Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonjour à tous !  :)

Juste pour info, vous l'aurez certainement remarqué, ce fil sur le Sony RX10 Mark 4 vient d'atteindre ses 50 pages !!!  ;)
Autrement dit, cet appareil ou devrais-je dire cet ovni dans le monde des bridges intéresse beaucoup de monde et c'est tant mieux  ;D

Excellent dimanche  ;)

Canon EOS R5

exover

Bonjour,

Je vois beaucoup de photo d'animaux and co, j'adore.

mais qu'est ce que cela donne sur du "portrait" d'enfant genre a un anniversaire dans une pièce au final peu lumineuse??? (d'autant plus actuellement en hiver, pas de soleil, rdc dans un immeuble.....)
En faites j'hesite a l'acheter, j'ai déjà eut des bridge et la qualité m'avais un peu déçus....

WEIDER

Bonjour Exover:)

Histoire d'avoir quelques réponses à tes questionnements légitimes, je te conseille d'aller faire un saut sur le fil dédié aux photos prisent avec notre Sony RX10 Mark4 (lien en bas de message)
Tu y trouveras je pense quelques réponses.

Que ce soit Reflex, Hybride ou bridge, la gestion des ISO s'avère souvent délicate... Saches que notre Sony s'en sort relativement bien, mais mieux que des mots, je te laisse découvrir quelques photos sur ce fil...

N'hésites pas à nous faire part de tes remarques, et éventuellement décision d'achat  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276809.0.html
Canon EOS R5

Docteur Chubaka

Citation de: pensae le Janvier 05, 2018, 17:28:44
Je suis du 13 également (Pélissanne) et je n'ai pas encore réussi à le trouver (FNAC aix, Boulanger, Darty) personne ne l'as du côté de Vitrolles. Peut être du côté du Centre Bourse. Si tu le trouves quelque part fait moi signe, j'aimerai aussi l'avoir un peu entre les mains vu le prix.

Bonjour,
J'habite également Marseille, et aime aussi me fournir en magasin pour des achats de grandes valeurs.
J'ai acheté le mien à Aix en Provence dans un magasin bien connu.
Il est disponible à cet instant !
Je l'ai commandé sur leur site pour le bloquer et demandé le retrait en magasin.
Il est à 1890€.
https://www.provencephotovideo.com/sony/8315-sony-cybershot-rx10-mark-iv-4548736074088.html

Pour les menus, on peut comme sur les CANON configurer des menus personnalisés. On utilise souvent les mêmes réglages, donc les 6 pages possibles
me semblent bien suffisantes...! Plus les 12 fonctions, plus les 10 raccourcies configurables sur les boutons et roue...

Je switch aussi de CANON à SONY, cela ne me semble pas si terrible. En plus j'utilise le M.IV autant en photo qu'en vidéo. Mais je suis d'accord sur le fouillis et la trop grande complexité des menus SONY ...!
Cela dit, étant cameraman, je change constamment de caméras d'un tournage à l'autre, de marques et formats divers... donc j'ai aussi
l'habitude de ce genre d'exercice. Je trouve que ça permet rester alerte, concentré sur les possibilités et les limites de son matos et de savoir
s'adapter aux changements, aux pannes... de ne pas rester enfermé dans un univers.
Bon, j'avoue avoir passé quelques soirées à naviguer dans ce labyrinthe avant de comprendre, comparer et configurer les réglages, mais j'aime ça !

Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter sur le problème des menus, on s'y fait. Mais pour quelle utilisation sera prévu le boitier.

suliaçais

Citation de: Docteur Chubaka le Janvier 08, 2018, 00:52:38
Bonjour,
J'habite également Marseille, et aime aussi me fournir en magasin pour des achats de grandes valeurs.
J'ai acheté le mien à Aix en Provence dans un magasin bien connu.
Il est disponible à cet instant !
Je l'ai commandé sur leur site pour le bloquer et demandé le retrait en magasin.
Il est à 1890€.
https://www.provencephotovideo.com/sony/8315-sony-cybershot-rx10-mark-iv-4548736074088.html

Pour les menus, on peut comme sur les CANON configurer des menus personnalisés. On utilise souvent les mêmes réglages, donc les 6 pages possibles
me semblent bien suffisantes...! Plus les 12 fonctions, plus les 10 raccourcies configurables sur les boutons et roue...
Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter sur le problème des menus, on s'y fait. Mais pour quelle utilisation sera prévu le boitier.


