Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Konrad

Citation de: shikasta le Novembre 13, 2017, 17:19:22
J'ignorais que sur ce site c'était compressé à ce point, à vrai dire je trouve les photos du RX (avant j'avais un fz 200 que j'aimais beaucoup) souvent un peu "dures" mais ça ne me déplaît pas. Si Canon sortait un concurrent j'y passerai volontiers, en attendant et mon "cahier des charges" et le plaisir que j'ai avec le rx me conviennent... Carpe diem !
C'est ce que j'avais remarqué aussi. Mais je peux comprendre tes raisons.

shikasta

Par contre et bien que je n'envisage pas pour le moment de passer sur le 4, avez-vous la même impression avec celui-ci ???

Konrad

Citation de: shikasta le Novembre 13, 2017, 17:49:00
Par contre et bien que je n'envisage pas pour le moment de passer sur le 4, avez-vous la même impression avec celui-ci ???
Difficile de répondre honnêtement, car je n'ai pas cet appareil. Je parle d'une impression visuelle, et je ne voudrais pas influencer qui que ce soit à partir de mes observations, qui sont forcément très relatives.
Mais d'après ce que je constate, et pour moi, c'est oui.
Autant je me verrai acheter un Canon G3X comme le soulignait Fab, ou un Pana FZ200, ou même encore un Stylus 1, même si ce sont des Apn différents avec des capteurs pour certains qui sont plus petits, autant je n'achèterai pas un RX 3 ou 4.
Donc il faut prendre ces observations avec précautions, même si je pense que effectivement le rendu de ces Sony, ne me donne pas envie.
A priori, cela n'est pas seulement qu'une question de post-traitement, mais cela n'engage que moi.
Peut-être quelqu'un viendra me contredire.

shikasta

Merci, je voulais juste un ressenti (qui me semble logique) mais je comprends ces précautions. Il semblerait, dans un autre domaine, que les couleurs soient plus "chaudes" qu'avec le 3. Pour le moment je pense attendre, j'aimerai un peu de concurrence au même niveau que le 4 (tant qu'à faire), on peut rêver...

Konrad

Citation de: shikasta le Novembre 13, 2017, 18:49:29
Merci, je voulais juste un ressenti (qui me semble logique) mais je comprends ces précautions. Il semblerait, dans un autre domaine, que les couleurs soient plus "chaudes" qu'avec le 3. Pour le moment je pense attendre, j'aimerai un peu de concurrence au même niveau que le 4 (tant qu'à faire), on peut rêver...
Les couleurs plus chaudes, cela se corrige.
Mais ceux qui ont ce IV, et qui lisent ce Forum, répondront mieux que moi.

jacques05

#2605
oui, je vous dirai ce que j'en pense. A 32€ il n'y a pas un grand risque. jusqu'à maintenant j'utilisai playmemories et ça fonctionnai assez bien, mais il fallait souvent se reconnecter: pas très fiable donc.

Tiof

Citation de: Konrad le Novembre 13, 2017, 15:16:12
Malgré toutes ces bonnes photos, j'avoue que j'ai un peu de mal avec le rendu. On va me dire que c'est la compression sur le Forum, etc...mais quand même.
Un peu trop sec, à l'arrache, peut-être les curseurs trop poussés ?
Je n'ai pas cette impression avec tous les fils.
Merci pour les retours Fabrice et François. Oui Konrad, j'avoue aussi que j'ai été désorienté avec le rendu Sony de mon RX10 mark3, après des années de reflex Nikon. Je peux dire même que j'ai été un peu déçu, et puis je me suis habitué pour finalement apprécier, au delà de ce rendu, la polyvalence et la maniabilité de ce beau jouet. Personnellement, j'adore pousser le développement des images. Cela ne plaît pas à tout le monde, mais c'est ma marque de fabrique. Et comme Fabrice, je rappelle souvent ici que l'essentiel est de se faire plaisir. Et pour moi le plaisir est plutôt intense. Fabrice, je n'ai pas encore testé le "tracking" pour les oiseaux, mais je suis certain que je vais progresser grâce à tes conseils. Aujourd'hui, une photo-carte-postale de Messine. Exif: Sony RX10 mark 3, mode de mesure centre, 100 iso, F2.4, focale 24mm. D'autres images de Messine et de la magie de son Détroit dans la dernière page de mon blog: https://tiofff.blogspot.it/2017/11/messine.html Bon mardi amis du forum.

