Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: 1100GS le Janvier 24, 2018, 21:02:02
par là tu voudrais nous dire que 1 FF serait meilleur en A2 que le RX10 IV ? 

Vu le matériel que tu as, ta pratique de la photo, il est normal que capteur 1' soit un peu distancé. Je dirais plutôt que c'est super qu'il ne fasse pas tache dans une exposition de tirage en A2 faite pour la plupart avec un FF si j'ai bien compris.

Moi aussi j'ai fait quelques photos avec le mien, la lumière n'état pas très forte, ni surtout très belle en se moment, j'ai vu les limites du 1', mais j'ai été impressionné par la netteté des images, la rapidité de la mise au point, et le résultat exploitable pour moi qui reste dans de petits formats même a 3200 ISO ce que j'aurais cru impossible.

entièrement d'accord..... ;) et mon éditrice qui fait des tirages pour beaucoup d'artistes et d'expo prestigieuses me dit qu'elle pourrait tirer plus grand que du A2.....ce qui ne m'étonne pas sachant la qualité de ce qu'a exposé Super Dupont lors de son expo sur "les mains"....

joujou

Citation de: Gerard 13 le Janvier 25, 2018, 06:02:21
Bonjour,
Comment avez vous configuré C1, C2, C3 pour cet appareil que je vais acheter dans quelques jours ?
Etant déjà équipé de reflex Canon, je suis un peu désorienté.
Et en même temps cela pourrait en intéresser d' autres, je pense !
Un grand merci !
Par rapport aux programmes la position Cx correspond à la Customisation de sa propre utilisation de l'APN en fonction de sujets ou d'éclairages
Exemple: conserver en mémoire Cx une balance des blancs ou pour ceux qui font des photos sportives une vitesse etc.  ;)

PBnet2

#3452
Citation de: suliaçais le Janvier 24, 2018, 19:49:33
 j'ai fait des tirages A2....qui sont tres honorables, mais qui ne me satisfont pas entièrement....! mais ils étaient exposés au milieu de tirages apsc et FF alors, j'en dema&nde surement un peu trop.....mais les photographes de passage n'ont rien trouvé à redire....

Curieux de voir tes tirages du RX10 chez toi (?) quand j'aurai un peu plus de temps !

Docteur Chubaka

Citation de: Gerard 13 le Janvier 25, 2018, 06:02:21
Bonjour,
Comment avez vous configuré C1, C2, C3 pour cet appareil que je vais acheter dans quelques jours ?
Etant déjà équipé de reflex Canon, je suis un peu désorienté.
Et en même temps cela pourrait en intéresser d' autres, je pense !
Un grand merci !

Je dirais que c'est en fonction de ses habitudes à la prise de vue.
Pour ma part, j'ai une configuration dédiée à la vidéo car c'est la principale fonction de mon RX10. Même si je me régale en photo avec.
C1: Stabilisation; C2: ISO; C3: Niveau d'enregistrement Son
Le trèfle: Gauche: Zébra; Droite: Peaking; Bas: Loupe de mise au point; Rotation: Balance des blancs et Centre: bascule AF-MF (pour éviter de passer par la commande avant)
Le reste dans Fn: Mode de mesure, Picture Profile, AF, Détection de visage, Drive, HFR, Effets...
Il ne faut pas oublier les 35 lignes de menus personnalisables... 6 chez Canon...!
Et pour finir, les 5 configurations mémorisables...!

On a l'embarras du choix !!

En mode photo, selon le mode de priorité, les commandes principales sont déjà là...

Gerard 13

Citation de: joujou le Janvier 25, 2018, 12:13:53
Par rapport aux programmes la position Cx correspond à la Customisation de sa propre utilisation de l'appareil photo numérique en fonction de sujets ou d'éclairages
Exemple: conserver en mémoire Cx une balance des blancs ou pour ceux qui font des photos sportives une vitesse etc.  ;)

Un grand merci pour ces précisions !
Bon Week - End !

