Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais


  excusez-moi les amis de poser une question aussi bete sur ce fil.....mais n'ayant que ma main droite valide et me servant tres rarement d'un pied, pour prendre des séquences vidéo, appuyer sur le bouton movie tout en tenant l'appareil n'est pas vraiment facile.....alors y a-t-il un moyen d'affecter le bouton vidéo sur un bouton plus accessible ?

Bien sûr, il y a la solution d'une poignée....j'en ai une.....mais c'est pas top pour moi....auriez-vous un "truc" à me proposer ???

    EN TOUS CAS...MEILLEURS VOEUX A TOUS....

JD39

Citation de: suliaçais le Décembre 30, 2017, 14:17:24
 excusez-moi les amis de poser une question aussi bete sur ce fil.....mais n'ayant que ma main droite valide et me servant tres rarement d'un pied, pour prendre des séquences vidéo, appuyer sur le bouton movie tout en tenant l'appareil n'est pas vraiment facile.....alors y a-t-il un moyen d'affecter le bouton vidéo sur un bouton plus accessible ?

Bien sûr, il y a la solution d'une poignée....j'en ai une.....mais c'est pas top pour moi....auriez-vous un "truc" à me proposer ???

  EN TOUS CAS...MEILLEURS VOEUX A TOUS....

Oui : Menu prise de vue 2, page film 4, dernière ligne : films avec déclench. : (activé/désactivé) Je n'ai pas testé, mais cela devrait fonctionner...

Merci pour tes vœux et pareillement pour toi ... :)
Jacques

Trublionne

Citation de: CCD1024 le Octobre 04, 2017, 09:43:33
Oui, il y a les cadences High, Medium, Low.  c'est à dire 24, 10 et 3.5 i/s

Bon, sinon, le seul point faible c'est (toujours) la batterie !!! lors des tests intensifs  :D elle descend à vue d'oeil ! Heureusement que j'en ai 3 ou 4.

Pourrais-tu me dire où l'on trouve ces cadences pour la rafale? Merci à toi ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

JD39

Citation de: Trublionne le Décembre 30, 2017, 15:19:08
Pourrais-tu me dire où l'on trouve ces cadences pour la rafale? Merci à toi ;)

Touche fn : entrainement : prise de vues en continu : HI = 24 i/s, MID = 10 i/s et LO = 3,5 i/s
Jacques

Trublionne

 :D Oh!!!!!!!! Je n'attendais pas une réponse aussi rapide que l'AF de notre Sony, lol! Je n'avais pas compris le sens des indications affichées. Mille mercis à toi et bonnes fêtes ainsi qu'à tous les visiteurs de ce fil.
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

shikasta


gribou

Belle prise.......à  vous deux. ....😉

Tiof

Oui comme Gribou, bonne pêche. BRAVO ami Fabrice. J'ai vu aussi de très  belles choses sur le fil photo du IV, "j'Espero" faire presque aussi bien en 2018 mais faudra-t-il changer de "monture"? Dernier piaf de l'année, toujours dans le Salento (sud Italie), il est passé au zénith, de quoi attraper un bon torticolis. Exif: Sony Rx 10 Mark 3, 1/2000s, priorité vitesse, F 4, Iso 125, focale 74 mm. Bon Réveillon amis du forum et à l'année prochaine. D'autres images ici : https://tiofff.blogspot.it/2017/12/santa-cesarea-villa-sticchi.html

Gerard 13

#3208
Bonjour,
J' hésite entre deux appareils, étant déjà équipé en réflex apsc et optiques !
Il s' agit du Sony RX10 Mark IV et du Canon G3X !
En ne considérant absolument pas que l' un vaut le double de l' autre et que l' un possède un viseur électronique oculaire, l' autre pas.
Donc mise à part ces deux éléments, est ce que le Canon est totalement dépassé par rapport au Sony ?
Si oui, pourquoi  ?
Connaissant les différences sur le papier, je préférerais l' avis de ceux qui ont ou ont eu les deux en leur possession !
Je vous promets que je n' irai pas faire un doublon de ce post dans le forum du G3X   ;) !
Merci !

