Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Tiof

#3300
Citation de: 1100GS le Janvier 10, 2018, 20:44:53
Les avis ne valent que ce que l'on veut bien croire, sont-ils vrais ??? . le problème est autre de mon avis, la TVA n'est pas réglée, c'est du marché gris, a chaque passage de douane, si contrôle du douanier, il y a amende. Si panne pas de garantie. Si revente il faut trouver l'acquéreur prêt a prendre le risque.
pour ma part je n'achèterai pas sur de tels sites après
Cela va faire une bonne cinquantaine d'années que je voyage avec des appareils photos, pour le travail (Marine Marchande) et maintenant pour le plaisir. Je n'ai jamais eu un seul contrôle douanier sur mon matériel photo, mais il suffit d'une fois c'est vrai. À Heraklion (Crète), j'avais fait l'erreur de mettre dans ma valise un petit fragment de poterie trouvé en apnée lors d'une escale. J'ai failli finir au trou et j'ai échappé de justesse à l'amende grâce à l'intervention énergique de mon Agence Maritime. Aucun contrôle sur mon matos-photo, souvent acheté détaxé dans des ports-francs. Concernant les avis, ils sont nombreux et semblent bien refléter la qualité du site. Mais bon, pour le moment je continue mon apprentissage avec le Mark 3. Si il y a un déçu du Mark 4, je suis peut-être preneur pour une bonne occasion. Mais à savoir que Image Photo Nîmes me propose 600 euros pour la reprise de mon Mark 3!!! Il vaut quand même largement plus que cela et ce serait désolant de s'en séparer à si petit prix. Bonne soirée ami 1100GS.

WEIDER

600€ pour le Mark3  :o Ça pique les yeux !

Certains d'entre vous ont peut être connu la boutique en ligne Pur... Digit....
J'avais acheté 2 cailloux chez eux lorsque j'avais mon Nikon D300. Je n'ai jamais embêté, ni en voyage ni pour la revente, mais comme dit Captain, il suffit d'une fois...  ;)
Canon EOS R5

Fab35

Citation de: Tiof le Janvier 10, 2018, 23:04:36
Mais à savoir que Image Photo Nîmes me propose 600 euros pour la reprise de mon Mark 3!!! Il vaut quand même largement plus que cela et ce serait désolant de s'en séparer à si petit prix.

Un bridge aura souvent une plus forte décote qu'un boitier "plus noble", et de toute façon, le prix de reprise n'est pas le prix de revente en magasin, c'est normal qu'un revendeur prenne une marge car il y a un peu de travail derrière, une mise en vitrine et généralement une garantie de plusieurs mois : tout se paie mon bon monsieur !

Enfin, le prix est aussi celui que les acheteurs sont prêts à mettre, pas forcément celui que le vendeur exige dans ses rêves ! C'est comme les gens en immobilier : ils veulent vendre 300k€ parce que le nouveau bien qu'ils veulent acheter est à 300k€... sauf que leur baraque à vendre ne vaut que 250k€ sur le marché, bah oui, ça pique là aussi ! Ne pas confondre rêve et réalité !
Perso, je ne mettrais jamais plus que 600€ dans un bridge d'occasion d'une génération antérieure au dernier modèle qui plus est, faut pas pousser non plus !!


Concernant les taxes, chacun fait en son âme et conscience, mais ce sont souvent ceux qui se plaignent d'un surplus d'impôts, qui usent et abusent des produits d'import hors taxes...
C'est un débat récurrent ici, mais il est illégal de pratiquer de l'import sans taxe et pas tellement plus responsable d'en faire la promotion au passage...

