Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

Donc, si je te comprends bien, un zoom 200mm monté sur un 5D Mark3 par exemple à la même 'puissance' de zoom (de rapprochement) que son 600mm !?  :-\
Canon EOS R5

shikasta

" Effectivement, cela varie en fonction de la marque mais aussi et surtout du capteur. Pour les reflex, avec un capteur type APS-C, il faut multiplier la focale par x1,5 (un 300mm donnera un 450mm) mais attention chez Canon, ce coefficient est de x1,6. Vous avez aussi les capteurs 4/3 (Olympus notamment). Là, le coefficient est de x2 (un 200mm donnera un 400mm). Enfin sur des capteurs 24x36 (Full frame), le coefficient est de x1 (un 50mm reste un 50mm ;) ) "

WEIDER

Oui, c'est vrai Lightpat, j'avais oublié cette touche 'Menu'  ;D

Albruno, certaines bestioles bougent vite, genre moineaux et autres petits volatiles, et je connais certaines têtes blondes, incapable de rester en place  ;D ;D ;D
Dans ce cas, le Mark4 s'impose ! Non ! ;)
Canon EOS R5

Albruno

Merci WEIDER pour ta réponse qui me fait pencher de plus en plus pour ce fameux rx10 iV!

As tu déjà testé ces fameuses têtes blondes en lumière artificielle, satisfait du résultat?... Et ça fonctionne aussi avec les têtes brunes? ;D ;)

Fab35

Pour évite les confusions, il est je crois prudent de dire "cadre comme" plutôt que "donne".
Une focale est indépendante du capteur qui sera derrière.

Citation de: WEIDER le Février 13, 2018, 21:29:32
Donc, si je te comprends bien, un zoom 200mm monté sur un 5D Mark3 par exemple à la même 'puissance' de zoom (de rapprochement) que son 600mm !?  :-\
Non, un 220mm monté devant le capteur du rx cadrera comme un 600mm monté sur un capteur 24x36.

Il y a un coefficient x2.7 à appliquer aux focales réelles du rx (et tous les appareils à capteur 1") pour savoir comme quel objectif monté sur boîtier 24x36 cela cadrerait.

WEIDER

 :-\ :-\ :-\

Alors..... Sans parler de focale.

Pour avoir l'équivalence de rapprochement de notre RX, quel zoom faudrait il monter sur un Canon Full Frame ?
Canon EOS R5

Fab35

Citation de: WEIDER le Février 13, 2018, 21:52:35
:-\ :-\ :-\

Alors..... Sans parler de focale.

Pour avoir l'équivalence de rapprochement de notre RX, quel zoom faudrait il monter sur un Canon Full Frame ?
Hummm 🤔
Bahhh... un zoom 24-600mm, tout pile comme c'est annoncé par Sony dans les specs du rx10mk4 !😉

Ya rien de plus simple dans le cas qui t'intéresse puisque justement ces sont des focales sur fullframe qui sont énoncées pour caractériser les zooms des appareils à capteurs plus petit que le 24x36 !!

Un truc m'échappe dans ta non compréhension du truc...

WEIDER

Ma tête blonde à 21 ans, difficile de l'avoir sous la main à vrai dire  ;D
Pas pris grand chose en faite, en intérieur avec lumière artificielle...

Sinon, une petite ouverture, une vitesse adéquat, une monté en ISO raisonnable (bloqué à 3200 en ce qui me concerne), et ça doit le faire. L'AF ne sera pas en reste, crois moi.
Canon EOS R5

WEIDER

Non non, je voulait seulement m'en assurer  ;D
Le full frame est donc une sorte d'étalon pour les capteurs inférieurs au 24x36, ok, pigé.

On s'en sort donc pas mal du tout avec notre 600mm à 2000 boules  :D Car un zoom 600mm en full frame chez Canon, ça doit valoir un bras non  ;D ;D ;D
Canon EOS R5

Lightpat

#3709
Vas-y fonce sur le IV Albruno si tu peux te le permettre. On ne vit qu'une fois  :)
À chaque fois que tu sortiras le III, tu te dira j'aurais peut-être dû...
Le III me convenait, mais revendu pour ce IV. Oui j'ai craqué...

Fab35

Citation de: WEIDER le Février 13, 2018, 22:11:39
Non non, je voulait seulement m'en assurer  ;D
Le full frame est donc une sorte d'étalon pour les capteurs inférieurs au 24x36, ok, pigé.

On s'en sort donc pas mal du tout avec notre 600mm à 2000 boules  :D Car un zoom 600mm en full frame chez Canon, ça doit valoir un bras non  ;D ;D ;D

Il faut comparer ce qui est comparable !
En effet un 600f/4 pour reflex coûte 2 bras et 2 jambes (12 à 14k €), mais ça ne donne pas non plus les mêmes résultats, dans l'usage commun des ces gros objos.

Mais un tel bridge donne accès à des photos difficiles à faire auparavant, avec une qualité très très acceptable !

WEIDER

C'est sur, notre RX nous ouvre des portes autrefois inaccessibles en termes de qualité et de zoom.
Malgré tout, malgré que les bridges d'aujourd'hui n'aient plus grand chose à voir avec ceux d'il y a quelques années, ils sont malgré tout boudé... :-\
Canon EOS R5

Fab35

Citation de: WEIDER le Février 13, 2018, 22:29:13
Malgré tout, malgré que les bridges d'aujourd'hui n'aient plus grand chose à voir avec ceux d'il y a quelques années, ils sont malgré tout boudé... :-\
C'est-à-dire que le tarif de ces bestiaux est pour le moins dissuasif ! !