Gerard 13

#3455
Citation de: Docteur Chubaka le Janvier 25, 2018, 16:54:41
Je dirais que c'est en fonction de ses habitudes à la prise de vue.
Pour ma part, j'ai une configuration dédiée à la vidéo car c'est la principale fonction de mon RX10. Même si je me régale en photo avec.
C1: Stabilisation; C2: ISO; C3: Niveau d'enregistrement Son
Le trèfle: Gauche: Zébra; Droite: Peaking; Bas: Loupe de mise au point; Rotation: Balance des blancs et Centre: bascule AF-MF (pour éviter de passer par la commande avant)
Le reste dans Fn: Mode de mesure, Picture Profile, AF, Détection de visage, Drive, HFR, Effets...
Il ne faut pas oublier les 35 lignes de menus personnalisables... 6 chez Canon...!
Et pour finir, les 5 configurations mémorisables...!

On a l'embarras du choix !!

En mode photo, selon le mode de priorité, les commandes principales sont déjà là...


Merci à vous aussi pour toutes ces informations !
Je pensais qu' on pouvait mettre plusieurs informations dans chaque Cx......C1, C2 et C3 !
Il faut donc passer obligatoirement par le menu personnalisé pour cela !
Bon Week - End et bonnes photos !

suliaçais

Citation de: PBnet2 le Janvier 25, 2018, 14:19:52
Curieux de voir tes tirages du RX10 chez toi (?) quand j'aurai un peu plus de temps !

ce qui me manquerait : la précision des fins détails dans les zones d'ombre qui permettent une meilleure perception des volumes.....une dynamique un peu juste......mais c'est vraiment en cherchant à mettre en évidence des faiblesses car en expo à distance d'observation normale.....rien de flagrant.....!

shikasta

Citation de: suliaçais le Janvier 26, 2018, 10:03:18
ce qui me manquerait : la précision des fins détails dans les zones d'ombre qui permettent une meilleure perception des volumes.....une dynamique un peu juste......mais c'est vraiment en cherchant à mettre en évidence des faiblesses car en expo à distance d'observation normale.....rien de flagrant.....!

Le dro en lv5 c'est pas fait pour cela ?

Gerard 13


Jacques_47

Je vends le mien. Je n'arrive pas à m'y faire.
Si ça intéresse qq'un depechez vous j'ai déja des contacts.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1374624317.htm?ca=2_s

suliaçais


Gerard 13

Citation de: Jacques_47 le Janvier 26, 2018, 13:40:47
Je vends le mien. Je n'arrive pas à m'y faire.
Si ça intéresse qq'un depechez vous j'ai déja des contacts.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1374624317.htm?ca=2_s

Ci ce n' est pas indiscret, qu' entendez vous par:  "Je n'arrive pas à m'y faire" ?
Pour être franc, ça m' inquiète un peu car je dois acheter le Mark IV dans quelques jours !
Etant équipé de reflex Canon et hybride Fuji jusqu' à présent !
Merci !

WEIDER

Bonsoir tout le monde  :)

Vous pouvez développer les amis, ce réglage LV5  ??? Cela amène plus de finesse dans les détails, c'est ça ?!?....
Canon EOS R5

shikasta

Non, ça rend les zones sombres moins sombre et laisse donc voir les détails qui normalement seraient restées dans l'ombre. Test avec et sans c'est vite fait !

WEIDER

Un prétraitement en quelque sorte !
A la façon de Lightroom avec le curseur des ombres...
Canon EOS R5

Espero

Citation de: WEIDER le Janvier 26, 2018, 17:02:28
Bonsoir tout le monde  :)

Vous pouvez développer les amis, ce réglage LV5  ??? Cela amène plus de finesse dans les détails, c'est ça ?!?....

Un article du site Alpha-Numérique qui présente le DRO  ;)

http://www.alpha-numerique.fr/index.php/technique/glossaire/materiel/747-le-dro-d-range-optimizer

Docteur Chubaka

Citation de: WEIDER le Janvier 26, 2018, 17:02:28
Bonsoir tout le monde  :)

Vous pouvez développer les amis, ce réglage LV5  ??? Cela amène plus de finesse dans les détails, c'est ça ?!?....