3Renards

Citation de: Tiof le Janvier 10, 2018, 23:04:36
Cela va faire une bonne cinquantaine d'années que je voyage avec des appareils photos, pour le travail (Marine Marchande) et maintenant pour le plaisir. Je n'ai jamais eu un seul contrôle douanier sur mon matériel photo, mais il suffit d'une fois c'est vrai. À Heraklion (Crète), j'avais fait l'erreur de mettre dans ma valise un petit fragment de poterie trouvé en apnée lors d'une escale. J'ai failli finir au trou et j'ai échappé de justesse à l'amende grâce à l'intervention énergique de mon Agence Maritime. Aucun contrôle sur mon matos-photo, souvent acheté détaxé dans des ports-francs. Concernant les avis, ils sont nombreux et semblent bien refléter la qualité du site. Mais bon, pour le moment je continue mon apprentissage avec le Mark 3. Si il y a un déçu du Mark 4, je suis peut-être preneur pour une bonne occasion. Mais à savoir que Image Photo Nîmes me propose 600 euros pour la reprise de mon Mark 3!!! Il vaut quand même largement plus que cela et ce serait désolant de s'en séparer à si petit prix. Bonne soirée ami 1100GS.

Moi non plus je n'ai jamais eu de contrôles au frontières, sauf une fois en France par la douane volante !
C'était au retour d'Espagne et bien sur je n'avais pas les factures sur moi.
J'ai proposé de les présenter à la gendarmerie dès mon retour et finalement les douaniers m'ont dit que ce n'était pas la peine.

je suis certainement poissard, mais c'est juste pour dire que les contrôles existent même si ils sont rares.

1100GS

Entre l'Espagne et la France, nous restons en Europe, mais en revenant de pays plus exotiques, de plus avec beaucoup de matériel couteux, un contrôle est toujours possible. Pour a part, j'ai toujours sur ma tablette toutes les factures de mon matériel. Après je ne suis pas un saint ni ne travaille dans les douanes, mais comme Fab35, il faut être en accord avec sa conscience.

Ce type d'achat est illégal et il y a toujours le risque que le colis soit intercepté, avec une amende a la clé.

Concernant le RX10 III, son prix neuf a beaucoup baissé, en neuf il est aux environ de 1300 € en achat légal. LE RX10 II était il y a quelques jours à moins de 600 € neuf.

C'est sûr que les bridges décotent plus vite qu'un semi-pro qui fera toujours rêver un acheteur au budget limité.

La sortie de la Grande-Bretagne de l'Europe va peut être faire disparaitre les vendeurs de Hong Kong, qui avait juste un dépôt en Grande-Bretagne, et inondait l'Europe avec du hors taxe reste d'un privilège que les Britanniques avaient négocié.

Tiof

#3305
Citation de: Fab35 le Janvier 11, 2018, 10:26:14
Un bridge aura souvent une plus forte décote qu'un boitier "plus noble", et de toute façon, le prix de reprise n'est pas le prix de revente en magasin, c'est normal qu'un revendeur prenne une marge car il y a un peu de travail derrière, une mise en vitrine et généralement une garantie de plusieurs mois : tout se paie mon bon monsieur !

Enfin, le prix est aussi celui que les acheteurs sont prêts à mettre, pas forcément celui que le vendeur exige dans ses rêves ! C'est comme les gens en immobilier : ils veulent vendre 300k€ parce que le nouveau bien qu'ils veulent acheter est à 300k€... sauf que leur baraque à vendre ne vaut que 250k€ sur le marché, bah oui, ça pique là aussi ! Ne pas confondre rêve et réalité !
Perso, je ne mettrais jamais plus que 600€ dans un bridge d'occasion d'une génération antérieure au dernier modèle qui plus est, faut pas pousser non plus !!


