Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 20, 2017, 14:46:49
C'était le tournage du prochain Independance Day 3
Tu as manqué l'arrivée du vaisseau spatial :-)


Hélas ça a marqué plutôt l'arrivée du mauvais temps...
Pas vu d'OVNI  ;)

tounet2

  [at] suliaçais Merci mais c'est aussi un peu ce que je veux dire !
Je ne suis pas un professionnel et je fais pas mal de bouses avec mon smartphone.
Mon ambition n'étant pas de faire des affiches publicitaires ni des expo au Grand Palais mais plutôt de la photographie pour ma famille, mes amis, quelques tirages (maxi A4 je pense) voir peut être une expo ou avec un club, est il besoin de matériel si sophistiqué (....pourquoi les photographes pros ou experts d'emmerdent à trimballer des 600mm qui pesent 5kgs et coutent 10.000 euros Huh??) ou peut on atteindre cette perfection (celle de mon ambition avec un appareil de bonne ou très bonne facture mais plus simple et plus abordable ou l'investissement de 2000 euros (1890 chez Denfer Photo Paris) permet effectivement bien plus par rapport à un GX8 et Lumix G Varion35-100 F2.8 (par exemple pour 1500 euros).
Sinon, je vais de ce pas me trouver un club et espérer y trouver une âme charitable et suffisamment patiente pour m'initier à la photo...

Mitsou57

Citation de: Phil03 le Octobre 19, 2017, 17:04:47
AFC - Spot Flexible - AF Lock , taille moyenne.
Je le fixe au centre et après ça suit n'importe où dans le cadre
Salut Phil.. suis un peu perdue dans mes menus.. AF lock c'est Verrouill.AF central dans la page 5/14 de l'onglet 1?

3Renards

Citation de: tounet2 le Octobre 20, 2017, 15:15:18
 [at] suliaçais Merci mais c'est aussi un peu ce que je veux dire !
Je ne suis pas un professionnel et je fais pas mal de bouses avec mon smartphone.
Mon ambition n'étant pas de faire des affiches publicitaires ni des expo au Grand Palais mais plutôt de la photographie pour ma famille, mes amis, quelques tirages (maxi A4 je pense) voir peut être une expo ou avec un club, est il besoin de matériel si sophistiqué (....pourquoi les photographes pros ou experts d'emmerdent à trimballer des 600mm qui pesent 5kgs et coutent 10.000 euros Huh??) ou peut on atteindre cette perfection (celle de mon ambition avec un appareil de bonne ou très bonne facture mais plus simple et plus abordable ou l'investissement de 2000 euros (1890 chez Denfer Photo Paris) permet effectivement bien plus par rapport à un GX8 et Lumix G Varion35-100 F2.8 (par exemple pour 1500 euros).
Sinon, je vais de ce pas me trouver un club et espérer y trouver une âme charitable et suffisamment patiente pour m'initier à la photo...

Le gros avantage du numérique, c'est que tu ne paies plus les développements.
Donc une fois que tu as choisi ton appareil, tu peux aussi faire tes essais tout seul ou avec les remarques des utilisateurs du forum, et tu vois sur ton écran ce que ça donne.
Le plus important quand tu fais cela est d'avoir toujours un petit carnet et un stylo dans le sac photo pour noter vite fait tes réglages du moments.
Ensuite une fois rentré à la maison, tu vois les résultats sur les différents réglages.
C'est vrai que tu as beaucoup de déchets en procédant ainsi, mais quelle importance, tu apprends tranquillement à ton rythme.

shikasta

Ce mode scène nuit est très efficace...tant que ça ne bouge pas. Je découvre.

Phil03

Citation de: Mitsou57 le Octobre 20, 2017, 15:45:36
Salut Phil.. suis un peu perdue dans mes menus.. AF lock c'est Verrouill.AF central dans la page 5/14 de l'onglet 1?

Affecte le Mode AF à une touche. C'estle genre d'option qu'il vaut mieux avoir sous le pouce et ne pas aller dans les Menus à chaque fois.  (Perso, c'est la touche gauche du pad)
Tu cliques dessus et directement tu déroules et choisis. Ca te permets de comparer facilement et rapidement.

Mitsou57

Citation de: Phil03 le Octobre 20, 2017, 16:00:15
Affecte le Mode AF à une touche. C'estle genre d'option qu'il vaut mieux avoir sous le pouce et ne pas aller dans les Menus à chaque fois.  (Perso, c'est la touche gauche du pad)
Tu cliques dessus et directement tu déroules et choisis. Ca te permets de comparer facilement et rapidement.
Ok mais euh je sais pas faire j'ai encore pas mal de pages à lire  :o

FredEspagne

Citation de: shikasta le Octobre 20, 2017, 15:56:02
Ce mode scène nuit est très efficace...tant que ça ne bouge pas. Je découvre.