peter mako

Bonjour,
J'ai le canon g3x depuis juillet2015 et possède également un fuji XT2 avec plusieurs objectifs.Le canon est plus vieux que le sony. Ses  principaux défauts sont que son autofocus est moins bon et que l'objectif du Sony ouvre à f4 contre f5,6 pour le Canon.
J'ai le viseur optionnel que j'aime bien car orientable, d'autres n'aiment pas.
Après , hormis le budget, cela dépend des photos que l'on fait et puis de pleins de critères subjectifs.
Si vous avez le budget .....

suliaçais

Citation de: JD39 le Décembre 30, 2017, 15:18:50
Oui : Menu prise de vue 2, page film 4, dernière ligne : films avec déclench. : (activé/désactivé) Je n'ai pas testé, mais cela devrait fonctionner...

Merci pour tes vœux et pareillement pour toi ... :)

Super.....ça marche au poil.....mille fois merci.....

Docteur Chubaka

Citation de: suliaçais le Janvier 01, 2018, 16:20:00
Super.....ça marche au poil.....mille fois merci.....

J'ai la chance de pouvoir me servir de mes deux mains, mais cette fonction est bienvenue!
Plus intuitive. Ça permet de garder le pouce sur le pavé pour déplacer le collimateur AF et déclencher en même temps.

BONNE ANNÉE à TOUTES ET TOUS !!

shikasta

Chapeau Tiof ! Meilleurs vœux au forum !

DSC01275 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC01215 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais


  je reviens sur le fil parceque playmemories ne me permet plus d'importer mes vidéos   depuis un lecteur de cartes SD......un message s'affiche  : browser ne fonctionne plus.....windows va chercher une solution......mais NADA....NIENTE.....j'ai un bug dans pinnacle  19, bref c'est la CATA......Avez-vous un logiciel sympa pour lire les vidéos AVCHD et faite des montages basiques ?  merci   ;)

Tiof

Citation de: shikasta le Janvier 02, 2018, 09:09:57
Chapeau Tiof ! Meilleurs vœux au forum !
Merci ami Fabrice, tous mes voeux à toi et au forum avec plein de belles images à la clef. Merci ami Weider d'être passé sur le blog.
On commence 2018 avec un portrait de rue dans les Pouilles, à LECCE. C'est à s'en "Lecce" les babines hé hé...
Exif: Sony RX10 mark 3. Vitesse 1/30s, F 4, Iso 800, Focale 104 mm. D'autres images ici:
https://tiofff.blogspot.it/2018/01/meilleurs-voeux-de-lecce.html

WEIDER

Bonsoir tous,

Et oui Captain Tiof ! Je jongle entre les fils... du Mark3 et du Mark4, en termes de photos il y a vraiment des petites perles  ;)
La preuve avec ce dernier cliché, une ravissante... 'mère Noël'  ;D ;D ;D
Canon EOS R5

WEIDER

Bonsoir Suliaçais,

La gamme Magix Vidéo fais des logiciels sympa, pas trop compliqué et pas trop onéreux pour réaliser des montages vidéo.
J'ai longtemps utilisé 'Magix Vidéo Deluxe' lorsque je faisait mes vidéos pour ma chaine Youtube. Ensuite je suis passé sur Végas Pro...

http://www.magix.com/int/products/
Canon EOS R5

julien06480

Bon après une semaine sur le terrain en Islande avec, je suis chagriné par un certain nombre de contraintes de cet appareil...

En mode RAW+JPEG, pourquoi ne pas pouvoir choisir de l'extra fin pour du JPEG? Dans ce mode, les jpeg générés sont "fin". Je sais bien qu'on peut alors les générer à partir du RAW, mais dans mon cas le RAW c'est plus une solution de repli quand le JPEG ne convient pas... Si c'est pour économiser quelques méga octets, cela avait peut être du sens en 2005, mais pas en 2018!

