Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Seb03

Bravo Philippe, tu es un digne représentant de la marque SONY  ;)

Docteur Chubaka

Citation de: ledunois le Novembre 07, 2017, 09:54:56
Ce bracket L est-il le même pour le Sony RX 10 M3 que pour le RX 10 M4. Ces 2 boitiers ont-ils exactement la même semelle ?
Selon les photos de cet accessoire, on peut voir en effet l'inscription " Sony RX 10 m III" , "Sony RX 10 m IV" ou encore "Sony RX10 m III / m IV",
ce qui supposerait une parfaite compatibilité.
Merci pour vos réponses.


J'ai reçu le mien il y a quelques jours, j'ai toujours le M3. (Oui je sais, je suis un intrus, mais le fils du M3 n'est plus très vivant...!, et j'espère vendre
le M3 au plus vite pour passer au M4...)
Donc oui les deux boîtiers sont parfaitement identiques. Çà allonge d'un centimètre le grip qui en a bien besoin ! Et protège un peu, en plus d'effectuer parfaitement la tache pour lequel il est prévu...!
Trop rares sont les accessoires de ce type prévus pour ce modèle.

guitouta

Citation de: Phil03 le Novembre 07, 2017, 18:46:03
Cui-Cui, un peu d'images


DSC02588 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC04858 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC03016 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC05262 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC02450 by N06/]phil C, sur Flickr
je reste très modeste par rapport aux photos de phill

petit retour de photos et test du weekend
décidément ce rx10 iv est impressionnant pas sa réactivité
le viseur est très confortable, lumineux et précis ,même pour un porteur de lunettes.
j'ai  commencer a tester le mode rafale et ça envoi  et en plus  photos nets  ( exemple des vagues)
j'aime bien le mode A qui me permet de régler la profondeur de champ , mais pour d'autres sujets plus sportif ou en mouvement le mode s est aussi mon deuxième choix
j'avoue essayer le réglage iso pour voir la limite mai pour le moment sans  dépasser les 1000 iso
le rendu vidéo est aussi top
donc pour le moment que du bonheur

certes pas toujours évident d'avoir une mouette net mais cela est possible voir photo prise au 600 mm et en mode autofocus A ( il faudra que je test les autre modes)
phill quel mode utilise tu ?

j'ai aussi profiter pour tester le carburant nécessaire pour l'engin car je venais de recevoir mes 4 batterie et chargeur de chez Ali
le chargeur est très léger et permet la charge via USB de 2 batteries
batterie parfaitement reconnue par l'appareil et après 473 photos , utilisation du zoom+ 2 minutes de vidéo , il restait 30 % DE charge , donc bonne autonomie pour un prix modique ( mois de 30 €)
https://fr.aliexpress.com/item/DUAL-USB-charger-4X-bateria-NP-FW50-NP-FW50-NPFW50-batteries-for-Sony-NEX-5-NEX/32793587549.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.roujBn


voila quelques photos  de tests directement du JEPEG sans poste traitement (si cela fonctionne car c'est la première fois que je pose des photos)


[url]]

//
//

guitouta

Phil

besoin d'aide
comment faire pour importer des photos de Flick ?

merci


guitouta

Citation de: Mitsou57 le Novembre 04, 2017, 13:38:11
en vertical, changement hyper rapide!

accès à la batterie


impression de grande solidité malgré un poids plume

Mitsou

en attendant ma commade avec de bon conseils  j'ai besoin service

comment faire pour poster plusieurs photos sur le forum ?
sans passer par Flickr

si je reduit avec  trop sur xview , image non lisible et poids limiter
bref je galère


Mitsou57

 [at] Guitouta..tu es en mac ou Pc? Quel type de logiciel d'images as tu?
Normalement n'importe quel logiciel type Aperçu peut exporter un fichier image en jpeg, ensuite il faut régler la taille du fichier autour de 350 Ko
Sur le forum tu ne peux importer que image par image
Sinon tu envoies les photos sur imgur ou un site équivalent,tu peux réduire leur taille ensuite et tu mets les liens sur ton post
Dis m'en un peu plus et je pourrai peut-être t'aider..

WEIDER

Bonjour à vous.

Pour ma part, je mets mes photos sur 'Google Photo', c'est très simple et pratique à la fois.
Par contre c'est vrai, j'avoue que je ne regarde pas trop la taille de celles-ci lorsque je les poste sur le forum  :-[

Guitouta, si tu as un compte Google, tu peux faire de même !  ;)
Canon EOS R5

gribou


Tiof

Citation de: Phil03 le Novembre 07, 2017, 18:46:03
Cui-Cui, un peu d'images


DSC03016 by N06/]phil C, sur Flickr

Plaisir de voir plus d'images sur ce fil. Merci Phil, ma préférée de ta série cui cui.
Belle journée amis du forum.

Phil03

Pour partager un lien Flickr, tu vas sur ton image, et tu cliques sur la fleche en bas à droite. Copier le lien, tu choisis la taille et tu colles le lien dans le message


shikasta

#2485
C'est sûr que pour en produire une...je galère, malgré tout je n'ai pas réussi à me décider pour acheter le M4 !  ::)

DSC06473 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Avec plus ou moins de bonheur ma collection est là...
https://flic.kr/s/aHsm6NEU4b

shikasta

Le sourire...qui mord^^

Honnête jusqu'à 75%, impossible de m'approcher plus et c'est bien dommage !

