Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonjour à tous,

Il y a également les bonnettes Raynox DCR-150 et 250. Ça peut être une très bonne alternative  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=mzsaNRN1Vgk&t=2s
Canon EOS R5

ledunois

Citation de: Docteur Chubaka le Novembre 04, 2017, 13:47:48
Je viens aussi de recevoir le bracket L. C'est pas mal! Bonne protection de la semelle du boitier.
Plus besoin de visser et dévisser les queues d'arondes sur le boitier, mais sur le bracket donc protection du pas de vis.
Ça rallonge d'un centimetre le grip, même si c'est en alu, donc froid et un peu glissant, toujours ça de gagné!
J'ai plusieurs rotules et plaquettes en ARCA SWISS, je peux désormais passer de la minigrue, pied vidéo, monopode ou rail travelling en quelques secondes !!
Et il tiens bien droit posé sur une table, car la base est large.
Permet également de placer le boitier en position verticale dans l'axe du pied, pas de déport source de déséquilibres dans certaines situations...!
Merci Mitsou pour le tuyau !!!
Et tout ça pour 22€ !!!
Je viens aussi de recevoir cet accessoire pour mon RX10 M3.
Si l'idée est bonne et la finition excellente, certains points sont décevants:
- une fois monté sur l'appareil il n'est plus possible d'ouvrir le compartiment de l'accu. il manque quelques dixièmes de millimètres de dégagement pour ouvrir complètement la trappe !
- la partie verticale, côté connectique, vient buter sur le revêtement de l'appareil, ce qui risque de l'endommager, et gène aussi le montage facile de l'ensemble sur le boitier.  
J'ai par contre apprécié l'augmentation ( légère !) de hauteur de la poignée de l'appareil, grâce à cet accessoire, et aussi la protection de la semelle du boitier. 
Il est vrai que ça ne coute que 22 € !

Mitsou57

Citation de: ledunois le Novembre 10, 2017, 08:17:49
Je viens aussi de recevoir cet accessoire pour mon RX10 M3.
Si l'idée est bonne et la finition excellente, certains points sont décevants:
- une fois monté sur l'appareil il n'est plus possible d'ouvrir le compartiment de l'accu. il manque quelques dixièmes de millimètres de dégagement pour ouvrir complètement la trappe !
- la partie verticale, côté connectique, vient buter sur le revêtement de l'appareil, ce qui risque de l'endommager, et gène aussi le montage facile de l'ensemble sur le boitier.  
J'ai par contre apprécié l'augmentation ( légère !) de hauteur de la poignée de l'appareil, grâce à cet accessoire, et aussi la protection de la semelle du boitier. 
Il est vrai que ça ne coute que 22 € !


salut je suis étonnée, aucun souci  de ce genre chez moi, as tu essayé de modifier un peu ton montage?

suliaçais

Citation de: guitouta le Novembre 09, 2017, 21:38:27
ouf  ;)

un premier pas de fait pour poster les premières images

j'étais a fond de zoom 600 mm et le poisson dans le bec est bien petit

DSC00344 by N04/]Guy A, sur Flickr

petit mais visible !!!

ledunois

Citation de: Mitsou57 le Novembre 10, 2017, 08:50:32
salut je suis étonnée, aucun souci  de ce genre chez moi, as tu essayé de modifier un peu ton montage?

Il n'est hélas pas possible de modifier le montage.
La seule possibilité serait de "jouer" de la lime afin d'éliminer les légères surépaisseurs !
Je précise, le braket reçu porte la mention " Sony RX10mIV" , et j'ai un Sony RX10mIII.
Merci Mitsou57 pour tes interventions.

Tiof

Citation de: guitouta le Novembre 09, 2017, 21:38:27
ouf  ;)

un premier pas de fait pour poster les premières images

j'étais a fond de zoom 600 mm et le poisson dans le bec est bien petit
Bravo Guitouta pour cette première encourageante, un assez bon début. L'ami Shikasta réussit de très belles choses question cui-cui avec le mark 3, mais cela doit être plus facile avec le mark 4 et son autofocus qui semble faire la différence. Je finis mon voyage en Sicile avec le 3, une photo "croppée" d'un pêcheur sur la Côte des Cyclopes, le poisson est devenu rare ici, et, sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les cyclopes qui les ont mangé. Exif 1/1250s, priorité ouverture, F4, Iso 100, focale 247mm, mark 3... en attendant peut-être le 4 à mon retour. D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/11/sicile-le-rivage-des-cyclopes.html Bon week-end amis du forum.