Konrad

Citation de: Tiof le Novembre 14, 2017, 09:48:16
Merci pour les retours Fabrice et François. Oui Konrad, j'avoue aussi que j'ai été désorienté avec le rendu Sony de mon RX10 mark3, après des années de reflex Nikon. Je peux dire même que j'ai été un peu déçu, et puis je me suis habitué pour finalement apprécier, au delà de ce rendu, la polyvalence et la maniabilité de ce beau jouet. Personnellement, j'adore pousser le développement des images. Cela ne plaît pas à tout le monde, mais c'est ma marque de fabrique. Et comme Fabrice, je rappelle souvent ici que l'essentiel est de se faire plaisir. Et pour moi le plaisir est plutôt intense.
Merci pour ta réponse.
De mon coté, c'était juste une interrogation, et non un dénigrement du RX. Et je comprends tout à fait tes arguments que je rejoins pour ma pratique perso et mes choix.

Fab35

Citation de: Tiof le Novembre 14, 2017, 09:48:16
Aujourd'hui, une photo-carte-postale de Messine. Exif: Sony RX10 mark 3, mode de mesure centre, 100 iso, F2.4, focale 24mm. D'autres images de Messine et de la magie de son Détroit dans la dernière page de mon blog: https://tiofff.blogspot.it/2017/11/messine.html Bon mardi amis du forum.
Attention à l'horizon qui penchouille ! ;) Je sais que c'est pour aider le cargo à avancer, mais tout de même !  :P :)


gribou

Même score que le 3.....

livre

J'ai acheté le Sony RX10 IV et quel est la meilleure carte pour cet appareil? Merci d'avance.  :)

super dupont

Intéressant le test des isos en comparaison avec le rx 10 III, le gx3x et le fz 2000, il y a clairement une différence entre le IV et les autres (et même sur le III sur lequel il prend un avantage léger certes mais significatif). Intéressant!

gribou

Bizarre ce score, le même que pour le III. Alors qu'il y a pas mal d'évolution. Et même s'il perd le filtre ND.

guitouta

Citation de: livre le Novembre 14, 2017, 19:38:04
J'ai acheté le Sony RX10 IV et quel est la meilleure carte pour cet appareil? Merci d'avance.  :)

Jai une sandisk extrême pro SDXC 64gb 95mb/s  et cela est pour plutôt réactive
pour moi un bon rapport qualité prix
il y a peut être mieux . 

WEIDER

Bonsoir tous  :)

Question du soir....

J'entends beaucoup parler via les nombreux tutoriels vidéo Youtube, de désactiver la stabilisation de l'objectif de son appareil pour pratiquer la photo de nuit.
Oui mais.... en ce qui concerne notre Sony, c'est le boitier qui est stabilisé !

Alors, pour celles et ceux qui ont déjà pratiqué la photo de nuit avec notre appareil, quel est votre process de prise de vue ?

Merci d'avance.

Weider  ;)
Canon EOS R5

super dupont

Citation de: gribou le Novembre 14, 2017, 21:06:38
Bizarre ce score, le même que pour le III. Alors qu'il y a pas mal d'évolution. Et même s'il perd le filtre ND.
le III n'a pas de filtre ND qui par contre existait sur le I et le II

super dupont

Citation de: gribou le Novembre 14, 2017, 21:06:38
Bizarre ce score, le même que pour le III. Alors qu'il y a pas mal d'évolution. Et même s'il perd le filtre ND.
Quant au score, surprenant sans l'être, certes le IV apporte de belles avancées par rapport au III, mais c'est un peu logique avec un nouveau produit après 1 an et demi d'évolution technologique (nouveau capteur et nouveau processeur). Peut être faut il y voir une certain agacement quand à l'absence d'un filtre ND, un écran tactile sous exploité (pourquoi) et somme toute un prix haut de gamme, si Sony avait baissé le prix du III de 200 euros et mis le IV à 1799 peut être que cela aurait apporté un ou deux points de plus.

