Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

Canon EOS R5

Mitsou57

c'est chouette ya juste à décliquer "heure d'été"

suliaçais


  53 balais.......des gamins en culotte courte !!!!!!!!!!!!! ;D ;D ;D

gribou

J'ai même l'option "changement automatique "........😁.

11MichelDu11

courage à toi !
je connais ça.
chômeur un 1er novembre/embauché le 15 janvier suivant, à 52 ans.
j'ai juste montré ce que je savais faire ; dans une boite qui avait besoin de personnel, c'est le seul vrai pb...
mais tu vas t'en sortir je le sens.
et encore une fois courage !!!!

suliaçais


  perso, je dirais 1.200 euros avec un petit plus pour les accus......

  pour les stents et les pontages, beaucoup de gens vivent cela sans problème.....garde le moral....et penses 5 minutes chaque jour aux bonnes choses que tu as vécues dans ta journée......c'est une psychothérapie simple mais très efficace.....FAIRE FACE est ma devise.......et je rajoute qquefois le devise des Montmirail dans les "visiteurs"   que trépasse si je faiblis !!!!!    ;D ;D ;D

3Renards

Pour vendre un appareil il faut regarder le prix de marché.
Actuellement sur le bon coin, tous les RX10M3 sont entre 1000 et 1200 euros.

Tu vois ceux qui sont en vente dans ta région et tu le propose à un prix concurrentiel.
Cela ne sert à rien à mon avis d'attendre en le proposant à un prix trop élevé, car son prix sur le marché de l'occasion va encore baissé dans les prochains jours vu qu'on trouve déjà des RX10M4 en occasion sur le bon coin (j'en ai vu deux à 1800 euros, trop cher c'est le prix du neuf)

Mitsou57

Citation de: suliaçais le Octobre 30, 2017, 11:34:44
  perso, je dirais 1.200 euros avec un petit plus pour les accus......

  pour les stents et les pontages, beaucoup de gens vivent cela sans problème.....garde le moral....et penses 5 minutes chaque jour aux bonnes choses que tu as vécues dans ta journée......c'est une psychothérapie simple mais très efficace.....FAIRE FACE est ma devise.......et je rajoute qquefois le devise des Montmirail dans les "visiteurs"   que trépasse si je faiblis !!!!!    ;D ;D ;D

bon esprit Suliacais :)

Mitsou57

Arrivée de la télécommande
c'est bien la prise mini usb qu'ils appellent "multiprise" chez Sony il y a un autre câble pour connexion  Remote (je suppose sur d'autres boitiers)
la pince est trop petite pour mon gros trépied mais il y a 'autres endroit où l'attacher..
ça a marché du premier coup, prise de vue, zoom et film
le déclencheur peut se verrouiller pour les pauses longues ou rafales, on fait la MAP en appuyant à mi-course
le zoom est rapide si l' on appuie à fond, lente si on appuie doucement

solution temporaire :)


zoom a mi -course

zoom à 24

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 30, 2017, 13:49:30
Arrivée de la télécommande
c'est bien la prise mini usb qu'ils appellent "multiprise" chez Sony il y a un autre câble pour connexion  Remote (je suppose sur d'autres boitiers)
la pince est trop petite pour mon gros trépied mais il y a 'autres endroit où l'attacher..
ça a marché du premier coup, prise de vue, zoom et film
le déclencheur peut se verrouiller pour les pauses longues ou rafales, on fait la MAP en appuyant à mi-course
le zoom est rapide si l' on appuie à fond, lente si on appuie doucement


Merci pour ce retour et ces informations intéressantes  :)

WEIDER

Merci beaucoup Mitsou pour ce retour d'impression accompagné de photos.

Pour remplacer la pince, il serait possible d'utiliser ce genre de clip câble, collé à un endroit sur ton pied. Tu y passes ensuite ton câble en sortie de TC, et elle devrait rester en place  ;)


Cette TC, je pense qu'elle figurera sur ma prochaine liste d'achat  ;)
Canon EOS R5

JayRayMe

Perso j'ai dû baisser le prix à 1100€ pour qu'il parte, il est resté 3 semaines à 1200 et je n'ai reçu que des "je vous le prend à 1000€"... Le souci est qu'il a pas mal baissé depuis la sortie du mk4.

