Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

bjh59

Bonjour à Tous ,

Moi la question , c'est : garder mon A7 et acheter le 24-105 F4 ou basculer sur le RX10 MIV ?
D'un coté le FF de l'A7 vraiment top pour moi et ce  Bon / Très Bon ??  zoom ou le coté plus généraliste du RX10 IV (avec son capteur 1') avec son super zoom et son coté video nouveau pour moi  ....
Mais en qualité photo pure , qu'en serait il ?

Merci à vous pour votre aide.
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Jacques_47

Bonjour
Ca fait un petit moment que je suis ce forum sur le RX 10 mk III et quand je vois vos belles photos bien nettes ça m'interpelle
Moi j'ai des difficultés pour faire la MAP, surtout si ça bouge, ou si c'est peu contrasté.
exemple :
https://flic.kr/p/DFFRZj

au plaisir de lire vos conseils...

shikasta

#2752
C'est net à 100% (du moins sur flikr d'ailleurs qui semble moins alléger les fichiers), en général il vaut mieux bannir le mode autofocus en continu qui est plus long que le mode "image fixe". Tu as les exifs si tu cliques sur la photo.
Ici je suis en burst mode mais le moyen (je crois), pas le plus rapide. Sinon, j'utilise souvent et la zone de mise au point et le mode de mesure en centré.
DSC08999 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Sois le bienvenu Bjh89,

Je te conseil histoire de te faire une idée sur cet appareil, de lire tous les fils se rapportant au Mark4, mais également ceux du Mark3. Ce dernier étant semblable à son successeur à 85% selon moi.
Tu trouveras aussi des vidéos Youtube sur ces deux appareils, avec principalement des vidéos en Français sur le Mark3, personnellement, je n'en n'ai pas vu (pour l'instant) sur le Mark4 en Français  :(

Le Mark3 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250834.0.html
Les photos du Mark1-2 et 3 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274544.0.html

Le Mark4 : Tu es dessus  ;D
Les photos du Mark4 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276809.0.html

N'hésites pas à revenir nous faire part des tes impressions, et pourquoi pas de ton choix  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

Superbe cette dernière ! Bravo !  :o
Canon EOS R5

Jacques_47

merci pour ta réponse rapide. effectivement je n'arrive pas à ce résultat !
C'est toujours un peu brouillé.
faut-il que je monte en iso et en vitesse aussi ?
j' ai un peu de mal avec les exifs en anglais. c'est quoi tes réglages favoris ce genre de photo ? AF sur  DMF et zone mise au point centre ?

shikasta

DMF ou S (image fixe), et dans les paramétrages du menu zone de mesure et de mise au point sur centre, après la vitesse au moins 1000 jusqu'à 4000 si le soleil est là et les isos jamais plus de 1600, j'ai limité dans les paramétrages. J'ai passé un temps fou pour ce genre de résultat et faut beaucoup d'essais et de ratages pour trouver quelques réglages qui le font...

Jacques_47

merci. j'essaye dés que possible.
c'est vrai qu'il faut être patient pour maîtriser la bête !

super dupont

Citation de: bjh59 le Novembre 25, 2017, 14:50:51
Bonjour à Tous ,

Moi la question , c'est : garder mon A7 et acheter le 24-105 F4 ou basculer sur le RX10 MIV ?
D'un coté le FF de l'A7 vraiment top pour moi et ce  Bon / Très Bon ??  zoom ou le coté plus généraliste du RX10 IV (avec son capteur 1') avec son super zoom et son coté video nouveau pour moi  ....
Mais en qualité photo pure , qu'en serait il ?

Merci à vous pour votre aide.


Je te conseille d'investir dans un rx10 III d'occaz que tu va payer 1000 euros voir moins que tu revendras au même prix 6 mois plus tard si le concept RX10 ne répond pas à tes attentes. Coté photo, entre le III et le IV les différences sont vraiment minimes, sauf à faire de l'animalier ou de la photo de sport auquel cas le IV produira beaucoup moins de déchets que le III grace à son AF de course (l'AF du III est cependant loin d'être ridicule).

gribou

Citation de: WEIDER le Novembre 25, 2017, 13:00:25
Merci pour ces dernières infos les amis  ;)

Comme promis, certains m'avaient demandé un retour sur le tout dernier modèle de sac Peak Desing, le Everyday Sling 5L, et bien sachez que je viens (enfin) de le recevoir ce matin. Je l'avais commandé lors du salon de la photo il y à 15 jours...