Tiof

Citation de: shikasta le Novembre 09, 2017, 16:04:35
plus banal...(comme oiseau).
Très gracieux ton piaf du jour, BRAVO ami Shikasta. Pour moi, jour de grisaille sur la côte des Cyclopes près de Catane en Sicile. Exif: 1/100s, priorité ouverture, F3.5, Iso 400, focale 83 mm. D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/11/sicile-le-rivage-des-cyclopes.html Merci à chacun pour les images, les infos, les conseils. Bon week-end amis du forum. (nota: pour agrandir l'image, clic droit, et cliquer sur "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", et of course, ouvrir l'onglet qui s'affiche en haut de l'écran à droite, clic gauche sur l'image)

shikasta

Citation de: Trublionne le Novembre 09, 2017, 16:38:05
Que nenni, point banal, lol! Superbes clichés, merci à toi pour le partage ;)
Merci Trublionne !

Citation de: Tiof le Novembre 10, 2017, 10:22:37
Très gracieux ton piaf du jour, BRAVO ami Shikasta. Pour moi, jour de grisaille sur la côte des Cyclopes près de Catane en Sicile. Exif: 1/100s, priorité ouverture, F3.5, Iso 400, focale 83 mm. D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/11/sicile-le-rivage-des-cyclopes.html Merci à chacun pour les images, les infos, les conseils. Bon week-end amis du forum. (nota: pour agrandir l'image, clic droit, et cliquer sur "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", et of course, ouvrir l'onglet qui s'affiche en haut de l'écran à droite, clic gauche sur l'image)

Comme d'habitude je vais passer sur ton blog, merci Tiof !
Pour continuer, celle-ci de ce matin et que j'avoue avoir la faiblesse de bien aimer (elle passe plutôt honnêtement à 100%)...

DSC09738 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Les mains du savoir...

Bon weekend à toi ami photographe  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

Superbe, tout comme toi j'aime cette photo  :o

On pourrait dire que.... le p'ti oiseau est sorti  ;)
Canon EOS R5

JayRayMe

Totalement hors-sujet mais j'assume : les finalistes du concours comedy wildlife awards
https://www.comedywildlifephoto.com/gallery/2017_finalists.php
J'aime beaucoup le premier singe  ;D

WEIDER

Télécommande (commandée hier fin de journée) livrée cette après midi !  ;)

Après avoir testé rapidement son fonctionnement, elle fera très bien l'affaire.
Pour l'accroche de la pince, il faut oublier sur le trépied (en ce qui me concerne). Peut être limite sur le crochet de lestage... :-\
Sinon, prise sur le Clutch Peak Desing ça ira très bien  :D

ICI : https://photos.app.goo.gl/YTZgw2zVFo3CRUeH2

Demain, réveil à 7h30 et en route pour Paris direction Porte de Versailles  ;D

Bon weekend à toutes et tous (pluvieux ici à Orléans).
Canon EOS R5

Lazarus

Qq'un peut-il m'expliquer la technique/réglages pour de très gros plans, ou macro car pour une fois que j'ai voulu shooter des insectes dans mon jardin de très près, pas moyen de les avoir nets, la MAP ne se faisait jamais (!).
Doit-on obligatoirement laisser le zoom complètement rentré ? Pcq alors je vois mal comment faire ces gros plans si c'est pour s'approcher à 1cm du sujet et bien évidemment le faire déguerpir.

Merci

shikasta

Zoom max et 70 cm de distance minimum.

jacques05

bonjour, pourquoi vous n'utilisez pas PlayMemories? Pour moi ça fonctionne très bien (je ne l'ai utilisé qu'en intérieur mais pas de problème de connexion et on peut tout gérer). En plus, je vois la photo sur mon smartphone.
Sinon, il m'arrive un truc bizarre parfois, je prends en format paysage et il me met un format portait.....
Ca le fait avec surtout avec le ND3.0.
A+

jacques05

En fait, surtout quand c'est sombre, il me fait 2 photos: une en format normal, paysage et une en format portrait. j'ai pas trouvé le réglage correspondant.

