Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Docteur Chubaka le Décembre 07, 2017, 19:42:20
Quand le RX10 M3 est sorti, DxO 10 ne traitait pas ses RAW. Il a fallu passer à la version 11.
Je pense que c'est une volonté de leur part de ne pas traiter les nouveaux boîtiers, pour inciter à passer sur Photolab...

moi je constate les résultats, simplement remarquables avec DXO LAB....le prix de l'upgrade est largement compensé par les résultats et j'insiste les merveilleux U-POINTS que je passais mon temps à regretter depuis l' abandon par NIKON de nx2.....

geo44

Bonjour,

A la vue de la fiche technique, cet appareil me semble prêt pour la photo animalière. Une question: A la vue de vos expériences, partiriez vous juste avec cet appareil pour un safari photo en Afrique?

Merci

WEIDER

Géo44,

Dans la mesure ou cet appareil est un véritable couteau Suisse, pour moi la réponse est oui.
Beaucoup d'entre nous viennent du monde du Reflex, moi même j'ai vendu un Nikon D300 zoom 200mm à F2.8 et un 18-55 à F2.8... Bref, j'ai tout vendu pour acheter cet appareil et je ne le regrette pas.

J'arrive tout juste d'une ballade dans ma ville (Orléans), pas trop d'animaux sauvages à cette époque de l'année (quoi que... :D), mais des décos de Noël, une grande roue bref... et bien mon Sony me suit partout  :D Il tient parfaitement bien dans mon Peak Desing Everyday Sling 5L.

Voyager léger, c'est bien !
Canon EOS R5

shikasta

Asseyez-vous si vous voulez mais sachez bien choisir... ;D

DSC00657 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC00644 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais

//
Comme Weider.....je suis même persuadé que tu ramènera s de meilleurs clichés avec ce boîtier que les forcats du reflex qui chercheront souvent le bon objectif.....et pendant ce temps....pfuifff....le sujet est parti !  Par contre, unapsc Sony A6500 ou un Fuji en plus pour assurer.....n'est pas une mauvaise idée......

Tiof

Citation de: shikasta le Décembre 09, 2017, 19:23:23
Asseyez-vous si vous voulez mais sachez bien choisir... ;D
Poser ses fesses sur une bite d'amarrage ou un "coussin de belle-mère", le choix est cornélien ami Fabrice. Bravo pour les dernières images. Aujourd'hui 4 piafs d'un coup à Tarente dans les Pouilles. Exif: Sony RX10 mark 3, 1/3200s, priorité vitesse, F4, Iso 200, focale 200 mm, mode de mesure Centre. Bon dimanche amis du forum. D'autres images ici : https://tiofff.blogspot.it/2017/12/tarente.html

Charlie47

Citation de: syltty le Décembre 07, 2017, 22:16:29
Bonsoir! Oh y'a de jolies photos de nuit, bravo! C'est encourageant car j'attends l'occasion pour essayer de photographier des aurores boréales. Sinon je reviens avec des questions. J'ai essayé de filmer en méga ralenti comme ils disent (mode HFR), mais l'appareil filme une seconde ou deux et s'arrête, c'est normal? Problème de mémoire?

Je pense que je me suis un peu vite emballé avec cette opportunité. Dans les réglages l'appareil filme à 25 ou 50 images par seconde mais le défilement (je suppose que ca veut dire la lecture)  peut monter jusqu'à 1000 fps. Comment est ce possible techniquement, l'appareil "créé"-t-il des images intermédiaires ? J'ai acheté une carte comme mémoire il fallait (SDXC SanDisk Extreme PRO 64 GB - UHD 3) alors à quoi est-ce dû que le film stoppe très rapidement? Merci d'avance!

J'arrive un peu tard sans doute, mais l'enregistrement n'est pas prévu, dans ce mode, pour dure plus de 2 secondes en mode Qualité... Le buffer ne peut pas accepter plus...

syltty

Citation de: Charlie47 le Décembre 10, 2017, 17:03:05
J'arrive un peu tard sans doute, mais l'enregistrement n'est pas prévu, dans ce mode, pour dure plus de 2 secondes en mode Qualité... Le buffer ne peut pas accepter plus...