Concernant les taxes, chacun fait en son âme et conscience, mais ce sont souvent ceux qui se plaignent d'un surplus d'impôts, qui usent et abusent des produits d'import hors taxes...
C'est un débat récurrent ici, mais il est illégal de pratiquer de l'import sans taxe et pas tellement plus responsable d'en faire la promotion au passage...
Pieuses paroles ami Fab. J'ai pour habitude d'essayer d'aller au moins cher et je ne fais aucunement la promotion de mes habitudes, j'en fais part tout simplement. Le site e-infinity a pignon sur rue et si il n'est pas conforme à la législation, c'est aux autorités compétentes de le fermer. Mais il y a tant de contradictions dans notre économie, par exemple dans un tout autre domaine la vitesse des voitures maxi autorisée en France est de 130 km/h et l'Etat continue à autoriser la construction, la vente et la circulation de véhicules qui peuvent rouler 2 fois plus vite. Là, après 4 mois de séjour, je rentre d'Italie où le prix du gasoil était censé être le plus élevé d'Europe, et je me rends compte que la France vient de dépasser l'Italie, après qu'on nous ait vanté les mérites du gasoil il y a quelques années. On va se faire tondre une fois de plus. Si je peux gagner 300 euros sur un bridge, légalement, car e-infinity est légal, je n'hésiterai pas une seconde. Pour en revenir à nos moutons ami Fab, si tu as un jour en main un Sony RX10 Mark III, tu te rendras compte que ce bridge est un extra-terrestre et qu'il n'a rien à voir avec les autres appareils de sa catégorie. Il vaut largement 2 fois 600 euros, même d'occasion, parole d'utilisateur. Par caprice, je suis tenté par le mark IV, très proche du III, mais avec un auto-focus ultra-performant en prime semble-t-il. Hé hé, le forum s'anime, cela fait bien plaisir. Amitiés à tous.
https://www.e-infin.com/eu/item/3454/sony_cyber-shot_dsc-rx10_iv_digital_camera_mark_mk_4?gclid=EAIaIQobChMI35yp37LL2AIVCN0bCh1Plw75EAQYAiABEgK1s_D_BwE

Fab35

Citation de: Tiof le Janvier 11, 2018, 14:13:29
Pieuses paroles ami Fab. J'ai pour habitude d'essayer d'aller au moins cher et je ne fais aucunement la promotion de mes habitudes, j'en fais part tout simplement. Le site e-infinity a pignon sur rue et si il n'est pas conforme à la législation, c'est aux autorités compétentes de le fermer. Mais il y a tant de contradictions dans notre économie, par exemple dans un tout autre domaine la vitesse des voitures maxi autorisée en France est de 130 km/h et l'Etat continue à autoriser la construction, la vente et la circulation de véhicules qui peuvent rouler 2 fois plus vite. Là, après 4 mois de séjour, je rentre d'Italie où le prix du gasoil était censé être le plus élevé d'Europe, et je me rends compte que la France vient de dépasser l'Italie, après qu'on nous ait vanté les mérites du gasoil il y a quelques années. On va se faire tondre une fois de plus. Si je peux gagner 300 euros sur un bridge, légalement, car e-infinity est légal, je n'hésiterai pas une seconde. Pour en revenir à nos moutons ami Fab, si tu as un jour en main un Sony RX10 Mark III, tu te rendras compte que ce bridge est un extra-terrestre et qu'il n'a rien à voir avec les autres appareils de sa catégorie. Il vaut largement 2 fois 600 euros, même d'occasion, parole d'utilisateur. Par caprice, je suis tenté par le mark IV, très proche du III, mais avec un auto-focus ultra-performant en prime semble-t-il. Hé hé, le forum s'anime, cela fait bien plaisir. Amitiés à tous.
https://www.e-infin.com/eu/item/3454/sony_cyber-shot_dsc-rx10_iv_digital_camera_mark_mk_4?gclid=EAIaIQobChMI35yp37LL2AIVCN0bCh1Plw75EAQYAiABEgK1s_D_BwE

Les sites sont parfois légaux... mais c'est à l'acheteur de faire les démarches qui s'imposent dans son pays de résidence ! Ainsi il est souvent écrit en petit dans les CDV que c'est à l'acheteur de vérifier les conditions d'import dans son pays et que le site se dédouane (!) de toute responsabilité. Donc quand tu achètes sur des sites HT, c'est toi l'importateur, qui devra donc en théorie s'acquitter de la TVA correspondante.
Oh personne n'est dupe ni tout rose là-dedans, c'est évident. Mais bon, autant essayer, tant que faire se peut, de faire un peu tourner l'économie de notre propre pays, qui a déjà tant de mal à fonctionner !!!  ;)

Je n'ai aucun doute ses les qualités des RX10, mais ... ils restent des bridges qu'on le veuille ou non, donc à la cote d'amour et de marché toute relative en occasion !
Mais si un acheteur est prêt à payer le prix fort en occasion, yaka !
Reste que c'est assez drôle de vous lire les uns les autres qui voulez sans cesse avoir le dernier RX sorti... rendant de fait les matos de générations précédentes bien plus désuets pour le coup ! Ah bah oui, faut pas faire autant l'éloge du Mk4 quand on veut se séparer de son mk3 (pour 1000€!) parce qu'il n'est pas assez péchu... alors qu'on l'avait acheté 1 an plus tôt... parce qu'il était super péchu par rapport au mk2 et que c'était LA référence des bridges, qui savait tout faire !!  ;D  :D ;)
C'est beau la consommation quand même, hein !  :)

