Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Citation de: 3Renards le Avril 16, 2018, 08:57:42
Bonjour,
Je viens de passer un petit moment à chercher le fil du RX104  :)

Hier au championnat de France de Drift

Wouah Fast & furious !

Alors pour une fois je voudrais causer technique et voir quels échos vous en aurez !

Comme réglage "effets créatifs" j'avais en permanence vivid avec +1 saturation et netteté. Je sais que d'autres ont ce réglage aussi.
Mais hier devant un jaune très violent de fleurs bien ensoleillées il en sortait...du vert bien pourri. Par contre si je passais en mode "auto"
par contre c'était fidèle à ce que je voyais.
Je supprime le vivid et choisi "paysage" et +1 saturation et netteté et j'avoue que ça me convient très bien (les fleurs jaunes étaient
conformes) et finalement je conserve ce mode en permanence. J'attends vos éventuels retours...

Gerard 13

L' Hermione quitte Marseille, ce 16 Avril vers 9 H 30 :

Gerard 13

L' Hermione quitte Marseille, ce 16 Avril vers 9 H 30 :

Gerard 13

Le beau drapeau de L' Hermione et Notre Dame de la Garde, ce 16 Avril matin :

Gerard 13


JD39

Citation de: shikasta le Avril 16, 2018, 12:29:50
Wouah Fast & furious !

Alors pour une fois je voudrais causer technique et voir quels échos vous en aurez !

Comme réglage "effets créatifs" j'avais en permanence vivid avec +1 saturation et netteté. Je sais que d'autres ont ce réglage aussi.
Mais hier devant un jaune très violent de fleurs bien ensoleillées il en sortait...du vert bien pourri. Par contre si je passais en mode "auto"
par contre c'était fidèle à ce que je voyais.
Je supprime le vivid et choisi "paysage" et +1 saturation et netteté et j'avoue que ça me convient très bien (les fleurs jaunes étaient
conformes) et finalement je conserve ce mode en permanence. J'attends vos éventuels retours...

J'ai adopté également ce "mode créatif", mais en laissant la saturation et la netteté à 0...
Jacques

Gerard 13


Gerard 13

Nature morte, ce 19 Avril :

gribou

Pour ma part, un peu tout mutch comme rendu....presque des oranges sanguines.
J'aime bien la 2 pour sa compo.

WEIDER

Bonsoir tout le monde,

Couleurs beaucoup trop saturées pour moi également, après c'est une affaire de goûts et je comprends très bien que certains puissent aimer.

Bonne soiré.
Canon EOS R5

Gerard 13

Bonjour,
J' ai la manie de pousser un peu trop les curseurs, mais comme vous êtes nombreux à me le faire remarquer, je vais faire le nécessaire pour rectifier le tir !  ;)
Et je pense que vous avez raison !  ;D
Bon Week-End à tous !

gribou


gribou

Dans la rosée du matin.

Ce que  j'apprécie avec cet appareil, c'est que l'on peut passer d'un paysage au 24mm à cette photo alors que ce papillon était  à+/- 5 mètres ...  :D

JayRayMe

C'est clair. Perso j'aimerais bien passer au plein format mais quand je vois le nombre d'objos qu'il faut acheter... et le prix de chacun...
Bon ok tu gagnes en qualité mais ça fait très, très, cher la photo.

Fab35

Citation de: JayRayMe le Avril 20, 2018, 20:23:05
C'est clair. Perso j'aimerais bien passer au plein format mais quand je vois le nombre d'objos qu'il faut acheter... et le prix de chacun...
Bon ok tu gagnes en qualité mais ça fait très, très, cher la photo.
si tu peux te contenter dans ta pratique d'un apn polyvalent et léger comme un bridge 1", pourquoi t'embêter avec autre chose ?

1100GS


patavern

Sinon un appareil pour chaque situation  ;D
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

gribou


Fab35

Les pros sont fréquemment moins bien équipés que certains amateurs !

1100GS

Moins équipé ? Peut-être, la richesse des Pro(s), c'est les objectifs,  là ou l'amateur s'arrête souvent au boitier, avec un, ou des objectifs plus ordinaires.
Après se qui ne s'achète pas c'est le talent.

Fab35

Citation de: 1100GS le Avril 21, 2018, 09:40:34
Moins équipé ? Peut-être, la richesse des Pro(s), c'est les objectifs,  là ou l'amateur s'arrête souvent au boitier, avec un, ou des objectifs plus ordinaires.
Après se qui ne s'achète pas c'est le talent.
moué, la richesse des pros c'est ce que leur boulot leur rapporte ! ;)
Pour arriver à vivre, ils mettent les moyens nécessaires en face de leurs exigences, ce qui n'est pas forcément toujours des bijoux optiques ou des boitiers à 6k€ non plus ! Il y a juste une certaine obligation de moyens pour une certaine obligation de résultat !
Et en effet, c'est aussi et surtout le talent et le professionnalisme du photographe qui fera une bonne part de son succès !

En aparté il y a bcp d'amateurs +/- fortunés qui achètent du matos pour se faire plaisir aussi ! Les pros ne gagnent souvent pas assez bien leur croute pour se permettre toutes les folies matérielles !  :D

1100GS

Oui, c'est vrai, si j'étais unlimited côté carte bleue, je serais peut-être de ceux-là. Il y a certainement beaucoup de pros qui galèrent aujourd'hui, je lisais il y a pas longtemps que les magazines pensent bientôt vendre leurs couvertures aux photographes, plutôt que d'acheter les photos.  Donc le photographe paierait pour faire la couverture, au lieu d'être payé.

Aujourd'hui, sur un mariage, pour se démarquer des invités, parfois mieux équipés que le pro, il faut du courage.

j'ai le souvenir, il y a de cela plus de 40 ans, j'ai fais des photos pour la mariage de ma voisine, pour cela j'avais acheté un flash, le veille ou presque, a l'église le photographe officiel était presque en face de moi. mon flash avait la particularité de pouvoir être déclenché par un autre flash. donc je ne comprenais pas pourquoi mon flash marchait pas quand je voulais, a chaque fois que le photographe officiel, un pro, prenait une photo mon flash partait, et voilait toutes ses photos.  le pire c'est qu'il ne pouvait pas s'en apercevoir. Donc les seules photo de l'église c'était les miennes   :o

gribou

Citation de: 1100GS le Avril 21, 2018, 11:28:20

Oui, c'est vrai, si j'étais unlimited côté carte bleue, je serais peut-être de ceux-là.


Et bien moi pas, quel plaisir de ne plus changer d'objectifs. Ce qui me manque un peu, c'est le 10-18 que j'avais sur le 6500.

shikasta

#4298
Parfois cet appareil me surprend en mal, je prend chez moi une photo d'intérieur, mode programme ou priorité ouverture l'appareil augmente artificiellement la luminosité en poussant inutilement les isos à 3200 !, en passant en mode auto seulement 800 isos, cherchez l'erreur...ça m'énerve.
Enfin, passons... Maison de l'artisanat Marseille, expo sur le rouge.
Rouge expo Maison de l'artisanat by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr


Gerard 13

Carnaval à Marseille le 21 Avril :