Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

L'histoire des piles sur le modèle que je propose... :-\ pas bête, du coup celle de chez Ali pourrait me suffire.
De plus, j'ai l'habitude de commander sur ce site, le délais n'est pas top, mais qu'importe les prix sont  :o ...

Qui qui la prends alors ?  ;D
Canon EOS R5

3Renards

Citation de: WEIDER le Octobre 26, 2017, 18:44:56
L'histoire des piles sur le modèle que je propose... :-\ pas bête, du coup celle de chez Ali pourrait me suffire.
De plus, j'ai l'habitude de commander sur ce site, le délais n'est pas top, mais qu'importe les prix sont  :o ...

Qui qui la prends alors ?  ;D

C'est fait, je viens de la commencer chez Ali. Je vous tiens au courant dans 5 semaines environ.
Comme tu dis le délai n'est pas top, j'ai l'habitude avec eux. Mais les prix sont imbattables.

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 26, 2017, 18:48:21
C'est fait, je viens de la commencer chez Ali. Je vous tiens au courant dans 5 semaines environ.
Comme tu dis le délai n'est pas top, j'ai l'habitude avec eux. Mais les prix sont imbattables.

euh le système d'attache n'a pas l'air top...

3Renards

Pas top, il est même carrément primitif.
Mais c'est un truc qui se répare facilement et pour pas cher.
De plus il permet de fixer la télécommande sur beaucoup plus de chose que le clip de la télécommande Sony car plus de souplesse.
Pour moi si la télécommande est efficace, ça me suffira.  :)

vernhet

Citation de: 3Renards le Octobre 19, 2017, 15:52:31
Je me suis amusé à faire une série en rafale à 24 i/s sur  l'approche d'un TGV.
J'étais placé à 3m de la voie ferrée et la série de 30 photos  est prise entre 30m et 5m de distance frontale.
Résultat: les 30 photos nettes !

Je ne vais pas décharger ma carte mémoire sur ce forum, ce n'est pas sa vocation première.
Pour ceux qui veulent voir les JPEG originaux sortis direct du boitier sans aucun traitement de ces 2 séries, vous pouvez les télécharger ici pour la première (TGV en approche):
http://dl.free.fr/mz6mMLmGi

Certainement un bel appareil. Mais cette série comme test de l'AF n'est pas pertinente. Pour un capteur si petit, à cette distance, à cette focale ( qu'on devine assez courte) à un diaph inconnu-mais on n'est pas en pleine nuit-, on a peut-être bien 20 m de profondeur de champ!

guitouta

je vais aller chercher ce weekend end mon sony RX10
En attendant je viens mettre a jour ma version lightroom 6.12  vers la nouvelle version toute fraiche 6.13
je ne sait pas encore ce que cela va donner pour la prise en charge du rx10 IV
il est indiqué prise en charge d'un nouvel appareil , mais sans savoir si c'est notre bébé préféré
   en allant sur le lien suivant , il est indiqué le la nouvelle version 6.13 apporte la prise en charge des appareils photo suivant :
https://www.macg.co/logiciels/2017/10/lightroom-7-necrase-plus-lightroom-6-qui-recoit-une-de-ses-dernieres-mises-jour-100199

•   Canon EOS M100 (support préliminaire)
•   Casio EX-ZR4100
•   Casio EX-ZR5100
•   Fujifilm X-E3
•   Nikon D850
•   Olympus OM-D EM–10 Mark III
•   Samsung Galaxy S8
•   Samsung Galaxy S8+
•   Sony RX0 (DSC-RX0) (seul le profil Adobe Standard est inclus)
•   Sony RX10 IV (DSC-RX10M4) (support préliminaire
  que veut dire Préliminaire pour adobe ?
Cela va-t-il oui ou non reconnaitre les RAW de nos boitiers et le profil objectif ?
N'ayant pas envie de passer a la version avec abonnement CC , je reste pour le moment encore interrogatif
A suivre  donc avec les essais et espérer ;)

Mitsou57

#2306
Une petite remarque: le trou de fixation du plateau rapide est très en arrière sur ce Rx 10 M4...ce qui n'est pas terrible vu le poids de l'objectif ..il faut faire attention!
J'ai mis l'appareil sur trépied avec  le plateau rapide qui va avec les accessoires Peak Design et cela ne me fait pas bonne impression Du Tout! J'ai bien du mal à stabiliser l'appareil qui pique du nez même en serrant à mort ( et j'ai une tête Benro B 3 surdimensionnée pour cet appareil théoriquement)  et en plus.. pas de vis de blocage faut pas être étourdi, surtout quand on est habitué à en avoir une..
Très sympa le système Peak Design ( attache au sac à dos ou grip) mais je ne lui fait pas confiance pour la fixation au trépied du tout !
https://imgur.com/gallery/fGnT5
Avec les plateaux Benro tout va bien, rien ne bouge...