Avec le petit capteur du HX9 (1/2/3") tu fais des photos à main levée à l'intérieur de la cathédrale/mosquée de Cordoba malgré le fait que ce soit très sombre. Assemblage automatique de 6 clichés et ça roule!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

Citation de: tounet2 le Octobre 20, 2017, 15:15:18
 [at] suliaçais Merci mais c'est aussi un peu ce que je veux dire !
Je ne suis pas un professionnel et je fais pas mal de bouses avec mon smartphone.
Mon ambition n'étant pas de faire des affiches publicitaires ni des expo au Grand Palais mais plutôt de la photographie pour ma famille, mes amis, quelques tirages (maxi A4 je pense) voir peut être une expo ou avec un club, est il besoin de matériel si sophistiqué (....pourquoi les photographes pros ou experts d'emmerdent à trimballer des 600mm qui pesent 5kgs et coutent 10.000 euros Huh??) ou peut on atteindre cette perfection (celle de mon ambition avec un appareil de bonne ou très bonne facture mais plus simple et plus abordable ou l'investissement de 2000 euros (1890 chez Denfer Photo Paris) permet effectivement bien plus par rapport à un GX8 et Lumix G Varion35-100 F2.8 (par exemple pour 1500 euros).
Sinon, je vais de ce pas me trouver un club et espérer y trouver une âme charitable et suffisamment patiente pour m'initier à la photo...

tu fais la bonne démarche....va dans un club qui organise des expos et des formations.....un club où on n'hésite pas à critiquer les erreurs  de toute nature que tout le monde fait (meme les plus expérimentés).....c'est quelquefois dur à encaisser quand on se fait déshabiller devant tout les autres membres, mais c'est comme ça qu'on progresse.....!!!!!  fonce..... ;) ;) ;)

Phil03

Citation de: Mitsou57 le Octobre 20, 2017, 16:05:58
Ok mais euh je sais pas faire j'ai encore pas mal de pages à lire  :o

OK. Lis,et surtout teste.
C'est un bridge avec beaucoup de fonctions expertes, et beaucoup de parametrages possible. Le champ des possibilités est important, il  y'a de quoi en tirer pas mal. Ca va etre complexe au début mais ça en vaut la peine

FredEspagne

Citation de: suliaçais le Octobre 20, 2017, 13:15:45
  Je t'avoue Philippe que j'ai du mal à en croire mes yeux, mais cet aprem, je vais essayer de faire d'autres tests en intérieur....sur un autre sujet, mais toujours ven faible lumière pour pousser les capteurs dans leurs retranchements.....

En plus, les bokehs avant et arrière sont très agréables, ce qui est une agréable surprise.
Que reste-t-il aux grands (capteurs)?  ;)
On commence sérieusement à se poser la question.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Citation de: tounet2 le Octobre 20, 2017, 15:15:18
 [at] suliaçais Merci mais c'est aussi un peu ce que je veux dire !
Je ne suis pas un professionnel et je fais pas mal de bouses avec mon smartphone.
Mon ambition n'étant pas de faire des affiches publicitaires ni des expo au Grand Palais mais plutôt de la photographie pour ma famille, mes amis, quelques tirages (maxi A4 je pense) voir peut être une expo ou avec un club, est il besoin de matériel si sophistiqué (....pourquoi les photographes pros ou experts d'emmerdent à trimballer des 600mm qui pesent 5kgs et coutent 10.000 euros Huh??) ou peut on atteindre cette perfection (celle de mon ambition avec un appareil de bonne ou très bonne facture mais plus simple et plus abordable ou l'investissement de 2000 euros (1890 chez Denfer Photo Paris) permet effectivement bien plus par rapport à un GX8 et Lumix G Varion35-100 F2.8 (par exemple pour 1500 euros).
Sinon, je vais de ce pas me trouver un club et espérer y trouver une âme charitable et suffisamment patiente pour m'initier à la photo...
je ne vois pas l'intérêt de prendre un gx 8 avec un 12 60 et un 100 300, en terme de poids et d'encombrement ça sera la même chose et à mon avis tu ne gagneras rien en qualité photo, voire tu perdras si on considère l'ouverture du 100 300 qui de mémoire n'est pas exceptionnelle, le seul intérêt de cette approche est de pouvoir utiliser ton boitier avec quelques une des pépites du 4/3 comme l'Olympus 75 f1.8 (entre autres, le 45 mm leicaf2.8 macro n'est pas mal non plus), mais là c'est une autre approche photographique et en terme de budget c'est aussi autre chose (mais c'est normal).