Albruno

WEIDER : Les miennes après avoir sauté d'une génération (pépé je suis ;D) font entre 3 et 5... et ça bouge beaucoup! ;)...

Donc à ton avis avec les infos que tu me donnes, ça pourra le faire... même si elles courent vers moi? (là, ça merdouille systématiquement avec mon rx10 première génération! >:()...

Ce serait chouette si quelqu'un avait un exemple quitte à masquer les têtes pour garder l'anonymat... juste pour voir la netteté!

Lightpat : Merci pour la tentation, tu gagnes combien de commissions chez Sony! ;)  ;D ;D... et je pense que je vais faire le pas à condition de vendre mon nouveau rx10 III... (pas d'amateur, tout neuf, jamais employé, 2 ans de garantie avec facture, 1150€)

Sur ce Morphée me fait de l'œil et la nuit porte conseil, bonne nuit à tous!

WEIDER

C'est pourtant vrai ça, pas beaucoup de photo d'intérieur sont partagées ...  :-\
La nuit porte conseil Albruno, mais à l'intonation de ta voix, la chose est entendue, non !  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

Comme dirait Perceval de Kaamelott.... C'est pas faux  ;D
Canon EOS R5

Fab35

Citation de: WEIDER le Février 13, 2018, 22:52:06
Comme dirait Perceval de Kaamelott.... C'est pas faux  ;D
C'est quoi que tu ne comprends pas ?  ;D

Albruno

#3717
Je ne savais pas que ma voix portait si loin WEIDER, ton ouïe est excellente!..  ;D ;D ;)

Je plussoie avec ton interprétation, la tentation devient de plus en plus forte, mais je vais tenter de me laisser jusqu'au WE pour prendre une décision définitive... je ne fais pas partie de la famille des Rockefeller et l'investissement n'est quand même pas insignifiant!

Mais ne dit-on pas quand on aime on ne compte pas? ;)

Si d'aventure quelqu'un avait une photo de sauterelles parkinsoniennes ;) en action (en lumière artificielle), histoire de voir comment se comporte la bête, ce serait sympa!


Albruno

#3718
Désolé, erreur de manipulation en voulant modifier le message précédent et je ne parviens pas à trouver comment supprimer un message (celui ci)!

WEIDER

Albruno, il est impossible (hélas) de supprimer des messages sur ce forum  :-\

Pour visionner quelques photos venant du Mark4, as tu été faire un tour sur ce fil !?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276809.0.html

En espérant que la nuit t'ai porté conseil  ;D
Canon EOS R5

Gerard 13

#3720
Bonjour,
Pensez vous que le pas de vis sous le RX10 M4 soit assez costaud et ne s 'arrache pas lors des secousses en randonnée en particulier si je mets le  Capture V3 de peakdesign à cause du porte-à-faux ?
Photo jointe !
Et me donner la référence du modèle entièrement métallique et non plastique!
De plus je ne voudrais pas que la fixation carrée dépasse du dessous de l' appareil. Elle semble réglable !
Car le pas de vis est très proche du bord sur le RX !
Merci !

Gerard 13

Citation de: guitouta le Février 13, 2018, 19:24:07
Gérard 13
Bravo pour les belles photos , après si peu de temps de prise en main de ton appareil.
je pense que ton  indécision pour l'achat  de ce boitier est déjà loin non.
je pense aussi   que tu nous donne une belle leçon sur le fait qu'il est possible de dompter la bête.
De mon coté n'ayant pas la chance d'être dans une région superbe coté météo en ce moment et par manque de temps aussi, mon appareil reste au chaud dans son sac , mais le printemps arrive !


Merci pour ces compliments que je ne mérite vraiment pas, étant en période d' apprentissage, n' ayant l' appareil que depuis un petite semaine, j' espère faire vraiment mieux dans les semaines et mois à venir !
Non je ne regrette pas l' achat, les défauts de l' appareil et il y en a pas mal, n' enlèvent en rien le potentiel énorme de l' appareil !
Courage, le Printemps va arriver !  :)

Phil94

Citation de: Paddock le Février 13, 2018, 19:23:59
Laissez moi vous dire que vous avez l'oeil fin... moi je vois pas de bruit sur cette photo et je la regarde sur une TV de 60''. Je me suis même approché à 30cm de l'écran pour analyser la photo et je constate toujours pas de bruit. Ou c'est peut être ma vue qui me joue des tours  :D.

Il est vrai que le site a resizé l'image et que les détails sont perdus... ci-joint un crop de l'image visualisée à 100% désolé, (je n'ai pas trouvé comment envoyer l'original...)


1100GS

Citation de: Gerard 13 le Février 14, 2018, 07:45:27
Bonjour,
Pensez vous que le pas de vis sous le RX10 M4 soit assez costaud et ne s 'arrache pas lors des secousses en randonnée en particulier si je mets le  Capture V3 de peakdesign à cause du porte-à-faux ?
Photo jointe !
Et me donner la référence du modèle entièrement métallique et non plastique!
De plus je ne voudrais pas que la fixation carrée dépasse du dessous de l' appareil. Elle semble réglable !
Car le pas de vis est très proche du bord sur le RX !
Merci !

voila ce que cela donne


1100GS

deuxième