Dans le même esprit j'ai regardé les vidéos sur le petit trépied tout joli.. ça bouge beaucoup! Sans doute pratique pour stabiliser un peu mais certainement pas pour faire des pauses longues de plusieurs dizaines de secondes..surtout s'il y a du vent ( les photographes bretons devraient me comprendre..)

Tiof

Citation de: shikasta le Octobre 26, 2017, 12:03:35
Tu nous gâtes Tiof !

Un lien vers 22 photos d'une mouette ou un goéland en "burst" mode (rafale très rapide, 22 images, nettes...). Je mets le lien pour ne pas encombrer la page.

https://flic.kr/s/aHsm6tLbqF
Belle série, belle rafale, je suis scotché par la netteté même en agrandissant. Bravo et merci Fabrice.

Mitsou57

Pour ceux qui aiment les plateaux rapides en L pour changer rapidement de la position verticale à horizontale sue le trépied..il y en a un special Rx10! Avantage par rapport au standard ( que j'ai..) : accès aux connecteurs plus faciles
Commandé!
https://www.amazon.fr/gp/product/B076D3KWKL/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 26, 2017, 21:37:23

Dans le même esprit j'ai regardé les vidéos sur le petit trépied tout joli.. ça bouge beaucoup! Sans doute pratique pour stabiliser un peu mais certainement pas pour faire des pauses longues de plusieurs dizaines de secondes..surtout s'il y a du vent ( les photographes bretons devraient me comprendre..)

C'est bien le problème. Pour ma part j'ai un trépied Vanguard qui est stable mais gros et lourd. je le réserve donc à mes déplacement en voiture et quand il reste de la place dans les baguages.

Ce petit trépied est beaucoup plus léger et petit, ce qui me permet même de l'emporter lors de mes déplacements à moto.
Pour le stabiliser un peu, il y a un crochet à la base de la colonne centrale et il est livré avec un petit sac en tissu à remplir de pierres ou de ce que tu trouves sur place.
Cela permet d'abaisser le centre de gravité et de l'alourdir un peu.
Ceci dit il ne passera jamais les tempêtes bretonnes, je crois qu'il n'est pas fait pour ça.
Au fait pourquoi on critique toujours le temps breton, j'y suis allé une seule fois dans ma vie et j'ai pris un coup de soleil tant il faisait beau  :)

Autre mini modèle de trépied, tout petit et léger dans le sac à dos, c'est celui-ci
et comme tu peux voir sur les photos, assez robuste pour supporter le RX10, il m'est arrivé de le mettre sur un reflex bien plus lourd.
Ce n'est pas hyper stable mais c'est mieux que rien, et puis c'est tellement bas que c'est moins sensible au vent.

3Renards

pratique aussi pour ne pas poser son appareil directement sur le sol


3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 27, 2017, 08:28:34
Pour ceux qui aiment les plateaux rapides en L pour changer rapidement de la position verticale à horizontale sue le trépied..il y en a un special Rx10! Avantage par rapport au standard ( que j'ai..) : accès aux connecteurs plus faciles
Commandé!
https://www.amazon.fr/gp/product/B076D3KWKL/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Excuse mon ignorance, mais à quoi sert ce type de plateau en L par rapport aux plateaux rapides classiques (la petite plaque rectangulaire) ?

Oui d'accord, si je ne sais pas à quoi ça sert c'est que je n'en ai pas besoin  :)
donc c'est juste pour apprendre

3Renards

Citation de: vernhet le Octobre 26, 2017, 20:20:46
Certainement un bel appareil. Mais cette série comme test de l'AF n'est pas pertinente. Pour un capteur si petit, à cette distance, à cette focale ( qu'on devine assez courte) à un diaph inconnu-mais on n'est pas en pleine nuit-, on a peut-être bien 20 m de profondeur de champ!

C'est pas faux comme dirait Perceval  :)

Mon but n'était pas de le comparer à un plein format, mais juste de voir ce qu'il avait dans le ventre.
j'étais à f/4.0 et à une distance focale équivalente à 63mm donc réelle de 23,1
Donc effectivement on a bien dans les 20 mètres de profondeur de champ.

Par contre quand nous l'avons comparé avec le Canon G3X sur le même test, le Sony a produit toute une rafale de photos nettes alors que le Canon a fait moins de photos bien sur puisque sa rafale est moins rapide mais surtout n'en a produit que 2 nettes. Et pourtant dans les 2 cas nous avions des petits capteurs 1 pouce.

