Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Philou1070

Citation de: WEIDER le Novembre 12, 2017, 16:08:03
10L et 5L

Perspective trompeuse... Le 5L est quand même moins grand que le 10L  ;)


Une vidéo sur le 5L
https://www.youtube.com/watch?v=mTi3BCJeuyU

Une autre montrant le 10L au début
https://www.youtube.com/watch?v=FRH5YoNC-OE&t=368s


Très beau sac, mais punaise pas donner, mon vieux Lowepro ma couter moitié moins cher
Sony RX10 Mark4

Mitsou57

Étonnant de vouloir comparer Messenger 13 et  Sling 5...sacs très différents..en dehors du volume , de 6 à 14 litres pour le Messenger, qui a de nombreuses poches et portages divers
Ce sont des sacs bien différents par leur look et leur utilisation..
Ici on peut les comparer
https://www.peakdesign.com/compare?t=bags
À part ça test in vivo du Messenger sous une pluie battante une bonne partie de  la journée.. aucun souci, l'intérieur est resté parfaitement sec, dieu merci!
Et au fait nouveau capture pro qui a l'air beaucoup plus solide..

Phil03

Citation de: Philou1070 le Novembre 12, 2017, 11:14:36
Deuxième sortie avec mon RX10 IV, hier à la Brussels Tattoo Conventions 2017 (Lieu Tour & Taxi)

Je cafouille encore de temps en temps avec les réglages, mais ça commence à venir  ;D

Très Belles images Philou:)

shikasta

Citation de: Lazarus le Novembre 12, 2017, 14:35:35
Ah bon ?! Mais + je zoome plus le tremblement fait effet, et donc il serait inutile de s'approcher plus ?
Tu te mettrais en quel mode de MAP ?
Merci
Il faut impérativement choisir le mode "Image fixe", donc la molette soit sur "S", soit "DMF". la mise au point constante est rarement assez efficace avec ce boitier. 70cm est la distance minimum en zoom max, sinon c'est quelques centimètres (je ne me souviens plus, entre 1 et 3 probablement, je l'utilise très très rarement). J'ai l'impression que "spot élargi" est très intéressant sinon.

Ambri (Funiculaire). Suisse Italienne. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Citation de: Tiof le Novembre 12, 2017, 18:53:18
Je suis réglé sur "centre" et  "spot" la plupart du temps. Peux-tu me dire 3 mots sur le "tracking" et pour te remercier d'avance, une photo clin d'oeil de 2 sirènes sur la Riviera dei Ciclopi près de Catane aujourd'hui juste avant le coucher du soleil. Exif : Sony RX10 M3, priorité vitesse, 1/500s, F3.5, Iso 100, focale 61mm, center weighted average. Belle soirée ami Fabrice et amis "forumeurs".
Merci Tioff ! Le tracking en principe, c'est le suivi, donc le mode af vérouillé et soit en image fixe ("S") il se déclenche en appuyant le centre du bouton disp, soit en mode "C" (où l'AF est moins rapide...hélas) et c'est avec le déclancheur appuyé à mi-course. Un double encadré vert se dessine alors (d'abord gris en mode fixe). Have fun...

Docteur Chubaka

Citation de: ledunois le Novembre 12, 2017, 19:11:21
Le marteau c'est brutal, non ?
Je vais sans doute me contenter de la lime ! C'est trop gênant d'être obligé d'enlever ce bracket pour changer de batterie.
Il manque en effet environ 1 mm pour permettre l'ouverture complète de la trappe (l'accu ne sort pas). C'est quand même vraiment dommage !




Moi, j'ai toujours le M3, et effectivement la trappe ne s'ouvre pas à 100%. Mais la batterie passe sans forcer trop. Je vais quand même limer un peu...!
Cependant, lors de la mise en place du bracket, il faut bien l'aligner avant de serrer. Ce qui peut expliquer cela.

WEIDER

Question du soir....  ;)

Quel mode d'AF utilisez vous le plus et pourquoi ?

- M pour manuel

- S pour Single shot

- C pour continuous

- DMF pour Direct Manual Focus
Canon EOS R5

Docteur Chubaka

Citation de: WEIDER le Novembre 12, 2017, 22:46:14
Question du soir....  ;)

Quel mode d'AF utilisez vous le plus et pourquoi ?

- M pour manuel

- S pour Single shot

- C pour continuous

- DMF pour Direct Manual Focus

(sur le M3 je precise...)

M, S ou C selon les situations.
Le "pompage", visuellement, est bizarre en mode C. On a toujours l'impression que le point se fera une fois sur 2, mais non!
En vidéo, beaucoup "Manuel", d'où l'attente du M4 !
"S" pour paysages ou ne nécessitant pas de suivi autofocus.

Pas trop compris l'intérêt du DMF...

gribou


WEIDER

Oup's oui  :D, j'avais oublié, pour le M3.