WEIDER

Le mien est parti à 1 300€, 1 semaine seulement avant la sortie du M4. C'était limite en timing...
Il sera resté 3 jours seulement sur Leboncoincoin.

Par contre, coté rapport de confiance, j'ai bataillé dur avec l'acheteur. Normal en même temps, lâcher 1 300€ comme ça, à un inconnu. De plus il y a tellement d'arnaque sur ce site...
Bref, au bout d'une bonne dizaine d'E.Mail et un appel téléphonique, l'affaire s'est faite. Acheteur et vendeur heureux  ;)
Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Octobre 30, 2017, 17:11:59
Merci beaucoup Mitsou pour ce retour d'impression accompagné de photos.

Pour remplacer la pince, il serait possible d'utiliser ce genre de clip câble, collé à un endroit sur ton pied. Tu y passes ensuite ton câble en sortie de TC, et elle devrait rester en place  ;)


Cette TC, je pense qu'elle figurera sur ma prochaine liste d'achat  ;)


Merci Pascal je n'ai pas encore réfléchi à une solution ;)

Tiof

Citation de: WEIDER le Octobre 30, 2017, 18:33:53
Le mien est parti à 1 300€, 1 semaine seulement avant la sortie du M4. C'était limite en timing...
Il sera resté 3 jours seulement sur Leboncoincoin.

Par contre, coté rapport de confiance, j'ai bataillé dur avec l'acheteur. Normal en même temps, lâcher 1 300€ comme ça, à un inconnu. De plus il y a tellement d'arnaque sur ce site...
Bref, au bout d'une bonne dizaine d'E.Mail et un appel téléphonique, l'affaire s'est faite. Acheteur et vendeur heureux  ;)
1300 euros, juste avant la sortie du mark 4, c'était le bon timing ami Weider. A 1000 euros, le mark 3 devient une très bonne affaire. Ce soir je poste une image prise depuis le lungomare, la promenade du front de mer à Syracuse. Le poisson (un mulet ou muge) était à 5/6 mètres environ. Exif: Sony RX10 mark 3. 1/250s. F4. Iso 200. Focale 330 mm. D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/10/syracuse-comme-des-poissons-dans-leau.html Belle nuit amis du forum.

suliaçais

Citation de: WEIDER le Octobre 30, 2017, 18:33:53
Le mien est parti à 1 300€, 1 semaine seulement avant la sortie du M4. C'était limite en timing...
Il sera resté 3 jours seulement sur Leboncoincoin.

Par contre, coté rapport de confiance, j'ai bataillé dur avec l'acheteur. Normal en même temps, lâcher 1 300€ comme ça, à un inconnu. De plus il y a tellement d'arnaque sur ce site...
Bref, au bout d'une bonne dizaine d'E.Mail et un appel téléphonique, l'affaire s'est faite. Acheteur et vendeur heureux  ;)

surtout que même si le 4 apporte des améliorations, le 3 est un super boitier .......le clichés que j'ai faits avec lui m'étonnent toujours autant lorsque je les revois...... ;)  alors un boitier aussi performant et polyvalent à 1.200 euros, C'EST CADEAU !!!!!   :D

shikasta

Ce qui me sidère c'est son piqué, particulièrement en grand angle, dans les arènes de Nîmes en poussant à 100% ont voit dans certaines ouvertures des grilles particulièrement fines que l'on ne soupçonne pas...
Ce que l'on oublie trop souvent en ne considérant que son capteur (dont nous tous connaissons les limites) c'est son fabuleux caillou, cette optique est une merveille !

stringway

Citation de: shikasta le Octobre 31, 2017, 09:13:51
Ce qui me sidère c'est son piqué, particulièrement en grand angle, dans les arènes de Nîmes en poussant à 100% ont voit dans certaines ouvertures des grilles particulièrement fines que l'on ne soupçonne pas...
Ce que l'on oublie trop souvent en ne considérant que son capteur (dont nous tous connaissons les limites) c'est son fabuleux caillou, cette optique est une merveille !
Exact, mais il me semble que le zoom du Canon soit du même tonneau et également du meilleur cru ? L'eusses-tu cru ?  ;D
Maintenant, on peut préférer une occasion récente et garantie de RX 10 III à 1000€ plutôt qu'un un Canon G3X neuf quasiment au même prix.
(Un G3X d'occasion récente et garantie ne ferait gagner qu'environ 200€ mais toujours sans viseur).  ;)