Tiof

#3307
Citation de: Fab35 le Janvier 11, 2018, 14:29:39
Les sites sont parfois légaux... mais c'est à l'acheteur de faire les démarches qui s'imposent dans son pays de résidence ! Ainsi il est souvent écrit en petit dans les CDV que c'est à l'acheteur de vérifier les conditions d'import dans son pays et que le site se dédouane (!) de toute responsabilité. Donc quand tu achètes sur des sites HT, c'est toi l'importateur, qui devra donc en théorie s'acquitter de la TVA correspondante.
Oh personne n'est dupe ni tout rose là-dedans, c'est évident. Mais bon, autant essayer, tant que faire se peut, de faire un peu tourner l'économie de notre propre pays, qui a déjà tant de mal à fonctionner !!!  ;)

Je n'ai aucun doute ses les qualités des RX10, mais ... ils restent des bridges qu'on le veuille ou non, donc à la cote d'amour et de marché toute relative en occasion !
Mais si un acheteur est prêt à payer le prix fort en occasion, yaka !
Reste que c'est assez drôle de vous lire les uns les autres qui voulez sans cesse avoir le dernier RX sorti... rendant de fait les matos de générations précédentes bien plus désuets pour le coup ! Ah bah oui, faut pas faire autant l'éloge du Mk4 quand on veut se séparer de son mk3 (pour 1000€!) parce qu'il n'est pas assez péchu... alors qu'on l'avait acheté 1 an plus tôt... parce qu'il était super péchu par rapport au mk2 et que c'était LA référence des bridges, qui savait tout faire !!  ;D  :D ;)
C'est beau la consommation quand même, hein !  :)
"Import Tax Included", si tu cliques sur le lien de e-infinity, tu verras apparaître cette mention sur la page d'accueil à droite ami Fab.
https://www.e-infin.com/eu/item/3454/sony_cyber-shot_dsc-rx10_iv_digital_camera_mark_mk_4?gclid=EAIaIQobChMI35yp37LL2AIVCN0bCh1Plw75EAQYAiABEgK1s_D_BwE
Pour ce qui est de la série Sony RX10, je l'ai découverte sur ce forum en Mai dernier avec en particulier les photos d'Air Frantz. Et j'ai acheté mon premier SONY, ce fabuleux RX10 mark 3 chez Image Photo Nîmes 1600 euros en Juin, une décote de 1000 euros en 6 mois, ça fait beaucoup quand-même. Mais je crois qu'en achetant SONY, on ne fait pas vraiment marcher l'économie française qui ne va pas si mal que ça d'ailleurs, on fait surtout marcher la redoutable et pertinente maison SONY qui nous sort un auto-focus extra-terrestre sur le Mark 4. Pareil avec Canon et Nikon, comme disait l'autre, NiKon ni soumis, et si on ne se soumet pas au marché économique français, c'est que le domaine fabricant-photo français est un désert. Par contre, je roule français, avec mon vieux Peugeot 806 plus un utilitaire Berlingo Citroën. Pour en rester à nos moutons, le berger étant l'Etat français,  moi, c'est décidé, je garde mon génial Mark 3, et j'attends le Mark 5 avec son éventuel capteur courbe pour me séparer éventuellement de mon sacré joujou ha ha ;) ;) ;)

Docteur Chubaka


Docteur Chubaka

"Note
Lorsque le nombre F est plus grand que F8, vous ne pouvez pas utiliser l'AF à détection de phase. Seul l'AF par optimisation des contrastes est disponible.
Lorsque [Format fichier] est réglé sur [XAVC S HD] et que [Réglage d'enreg.] est réglé sur [120p]/[100p], l'AF à détection de phase ne peut pas être utilisé. Seul l'AF par optimisation des contrastes est disponible."