On ne peut pas utiliser le zoom numérique (ni clear zoom) quand on est en RAW+JPEG. J'aurai préféré que les RAW ne soient pas générés à partir du moment où l'on est passé au dessus de 600mm, plutot que de complètement bloquer le zoom...

A partir du moment où l'on est en RAW+JPEG, quand on passe en SCN ou Panoramique, l'appareil bascule automatiquement en JPEG (logique). Mais par contre vous pouvez faire ce que vous voulez, ca sera du JPEG FIN, vous êtes obligé de vous retaper manuellement à chaque fois le réglage en mode EXTRA FIN.

Je comprends pas non plus pourquoi l'autofocus s'embraye et se débraye de facon "mécanique". Du coup c'est un paramètre qu'on ne peut pas enregister en MR (memory record). Enfin en tout cas c'est la raison invoquée par Alexander White pour expliquer que les paramètres "mécaniques" ne sont pas enregistrés. C'est bizarre parce que le réglage de l'ouverture est aussi mécanique, mais en mode auto, l'appareil s'en fiche et règle sa propre ouverture.

Au rayon des satisfactions, pour moi c'est le contrôle de l'appareil depuis mon iPhone. Pour les aurores boréales, c'était génial. Pouvoir prendre les clichés depuis l'intérieur de la voiture alors qu'il faisait un froid polaire dehors... Et encore mieux pouvoir modifier les paramètres (ISO, Ouverture, shutter, ...)

Je n'ai pas encore dépilé les photos, donc pour la qualité on va voir ce que ca va donner. En tout cas ce qui est sûr, c'est que l'objectif est vraiment super lumineux. J'ai pu prendre des photos d'aurores boréales en 800 ISO avec un shutter d'une seconde, là où avec mon ancien réflex il me fallait régler en 3200 ISO avec un shutter de 8s.

JD39

Citation de: julien06480 le Janvier 03, 2018, 10:58:08
Bon après une semaine sur le terrain en Islande avec, je suis chagriné par un certain nombre de contraintes de cet appareil...

En mode RAW+JPEG, pourquoi ne pas pouvoir choisir de l'extra fin pour du JPEG? Dans ce mode, les jpeg générés sont "fin". Je sais bien qu'on peut alors les générer à partir du RAW, mais dans mon cas le RAW c'est plus une solution de repli quand le JPEG ne convient pas... Si c'est pour économiser quelques méga octets, cela avait peut être du sens en 2005, mais pas en 2018!


Complètement d'accord avec cela, c'est vraiment dommage... Mais sur un reflex Nikon, si on choisit RAW+JPEG, le jpeg est enregistré en priorité taille et non en qualité optimale ... C'est pareil ...
Jacques

Jacque1

Bonjour,
La dernière phrase est un peu bizarre, le reflex, bof n'y est pour rien mais pour avoir une telle différence (800/1s - 3200/8s) l'ouverture devait pas être terrible sur l'objo  ???
Connaissant bien le pays, vous avez quand même de la chance, un apn sur trépied et vous dans l'auto..je suppose sans vent..et pour le froid, pas de soucis avec l'apn ?

shikasta


julien06480

Sur mon reflex APS-C j'utilisais un tokina grand angle en 2.8

La différence d'ouverture n'est pas si énorme que ca...A paramètres équivalent (3200 iso, 8s) j'obtiens des aurores dans un ciel bleu comme en plein jour. J'ai donc du mal aussi à expliquer une telle différence. D'autant plus que l'aurore était très peu lumineuse.

Pour l'Islande, il a fait ce soir là -5°C ce qui n'est pas très froid en soi, mais un vent permanent et glaçant. Pas assez fort pour faire chuter le trépied tout de même.

Aucun soucis avec l'APN même par -13°C du côté de Thingvellir.

En fait c'est surtout la batterie qui peut poser problème par grand froid.