shikasta

Aux USA il est à 1700 dollars...

suliaçais

Citation de: shikasta le Novembre 14, 2017, 17:56:37
;D
https://www.dpreview.com/reviews/sony-cyber-shot-dsc-rx10-iv

ce qui pousserait à relativiser les classements de dpreview......spécialement quand on a eu les 2 modèles......!  ce qui ne m'empêche pas de dire que si je trouve  l'autofocus beaucoup plus performant sur le IV, je trouve également que les images que j'ai faites avec le III sont top.....
Le III devient donc un super deal pour celui qui ne recherche pas un autofocus de pointe....qui même de pointe, A SES LIMITES  !!!

ledunois

 Cette version 4 n'a pas plus d'autonomie que la version 3 ! Dommage.
J'espère que pour le prix le chargeur indépendant et un second accu sont fournis !!!
Un grip serait aussi le bienvenu pour loger le second accu....et améliorer la prise en main !
On peut toujours rêver non ?


Charlie47

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous auraient la gentillesse de faire un petit test vite fait avec la mise au point manuelle du Mark III ?

Je trouve un drôle de comportement sur le mien et donc je cherche à savoir si c'est uniquement le mien ou si c'est général...

En clair, et je précise bien en mise au point manuelle, si je fais varier la mise au point entre deux objets, par exemple le premier à 1m et le second à 3m, la course de la bague de mise au point n'est jamais la même (focus peaking activé pour plus de précision)...

Je m'explique mieux :
Si je vais du point 1 au point 2 et si je reviens au point 1, la position de la bague est différente et ce à chaque changement... Sans modifier la valeur de zoom bien évidemment..
Du coup, un follow focus est quasi inutilisable, puisque les repères de début et de fin ne sont jamais bons...

livre

guitouta, merci pour ta réponse.

J'ai reçu C.I. N°399 dans lequel il y a le test du Sony RX10 IV et comme j'avais gardé le test du Sony RX10 III j'ai fait quelques comparaisons.
1er      : pour les colonnes représentant le piqué aux différentes focales c'est idem.
2 ème  : pour la roue représentant:
A/ la qualité d'image et légèrement supérieure pour le 4, bizarre alors que les colonnes représentant le piqué sont identiques
B/ texture 3200 iso avantage au 4
C/ contraste identique 3 et le 4
D/ AF basse lumière identique 3 et le 4
E/ réactivité autofocus le 3 et carrément enfoncé par le 4
F/ gestion de l'accentuation identique 3 et 4
G/ gestion du bruit à 3200 iso sur A2 avantage 3
H/ gestion du bruit à 3200 identique 3 et 4

C'est vrai la mise au point tactile est un plus.
Je cite C.I. l'autofocus était correct sur les 2 premières versions du RX10 et très rapide sur le RX10 III . Sur le IV il est fulgurant. Nous n'avons pas pu le prendre en défaut, même en ambiance sombre ou un sujet de faible contraste.

Phil03

Citation de: livre le Novembre 15, 2017, 16:16:54
Je cite C.I. "l'autofocus était correct sur les 2 premières versions du RX10 et très rapide sur le RX10 III . Sur le IV il est fulgurant. Nous n'avons pas pu le prendre en défaut, même en ambiance sombre ou un sujet de faible contraste."

Je confirme, pour l'avoir sorti hier soir encore, il est vraiment très impressionnant coté AF.

FredEspagne

La MAP manuelle est électrique et ce type de comportement est tout à fait normal. Pour le follow-focus, ce type de bridge n'est pas indiqué.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique