reçoivent dans la semaine, peut être demain même. Si c'est le cas, demain soir j'irais le chercher  ;D
Canon EOS R5

F P

j'attends que mon rx10 III soit vendu et après je commanderai le nouveau.

WEIDER

Ayant vendu le miens 1 300€, je pense m'en être relativement bien sorti  ;)
J'ai d'ailleurs eu aujourd'hui des nouvelles de mon acheteur, il est ravi et m'a même envoyé quelques photos.

Ayant "quitter" lui aussi le monde du reflex, il me dit 'redécouvrir' le plaisir de photographier en voyageant... léger  ;D
Canon EOS R5

F P

Citation de: WEIDER le Septembre 25, 2017, 17:29:48
Ayant vendu le miens 1 300€, je pense m'en être relativement bien sorti  ;)
J'ai d'ailleurs eu aujourd'hui des nouvelles de mon acheteur, il est ravi et m'a même envoyé quelques photos.

Ayant "quitter" lui aussi le monde du reflex, il me dit 'redécouvrir' le plaisir de photographier en voyageant... léger  ;D

En effet c'est un bon prix, j'ai mis le prix 200 euros moins cher, il n'est pas encore parti, je vais peut être l'augmenter pour que cela fasse plus 'sérieux' ;)

WEIDER

Si tu as mis ton annonce sur Leboncoincoin, je te conseille de la supprimer du site tous les vendredi et de la remettre dans la foulée, le même jour  ;)
Beaucoup de gens consulte Leboncoincoin dès le vendredi après midi...

WEIDER
Canon EOS R5

F P

Citation de: WEIDER le Septembre 25, 2017, 18:00:19
Si tu as mis ton annonce sur Leboncoincoin, je te conseille de la supprimer du site tous les vendredi et de la remettre dans la foulée, le même jour  ;)
Beaucoup de gens consulte Leboncoincoin dès le vendredi après midi...

WEIDER

mon annonce est sur la baie mais merci du conseil.

tiens j'ai vu le rx10 IV à 1995 euros, les prix baissent dèjà.

F P


gribou

Ton impression sur l'AF ?

JayRayMe

Question pour vous : perso, je n'arrive pas toujours à détecter les soucis après avoir pris une photo ni sur l'écran ni via le viseur, des conseils ? (zoomer sur chaque partie de la photo me parait un peu galère quand même)
Exemple : celle-ci me paraissait top sur l'écran, le viseur, même après l'avoir transférée sur smartphone mais arrivé à la maison... ben la queue est un peu floue.
Je pensais avoir mis tous les atouts de mon côté : f/5.6, 1/1000, mise au point centrale si je me souviens bien. Et ce n'est pas comme si j'aurai l'occase de la refaire de si tôt celle-là ;-)
J'ai réussi à en récupérer un poil avec l'outil structure de Capture One mais... disons qu'il ne faut pas la regarder de près


P.S : sur le bateau il y avait un photographe avec un full frame et un "vrai" 600 mm... ben, purée, ça prend de la place comparé au RX10 ! Mais bon, je n'ai pas vu le résultat non plus...

WEIDER

Bonjour JayRayMe,

Peut être une MAP légèrement moins évidente sur le deuxième ailerons du fond, mais rien de catastrophique à mon sens.
Joli shoot en tout cas  ;)
Canon EOS R5

shikasta

Dommage ! Il me semble que la mise au point est plutôt derrière, les vagues me paraissent plus nettes qu'à l'avant.

JayRayMe

Il faudrait que quelqu'un sorte des lunettes de réalité virtuelle qui se branchent en Wifi sur le RX10 ;-)

WEIDER

Bouge pas je branche mon casque 3D Oculus Rift CV1  :D :D :D
Canon EOS R5

WEIDER

Bonjour Gribou, je ne pense pas (sauf erreur de ma part) que ce sont des photos ayant été faites par le frédo  ;)
Canon EOS R5

shikasta

Peut-être que le mode "sport" dans "Scènes" aurait convenu ? Sinon et bien que je ne filme que très rarement, filmer en 4k et extraire des photos était peut-être à tenter, a condition d'avoir la carte mémoire qui le permet !

suliaçais


......il n'empêche que les images sont parlantes.....