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 20, 2017, 16:05:58
Ok mais euh je sais pas faire j'ai encore pas mal de pages à lire  :o

Je suis dans le même cas que toi. je vais me l'imprimer ce guide, tant pis si les 600 pages me vident un jeu de cartouches d'encre.

shikasta

Pas si la lumière des vitraux est importante...j'ai posté avec le mode hdr du sony et c'est bluffant !

Trublionne

Magnifiques, Shikasta, vraiment! Tu maîtrises bien ce bridge, chapeau  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

WEIDER

3Renards, nous sommes nombreux à regretter qu'à ce jour, il n'y ai pas de bouquin en Français traitant de ce Sony mouture 4  :-\

Bon et beau weekend à tous !  :)
Canon EOS R5

shikasta

Merci Trublonne !

Pour la première fois (roulement de tambour) des oiseaux en vol avec le mode "C"/AF lock/spot flexible à fond de zoom avec un fond difficile ! Attention les yeux...

Statique d'abord la première (mais ça vaut le coup de la voir à 100%).
AF lock with tracking, zoom 600mm by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
AF lock with tracking, zoom 600mm by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
AF lock with tracking, zoom 600mm by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
La plus belle (à 100% elle pète).
AF lock with tracking, zoom 600mm by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
AF lock with tracking, zoom 600mm by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
AF lock with tracking, zoom 600mm by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
AF lock with tracking, zoom 600mm by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
AF lock with tracking, zoom 600mm by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr


Philou1070

Citation de: 3Renards le Octobre 20, 2017, 16:32:20
Je suis dans le même cas que toi. je vais me l'imprimer ce guide, tant pis si les 600 pages me vident un jeu de cartouches d'encre.

Perso j'ai installer le pdf sur une tablette, comme ça je peut le lire tranquillou
Sony RX10 Mark4

gribou

Citation de: 3Renards le Octobre 20, 2017, 16:32:20
Je suis dans le même cas que toi. je vais me l'imprimer ce guide, tant pis si les 600 pages me vident un jeu de cartouches d'encre.

Il est où ce guide de 600 pages ?


Mitsou57


jmbleuet2

bonjour à tous ,

le prix du rx10 IV n est pas si identique qu il en a l air

1999 € et 2 ans de garantie en standard ..fnac, la miss,digit ,amazon,..
1799 et 2 ans de garantie chez photo saint charles ...pas mal
1725 € et 2 ans de garantie chez camara 9 eme et + 99 € avec extension de garantie de 2 ans supplémentaires
c est celui que j ai pris.

le meilleur AF n ameliore pas les photos en basses lumières qui restent "vaseuses"

pour ce qui est des clubs photos ..oui ..mais non ...ça depend ...joker !

Fab35

Citation de: shikasta le Octobre 20, 2017, 18:16:43
Merci Trublonne !

Pour la première fois (roulement de tambour) des oiseaux en vol avec le mode "C"/AF lock/spot flexible à fond de zoom avec un fond difficile ! Attention les yeux...

Statique d'abord la première (mais ça vaut le coup de la voir à 100%).
Joli test que celui de la cascade !

Plusieurs choses me viennent à y regarder de plus près, je constate que le tracking n'a a priori pas fonctionné... mais... le fond est impossible pour un tracking !!!  :o
Pour les 1ères images de l'envol devant la cascade, tant que le goéland ne change pas de plan de focus, ça passe. La suite décroche donc apparemment.
Sur le survol du parterre de fleurs, la pdc est assez vaste et pardonnera les petits défauts de map, mais on pressent un bon front-focus quand même... qu'a accroché réellement l'Af sur cette scène ?
Enfin, le rendu à 100% est très "informatique", on talonne les limites du capteur je pense.

On reste ici sur un exercice compliqué pour toute analyse d'image vouée à gérer l'AF avec des scènes compliquées au possible !  ;)

suliaçais

Citation de: jmbleuet2 le Octobre 20, 2017, 21:20:17
bonjour à tous ,

l

le meilleur AF n ameliore pas les photos en basses lumières qui restent "vaseuses"

pour ce qui est des clubs photos ..oui ..mais non ...ça depend ...joker !

et pourtant.....!!!!!!!!    vaseuses.....??????  ça ne serait pas pire avec un AF moins performant ????   mébon , c'est sur qu'avec un FF pro et des optiques premium, les photos en basse lumière sont moins "vaseuses"..... ;D ;D 

jmbleuet2

oui c'est  ça  un lissage excessif et c'est pâteux , vaseux , pas très fin ,  ..dès qu'il y a peu de lumière . Non , ça ne vous fait pas ça ?