Le RX10 IV est d'ailleurs très intéressant pour la recherche d'aurore de faible intensité, car à l'oeil nu, elle peut prendre la forme d'un nuage grisatre, alors qu'à l'écran ca sera une belle tâche verte puisqu'on visualise la photo telle quelle sera en fonction des paramètres... Enfin je suppose que ce n'est pas l'appanage du Sony et que ce sera le cas avec tous les appareils récents et électroniquement perfectionnés

hlb

Citation de: Phil03 le Octobre 19, 2017, 17:04:47
AFC - Spot Flexible - AF Lock , taille moyenne.
Je le fixe au centre et après ça suit n'importe où dans le cadre
Bonsoir à tous,

Tout d'abord mes meilleurs vœux à ceux qui suivent ce fil passionnant.

Je me suis attelé à lire l'impressionnant mais souvent sibyllin mode d'emploi du RX10 de mon épouse et je dois dire qu'il est particulièrement ardu comparé à ceux de mes propres boîtiers.

J'aurais voulu cumuler les avantages du mode AF spot flexible ou spot flexible élargi permettant le choix libre du collimateur dans certaines circonstances avec celui de verrouillage AF permettant le suivi dans d'autres. Je constate cependant une limitation particulièrement frustrante dans ce cas: une fois débrayé via le bouton central le second mode ne peut plus être réinitialisé sans passer par le menu. Pour pouvoir le réinitialiser par une touche il semble nécessaire d'utiliser les modes AF large ou central.

[at] Phil03: c'est bien comme cela qu'il faut faire? Pas d'astuce pour contourner cette limitation?

Merci d'avance.

HL


Gerard 13

#3223
Citation de: peter mako le Janvier 01, 2018, 16:07:28
Bonjour,
J'ai le canon g3x depuis juillet2015 et possède également un fuji XT2 avec plusieurs objectifs.Le canon est plus vieux que le sony. Ses  principaux défauts sont que son autofocus est moins bon et que l'objectif du Sony ouvre à f4 contre f5,6 pour le Canon.
J'ai le viseur optionnel que j'aime bien car orientable, d'autres n'aiment pas.
Après , hormis le budget, cela dépend des photos que l'on fait et puis de pleins de critères subjectifs.
Si vous avez le budget .....

Un grand merci avec un peu de retard pour ces conseils !
Après avoir lu et relu plusieurs fois les 48 pages sur le RX10 M4, c' est décidé je vais l' acheter ce mois ci ou au plus tard début Février.
J' espère ne pas être déçu par rapport à mon EOS 70D, mais je commence à être fatigué de transporter un 18-135, un 70-300 (et un 100-400 ou 150-600 qui était prévu dans mes achats) !
Je passerai d' un capteur APSC à un capteur un Pouce, je sais, mais c' est l' autofocus qui m' inquiète (par rapport au 70D  ;D) et tous les problèmes qui tournent autour, mais avoir un 24-600 avec un zoom lumineux, je ne peux plus résister longtemps !  :)

WEIDER

Bonjour Gérard,

Beaucoup de gens ici arrivent du monde du réflex, comme moi.

Voyager avec cet appareil est vraiment appréciable, mon Nikon D300 avec mon 200mm à f.2.8 ne me manque aucunement. Je me rappel avoir suivi des compétitions de gym durant des journées entières, j'étais rincé en fin de journée (poids du Kikon + poids du 200mm) plein les bras...
Pour être franc, mon 18-55 restait quasi en permanence sur le boitier... Mon 200mm et mon 150 macro ne me servait quasiment plus.

Le Mark4 est un très bon appareil, mais en termes d'utilisation, il se mérite  ;) 
Pour le novice que je suis, c'est un peu une usine à gaz, d'autan plus qu'au niveau de sa documentation c'est vraiment galère et qu'il est difficile pour les amateurs (comme moi ;D) d'en exploiter toutes les capacités.

Heureusement il existe ce type de forum consacré au Mark4, à ma connaissance il en existe pas d'autres aussi actif et j'en remercie tous les intervenants ;)

WEIDER45.
Canon EOS R5