Pour moi, le DRO L5 s'apparente à un genre de HDR light. On pert en contraste, mais on gagne du détail dans les basses lumière sans trop perturber les hautes.
Je ne pense pas que ce soit adapté à toutes les situations. En cas de forts contrastes, de contre-jours par ex. Attention de ne pas sous exposer.
Sinon, du RAW sera toujours mieux à travailler si le temps!
Pour ma part, je suis en général en L2.


Jacques_47

Gerard
Je vous ai repondu sur votre mail

WEIDER

Merci Espero pour le lien  ;)
Je crois qu'on à fait toute la... lumière sur ce réglage DRO  ;D

Pour ma part, Lightroom fera le boulot.

..."Mise en garde
Ne jamais oublier que le DRO est destiné à la prise de vue en JPEG. Si vous utilisez le format RAW, celui-ci enregistrera les informations de votre réglage DRO, mais seul le logiciel Sony Image Data Converter sera en mesure de le comprendre et de le reproduire"...
Canon EOS R5

Gerard 13

Citation de: Jacques_47 le Janvier 26, 2018, 17:41:27
Gerard
Je vous ai repondu sur votre mail

Pas reçu !
Ca fait plusieurs mails que je ne reçois pas !
Mais merci quand même.
Bonne soirée !

Jacques_47

Gérard voici ma réponse en clair, mais ça ne concerne que moi, petit amateur sans prétention aucune.
Je ne m'habitue pas à la dureté des photos, leur dominante froide et bleutée. Je n'ai pas le savoir faire pour retoucher mes images en post production.
J'ai des difficultés à faire la mise au point en animalier mais ça semble mieux sur la version IV (à condition de maitriser les réglages).
Je déplore la décote vertigineuse du RX10 III suite de là la sortie du Rx10 IV quelques mois aprés mon achat. Comme quoi je l'avais payé bien trop cher !
Dernier conseil (que je n'ai pas suivi) : essayer avant d'acheter et comparer avec votre matériel actuel.

shikasta

C'est vrai que je sauvegarde direct en jpg... Cela dit, le logiciel nikon View nx fait un sacré bon boulot (toujours en jpg) pour déboucher les ombres...

gribou

DRO "auto" fait du bon boulot. Vraiment peu de différences avec DRO 5. Et on oublie pas ce réglage.
Je l'ai mis dans ma liste de réglages rapides car il est conseillé de le désactiver en cas de prise de vue orientée sport.

Gerard 13

Citation de: Jacques_47 le Janvier 26, 2018, 19:30:15
Gérard voici ma réponse en clair, mais ça ne concerne que moi, petit amateur sans prétention aucune.
Je ne m'habitue pas à la dureté des photos, leur dominante froide et bleutée. Je n'ai pas le savoir faire pour retoucher mes images en post production.
J'ai des difficultés à faire la mise au point en animalier mais ça semble mieux sur la version IV (à condition de maitriser les réglages).
Je déplore la décote vertigineuse du RX10 III suite de là la sortie du Rx10 IV quelques mois aprés mon achat. Comme quoi je l'avais payé bien trop cher !
Dernier conseil (que je n'ai pas suivi) : essayer avant d'acheter et comparer avec votre matériel actuel.

Bonjour,
Merci pour la réponse !
Je suis de nouveau dans le doute après lecture du message, je devais acheter le IV dans les quelques jours.
Même à Marseille où j' habite je ne l' ai vu dispo dans aucun magasin pour l' essayer, uniquement sur commande !
Par contre mon adresse mail dédié au forum entre autre fonctionne de nouveau.
J' avais plus de 10 000 messages qui saturaient le serveur mais que j' avais lu ! J' ai fait la vidange sur le serveur et tout fonctionne maintenant   ;D  !
Comme quoi à tout malheur quelque chose est bon !  ;)
Bon Week - End et merci encore !