entièrement d'accord .......même si  s'y retrouver dans le fouillis des menus et les approximations des interactions entre certains réglages, n'est pas une mince affaire et fait perdre du temps...... ;)

suliaçais

Citation de: Tiof le Janvier 02, 2018, 18:53:21
Merci ami Fabrice, tous mes voeux à toi et au forum avec plein de belles images à la clef. Merci ami Weider d'être passé sur le blog.
On commence 2018 avec un portrait de rue dans les Pouilles, à LECCE. C'est à s'en "Lecce" les babines hé hé...
Exif: Sony RX10 mark 3. Vitesse 1/30s, F 4, Iso 800, Focale 104 mm. D'autres images ici:
https://tiofff.blogspot.it/2018/01/meilleurs-voeux-de-lecce.html

...superbe.....à la fois le modèle et le cliché......

Docteur Chubaka

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2018, 11:54:07
entièrement d'accord .......même si  s'y retrouver dans le fouillis des menus et les approximations des interactions entre certains réglages, n'est pas une mince affaire et fait perdre du temps...... ;)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de doublons...! Et de superflus. En même temps, quand on se veut polyvalent, on ratisse large non ?

Tiof

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2018, 15:28:19
...superbe.....à la fois le modèle et le cliché......
Merci François, merci Weider, bravo Fabrice pour la dernière série: lumineuse. Pour moi, le voyage en Italie se termine. Une dernière mouette prise à Cogoleto près de Gênes sur la route du retour. Exif: Sony Rx 10 mark 3, vitesse 1/2000s, ouverture F4, focale 149mm. Bon janvier à vous tous amis du forum.
D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.fr/2018/01/retour-au-jardin.html

hlb

Bonsoir tout le monde,

J'ai beau avoir lu tout le fil, je ne me souviens pas avoir remarqué une doléance qui, pourtant, doit contrarier tous ceux qui, comme moi, utilisent DxO pour traiter leurs RAW's du RX10. Si cela se met, cette doléance affecte tous les boîtiers Sony, comme elle affecte d'ailleurs mon Fuji X100 auquel, pourtant, je suis très attaché: les EXIF's ne contiennent pas certaines informations pourtant indispensables, telles que la distance du sujet (tag 9206).

Est-ce une lacune propre à tous les boîtiers Sony? DxO utilise cette information pour optimiser certaines corrections, comme la distorsion de l'objectif.

Merci d'avance pour votre réponse sur cette question. Par ailleurs je n'ai pas reçu de commentaire sur mon post précédent sur cette page:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275526.1175.html

Personne ne se plaint non plus de cet aspect?

HL

shikasta

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2018, 15:28:19
...superbe.....à la fois le modèle et le cliché......
Bon alors, maintenant, tu le regrettes ton reflex (rapport aux oiseaux...) ou pas ? Passe aux aveux !

Tiof

Citation de: Tiof le Janvier 09, 2018, 16:39:30
Merci François, merci Weider, bravo Fabrice pour la dernière série: lumineuse. Pour moi, le voyage en Italie se termine. Une dernière mouette prise à Cogoleto près de Gênes sur la route du retour. Exif: Sony Rx 10 mark 3, vitesse 1/2000s, ouverture F4, focale 149mm. Bon janvier à vous tous amis du forum.
D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.fr/2018/01/retour-au-jardin.html
J'ai oublié dans l'Exif: ISO 160. Pas le moindre regret ami Fabrice, c'est un sacré couteau suisse ce mark 3, pourtant je l'aimais mon nikkor 70-200 F2.8. Est-ce que le mark 4 justifie son prix de 1900 euros sur les sites hexagonaux pour un autofocus apparemment plus performant? Je trouve la note un peu salée. 1549 euros chez E-infinity, cela semble plus raisonnable.  As-tu un avis sur ce site? 
https://www.e-infin.com/eu/item/3454/sony_cyber-shot_dsc-rx10_iv_digital_camera_mark_mk_4?gclid=EAIaIQobChMI35yp37LL2AIVCN0bCh1Plw75EAQYAiABEgK1s_D_BwE

shikasta

Je ne suis pas sûr que toi (et moi) ayons besoins du 4, MAIS peut-être ? Voilà un lien qui semble très favorable à ce site, sincèrement je n'ai aucun retour sinon et donc tu dois assumer ton choix si tu sautes le pas...
Vu le prix c'est très tentant !