Vous saviez ça !!???

Tiof

#3310
Citation de: Fab35 le Janvier 11, 2018, 14:29:39

Reste que c'est assez drôle de vous lire les uns les autres qui voulez sans cesse avoir le dernier RX sorti...
Moi ce que je trouve assez drôle ami Fab, c'est qu'un pilier du forum, avisé de surcroît, parle d'un appareil photo qu'il n'a jamais eu entre les mains. Je crois que SONY avec ses RX10 est en train de révolutionner le concept du bridge, et si il continue sur sa lancée, nikonistes (que j'ai été pendant 30 ans) et canonnistes vont oublier de plus en plus le fardeau de leurs reflex. Belle soirée amis du forum.

gribou

Citation de: Docteur Chubaka le Janvier 11, 2018, 16:50:49
Bonsoir,
Quelqu'un a ou a testé les: Peak Design Clutch 2, le nouveau Capture V3 avec le new Pro Pad 2 et la sangle Slider-Lite ?

https://www.peakdesign.com/clutch

https://www.peakdesign.com/product/d/clips/capture/

https://www.peakdesign.com/product/clips/propa

https://www.peakdesign.com/product/straps/slide-lite

J'ai acheté la slide-lite. J'ai acheté ce modèle car il est très facile à mettre dans le coin du sac quand j'utilise la dragonne https://www.peakdesign.com/product/straps/cuff.

Confortable et suffisamment large pour le poids de l'appareil.....si ce n'est pas pour toute une journée autour du cou.

Docteur Chubaka

D'ailleurs, le Clutch 2 est en solde sur Digixo !

Fab35

Citation de: Tiof le Janvier 11, 2018, 17:55:29
Moi ce que je trouve assez drôle ami Fab, c'est qu'un pilier du forum, avisé de surcroît, parle d'un appareil photo qu'il n'a jamais eu entre les mains. Je crois que SONY avec ses RX10 est en train de révolutionner le concept du bridge, et si il continue sur sa lancée, nikonistes (que j'ai été pendant 30 ans) et canonnistes vont oublier de plus en plus le fardeau de leurs reflex. Belle soirée amis du forum.
Là pour le coup je n'ai pas parlé des possibilités du rx10 mais de généralités. ..

Le rx10 je l'ai pris comme d'autres sur les étales des magasins (et il n'est pas partout, loin s'en faut ! ), mais aussi bien soit-il, il ne remplacera jamais mes 3 boitiers reflex, ni mon hybride, ni mon compact de poche ni mon smartphone !!!
Je préfère encore aujourd'hui le meilleur compris dans chaque catégorie quitte à m'encombrer un peu parfois, qu'un unique compromis qui fera tout mais pas souvent tout bien ! Les photos qui ne répondent pas à mon cahier des charges vont charger la corbeille. ...
Avec le rx10 je ne suis pas sûr de trouver dans ses raws et son "utilisabilité" de quoi me ravir au quotidien! Si c'est pour être dans le compromis permanent, bof.

Mais je comprends très bien que ce couteau suisse satisfasse ses utilisateurs s'ils obtiennent ce dont ils ont besoin. C'est aussi simple que ça : le cas par cas.

Je crois surtout qu'il y a bon nombre de reflexeux qui... n'ont simplement pas du tout besoin d'un reflex, ce qui se voit aujourd'hui plus qu'avant puisqu'une alternative intéressante existe pour se débarrasser de ce fardeau trop lourd et encombrant !

Après, l'appareil ne fait pas le talent et on voit sur ce forum les superbes photos de certains bridgeux. Reste que ça ne remplit pas forcément les critères techniques de tout le monde...
Il restera aussi plein de situations où le rx10 ne saura pas remplacer le dslr, évidemment. Pour moi, tant que ça ne me pose pas de soucis, je préfère ne pas être bloqué dans mon expression photographique, voilà tout.
;)

1100GS

Cette année je vais tester le bridge, pour mon prochain voyage prévu le mois prochain au Cambodge, et au Laos. J'emporterai un R10 IV, mais pas seulement, il y aura un A6500 SONY avec un 16-70, un A6000 avec un 10-18, et un Sigma 16 f1.4.