Ah ben c'est donc bien malheureusement ce que je pensais. Il faut donc descendre en qualité. En espérant pouvoir filmer plus que deux secondes. Sinon c'est vraiment de l'entourloupe ce ralenti...  >:(

gribou

Citation de: Charlie47 le Décembre 10, 2017, 17:03:05
J'arrive un peu tard sans doute, mais l'enregistrement n'est pas prévu, dans ce mode, pour dure plus de 2 secondes en mode Qualité... Le buffer ne peut pas accepter plus...
Il n'existe pas un logiciel permettant de réduire la vitesse de défilement?

Fab35

Citation de: syltty le Décembre 10, 2017, 17:29:26
Ah ben c'est donc bien malheureusement ce que je pensais. Il faut donc descendre en qualité. En espérant pouvoir filmer plus que deux secondes. Sinon c'est vraiment de l'entourloupe ce ralenti...  >:(
Quoi ?
Sony oserait faire dans le marketing tapageur parfois ?
Ohhhhhhhh ! ;D

Charlie47

Citation de: gribou le Décembre 10, 2017, 18:48:04
Il n'existe pas un logiciel permettant de réduire la vitesse de défilement?
Si mais après prise de vue... Là on est en prise directe.... Perso je trouve que 2 secondes bien choisies ça peut faire des plans intéressants de 16 secondes ...
ex: https://youtu.be/zlylksZlnd0

syltty

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2017, 19:57:15
Quoi ?
Sony oserait faire dans le marketing tapageur parfois ?
Ohhhhhhhh ! ;D

Oui et ca marche, pauvre de moi! :D

julien06480

Quelqu'un peut me conseiller LA carte SDXC nécessaire pour filmer en 4K sans limitation avec cet appareil?
J'ai lu un article comme quoi les UHS 2 posaient problème en 4K... mais pas de soucis avec des UHS 1

shikasta

Il y a eu quelques interrogations concernant les couchers de soleil.

DSC02528 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC04170 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC06111 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Le lien...
https://flic.kr/s/aHsksSEdku

livre

Citation de: suliaçais le Décembre 09, 2017, 14:30:17
moi je constate les résultats, simplement remarquables avec DXO LAB....le prix de l'upgrade est largement compensé par les résultats et j'insiste les merveilleux U-POINTS que je passais mon temps à regretter depuis l' abandon par NIKON de nx2.....

J'étais en photoshop 14 sans loyer et sans évolution et j'ai acheté DXO lac élite les premiers contacts sont rassurants enfin j'ai une question à te soumettre ou se trouve l'enregistrement d'une image comme sur photoshop, merci d'avance. ;)

gribou

Citation de: Charlie47 le Décembre 10, 2017, 21:13:32
Si mais après prise de vue... Là on est en prise directe.... Perso je trouve que 2 secondes bien choisies ça peut faire des plans intéressants de 16 secondes ...
ex: https://youtu.be/zlylksZlnd0

Vers quel logiciel se tourner pour un débutant ?

WEIDER

Bonsoir tous le monde  :)

Comme ça, en passant, voilà ce que donne une page traduite du livre de Friedman sur le RX10 Mark4, avec le traducteur en ligne DEEPL, que je trouve très performant...
Conseillé sur la chaine d'un Youtubeur que je suis depuis pas mal de temps : https://www.youtube.com/watch?v=wVO-GWhGqzM&t=53s



Bonne soirée à tous  ;)
Canon EOS R5

syltty

Citation de: gribou le Décembre 11, 2017, 21:30:17
Vers quel logiciel se tourner pour un débutant ?

Windaube movie maker comme son nom l'indique n'est pas top, mais pour débuter ca va vraiment bien. C'est ce que j'utilise (voir: https://www.youtube.com/channel/UCLUzGJujlNOhr7jSlqb-Dkw/videos?shelf_id=0&view=0&sort=dd&view_as=subscriber) , car il est très simple voire trop. J'ai aussi HitFilm 4 express et Openshot, tous les deux étant gratuits. Openshot est aussi assez simple à utiliser. HitFilm rame sur mon ordi.

gribou

Citation de: syltty le Décembre 12, 2017, 01:04:38
Windaube movie maker comme son nom l'indique n'est pas top, mais pour débuter ca va vraiment bien. C'est ce que j'utilise (voir: https://www.youtube.com/channel/UCLUzGJujlNOhr7jSlqb-Dkw/videos?shelf_id=0&view=0&sort=dd&view_as=subscriber) , car il est très simple voire trop. J'ai aussi HitFilm 4 express et Openshot, tous les deux étant gratuits. Openshot est aussi assez simple à utiliser. HitFilm rame sur mon ordi.