Me manque le coucher de soleil (comme Espero avec le 4 justement...).

DSC01319 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

pensae

Citation de: Claude77 le Janvier 06, 2018, 23:52:37
Je ne me suis jamais servi de play memories ni autre utilitaire de Sony (mis à part IDC pour les RAW) pour gérer les photos pris par tous mes boîtiers de la marque (depuis le A100).
Pour décharger l'appareil, l'explorateur de Windows (ou le Finder du Mac) fait le job. Au moins, on voit ce que l'on fait et ça va où l'on veut. Et ça traverse les époques ; même si l'on change de marque.

Perso j'aime bien retrouver l'endroit +/- précis où je prend mes photos (je prend beaucoup de photos de plantes sauvages) pour y retourner à une autre saison. Play Memories sur smartphone fais apparemment ce marquage gps à défaut que ce soit l'appareil lui-même qui le fasse (ce qui est dommage à ce prix).
Cela dit n'y a pas besoin de Play Memories pour le faire sur n'importe quel appareil avec une appli comme Géotag Photo (android) que j'utilise depuis pas mal de temps.

exover

ouais enfin utiliser en plus une appli sur smartphone, très franchement quelle perte de temps.... pas comme ci le GPS était un truc tout récent, il n'est pas bine compliqué de l'intégrer ou au pire de faire en sorte de pouvoir l'intégrer plus tard .

suliaçais

Chers amis......étant passé du 3 au 4.....pas de regret malgré l'ardoise......le mk3 était une « tuerie » en qualité d'image......mais le 4 apporte cette Securite d'un autofocus de course.....j'allais presque dire Securite qui n'a pas de prix.....de plus vous connaissant tous les deux, je suis convaincu que vous nous sortiriez des trucs étonnants..avec cet engin....!!!!

Ceci dit, je pars dimanche passer une semaine dans l'ile de Re..........j'irai faire une visite aux oiseaux avec le rx10 et mes Nikon D500 et D850......on va voir ce que j'arriverai à sortir avec le Sony !

Amitiés à tous..... :D

3Renards

Citation de: Tiof le Janvier 09, 2018, 23:24:41
J'ai oublié dans l'Exif: ISO 160. Pas le moindre regret ami Fabrice, c'est un sacré couteau suisse ce mark 3, pourtant je l'aimais mon nikkor 70-200 F2.8. Est-ce que le mark 4 justifie son prix de 1900 euros sur les sites hexagonaux pour un autofocus apparemment plus performant? Je trouve la note un peu salée. 1549 euros chez E-infinity, cela semble plus raisonnable.  As-tu un avis sur ce site? 
https://www.e-infin.com/eu/item/3454/sony_cyber-shot_dsc-rx10_iv_digital_camera_mark_mk_4?gclid=EAIaIQobChMI35yp37LL2AIVCN0bCh1Plw75EAQYAiABEgK1s_D_BwE


Prix intéressant, sauf que si je ne me trompe pas il s'agit d'un site américain.
Tu as donc de fortes "chances" de devoir payer des frais de douanes + la TVA et donc au final de le payer plus cher qu'en Europe.
Ceci c'est dans le cas ou tu reçois quelque chose, car dans le pire des cas tu paies et tu ne reçois rien.

1100GS

Il est possible en Bluetooth d'appairer le RX10 IV avec play Memory et de geotagger automatiquement les photos sur la carte SD du RX10 IV

pensae

Citation de: 1100GS le Janvier 10, 2018, 15:35:18
Il est possible en Bluetooth d'appairer le RX10 IV avec play Memory et de geotagger automatiquement les photos sur la carte SD du RX10 IV

ça marche comme ça ? J'avais cru comprendre qu'il fallait transférer les photos sur le smartphone après la sortie et que c'était avec l'appli et dans le tel. que se faisait le geotag (ce qui, en plus de faire perdre du temps faisait prendre le risque de bousiller les photos au passage si le tel. plante.)