Au début, le bridge n'était pas prévu. Les statistiques d'utilisation, et la qualité des images me diront si le bridge a sa place dans le futur ou pas.

Je pense le SONY très bon en qualité d'image, excellente en vidéo, son objectif équivalent 24-600mm est énorme, mais face à un capteur Apsc, celui du A6500 quel vont être les résultats.

Sur des lumières dures, avec de forts contrastes, le A6500 sera en principe mieux, mais si le RX10 IV est suffisamment bon, pourquoi pas la prochaine fois, le RX10 IV en boitier principal, avec un compact style RX100 en secours.

Je reviendrai en parler courant mars après mon retour.

WEIDER

Bonsoir tous,

Pour répondre au Doc  ;)

J'ai eu le Clutche en ma possession (je l'ai toujours d'ailleurs, il doit trainer dans un tiroir), mais je l'ai avantageusement remplacé par le 'Spider Hand Strap Spider Pro'.
https://www.digixo.com/sacs-photo-video/courroie-dragonne/spider/p329067-hand-strap-spider-pro.html

Je suis pourtant fan de la marque Peak Desing qui pour moi fait de très très bons produits ! J'ai un capture, un sac Everyday 5L, un capture Propad, mais en ce qui concerne cette courroie de main, celle de chez Spider Pro est beaucoup, beaucoup plus confortable et tombe beaucoup mieux en main.
J'avais vu un stand qui vendait cette courroie de main au salon de la photo 2017 et j'avais donc pu comparer en direct avec le Peak Desing, il n'y avait pas photo.
Certes plus cher, elle n'est pas donnée, mais c'est un accessoire qui va durer  ;)





Canon EOS R5

pensae

Citation de: Docteur Chubaka le Janvier 11, 2018, 16:50:49
Bonsoir,
Quelqu'un a ou a testé les: Peak Design Clutch 2, le nouveau Capture V3 avec le new Pro Pad 2 et la sangle Slider-Lite ?

https://www.peakdesign.com/clutch

https://www.peakdesign.com/product/clips/capture/

https://www.peakdesign.com/product/clips/propad/

https://www.peakdesign.com/product/straps/slide-lite
Au niveau confort cela ne vaudra jamais un harnais style trekking qui réparti le poids de l'appareil, libère les 2 mains et place l'appareil en sûreté sur le ventre. J'ai celle-ci depuis plusieurs années et pour la photo en rando on oublie le poids d'un reflex. https://www.digit-photo.com/Courroies-dragonnes-aFA0079/TREKKING-Courroie-Large-Safari-12312-rTREKKING12312.html

exover

Ouais mais ça fait sacrément c.. tout de même.....

WEIDER

pensae,

Je ne doute pas un seul instant que ce genre de harnais trouve toute son utilité en trekking, ou en 'grosse' rando intensive effectivement, mais pour de la petite ballade tranquillou, en milieu urbain par exemple, je trouve ça un peu conséquent en termes de courroie  ::)
Pour ce qui est de 'libérer' les deux mains, tu a le Capture Pro de chez Peak Desing, très pratique aussi, et plus discret  ;)
Canon EOS R5

shikasta

Pour moi je trouve que le point qui me gène le plus (en dehors de l'autofocus qui est un poil trop mou puisque je n'ai que le III, mais ça j'arrive relativement à en jouer) c'est bien la dynamique.

Tiof

Citation de: 1100GS le Janvier 11, 2018, 20:50:44
Cette année je vais tester le bridge, pour mon prochain voyage prévu le mois prochain au Cambodge, et au Laos. J'emporterai un R10 IV, mais pas seulement, il y aura un A6500 SONY avec un 16-70, un A6000 avec un 10-18, et un Sigma 16 f1.4.

Au début, le bridge n'était pas prévu. Les statistiques d'utilisation, et la qualité des images me diront si le bridge a sa place dans le futur ou pas.

Je pense le SONY très bon en qualité d'image, excellente en vidéo, son objectif équivalent 24-600mm est énorme, mais face à un capteur Apsc, celui du A6500 quel vont être les résultats.