Idéal (pour moi) pour les ballades en forêt, à vélo, en milieux urbains... bref, ce sac se fait vite oublier et sa fonctionnalité est au top car très bien réfléchie par l'équipe de photographes de chez Peak Desing.
Au passage, mon ancien sac le 'THINK TANK Retrospective 5 Cuir/Sable' est à vendre, 100€
https://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/THINK-TANK-Fourre-Tout-Retrospective-5-Cuir-Sable-rTHINK73164.html

Donc voici quelques photos (pris au smartphone), avec tout ce que j'y mets à l'intérieur  ;D
https://photos.app.goo.gl/U4ld6XVN1YOe8dO42

Excellent samedi à toutes et tous !

Weider.  :)

15 jours que j'attends le mien......mais je pense garder quand même mon rétrospective 5 vert.

shikasta

Citation de: WEIDER le Novembre 25, 2017, 17:39:41
Superbe cette dernière ! Bravo !  :o

Merci ! Tu as l'œil partout toi  ;)

noodles

Citation de: WEIDER le Novembre 25, 2017, 13:00:25
Au passage, mon ancien sac le 'THINK TANK Retrospective 5 Cuir/Sable' est à vendre, 100€
https://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/THINK-TANK-Fourre-Tout-Retrospective-5-Cuir-Sable-rTHINK73164.html

Donc voici quelques photos (pris au smartphone), avec tout ce que j'y mets à l'intérieur  ;D
https://photos.app.goo.gl/U4ld6XVN1YOe8dO42

Excellent samedi à toutes et tous !

Weider.  :)
Voici mon mail pour votre sac, s'il est tjrs à vendre: noodles [at] dbmail.com . Mettez-moi un N° de tél et je vous appelle.

WEIDER

Canon EOS R5

suliaçais

Citation de: super dupont le Novembre 25, 2017, 18:06:58
Je te conseille d'investir dans un rx10 III d'occaz que tu va payer 1000 euros voir moins que tu revendras au même prix 6 mois plus tard si le concept RX10 ne répond pas à tes attentes. Coté photo, entre le III et le IV les différences sont vraiment minimes, sauf à faire de l'animalier ou de la photo de sport auquel cas le IV produira beaucoup moins de déchets que le III grace à son AF de course (l'AF du III est cependant loin d'être ridicule).

af de course ?????  pas toujours.....

crop 100%

suliaçais

#2764
 OU ça...sujet à quelques metres seulement !!!!!

suliaçais


  ou encore ça avec les collim qui étaient sur l'oiseau  !!!!!   :-\ :-X :-\ ::)

suliaçais


  et pour finir le tableau, avec les collim sur les planches !!!!!

1100GS

Bonjour, François, on sent poindre une certaine déception sur la précision de l'autofocus, entre les promesses de Sony et la vraie vie.

WEIDER

On dirait que la MAP est faite sur la brindille du centre en bas de photo  ??? Bizarre ça...
Canon EOS R5

shikasta

C'est tout simplement un dysfonctionnement...

suliaçais

#2770
  alors qu'en certaines conditions, l'autofocus marche au poil.....incompréhensible......heureusement, j'ai mes nikon, et il n'y a pas d'oiseaux en ce moment....

tadorne de belon à une trentaine de metres en crop 100%  avec les memes reglages que pour mes flouzes !  à fond de zoom....

suliaçais


  une autre déjà postée il y a un moment....600mm

suliaçais

Citation de: WEIDER le Novembre 26, 2017, 11:29:59
On dirait que la MAP est faite sur la brindille du centre en bas de photo  ??? Bizarre ça...


oui, et sur une autre, la map est carrément sur la brindille en haut à droite alors que j'avais bien les collim sur les planches.....

suliaçais

Citation de: 1100GS le Novembre 26, 2017, 11:07:05
Bonjour, François, on sent poindre une certaine déception sur la précision de l'autofocus, entre les promesses de Sony et la vraie vie.

bien senti.... d'autant que mes premiers tests lorsque je l'ai reçu étaient prometteurs et que c'est quand je suis sur le terrain que ça foire !!!!! :-\

PBnet2

#2774
Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2017, 12:41:15
 une autre déjà postée il y a un moment....600mm


Chouette cette dernière, j'aime bien ! il semble que ce soit un problème de mise au point back ou front focus ? curieux sur un bridge ! bon eh bien tu es bon pour un retour au SAV à moins qu'une question technique (réglage etc...) t'échappe mais ça m'étonnerait !!!