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 27, 2017, 09:29:55
pratique aussi pour ne pas poser son appareil directement sur le sol

oui merci je l'ai essayé avec le Gorilla pod que j'avais dans le sac de voyage et ça va pas mal..
je ne critique pas le temps breton, j'y passe toutes mes vacances depuis des dizaines d'années
seulement il y a du vent.. et comme j'aime faire des photos de bord de mer en pause longue.. aucun trépied à part le gros Benro n'a encore passé le test avec réussite!
en cas de tempête je reste au chaud et mon appareil aussi :)

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 27, 2017, 09:32:44
Excuse mon ignorance, mais à quoi sert ce type de plateau en L par rapport aux plateaux rapides classiques (la petite plaque rectangulaire) ?

Oui d'accord, si je ne sais pas à quoi ça sert c'est que je n'en ai pas besoin  :)
donc c'est juste pour apprendre

c'est juste hyper rapide pour changer de position (horizontal/vertical )sans tout dérégler sur la rotule
de plus le boitier est bien pris dans l'armature et bougera moins sur son trépied :)

Mitsou57


Mitsou57

je n'ai pas accès à ces photos mais voilà ce que ça donne (cette photo est loin d'être une réussite mais on a l'idée)

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 27, 2017, 10:29:22
c'est juste hyper rapide pour changer de position (horizontal/vertical )sans tout dérégler sur la rotule
de plus le boitier est bien pris dans l'armature et bougera moins sur son trépied :)

Merci, grâce aux photos que tu as postées j'ai tout compris !
et j'ai appris quelque chose aujourd'hui  :)

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 27, 2017, 10:46:31
je n'ai pas accès à ces photos mais voilà ce que ça donne (cette photo est loin d'être une réussite mais on a l'idée)


Je ne sais pas si c'est loin d'être une réussite, mais c'est loin d'être une horreur, j'aime bien

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 27, 2017, 10:57:33
Je ne sais pas si c'est loin d'être une réussite, mais c'est loin d'être une horreur, j'aime bien
Merci 3 renards

Mitsou57

 Et là Stringway vame dire que je ne suis pas dans le bon fil non plus... désolée  ;D

Mistral75

Citation de: guitouta le Octobre 26, 2017, 21:33:26
(...)
•   Sony RX10 IV (DSC-RX10M4) (support préliminaire
  que veut dire Préliminaire pour adobe ?
Cela va-t-il oui ou non reconnaitre les RAW de nos boitiers et le profil objectif ?
N'ayant pas envie de passer a la version avec abonnement CC , je reste pour le moment encore interrogatif
A suivre  donc avec les essais et espérer ;)


Support préliminaire signifie en général que le logiciel sait ouvrir et gérer les fichiers RAW produits par le boîtier mais qu'il ne possède pas encore de profil dédié ; il faut se contenter du profil Adobe Standard.

Fab35

Citation de: Tiof le Octobre 27, 2017, 00:09:23
Belle série, belle rafale, je suis scotché par la netteté même en agrandissant. Bravo et merci Fabrice.
il ne faut pas non plus que cela frise la désinformation !  ;)  ;D

Cette rafale est intéressante, certes, mais de là à être "scotché par la netteté même en agrandissant", non, faut une fois encore rester raisonnable je crois !
A partir d'un zoom 50%, on commence à voir les petits soucis.
La pdc assez vaste permet de garder le sujet dans la zone de netteté plus facilement, mais un crop 100% montre à nouveau le rendu très numérique (artéfacts de compression et de débruitage), qui fait tomber la résolution utile à sans doute quelque chose de l'ordre de 10-12 Mpix ici... ce qui reste suffisant pour un usage courant néanmoins.


Tiof

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2017, 14:18:21
il ne faut pas non plus que cela frise la désinformation !  ;)  ;D

Cette rafale est intéressante, certes, mais de là à être "scotché par la netteté même en agrandissant", non, faut une fois encore rester raisonnable je crois !
A partir d'un zoom 50%, on commence à voir les petits soucis.
La pdc assez vaste permet de garder le sujet dans la zone de netteté plus facilement, mais un crop 100% montre à nouveau le rendu très numérique (artéfacts de compression et de débruitage), qui fait tomber la résolution utile à sans doute quelque chose de l'ordre de 10-12 Mpix ici... ce qui reste suffisant pour un usage courant néanmoins.
Yes Fab, je tempère mon propos, je suis scotché par rapport à ce que je fais avec mes zoziaux en vol, je n'ose pas les publier, c'est ma grande déception avec le mark 3. Sinon quel plaisir de se promener avec quelques kilos en moins dans le sac photo. Bon vendredi amis du forum.

3Renards

Finalement j'ai bien fait de commander la petite télécommande filaire car j'ai essayé l'application Play Memories : une vraie daube !
Essai sur iPad Pro et sur tablette Galaxy tab S2 : dans les 2 cas cela fonctionne très bien pour envoyer les photos de l'appareil vers la tablette.
Mais impossible de faire quoi que ce soit d'autre, aucune possibilité de prendre une photo à distance.
Quand je lis les commentaires sur cette application que ce soit sur Android ou sur Apple, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je reste donc au filaire, au moins pas de problème.