Sur des lumières dures, avec de forts contrastes, le A6500 sera en principe mieux, mais si le RX10 IV est suffisamment bon, pourquoi pas la prochaine fois, le RX10 IV en boitier principal, avec un compact style RX100 en secours.

Je reviendrai en parler courant mars après mon retour.
Suliaçais à l'île de Ré, toi 1100GS au Cambodge, j'ai bien hâte de découvrir vos images avec le Mark IV. Ce qui m'a fait abandonner mes reflex nikon pour le Mark III, c'est avant tout le besoin de me déplacer léger. Ce plaisir-là, je ne suis pas prêt de le sacrifier désormais. Bon, je ne suis qu'un modeste amateur photo, je ne fais ni concours, ni expos, mais je voulais raconter une petite anecdote: VSD m'a contacté par hasard, (merci Google), voilà un peu plus d'un an et m'a acheté une photo pour illustrer un vieux fait divers. Photo prise sans descendre de ma voiture avec mon Lumix FZ1000, il pleuvait, plus les embruns d'un jour de tempête, et je ne voulais pas mouiller mon reflex nikon. On peut retrouver l'histoire de cette photo dans mon blog. Pour info, la photo m'a été achetée 1100 euros brut, environ 980 euros net, somme déclarée au fisc par VSD, je ne peux pas dire si cela m'a coûté en majoration d'impôts. Ami Fab, la liste de ton matos m'impressionne, je suppose ou j'espère que tu prends ce qu'il te faut en fonction des images que tu veux faire. Le problème ne se posera pas avec l'extrême polyvalence du RX10 mark III, il sera loin d'être le meilleur dans toutes les conditions, mais il sera O.P dans toutes les situations, avec dans certaines conditions une faiblesse de l'autofocus corrigée avec le Mark IV. Il répond en tous cas à mon modeste cahier des charges. À chacun son fardeau, mes épaules de "soixantenaire" restent solides mais je deviens paresseux avec les années. Amitiés et belle nuit à vous tous. https://tiofff.blogspot.fr/2016/08/captain-tiof-dans-vsd.html

pensae

Citation de: WEIDER le Janvier 11, 2018, 22:24:32
pensae,

Je ne doute pas un seul instant que ce genre de harnais trouve toute son utilité en trekking, ou en 'grosse' rando intensive effectivement, mais pour de la petite ballade tranquillou, en milieu urbain par exemple, je trouve ça un peu conséquent en termes de courroie  ::)
Pour ce qui est de 'libérer' les deux mains, tu a le Capture Pro de chez Peak Desing, très pratique aussi, et plus discret  ;)

Bon ok je suis d'accord ça fait touriste japonais à Paris.

Amateur sous éclairé

Bonjour et meilleurs vœux à tous les heureux prochains et actuels propriétaires du RX10 M4.
Je rentre d'une ballade irlandaise durant laquelle je n'ai pu faire fonctionner le transfert de gps tag de mon smartphone vers l'APN.
Je note que le site http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/playmemories-mobile/fr/index.html liste des smartphone "vérifiés".
Le mien (Honor 5X) n'y est pas.
Cela explique-t-il le fait que l'application playmemories-mobile android sur mon smartphone ne permet pas de connexion bluetooth?
Avez-vous rencontré ce problème et découvert une solution de remplacement pour tagger les photos?
Pour info, playmemories-mobile fonctionne parfaitement pour transférer les photos du RX10 vers une tablette android (samsung Tab S2) via Wifi.

1100GS

Je pense qu'i faut dans un premier temps tout remettre a zéro
dans le menu du RX10  réseau 2 reinitit. règl. réseau
dans le smartphone menu paramètre  vérifier si un jumelage avec le rx10 existe, si oui le supprimer

après sur le RX10 menu réseau 2 réglage Bluetooth puis fonction Bluetooth 'on' puis jumelage

une fois le jumelage fait dans menu réseau 2 / réglage liaison inf empl  régler sur on les options qui vous intéresse pour ma part toutes sur on

quelquefois il faut relancer dans playmemory l'option  'liaison information"

De toute façon l'icône est visible dans le viseur ou l'écran du RX10 quand tout est OK  sinon il y a un panneau style sens interdit quant la fonction ne marche pas.

bien lire la notice


1100GS