Merci

Charlie47

Citation de: gribou le Décembre 11, 2017, 21:30:17
Vers quel logiciel se tourner pour un débutant ?
Excuse mon retard ... Si tu parles d'un logiciel pour faire des ralentis (ou accélérés) à postériori il y a ReSpeedR (moins de 100€)
https://www.prodad.com/Ralentis-Acclrs/ReSpeedr-V1-29772,l-fr.html

declik49

#2970
Citation de: julien06480 le Décembre 11, 2017, 10:58:18
Quelqu'un peut me conseiller LA carte SDXC nécessaire pour filmer en 4K sans limitation avec cet appareil?
J'ai lu un article comme quoi les UHS 2 posaient problème en 4K... mais pas de soucis avec des UHS 1

D'après le bouquin d'Alexander S. White :
three cards I have tested that can handle all video formats on the RX10 IV—the SanDisk Extreme Pro 32 GB card, the SanDisk Extreme 256 GB SDXC card, and the SanDisk Extreme Pro 512 GB card, all of which are rated in UHS Speed Class 3.

Je viens tout juste d'acheter une Extreme pro 64go UHS-I U3, qui permet d'accéder à la 4K 100mb/s (en dessous de l'U3 l'appareil n'autorise pas l'activation des modes 4K 100mb/s ou HD 100mb/s).
https://www.sandisk.fr/home/memory-cards/sd-cards/extremepro-sd-uhs-i

En U1 la 4K est limitée à 60mb/s (mais c'est déjà pas dégueu !), je l'ai expérimenté ce WE en filmant une pièce de théatre (1h30 de film).

En gros la U1 permet à peu près tout sauf la 4K 100mb, donc si on est déjà équipé en U1 ça permet de couvrir à peu près tous les cas de figure (mais la U3 permet de vider le buffer de rafales plus rapidement, entre autres avantages).

En espérant avoir résumé les choses à peu près correctement !

suliaçais

Citation de: livre le Décembre 11, 2017, 20:49:47
J'étais en photoshop 14 sans loyer et sans évolution et j'ai acheté DXO lac élite les premiers contacts sont rassurants enfin j'ai une question à te soumettre ou se trouve l'enregistrement d'une image comme sur photoshop, merci d'avance. ;)

tu importes tes fichiers, tu cliques tu ton cliché pour développer et appliquer les corrections optiques, une petite fenêtre apparaît à droite pour te proposer de transférer ton fichier corrigé sur disque dur.....tu choisis le dossier cible et la qualité du fichier.......simple.... ;)

pensae

Bonsoir, désolé pour le triple message (je laisse les modérateurs virer les doublons)

je suis depuis des années en possession d'un Sony Alpha 700 et d'un objectif macro sigma 105 mm. Ayant un site internet axé à la fois sur la flore et les insectes, j'utilise la plupart du temps cet équipement sur des sujets de taille moyenne (quelques cm) que le 105 mm permet de prendre à une distance confortable.

Depuis que j'ai appris l'existence du RX10 m4, j'ai une envie énorme de franchir le pas vers ce bridge qui me permettrait de passer aux oiseaux.

La grande question que je me pose est de savoir ce que j'obtiendrai avec le RX10 m4 dans mes conditions habituelles. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me fournir une photo prise par le RX10 m4 dans les conditions suivantes :


(Ce que j'obtiens avec mon objectif dans ces conditions)

Le sujet : une pièce de 20 cents

La distance (de l'objectif) : environ 30 cm (une feuille A4)

Ce qui m'intéresse est de savoir si je peux retrouver des conditions de prise de vue proche de mes habitudes.

Merci d'avance.

Espero

Voila ce que l'on obtient avec le RX 10 M4 avec les conditions que tu as énumérées (photo 1). Ce ne sont pas avec ces conditions que cet appareil donne le meilleur de lui même. Il faut pour cela respecter une distance lentille sujet de 72 cm et utiliser la distance focale max 600 mm agrandissement (0,49)(photo 2). On est loin de l'agrandissement que permet ton objectif macro sigma, mais on peut faire de la proxi en restant loin du sujet.

1

Espero