Perso lorsque j'avais le miens, c'était souvent en 'S', pour la macro principalement. Sujets souvent immobiles, donc...
Avec mon M4 je suis le plus souvent calé sur le mode 'S' également ou 'C'  (AF continu) lorsqu'il y a des mouvements à suivre.
Canon EOS R5

jacques05

bonjour, qq connait il le Pixel TW-283? et quel câble correspond au mark IV? (S2?) merci

3Renards

Citation de: jacques05 le Novembre 13, 2017, 09:06:21
bonjour, qq connait il le Pixel TW-283? et quel câble correspond au mark IV? (S2?) merci
Bonjour,  vite fait en tapant Pixel TW-283 Sony sur Google j'ai trouvé ça:
https://www.amazon.com/tyoungg®-Compatible-DSC-HX300-DSC-RX100III-DSC-RX100II/dp/B00UYP9ONU/ref=pd_sim_421_9?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=V715XKZKPE3KV34J1NBN

je ne connais pas lePixel donc je ne peux pas dire pour la prise jack, mais au moins la prise usb semble convenir.



suliaçais

Citation de: Tiof le Novembre 12, 2017, 18:53:18
Je suis réglé sur "centre" et  "spot" la plupart du temps. Peux-tu me dire 3 mots sur le "tracking" et pour te remercier d'avance, une photo clin d'oeil de 2 sirènes sur la Riviera dei Ciclopi près de Catane aujourd'hui juste avant le coucher du soleil. Exif : Sony RX10 M3, priorité vitesse, 1/500s, F3.5, Iso 100, focale 61mm, center weighted average. Belle soirée ami Fabrice et amis "forumeurs".

deux magnifiques sourires dans un paysage de rêve......quoi de mieux......merci TIOF.....

jacques05

merci 3renards.
J'ai commandé le Pixel TW-283 Sony. On verra s'il est compatible (normalement il l'est avec le mark3 donc....). C'est une commande radio qui porte jusqu'à 80m. Donc pas les mêmes problèmes qu'avec l'infra rouge.
J'ai trouvé le mode d'emploi  en français sur le net, ça peut aider. 
[http://fr.safe-manuals.com/user-manual/pixel/tw-282/download]

Konrad

Malgré toutes ces bonnes photos, j'avoue que j'ai un peu de mal avec le rendu. On va me dire que c'est la compression sur le Forum, etc...mais quand même.
Un peu trop sec, à l'arrache, peut-être les curseurs trop poussés ?
Je n'ai pas cette impression avec tous les fils.

shikasta

Il y a une compression sur le forum ?

Konrad


shikasta

Non, ma question est réelle et si tu as une explication un peu technique (pas trop), ça m'intéresse, je sais que facebook le pratique et l'image perds en effet les deux tiers de son poids, ici je l'ignorais.

Konrad

Citation de: shikasta le Novembre 13, 2017, 16:06:33
Non, ma question est réelle et si tu as une explication un peu technique (pas trop), ça m'intéresse, je sais que facebook le pratique et l'image perds en effet les deux tiers de son poids, ici je l'ignorais.
Du moins, c'est l'explication ou la raison que je trouve fréquemment sur ce Forum pour expliquer/justifier une qualité d'image inférieure à celle que l'on voit sur son ordi ou sur un tirage.
Ce qui me parait normal. Mais je ne saurais l'expliquer complètement avec les bons termes techniques.Sinon par la compression, et les capacités d'accueil du Forum. Pour mémoire une photo ne peut "peser" plus de 300/350 ko si je ne me trompe. Il y a donc bien compression dès le départ, chez celui qui envoie l'image.
Mon propos concernait surtout les images issues de ces RX10, avec les défauts que je décris sur le fil du dessus. Si je compare ces images avec d'autres compacts (moins bien pourvus en zoom par contre), donc sur ce même Forum, avec les mêmes contraintes, eh bien, je ne suis pas enthousiaste de ces images. Et je posais la question pour savoir éventuellement si d'autres participants l'avaient également remarqué, et partageaient cet avis.

Konrad

#2595
Evidemment, il s'agit seulement d'une impression. Si je regarde par ex les fils des Panasonic (FZ200, 300 et autres), (malgré les contraintes et les limitations du Forum), bokeh, effet 3d et aspect général, je les préfère largement à ceux des RXxxx....
Je ne parle pas du piqué (des RX..)que par ailleurs je trouve un peu "forcé" comme dit un peu plus haut.

WEIDER

Sympa cette télécommande Jacques !
Penses aux 4 piles à y mettre  ;) et fais nous un petit retour lorsque tu l'auras réceptionné.
Canon EOS R5

Fab35

J'ai moi zossi mentionné il y a peu un rendu assez "numérique" ou "informatique" de certaines images, ce qui n'est pas très agréable à l'oeil. Mais ça peut dépendre en partie de l'apn et en partie du photographe qui développe ses fichiers... Difficile de trancher...

Mais c'est vrai que par ex sur le fil du G3x on a plus souvent des images douces et veloutées.

Après, tous les goûts sont dans la nature, on a le droit d'aimer ou pas.

Konrad

Citation de: Fab35 le Novembre 13, 2017, 17:13:24
J'ai moi zossi mentionné il y a peu un rendu assez "numérique" ou "informatique" de certaines images, ce qui n'est pas très agréable à l'oeil. Mais ça peut dépendre en partie de l'apn et en partie du photographe qui développe ses fichiers... Difficile de trancher...

Mais c'est vrai que par ex sur le fil du G3x on a plus souvent des images douces et veloutées.

Après, tous les goûts sont dans la nature, on a le droit d'aimer ou pas.

C'est  exactement ça. Je trouve cet aspect pratiquement sur toutes les photos faites au RX. D'où une certaine conclusion un peu généraliste malgré les différents utilisateurs.
En tous cas, je n'aime pas, mais comme tu le dis si bien, tous les goûts sont dans la nature.

shikasta

J'ignorais que sur ce site c'était compressé à ce point, à vrai dire je trouve les photos du RX (avant j'avais un fz 200 que j'aimais beaucoup) souvent un peu "dures" mais ça ne me déplait pas. Si Canon sortait un concurrent j'y passerai volontiers, en attendant et mon "cahier des charges" et le plaisir que j'ai avec le rx me conviennent... Carpe diem !