shikasta

#3293
Citation de: 3Renards le Janvier 10, 2018, 14:34:18
Prix intéressant, sauf que si je ne me trompe pas il s'agit d'un site américain.
Tu as donc de fortes "chances" de devoir payer des frais de douanes + la TVA et donc au final de le payer plus cher qu'en Europe.
Ceci c'est dans le cas ou tu reçois quelque chose, car dans le pire des cas tu paies et tu ne reçois rien.
Pas sur il me semble que c'est taxe incluse si j'ai bien lu (pas revérifié)..., vérifié, Impote tax included !

shikasta

Bonsoir, j'ai contacté la modération pour demander le regroupement des fils consacrés aux photos RX I/II/III et du IV ce qui semble plus cohérent et plus enrichissant que de les maintenir séparés.
Aucune idée de la faisabilité réelle mais en tout cas j'ai demandé...

3Renards

Ce qui est donc encore plus louche
Vas expliquer à la douane que tu as acheté ton appareil aux USA en TTC et que c'est le vendeur qui paiera la TVA.
Un truc aussi bizarre, moi je préfère passer et acheter au Luxembourg ou aux Pays Bas pour à peine plus cher mais avoir un appareil avec lequel je peux voyager sans problème aux frontières.
A voir aussi si la garantie s'applique en France.

shikasta

Citation de: suliaçais le Janvier 10, 2018, 14:12:46
Chers amis......étant passé du 3 au 4.....pas de regret malgré l'ardoise......le mk3 était une « tuerie » en qualité d'image......mais le 4 apporte cette Securite d'un autofocus de course.....j'allais presque dire Securite qui n'a pas de prix.....de plus vous connaissant tous les deux, je suis convaincu que vous nous sortiriez des trucs étonnants..avec cet engin....!!!!

Ceci dit, je pars dimanche passer une semaine dans l'ile de Re..........j'irai faire une visite aux oiseaux avec le rx10 et mes Nikon D500 et D850......on va voir ce que j'arriverai à sortir avec le Sony !

Amitiés à tous..... :D
On attend avec impatience !!!

Bon, sinon, le lien des avis que j'ai oublié de joindre...
https://fr.trustpilot.com/review/e-infin.com

Et pour la taxe je ne sais que dire...je subodore que si ça passe par Londres l'envoi est considéré comme européen et donc non contrôlé ?

Tiof

Citation de: suliaçais le Janvier 10, 2018, 14:12:46
Chers amis......étant passé du 3 au 4.....pas de regret malgré l'ardoise......le mk3 était une « tuerie » en qualité d'image......mais le 4 apporte cette Securite d'un autofocus de course.....j'allais presque dire Securite qui n'a pas de prix.....de plus vous connaissant tous les deux, je suis convaincu que vous nous sortiriez des trucs étonnants..avec cet engin....!!!!

Ceci dit, je pars dimanche passer une semaine dans l'ile de Re..........j'irai faire une visite aux oiseaux avec le rx10 et mes Nikon D500 et D850......on va voir ce que j'arriverai à sortir avec le Sony !

Amitiés à tous..... :D
Je te souhaite une bonne météo à l'île de Ré François. Impatient de voir tes images. Fabrice, les avis sur le site E-infinity sont largement positifs, mais je reste hésitant avec les risques évoqués par 3-Renards. Et puis je préfère bien maîtriser mon mark 3 avant de passer éventuellement au 4. J'ai encore beaucoup à apprendre. En suivant le fil du 4 de Weider, il m'a semblé que la transition du 3 au 4 ne se fait pas sans difficultés. Y-a-t-il un fossé question réglages entre les 2 appareils? Amitiés à vous tous et bonne soirée.

1100GS

Non, c'est très simple,  voir ici http://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/contents/TP0001594123.html un petit symbole permet dans le viseur ou l'écran d'être sûr que les données de localisations sont bien rapatriées dans l'appareil photo.

le seul problème c'est que si l'on a 2 boitiers compatibles, même si les 2 sont appairés, l'échange se, faite que sur 1 seul, il faut a chaque changement de boitier le préciser sur le smartphone, mais c'est très rapide et très précis

1100GS

Les avis ne valent que ce que l'on veut bien croire, sont-ils vrais ??? . le problème est autre de mon avis, la TVA n'est pas réglée, c'est du marché gris, a chaque passage de douane, si contrôle du douanier, il y a amende. Si panne pas de garantie. Si revente il faut trouver l'acquéreur prêt a prendre le risque.
pour ma part je n'achèterai pas sur de tels sites après