WEIDER

Bonsoir Jacques,

Il est bien là le problème avec cette appli...  :D
Moult petits problèmes en ce qui me concerne (et pour d'autres aussi) avec cette appli, et puis je ne trouve pas l'association Smartphone/Appareil photo très...'heureuse'. J'ai donc décidé de rester sur du traditionnel  :D en filaire.
Ceci n'est que mon ressenti personnel  ;)
Canon EOS R5

guitouta

#2542
Citation de: ledunois le Novembre 10, 2017, 09:18:59
Il n'est hélas pas possible de modifier le montage.
La seule possibilité serait de "jouer" de la lime afin d'éliminer les légères surépaisseurs !
Je précise, le braket reçu porte la mention " Sony RX10mIV" , et j'ai un Sony RX10mIII.
Merci Mitsou57 pour tes interventions.

de mon coté je viens de recevoir ce midi le braket
effectivement juste  partout et pour ouvrir la trappe d'accès  et sortir la batterie un poil plus compliqué
j'ai joué u du marteau pour torde un peu l'alu et ainsi  récupérer le mm qui ne permettait pas a la trappe d'ouvrir a 90°
Cela est maintenant ok

pour 22 € le système est top et en plus d'assurer une protection supplémentaire va me permettre de pouvoir fixer prochainement une partie de mon futur peak design clutch de poignet en gardant a demeure la rotule de fixation a mon pied photo manfrotto compact action super pratique

il faudra peu être que je perce un trou pour fixer la sangle , je verrai le moment venu

je suis donc parfaitement ravi de l'achat du bracket
 
c'est la mère noël qui devrait si je suis sage m'apporter le peack design et sangle + filtres

jacques05

Pour ma part, j'ai fixé les 2 extrémités du peak design clutch à l'oeilleton droit de l'appareil. Ca fonctionne très bien, et ça à l'air solide. J'avais mis une extrémité au plateau rotule mais ce n'était pas esthétique (il dépassait de l'appareil) et tout compte fait moins pratique.

Tiof

Citation de: shikasta le Novembre 10, 2017, 13:49:08
Merci Trublionne !

Comme d'habitude je vais passer sur ton blog, merci Tiof !
Pour continuer, celle-ci de ce matin et que j'avoue avoir la faiblesse de bien aimer (elle passe plutôt honnêtement à 100%)...
Belle qualité d'image avec la grâce en plus. BRAVO Fabrice. Je ne pense pas que le mark 4 fasse beaucoup mieux. J'imagine qu'il le fait plus facilement. Question "piaf", je n'arrive pas à faire mieux que ça pour le moment: exif: priorité vitesse, 1/1250s, F4, iso 200, focale 580 mm.
Amitiés et bon week-end amis "forumeurs". Au fait, avez-vous su que le mark 5 est annoncé avec un capteur courbe? Poisson de... novembre hé hé!!! Ne pas confondre "forumeurs" et fausses rumeurs!!!!!

gegebearn

Je poste cette question subsidiaire dans ce fil fréquenté par d'excellents  photographes dans l'espoir de recevoir une réponse avisé.
Quelle est la différence entre Jpeg fine et Xfine à part le poids des fichiers?

shikasta

Plus de détail visibles car moins de compression gegebearn.

Tiof, quelle réglages en mode de mesure et zone de mise au point ? (perso en général centré centré mais bon comme j'utilise le tracking -quand même- ça peut beaucoup influencer mes choix -genre spot large et autres-...

gegebearn

merci de la réponse shikasta.

Mitsou57

Au salon de la photo le stand du Sony Rx10M4 était pris d'assaut ..
Pas mal de belles choses y compris la rencontre d'un certain Pascal dit Weider :) qui a trouvé le sac de ses rêves
Pour ma part un trépied léger et les images de Salgado plein là tête...

suliaçais


  on aimerait bien voir le sac de reve de Weider.....