Battements 7 (crop à 75%, honnête). by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

3Renards

J'ai reçu ce matin ma télécommande filaire chinoise, clone de la télécommande Sony.
Commandée le 26 octobre, reçue le 8 novembre, c'est correct.

3Renards

Elle ressemble vraiment beaucoup à la télécommande Sony que nous avait décrit Mitsou quelques pages plus tôt dans ce fil.
Le fonctionnement est exactement le même.

3Renards

La différence la plus importante est qu'il n'y a pas de pince pour la fixer mais seulement un velcro.
C'est nettement moins joli, mais cela a pour avantage de pouvoir se fixer sur des trépieds plus gros.
J'ai fait un essai pour tester la capacité maxi sur velcro fourni sur une bombe de WD40 de diamètre 53mm
On est presque au maxi, alors disons que ça passe facilement jusqu'à un diamètre de 55mm.

3Renards

Rien à dire, pour 20 euros frais de port compris c'est très satisfaisant.
Reste à voir la longévité, mais vu que c'est juste du filaire sans pile, il n'y a pas trop de risque.

Je ne vous fais pas une description complète de son utilisation, Mitsou avait tout dit quand elle a reçu la télécommande Sony.
A noter que la notice est juste en anglais et très brève, mais ce n'est pas un problème, ça se comprend tout seul.

FocaU3

Ma participation à ce fil
1 au 600 mm (équivalent 24x36)
Cordialement, MarCatherine

FocaU3

2 au 95 mm (toujours équivalent 24x36)
Cordialement, MarCatherine

FocaU3

3 détail de la précédente du même endroit au 600 mm (équivalent)
Cordialement, MarCatherine

suliaçais

Citation de: Tiof le Novembre 05, 2017, 17:56:20
Toujours en Sicile. Ce soir un portrait de rue pris à Catane, dans l'est de l'île. Du plaisir à se promener avec un sac photo allégé.
Je ne regrette pas mon nikkor 70/200 f 2.8 même si c'était un beau caillou. Le Sony RX10 mark 3 est plus maniable et passe-partout.
Pas toujours facile les portraits de rue, mais en Sicile, on a souvent droit à un large sourire. EXIF: 17h34mn09, 1/250 s, F3.2, focale 52mm.
D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/11/sorridente-souriante-catane.html
Merci ami Shikasta pour les retours sur mon blog. Belle soirée amis du forum.
je ne voudrais pas dériver, mais tu parles de quel sourire ?  du haut ou du décolleté ??  ;D :D ;D

suliaçais

Citation de: shikasta le Novembre 08, 2017, 14:03:41
Le sourire...qui mord^^

Honnête jusqu'à 75%, impossible de m'approcher plus et c'est bien dommage !

Battements 7 (crop à 75%, honnête). by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

alors là, le top !  avec un apsc et un 150/600 tu aurais le "cliché de la mort qui tue" comme disent les djeun's......

WEIDER

Merci 3Renards pour ce retour d'achat et ces détails. Coté délai de livraison c'est effectivement correct pour de l'Ali  ;)

Elle fera le boulot, à n'en pas douter. Ce qu'il y a de bien chez Ali, c'est qu'à l'identique d'EBay, les acheteurs mettent des commentaires sur les produits, mais également sur les vendeurs.
Ayant commandé pas mal d'articles chez Ali, je n'ai jamais eu aucun problème, ni de livraison, ni de qualité produit.

Pour ma part, je vais voir samedi au Salon de la photo de Paris, si j'en trouve une qui me convient, j'achète.
Filaire au pas, je ne suis pas encore totalement décidé. J'aurais bien aimé une TC capable de faire du time-lapse... Je verrais donc ça samedi  ;D
Canon EOS R5

WEIDER

FocaU3, bravo pour ce petit oiseau tout rougeoyant  ;)
Belle photo.
Canon EOS R5

3Renards

Citation de: WEIDER le Novembre 08, 2017, 17:32:06
Pour ma part, je vais voir samedi au Salon de la photo de Paris, si j'en trouve une qui me convient, j'achète.
Filaire au pas, je ne suis pas encore totalement décidé. J'aurais bien aimé une TC capable de faire du time-lapse... Je verrais donc ça samedi  ;D

J'en ai une de ce genre pour mon boitier reflex, et finalement je ne l'ai jamais utilisée pour faire du time laps mais seulement en télécommande normale.
et puis si on ne pense pas à mettre un jeu de piles dans le sac photo, c'est toujours quand on en a besoin qu'on s'aperçoit que les piles sont mortes.
Donc je vais au plus simple maintenant, la filaire toute simple sans pile qui convient à l'usage basique que j'en ai.  :)

et pour moi aussi, 2 ans que j'achète chez Ali et jamais eu de problème.
il ne faut simplement pas être pressé, dans ce cas il y a Amazon.
il y a bien aussi les magasins de proximité, mais pour moi le premier magasin photo est à 100 km, je n'ai pas trop le choix.

Mitsou57

 :'(b
Citation de: FocaU3 le Novembre 08, 2017, 16:38:39
Ma participation à ce fil
1 au 600 mm (équivalent 24x36)
Joli foudi rouge.. photographié où? Madagascar?