3Renards

Citation de: stringway le Octobre 31, 2017, 09:51:50
Exact, mais il me semble que le zoom du Canon soit du même tonneau et également du meilleur cru ? L'eusses-tu cru ?  ;D
Maintenant, on peut préférer une occasion récente et garantie de RX 10 III à 1000€ plutôt qu'un un Canon G3X neuf quasiment au même prix.
(Un G3X d'occasion récente et garantie ne ferait gagner qu'environ 200€ mais toujours sans viseur).  ;)

Bien qu'équipé en reflex Canon, je me suis laissé tenté par un RX10M4  :)
Cependant j'ai assez hésité avec le Canon G3X et particulièrement cette annonce qui se trouve dans mon département:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1327428014.htm?ca=2_s

Si je compte bien, on n'économise pas 200 € comme tu le dis, mais on va presque du simple au double avec un RX10M3  :)

Enfin, maintenant je ne regrette pas mon achat pour le M4 (excepté les menus et le manuel)

jacques05

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et très intéressé par tous les avis qui y figurent. Je suis l'heureux propriétaire du mark IV et en suis très content.
C'est un sacré appareil qui peut tout faire et le fait très bien.
Pour moi la commande avec playmemories fonctionne très bien sous androïde. Il faut quelques fois insister pour se connecter mais j'y arrive toujours et peut tout commander.
J'ai le même pied que Mitsou. Il est léger et suffisamment stable.
Je posterai plus tard des photos. Je teste tous les modes et le P me convient bien.
Cordialement  ::)

shikasta

Si Canon dégainait une nouvelle mouture, bon sang ce serait topissime!  ;D

Pour continuer dans la série des crops à 100% en voici un bien plus qu'honnête non ?

Uknow Bird 100% crop. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

L'originale :
Flamands roses (Berre). by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Mitsou57

Citation de: jacques05 le Octobre 31, 2017, 10:08:42
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et très intéressé par tous les avis qui y figurent. Je suis l'heureux propriétaire du mark IV et en suis très content.
C'est un sacré appareil qui peut tout faire et le fait très bien.
Pour moi la commande avec playmemories fonctionne très bien sous androïde. Il faut quelques fois insister pour se connecter mais j'y arrive toujours et peut tout commander.
J'ai le même pied que Mitsou. Il est léger et suffisamment stable.
Je posterai plus tard des photos. Je teste tous les modes et le P me convient bien.
Cordialement  ::)

Bienvenue , Jacques!

Quand tu dis que tu peux tout commander avec PM tu veux dire commander à distance ton Rx10?
Tu ne parles pas de nos soucis de connection au site pour « commander » des nouveaux programmes pour l'appareil?

Tu as la même tête Benro?


jacques05

bonjour,
c'est le même pied sauf qu'il n'a pas le même nom: zomei Z699C. Il est très bien, en carbone et la tête est solide.
Oui je commande à distance sans probème, on peut jouer sur le zoom, prendre la photo, visionner les photos.
Je l'ai chargé sur le site sony
A+

Mitsou57

Citation de: jacques05 le Octobre 31, 2017, 15:25:01
bonjour,
c'est le même pied sauf qu'il n'a pas le même nom: zomei Z699C. Il est très bien, en carbone et la tête est solide.
Oui je commande à distance sans probème, on peut jouer sur le zoom, prendre la photo, visionner les photos.
Je l'ai chargé sur le site sony
A+

Pour ne pas embrouiller les esprits, je me dois de corriger: non ce n'est pas du tout le même pied...

Pour mon Matériel :
Le pied lui même sans la tête est plus gros, plus lourd  ( 1,6 kg) et supporte facilement 12 kg
Il est versatile c'est à dire que la tige centrale peut se mettre dans toutes les directions.. et il ne se transforme pas en monopode
C'est un Benro Trépied carbone Versatile - C2970T qui ne se fait plus sous ce nom d'ailleurs

La rotule B3 qui est vendue séparément est aussi plus grosse ,peut supporter plus de poids mais est assez lourde: 700g c'est pourquoi je vais peut-être en prendre une plus légère pour cet appareil pas si lourd que mes reflex avec gros cailloux..

Sur la photo un exemple de positionnement de la tige centrale..

jacques05

effectivement, le mien est plus léger, plus petit, (30cm fermé), je peux l'emmener partout et il est suffisamment solide pour supporter le MarkIV