JayRayMe

j'ai tenté sur d'autres photos dans le même contexte (en fait la plupart, je n'avais pas entièrement confiance en mes réglages) avec parfois un bon résultat, parfois pire.
RX10 mark IV  ;) ?

Fab35

Citation de: shikasta le Septembre 26, 2017, 11:41:08
Dommage ! Il me semble que la mise au point est plutôt derrière, les vagues me paraissent plus nettes qu'à l'avant.
C'est en effet ce que j'ai constaté aussi ! Associé au fait que le 1/1000s est peut-être ici un poile juste, le résultat est forcément un peu décevant.
Pour la map, il ne faut pas laisser faire les automatismes pour ce genre de sujet.

F P


WEIDER

Bonsoir tous  :)

Ça y est, je reviens à l'instant de 'Photo Univers' à Blois avec... le Sony RX10 4 !
Pas de changement bien entendu concernant le boitier lui même, mais le M3 m'ayant donné pleine satisfaction, je suis content de le retrouver :D.

Pour les tests, rapidité AF, rafale et j'en passe, je verrais ça weekend prochain, si le temps le permet  ;D  ;D ;D

Bonne soirée à tous !









Canon EOS R5

JayRayMe

oui mais du coup vous faites comment une MAP manuelle pour prendre une baleine qui bouge relativement vite quand même, perché sur un bateau qui bouge ? Ca me parait compliqué

suliaçais

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2017, 15:06:15
C'est en effet ce que j'ai constaté aussi ! Associé au fait que le 1/1000s est peut-être ici un poile juste, le résultat est forcément un peu décevant.
Pour la map, il ne faut pas laisser faire les automatismes pour ce genre de sujet.

je plussoie.....

suliaçais

Citation de: JayRayMe le Septembre 26, 2017, 00:05:55
Question pour vous : perso, je n'arrive pas toujours à détecter les soucis après avoir pris une photo ni sur l'écran ni via le viseur, des conseils ? (zoomer sur chaque partie de la photo me parait un peu galère quand même)
Exemple : celle-ci me paraissait top sur l'écran, le viseur, même après l'avoir transférée sur smartphone mais arrivé à la maison... ben la queue est un peu floue.
Je pensais avoir mis tous les atouts de mon côté : f/5.6, 1/1000, mise au point centrale si je me souviens bien. Et ce n'est pas comme si j'aurai l'occase de la refaire de si tôt celle-là ;-)
J'ai réussi à en récupérer un poil avec l'outil structure de Capture One mais... disons qu'il ne faut pas la regarder de près


P.S : sur le bateau il y avait un photographe avec un full frame et un "vrai" 600 mm... ben, purée, ça prend de la place comparé au RX10 ! Mais bon, je n'ai pas vu le résultat non plus...


tu sais, ton cliché est tres esthétique ....il n'est pas dit que le photographe au bazooka ait fait mieux......c'est( pas si facile de CADRER ce genre de sujet avec un 600 et un FF..... La souplesse d'utilisation du zoom plus la profondeur de champ liée à la petitesse du capteur sont des facteurs favorables à ne pas négliger....
µOn retrouve sur ton cliché la seule faiblesse du mk3.....l'autofocus qui se perd derrière le sujet qui bouge.....grand classique de la photo animalière qu'on subit meme avec les reflex les plus pointus en suivi constant...... donc, ta photo est bonne !   pas de blème.....

shikasta

à propos de suivit constant, qui a essayé les deux méthodes possible de vérouillage de l'AF central avec le sony ?
Celle possible en mode "S" fixe (menu vérouillage AF central). Et l'autre uniquement en mode "C" dans zone de mise au point.

Donc qui à testé les deux ? Quelle différence ?

Buebo du châlet

La photo - magnifique - de la baleine en plongée est-elle vraiment prise avec un bridge ? et si c'est le cas en tirage papier on peut aller jusqu'à quelle grandeur de tirage ? (30x40) et en projection aurait-on la qualité équivalente d'une projection d'une diapo 24x36, par exemple sur un écran de trois mètres de base ? Si les réponses sont positives, je me dis que l'on a changé de monde pour ce qui est de la photo.